Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Bonus/malus écologique : les premières conséquences sur les ventes de véhicules neufs

Olivier Pagès

Bonus/malus écologique : les premières conséquences sur les ventes de véhicules neufs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mouais il faudra voir si les chiffres de Janvier définissent la tendance de l'année... M'enfin il y'a un phénomène qui explique en partie cette baisse: les constructeurs opnt quasiment tous revu leurs émissions de CO² à la baisse en fin d'année en prévoyant cette loi. Comme par miracle en Décembre des modèles qui étaient à 135g sont passés à 119... Ceux à 167, à 159... Et tout ca avec les mêmes moteurs sans rien changer du tout... Héhé, c'est beau les évolutions technologiques faites entre Noël et Nouvel An.... :fier:

Par Anonyme

"sans evolution technologique" qu en sais tu? Tes commentaires deviennent de plus en plus ...euh...inutile?Tu devrais penser a changer de pseudo,je verrais bien dindonvert moi...Qu en penses tu?

Par Anonyme

ok pour dindon vert...:ouin: car je pense que l'etat verifie le taux de co2 rejete par les differents vehicule ou alors c'est sur la bonne fois des constructeurs ???

Par Anonyme

Il me parait évident que ceux qui auraient eu un gros malus ont acheté leur voiture avant le 1er janvier 2008, d'où cette baisse extrême (71 et 75 %) en janvier. Dans quelques mois, les chiffres seront moins spectaculaires (bien qu'en légère baisse par rapport aux mois respectifs de 2007). Donc d'après moi : résultat ponctuel (1er semestre 2008).

Par Anonyme

@l'agressif anonyme de 11:04 : 1>"sans evolution technologique" qu en sais tu?" ben, je travaille simplement dans l'automobile et dans mon groupe dumoins, rien n'a changé, ni les moteurs, ni rien. Il suffit simplement lors de l'homologation nationale de faire baisser la consommation moyenne mixte de quelques dizièmes de litres, et hop, une catégorie de gagnée... Mais bon, peut-être es-tu mieux placé que moi pour avancer le contraire, aussi c'est avec impatience que j'attends tes arguments... 2>"Tes commentaires deviennent de plus en plus ...euh...inutile?" J'en suis bien désolé crois-moi. En conséquence je t'autorise à ne pas les lire et passer directement au suivant, ta venue sur ce blog t'en sera donc plus agréable. Moi aussi je t'aime. :fleur: (Et inutiles prend un "s" quand il est conjugé au pluriel, comme tout adjectif) 3>"Tu devrais penser a changer de pseudo,je verrais bien dindonvert moi...Qu en penses tu?" Tu ferais bien d'en mettre un, toi, de pseudo, ca permettrait au gens de te répondre plus pratiquement. PS: Merci de ton post utile, qui je pense, aura bien fait avancer le sens de cet article.

Par Anonyme

@AigleVert, je m'inscris en faux : je ne sais pas dans quel univers auto tu evolues mais non qques diziemes de litres ne font pas la difference. Nous avons du revoir un peu beaucoup de soft (tres peu de hard c'est vrai) pour descendre les consos. Il n'y a pas de miracle qui puisse te faire passer de 135g a 119 du jour au lendemain ! Au passage, quitte a donner des lecons d'ordre orthographico-grammatical : on ne conjugue pas un adjectif, on l'accorde !!! Merci de ne pas perdre un temps precieux (poiur toit) a repondre a ce post inutile.

Par Anonyme

Le plus drôle est à venir : l'obligation de fait des filtres à particules sur toues les motorisations diesel, avec les futures normes sur les rejets de particules (les NOx et cosors ; dans très peu de temps).. Ca va être fun sur les petites citadines, particulièrement les diesel  ! Aucune, pour l'instant ne passe ces normes, elles en sont même parfois assez loin. Je sens comme un nouveau coup de chaud à venir sur les prix de ces (déjà) chères petites voitures. Sans compter qu'il va peut-être falloir aux constructeurs revoir les cartographies des moteurs (monter un peu la pression du turbo, par exemple), je me doute que les FAP font bien perdre quelques petits chevaux, déjà pas bien nombreux sur ces petits moteurs.. Ca va être marrant de voir qui va faire quoi, entre gestion de la puissance et gestion de la consommation de gasoil.. Les paris sont ouvert pour savoir lesquelles seront les moins intéressantes à l'usage :o ..

 

Par Anonyme

  je lis avec interet vos petites "pic" entre vs donc si je fais des fotes!!!! je demande de l'indulgence!! mais +sérieusement je pose la question : qui pollue le + la personne qui achete un vhl pour son plaisir mais avec un malus mais qui roule tres peu disons 5000/ 6000km par an ou la personne qui achete un vhl avec bonus mais qui roule 80000/ 100000hm an???

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos