Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - C'est officiel : le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans

Séverine Alibeu

C'est officiel : le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et bien nous y voilà, la première mesure est adoptée. Pour ceux qui s'affolaient la semaine dernière, le moment est venu de paniquer !!!  La suite courant juillet pour ne pas provoquer d'émeutes. :p  

Par Anonyme

La taxe malus vient à peine de souffler ses 6 mois, que déjà, elle est augmentée  !!! Sachant que la durée de commercialisation d'un modele est d'environ 6/7 ans et presque autant pour sa phase de conception/developpement ... Je vous laisse apprécier le décalage et se demander si l'on veut maintenir des usines de fabrication en France.

Par Anonyme

Post du 2008-07-01@11:32 quel est le rapport ? :beuh: Si l'on suit à peu près les déclarations des constructeurs oeuvrant en Europe, en France en particulier, ils ne s'insurgent pas sur cette impôt qui bénéficie aux généralistes produisant des petits et moyens véhicules ainsi qu'aux spécialistes les plus doués (tel que BMW en particulier). De plus, les Smarts aussi sont produites dans notre partie de l'Europe. Enfin, la durée de conception est maintenant de l'ordre de 36 mois et la plupart des annonces moteurs les plus récentes sont toutes, essences, diesel, hybrides, dans la zone bonus. S'il y a un élément qui explicite le décallage indiqué, merci d'être plus précis. :oui:

Par Anonyme

Consternant...c'est consternant... Allez, tous en Trabant, le doigt sur la couture du pantalon. Exit les motos aussi. Et continuons par contre à faire fabriquer nos vêtements par des gamins de 8 ans, dans des usines sombres, ouvriers payés à coups d'élastique. Je me demande quand les politiques vont enfin avoir le désir d'acquérir un brin de bon sens et arreter de se regarder le nombril en comtant leurs annuités?:mad:

Par Anonyme

Très bien mais il faut alors prendre en compte tous les paramêtres.... Comme:   le kilométrage parcouru avec le véhicule pour déterminer la quantité de CO2 rejetée (mais comment l'évaluer sans tromperie?) Une famille qui a 3 enfants a t'elle bien le choix? comment transporter 5 personnes avec bagages et sièges auto dans une voiture qui répond à des critères de bonus???? les véhicules d'exeptions roulent en général peu et donc ne polluents pas plus qu'un petit véhicule qui roule tous les jours...pourquoi alors les pénaliser? Le CO2 est t'il le seul critère de pollution à prendre en compte? Pourquoi les camping car sont il exonérés de cette taxe? Pour que cette mesure soit juste il faut prendre en compte les différents critères et prendre le temps de définir les exonérations (famille nombreuse), ou utilisation particulière (on ne peut pas tracter un van à chevaux avec un C1....) Pourquoi un véhicule GPL qui rejète donc moins de CO2 par nature du carburant ne voit pas sa taxe réévaluée...

Par Anonyme

En restant sur le sujet et seulement sur lui, ce qui est notoirement injuste est que l'on ne prend en compte que la volonté de polluer mais en aucune façon la pollution réelle. Comme on constate que les poids lourds ne sont pas concernés, je conseille aux équidophiles comme Benoit d'utiliser un camion. Foin (sic :ptdr: ) des remorques pour chevaux, équipons nous de bétaillères. Maintenant, il faut aussi comprendre que cette mesure est "éducative" dans le plus pur style démagogique : "nous taxons ceux qui peuvent payer", en oubliant que c'est l'usage et non l'intention qui compte. Pour régler le problème je propose d'utiliser des boites noires telles que celles utilisées par les assureurs britanniques et de faire ensuite un prorata des consommations rapportées à un usage moyen. C'est plus facile à faire qu'à décrire. Qui me suit ? :coucou:

Par Anonyme

jute un point à éclaircir, cette future éco taxe n'est toujours pas rétro active sur les véhicules fabriqués avant 2007?

Par Anonyme

ca va être sympa pour la Sandero... avec son malus de 750 EUr, pas sur qu'ils en vendent beaucoup si le malus est annuel.... Par ailleurs esperons qu'il n'est pas retro-actif, sinon bonjour le massacre pour le parc actuel d'occasion bientot totalement invendables...

Par Anonyme

ça suffit des taxes dans ce pays.le gouvernement au lieu de penser aux portefeuilles de l'etat devrait plus penser a celui des français.J'ai une idee pourquoi ne pas le faire le bonus aussi ça inciterait les français a acheter ecolo.

Par Anonyme

Mort de rire!!! Pensez-vous vraiment que l'écologie soit devenue le soucis majeur du gouvernement, ne serait-il pas un prétexte à la mode pour taxer l'usager? Des lustres que nous aurions pu rouler dans des voitures électriques et autres technologie dont les inventeurs ont "disparu" dans des conditions mystèrieuses :fresh:

Par Anonyme

Moi je dis :ange: Sachant que nous expirons 4 à 5% de CO2, Cher français, chère française, apprennons à expirer écologiquement :D Chaque citoyen sera équipé d'un masque et d'un compteur volumique:tourne: Pour le tarif, nous sommes dans les calculs, ça dépends du déficit de la france, et comme on a encore paumé un milliard et des cahouettes ne vous attendez pas à un miracle:coolfuck:

Par Anonyme

Moi je dis :ange: Sachant que nous expirons 4 à 5% de CO2, Cher français, chère française, apprennons à expirer écologiquement :D Chaque citoyen sera équipé d'un masque et d'un compteur volumique:tourne: Pour le tarif, nous sommes dans les calculs, ça dépends du déficit de la france, et comme on a encore paumé un milliard et des cahouettes ne vous attendez pas à un miracle:coolfuck:

Par Anonyme

c'est lamentable, et que faisons nous alors de toutes ces vieilles voitures kilometrées qui roulent tousles jours pour nous amener au boulot. L'ecologie elle à bon dos, c'est plutôt l'économie auquel on s'interresse.........................

Par Anonyme

les escrocs .... on revient au temps de Napoleon quand il taxé tout, meme les fenetres !!! bravo la france tu es un vrai trou du c.. du monde :)

Par Anonyme

Du grand n'importe quoi... une fois de plus... Si le système marche trop bien comme ils disent, ils n'ont qu'à diminuer les bonus, et les réserver aux véhicules vraiment propres (parce qu'une citadine mazout, vlà la voiture écolo...), plutôt que de nouveau taper sur les mêmes... L'automobiliste est une fois de plus la poule aux oeufs d'or... Je suis curieux de savoir comment réagiraient les industries et l'habitat, si on leur collait autant de taxes pour les raisons identiques... (Imaginez un peu...Dans la même démarche, ils n'ont qu'à fixer un quota pour le logement: toute personne qui dispose d'un logement de plus de 20m² paie un malus écolo pour chaque m² au dessus de la limite).. Si ça continue, je m'achète une boite aux lettres à l'étranger: avec une immatriculation russe ou autre, byebye toutes ces conneries! :ange:

Par Anonyme

Encore un belle exemple de l'escrologie activiste de notre gouvernement, bien sur ca bernera tous les bobos ecolos qui seront content de cette mesure. Quand a l'interet est l'impact il est nul (Personne n'est a meme de pouvoir designer un responsable pour le CO2 cf rapport GIEC 2007) mais bon on voit que l'ecologie est devenu la nouvelle coqueluche de la societe capitaliste et de nos gouvernements pour generer de l'argent. Acheter des voitures avant 1998 car le CO2 n etait pas mesure, ils seront donc dans l'impossibilite de vous taxer (ca pourrais arriver). Moi c'est ce que je fais :) comme ca je suis tranquille. Jamais j'acheterais du neuf clairement car j'ai pas envie de rouler dans leur mazout 1.4L ca ne m'interesse pas :)

Par Anonyme

 Je paye sans arrêt toutes sortes de taxes, ça me réjouis d'enrichir mon percepteur, mon député ( > 120000€/ an), et j'adore Monsieur Borloolo, qui est un exemple d'homme accompli, qui est tellement respectable que s'en est touchant! Bref, j'ai payé la taxe écologique déjà deux fois, mais j'ai planté des arbres qui brûlent le CO2 que mon véhicule hyper polluant produit. Je propose qu'on divise le CO2 par le nombre de places assises, qu'on prenne en compte l'âge du capitaine, les jours où il roule à jeun, et après multiplication par un coefficient bien ajusté qu'on me taxe encore davantage. Lorsque je ne pourrai plus payer , je pense que je brûlerai mon véhicule 4x4 histoire de manifester ma bonne volonté de ne plus être un gros con de contribuable. Merci encore,Messieurs les "Hommes politiques"  de ne pas tenir compte de notre volonté. PS: dans l'incendie je mettrai quelques bonbonnes d'alcool pur que je distille régulièrement en payant ma taxe de bouilleur de cru. Bonne journée, et vive la France qui se tire une balle dans le pied, à chaque nouvelle loi promulguée.

Par Anonyme

politiques infantiles. leurs solutions: les taxes. quand est-ce que l'on dégraissera les postes des élus ainsi que la cohorte des cooptés.

Par Anonyme

enfin une bonne nouvelle il faut taxer les vehicules polluants qui sont en général de grosses cylindree. il n'est pas normal de voir des citoyens acheter à des prix exorbitants des voitures dont les prix avoisinent un studio ou un appartement.

Par Anonyme

encore une taxe ! bien sur, sur les voitures et bien sur sur le diesel, ce sont les plus vendues en France ! ce n'est pas pour l'environnement qu'elle est créée ! nous savons que les français sont les moins pollueurs, alors ! c'est bien une question d'impôts et puis nous savons que c'est la vache à lait de l'économie. on veut absolumment nous rendre responsable des problèmes de l'environnement, mais que font les industries qui sont les plus polluantes Remarquez  avec cette taxe combien de personnes vont se retrouver au chomage, puisque il n'y aura plus de vente de grosses voitures, donc plus de fabrication !!!!

Par Anonyme

@ posté par olivier - 2008-07-03@01:48 => ca t'empeche de vivre que certains roulent en Ferrari, Porsche ou autre ??? franchement quand je vois ce genre de commentaire ca montre bien la bande de jaloux qui sous pretexte de ne pouvoir se payer se genre de vehicule veulent empecher tous le monde dans avoir. Va t'occuper de l'isolation de ton appart + de ton chauffage (30 % des emissions de CO2) au lieu de raconter tes salades

Par Anonyme

il faut pas oublier que le français et une vache à lait le gouvernement croix que l'on peut acheter des vehicules en claquant des doigts ne pas oublier que leur salaires n'est pas de 1000 euros par mois.Il faut pas oublier que dans la provence(bretagne) on fait avec l'allé et le retour 100 KMpour bosser mais il on rien à foutre du français .Pour ce qui pollue le plus c'est ce qui mette en place les taxes sur la pollution .Elle et belle la français

Par Anonyme

@ posté par olivier - 2008-07-03@01:48   Mais t'es vraiment un abrutis! Tu preferes quoi? Que tous le monde roule en voiture  puorrave fabriquées a la chaine par des ouvrirers non qualifiés remplacés le plus possible par des robots? Ou tu preferes avoir de belles voitures haute de gamme dont la fabircation a forte valeur ajoutée necessite beaucoups de travail.... Tu milites donc contre le travail en france! Bravo, c'est grace a des idiots comme toi qu'on delocalise en chine. Perso je veux bosser, pour gagner des sous pour justement pouvoir les depensés. Si j'avais les moyens d'acheter une voiture le prix d'une maison et bien je le ferais, ca pemet justement de distribuer les richesses. Tu preferes que les riches gardent leurs sous? Mais t'as rien compris a la vie.

Par Anonyme

L'état ne s'interesse qu'a notre argent pour mieux le dilapider, quelles que soient les raisons valables pour contester cette taxe, elle sera appliquée car les gentils automobilistes sont des moutons , il suffit que l'état epargne les categories a risque de greve (camion, taxi) pour que ça passe comme une lettre a la poste. L'argent versé ne servira evidemment pas a une cagnotte pollution, dommage car acheter un scooter electrique VEXTRIX à 9000 euros serait enbvisageable s'il y avait une prime de 4500 euros pour m'y aider ... mais faut pas rever ! Ma voiture est un diesel de 1988 non catalysé, dois-je donc rachete rune voiture neuve pour avoir bonne conscience ? mon salaire ne me le permet pas mais ça l'état s'en fout... Evidemment les ministres et députés qui votent ces lois ne payent pas cette taxe vu qu'ils ont une voiture avec chauffeur payée par nos impots ... Bref une fois de plus dégouté par ce pays dont les dirigeants ne peusent qu'a eux !

Par Anonyme

Après tout ca, il y a encore une population en France ! Que diable... manifestez, pourquoi restez vous sans rien faire. Perso, je ne suis pas concerné vu que j'ai choisi, pour le plus grand bien de mon porte feuille, de quitter la France depuis deux ans dejà et plus le temps passe, plus je me félicite de mon choix... je crois même que je ne vais même plus venir y passer mes vacances.

Par Anonyme

Mesure contestable du point de vue de l'efficacité (les  scooters 2 temps qui polluent outrageusement ne sont pas concernés, lobby de Peugeot oblige) mais si ça peut faire réfléchir les égoistes qui croient que leur mode de vie n'est pas négociable alors qu'on sera bientôt 10 millards, tant mieux. On doit tous faire des sacrifices. Prenez une voiture plus petite vous n'en mourrez pas...et vous encombrerez moins.

Par Anonyme

@ 2008-07-04@12:55  comment on dit souvent si tu as envie de le faire fais le mais n'impose pas tes choix de vie au autres :) c'est clairement de la restriction de liberte, apres faut arreter avec les histoires de rechauffement climatique et toutes les visions apocalyptiques ...

Par Anonyme

D entrée le montage de la photo est mauvais , ce devrait etre  1 voiture à droite  et tous les autres à pieds à gauche .......

Par Anonyme

ET aussi adieu le marché de l'occasion des vehicules "sportifs" d'après 2007 adieu clio et megane rs, focus rs, subaru, adieu bmw 330d e92(incompréhensible puisque la e90 est neutre), adieu 335d, 330i;335i,m3,m5,m6 adieu audi a5 2.7 tdi,3.0tdi,s5 et essences adieu mercedes cls 320 cdi,cl,clk,sl 55,63,65 amg d'occasion adieu,corvette,la future camaro adieu dodge challenger,charger importé adieu les belles et vrais voitures tout court !!! De l'écologie c'est sa ex: ETHANOL ou biodiesel a partir de plantes non comestibles ou inutiles ou a l'hydrogène ex: bmw 760i v12 a l'hydrogène que de la vapeur d'eau a l'échappement tout sa avec une modif moteur "et "ou" réservoir sans besoin de changer de vehicule pour un vehicule éléctrique de merde équipé de 200kg de batteries a produits super toxiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors leur bonus/malus d'ailleurs plus étudié malus on a tous compris que c'est pas pour l'écologie!!!! et puis sa n'empéchera pas les riches d'acheter leur gros 4x4 et les autres vehicules a plus de 160g de co2 mais ceux ci se vendront hélas beaucoup moins bien sur le marché de l'ocaz pour ceux qui ne pouvait pas se payer leur reve en neuf !!!!!!!!

Par Anonyme

je viens de regarder pour la 330d e92 seul la version bva a un malus quelle bonne nouvelle bmw la meilleure marque européenne avec les autres marques allemandes une bmw 330d de 245ch pollue moins qu'une renault espace dci de 130 ch ou citroen c8 diesel de 120ch et il y en a d'autres............bon les ecolos.................bye

 

Par Anonyme

c'est de l'escroquerie cette mesure a la con ,cela ne concerne que 1% du parc automobile francais,cela ne va strictement rien changer a la pollution de la planète ,borlot et la bande de con qui est autour sont des imbeciles et de toute facon il se foutent bien de la polution de la planete sinon il aurait des voiture plus petite ,l'ecologie c'est comme pour les bobo ecolos:c'est pour les autres!!!on se moque du monde dans cette mascarade ecolo!!va t'on taxer les entreprises qui delocalise a l'autre bout de la planete,le transport routier explose,les camions  n'ont pas de malus escroloqique autant que je sache,pourquoi la nuit on eclaire des zones ou il n'y a personne,pourquoi lorsqu'on achete un beefteck dans un supermarché on a autant d'emballage que de viande!!et sutout les petit jaloux qui se rejouisse que ceux qui ont les moyens d'acheter des grosses voitures vont payer ,ne vous réjouisser pas trop vite ,n'ayez crainte le gouvernement d'ordure que l'on a actuellement ne vous oublie pas, tot ou tard ca va etre notre tour,(je dit notre tour car je suis ouvrier mais pas dupe comme certain!!)depuis le temps qu'il veulent nous remettre la vignette(si ca avais été les socialistes ce serait pareil sinon pire!!tous des pourris!!!!!!!)  c'est comme pour la retraite a 70 ans,on va se faire bien enfler avec ca!!et personne ne bougent(pas les socialos sont trop occupé a se bouffer le nez)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité