Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bilan Mondial Paris 2008 : je crise ...

Patrick Garcia

Bilan Mondial Paris 2008 : je crise ...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je suis d'accord a fond, marre des connard qui nous parle d'écologie a toute les sauce et nous rendre coupable (nous automobiliste) de toutes les atrocité de la terre. Triez vos déchet, respecter votre environement mais par pitier ne tapez pas uniquement sur les voiture. Juste pour précisé mais un 38 tonne consomme entre 600 et 1000 litre de gazole pour faire 1000 borne (votre voiture moderne environ 50 L. Sachant le nombre de camion, disont 1 camion pour 10 voiture ben ils sont responsable de la moitier des polluant automobile. PS mes chiffre de proportion de camion par rapport au voiture sont totallementestimé de ma part et pas des chiffre oficiel, par contre la consomation l'est.

Par Anonyme

C'est beau, c'est passionnel. Ca décrit bien ce qui est en train  de ce passer le politiquement correct (alias terrorisme intellectuel) est en train  de s'attaquer a tous les aspect de notre vie et ne ce cantonne plus à la politique ! Il faut dire stop car je ne sais pas ou l' on va si ça continue ..........

Par Anonyme

Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes : manifestation des pro-voiture (le salon) - 1.400.000 personnes ! que les verts autophobes se rassemblent dans la rue, ils auront du mal au faire mieux !

Par Anonyme

ce que je n'aime pas trop, c'est que le parc automobile mondial represente un peu moins de 20% de la pollution du monde... c'est 1/5!!!! ça veut dire que les 4/5 viennent des industriels, des avions.. faut se reveiller un peu, et taper sur les bonnes personnes. l'automobile represente la passion pour beaucoup de gens.. deja, si tous les bus etaient électriques, et que personne ne jetait ses papiers par terre...

Par Anonyme

Je suis désolé pour vous mais une voiture électrique, chargée au solaire évidemment, peut être très belle sans polluer, voir la Tesla (www.teslamotors.com) . Donc, je suis à fond pour les personnes responsables que vous appellez "connard d'écolos" qui critiquent le mode de propulsion de la voiture et pas la voiture en elle-même.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bien tu vois "sylk" pour moi la passion automobile c'est avant tout un bruit de moteur, entendre le sifflement du turbo à l'accélération, quand je passe dans une rue étroite et raisonante, une ligne, un design, un touché, le bruit de la porte quand je la ferne, la beauté du retro éclairage intérieur quand j'allume mes feux et surtout la sensation d'un prolongement de soi quand je met le pied sur l'accélerateur, un silence à bord et enfin de se sentir en sécurité. Alors, L'environnement quand je parle voiture est certainement pas une de mes priorité et surtout un "crétin "comme denis beaupin ( il ne mérite pas de majuscule) qui voudrait anéantir l'automobile me donne encore plus envie de gerber sur l'environement que l'on arrète pas de nous claironner depuis l'élection du petit Nicolas et de son grenelle qui n'a servit à rien à part de créer de nouvelles taxes sur les berlines familiales "type Renault laguna". De plus il n'ya pas que le CO2 mais aussi les NOx qui sont encore plus dangeureux et les verts qui au début des années 90 nous disait que les moteurs essence était plus polluant que les diesels et ces mêmes personnes nous disent aujourd'hui que les véhicules diesels sont plus polluant que ceux équiper de motorisation essence. Il ya surtout un truc logique la dedans c'est qu'au début des 90 les voitures essences était plus nombreuse, alors pour trouver une taxe il fallait bien aller vers les plus nombreux et aujourd'hui les plus nombreux sont les diesels et donc ils sont les plus polluants logique pour les caisses de l'état en tous cas je ne voterais pas à gauche ca c'est sur, pour voir ces fous anivoiture débarqué !!! Ni à droite non plus mais plus au centre comme d'hab !!!

Par Anonyme

D'accord avec Sylk28, on peut aimer les voitures et essayer de la rendre moins polluante. Une belle voiture, performante et peu polluante, c'est toujours mieux ! Sinon, peut-être que la pollution automobile représente 1/5e de la pollution totale mondiale (moi je trouve que c'est déjà pas mal pour essayer de faire un effort), mais si tous les acteurs polluants (industries, avions, etc.) ne représentent qu'un cinquième de la pollution totale, qui va faire quelque chose? Avec le raisonnement qu'on peut lire précédemment, tant qu'il y a pire acteur, il ne faut rien faire... je trouve ça assez facile et peut réfléchi... Enfin, je trouve cette rage contre les écologistes un peu déplacée (on se croirait à une discussion de bistrot). Il ne faut pas se sentir "agressé" par les différents slogants et messages informant les automobilistes qu'ils participent à une pollution globale. C'est important de le savoir. Et ça n'empêche pas tout le monde de prendre sa voiture tous les jours parce qu'il le faut bien, mais ça permet d'être moins con et borné. Et peut-être d'éviter de prendre la voiture inutilement (aussi belle et confortable soit-elle). Je ne comprends vraiement pas que l'on écrive ce genre d'article. Je comprends que l'on ait pas le choix de prendre sa voiture pour aller au boulot, mais je ne vois pas la finalité de votre discours "laissez nous polluer... connard d'écolos... terrorisme intellectuel..." ..en fait je ne vois pas ce qu'il y a d'intellectuel dans vos propos.

Par Anonyme

Citation : "...et surtout la sensation d'un prolongement de soi quand je met le pied sur l'accélerateur..."    Euh, "le prolongement de soi" par la voiture, ça ne fait pas un peu frustré de quelque chose ça ??? :-/

Par Anonyme

"La conscience écologique c'est bien, mais c'est aux fabricants qu'il faut l'imposer. " Ne vous en faites pas cher Mr Garcia , la conscience ecologique est reellement implantee dans nos bureaux d'etudes. Il en va du politique puisque nous autres constructeurs sommes pries de respecter des normes Europeennes, je vous le rappelle. Quel autre moyen que l'affichage de l'emission de CO2 pour toucher la menagere, qui, au demeurant, ne comprends pas plus loin que ca? Vous etes trop cultive mon cher ami, c'est pour ca que vous voyez au dela de ce chiffre. Il n'en est malheureseusement pas le cas de tout le monde. Dieu sait que j'aime aussi "la bagnole", mais il faut vivre avec son temps, l'automobile a un impact plus que majeur sur l'environnement, sans parler des industries qui produisent ces automobiles. Et d'afficher l'emission de CO2 n'empechera jamais un constructeur de proposer des voitures plaisir. Vos exemples en sont pour preuve. Salutations

Par Anonyme

Et si moi j'ai envie de me deplacer dans une voiture qui fait moins de bruit et qui pollue moins? Et si moi je trouve le bruit du moteur de Rufus completement ridicule et bon a compenser une virilite qu'il ne sait pas trouver ailleurs que dans son levier de vitesse? Ai je le droit d'avoir une voiture ecolo, sans pour autant etre anti bagnole? Ai je le droit d'aller au boulot le matin sans y laisser un plein d'essence chaque fois? Ai je le droit d'avoir dans mon garage une voiture qui revienne a l'essence meme de l'automobile; a savoir se deplacer d'un point A a un point B rapidement? L'automobile trouve sa diversite dans les envies de chacun. Vive les ploucs qui roulent en GTI, vive les utopistes imbeciles qui veulent un vehicule plus propre!!

Par Anonyme

C'est un débat au moins aussi vieux que l'invention de la roue. Mon arriere grand pere avait à coeur de briquer sa carriole , de bien panser son cheval et de lui entretenir les fers ainsi que d'huiler ses brides...à la fin du 19e siecle. Car meme sur ces vieilles plaques photographiques ça avait de la gueule son attelage. J'imagine que des yeux concupiscents devaient s'y attarder de la meme façon qu'aujourd'hui sur une belle ligne de carrosserie. Oui mais est  ce l'homme(ou la femme bien sur) qui modèle l'objet ou l'objet qui modèle l'homme? Un peu les deux je suis sur. La façon de se déplacer, à cheval,en auto , en moto, en bateau, dans les airs est toujours une projection  de dynamique de soi. La consommation d'énergie n'est qu'une contrainte mais pas une démonstration. N'avez vous jamais apprécié l'élégance d'un planchiste à voile lancé à pleine vitesse couché sous sa voile?                                  L'élégance ou l'esthétique sont des valeurs universelles , certes différentes selon les cultures, mais qui ne sont pas pretes de s'éteindre  quel que soit le mode de propulsion.  

Par Anonyme

vous avez tous raison

Par Anonyme

Je ne vous traiterai pas de connards d'écolos mais lachez la vache à lait qu'est l'automobiliste! faites de la vraie écologie et tapez sur les industriels, les gros transports, l'aérospatiale et arretez de nous baver sur les couilles avec vos pseudo voitures plaisir electriques, laissez ronronner les v8 427ci et autres parce que le jour ou l'on viendra a un tout électrique et que vous vous souviendrez avec nostalgie de la melodie d'une belle mécanique lors d'une acceleration brutale comme d'un vague souvenir d'une espece disparu depuis longtemps, vous pourrez vous dire : "mais quelle vie de merde". Alors messieurs sachez qd meme une chose vous les écologistes aux yeux bandés par un sacerdoce politique bidon : il y aura toujours des mecs pour faire revivre les vraies autos quitte a distiler du carburant avec des restes organiques divers.... a bon entendeurs

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord Sylk28, pour beaucoup, ces gens sont réellement autophobes ! leur démarche va beaucoup plus loin que de dénoncer ce qui sort du pot d'échappemment. Ces gens, dans leurs discours, nous parlent de communautarisme, de cesser de posséder des véhicules dont nous soyons l'unique propriétaire. Il faut abdiquer notre sens de la propriété au profit du tout transport en commun, du partage des moyens.... cela me rappelle un vilain goût d'étoile rouge camarade ! Sous le vert, si vous grattez, vous trouvez souvent du rouge, c'est un fait. Je ne plierai pas devant ce terrorisme écolo. Je souhaite acquérir, bien sur, un véhicule propre... qui me soit propre et surtout qui soit abordable. Vos rêves de panneaux solaire sont jolis sur le papier mais irréalistes pour l'heure. Ces gens que vous nommez  faussement responsables, sont des idéalistes et comme bien souvent le sont ces individus, irréponsables et excéssifs, voire dangereux !

Par Anonyme

snif, c'est bien écrit =)

Par Anonyme

Le probleme ce n'est pas "la culpabilisation des automoblistes" mais celle des escrocs etat-constructeurs-petrolier qui nous vendent leurs bagnole archaique depuis + 1 siecle. Ou se situe le reve aujourd'hui dans 1 ferrari v12 qui consomme 20L au 100  ou dans 1 venturi fetish/volage qui consomme 2€ au 100,perso j'opte pour le seconde.Si on parle tant d'ecologie c qu'il y a 1 probleme urgent a regler et qu 1 evolution est neccessaire,et ce n'est pas l'hypocrisie du salon avec du greenwashing a toute les sauces qui vont arranger les choses.Les voitures doivent evoluer pour le bien de tous.J'etais passioné de porche ferrari jaguar etc... mais quand je vois ce que l'on peux faire en electrique je trouve que c largement + passionnant que les vielles puantes.De quoi avez vous peur?Des verts integristes?leur discour est 1 utopie,on continura a rouler en bagnole car ca represente de l'emploi de l'industrie etc ...donc continuons a rouler mais autrement.

Par Anonyme

mais pourquoi nous ne vous posez jamais la question de savoir comment sont fabriquées et comment sont recyclées vos voitures électriques?????!!!!!! une voiture électrique est un désastre écologique à produire et n'est recyclable qu'à 50% principalement à cause de ses batteries !!!! une voiture traditionnelle de 85 à 95% recyclable pour les meilleures !!! cessez de ne voir que son utilisation à l'instant T, il faut prendre de la conception, en passant par la production, l'utilisation, jusqu'à son recyclage et là c'est une démarche écologique et là vous verrez que les hybrides et les électriques ne sont pas du tout à la hauteur écologique que l'on nous le vend !!!! et qu'une voiture traditionnelle à faible consommation et recyclable @ + de 90% est toujours actuellement le plus écolo

Par Anonyme

il est fou le type qui a ecrit cet article, je suis moi meme un passionné automobile et je n'ai pas pour autant besoin que mon auto rejette plus de CO2 que les autres sous pretexte qu'elle est sportive. Ce que je veux dire c'est que la passion peut etre sauvegardée tout rendant le vehicule plus écologique dans les generations de voitures a venir (ce sur quoi les constructeurs planchent actuellement), c'est ce  que l'on appelle le progres.

Par Anonyme

une voiture électrique n'est écologique que lors de son utilisation ! lors de sa production et de son recyclage c'est une catastrophe, il faut 6 fois plus d'énergie et de ressources pour la produire, et elle n'est recyclable qu'à 50% (le reste des batteries est envoyé dans des sites d'enfouissement) et sa durée de vie est  d'environ 6 à 8 ans par rapport à une voiture classique style 308, mégane, bravo, focus, golf qui sont recyclables de 90 à 95% pour des consos de moins de 4L en mixte et dont la durée de vie est de 10 ans environ pour des modèles moins couteux à l'achat et à l'entretien (installation et location d'une borne électrique). Cessez de croire que l'electrique est 100% écolo !!!

Par Anonyme

billy, apprends à lire.

Par Anonyme

Le rêve automobile ? Mais de quoi parle-t-on ? Moi j'ai fini de rêver. Les belles bagnoles à sensation, j'en ai eu plusieurs et je les ai adorées. C'était le bon temps où il y avait 5 fois moins de voitures sur les routes. L'auto c'était la liberté. Aujourd'hui c'est fini : a force de me trainer à 30 à l'heure dans les embouteillages, je suis passé à la clio et la voiture ne me sert plus qu'à me déplacer tant bien que mal. A quoi ça me servirait d'avoir 200 chevaux sous le capot ? Et je parle pas du parking : dans mon quartier il faudrait empiler les voitures les unes sur les autres pour pouvoir toutes les garer. Vous tapez tous sur les écolos parce que c'est facile. Mais ce qui va tuer la voiture, c'est trop de voitures. Avec ou sans les écologistes. Et quand tous les chinois et les indiens en auront une, on n'aura plus de quoi les faire rouler...

Par Anonyme

D'accord à 100% avec Patrick Garcia. Aller au salon de l'auto pour n'entendre parler que de taux de Co2 et d'énergies renouvelables est un non-sens. Pour écouter cette pénible rengaine il suffit de regarder les infos à la télé, je ne vois pas l'intérêt de courir à Paris et payer des billets. Je n'irai plus au Mondial de l'auto. PS: ce qui m'a réchauffé le coeur, c'est le stand Mitsubishi: la Lancer Evo X était reléguée tout au fond, derrière un paravent, comme une pestiférée. Pensez donc, 40L aux cent par les temps qui courent...et pourtant, elle seule attirait les visiteurs sur ce stand. PS2: Mr Subaru, gardez vos mazout et rendez-nous l'Impreza WRX !

Par Anonyme

D'accord avec ce bel article!!!

Par Anonyme

LE CO2 devient l'ennemi public numéro1 ce qui doit bien faire rigoler les oxides  d'azotes , les gaz imbrulés, les particules de diesels responsables des maladies respiratoires en augmentation.Le gouvernement  et le Grenelle  de l'environnemnt se trompent d'adversaires, a moins qu'ils ne subissent la pression des constructeurs français , friands de diésels Il est vrai qu'ils sont encouragés à continuer par le bonus malus qui ne tient compte que du taux de CO2 .

Par Anonyme

Ca devrait faire au moins 30 ans que l'on devrait rouler avec de l'eau en guise de carburant, mais profit reduit, (pentone et HHO), et la loi aussi nous l'interdit bien que ca pollue enormement moins, la on nous prend pour des cons, l'electrique ca pollue aussi, ca cree de l'ozone anti ozonz, bon et mauvais cholesterol, c'est la meme chose

Par Anonyme

Christian Louboutin Pigalle Pumps Leopard Christian Louboutin Ivory Satin Pupmps White Christian Louboutin Champagne Chiffon Ambrosina Pump Black Christian Louboutin Decollete python pumps Christian Louboutin Hyper Shocking Pink Christian Louboutin Mesh Ring Platform Pump Christian Louboutin Lolo Ballerina Pump Christian Louboutin Champagne Chiffon Ambrosina Pump Black

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs