Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburant : le litre à 2€ ? "Inéluctable"

Alexandre Bataille

Carburant : le litre à 2€ ? "Inéluctable"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"La vraie solution ne peut être que globale : il faut miser sur les investissements, passer à la vitesse supérieure sur les économies d'énergies et diminuer la consommation", a expliqué le PDG de Total.

Ok super crédible de la part de...Total !

Encore une fausse raison pour justifier leurs prix.

Par Anonyme

Nous ne céderons pas à la menace, l'exploitation de gaz de schiste est désastreuse pour l'environnement, donc pas la peine d'explorer. De plus si l'on compare le cout du baril (159 litres) et le taux de change euro/dollar en 2008, on constate que les distributeurs se mettent 25% de plus dans la poche.

Par

De Margerie ( vrai produit du baby boom et des 30 glorieuses et du capitalisme sauvage ) caché dérrière sa grosse moustache pense surtout à ses actionnaires et ses stock options...l'UFIP hier en début d'après midi, disait quasiment le contraire et surtout précisait que ce n'était pas inéluctable, loin de là !

Par Anonyme

"Le baril de pétrole atteint depuis le début de l'année les prix les plus hauts depuis maintenant près de trois ans"

Ca signifie donc que le tarif du baril a déjà été plus haut, et pourtant le prix a la pompe ne l'a jamais été.

Bizarre

Par Anonyme

Il doit drolement se frotter les mains ce gentil PDG de Total, va faloir s'attendre a un chiffre d'affaire sur 2011 bien supérieur au 40 milliards d'euro de benefice de l'an dernier. Le bon coté des choses c'est que ca ne fait qu'accentuer la course aux energies propres parceque l'air de rien on a beau dire, ca n'avance pas trop vite les evolutions, les lobi petrolier sont encore trop presents. Mais lorsque le litre de 95 aura atteint 2euro et aura mis un bon gros coup de frein a la consommation des menages, a ce moment la l'etat pourra pleurer et se bougera un peu le c** parceque visiblement ca ne leur fait ni chaud ni froid l'augmentation du prix a la pompe pour le francais.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Oli427Om

Moi je vois bien le sans plomb a 1 € symbolique mais apparement il n'y a pas assez pour leur poche :colere:

Par Anonyme

Sa moustache aussi est ineluctable

Par Anonyme

le gros gagnant dans l'histoire,c encore l'état,66% de taxe par litre,imaginez le prix du litre sans tout ca,0.40cents du litre,le pdg de total a cote,c de la rigolade::coolfuck:

Par Anonyme

Faut le cramer avec du mazout celui la.

Faut pas venir se plaindre aprés que les gens prennent de plus en plus de diesel, ce qui aura pour conséquence une pollution des particules fines.

Par Anonyme

vite faut prendre des actions de chez TOTAL.

Par Anonyme

Ca me fait doucement rigoler ceux qui accusent l'état. Certes les taxes sont élevées mais elle ne font que s'appliquer sur un prix HT qui est loin d'être justifié. Et si demain on retire ces taxes il se passe quoi ?

La collectivité récupèrerait moins d'argent et les société pétrolière conserveraient leurs bénéfices parce qu'il ne faut pas croire que ces dernières baisseront leurs marges. Je suis même persuadé qu'elles augmenteraient leur marge en augmentant leurs prix.

Bref, la collectivité n'a pas vocation a perdre de l'argent pour permettre à des multinationales de préserver leur bénéfices...

Par Anonyme

C'est HONTEUX !!!! Le PDG de Total et le gouvernement vous êtes tous des pourriture qui ne mérite même pas le pouvoir et c'est pareil dans les autres pays tous des pourris !!!! J'en ais marre de payer tout trop cher j'en ais vraiment assez de ces hommes politique de merde j'en ais marre de ce monde qui se gave sur notre dos !!! Moi je dis éradication de la politique et on recommence tout à zéro !!! Ce sera jamais pire !!!

Par Anonyme

Coup de pouce de Total à Renault qui auras bien du mal à vendre ses totos électriques!

Par Anonyme

13h00 vote bien en 2012, mais qui prendre, ils sont tous les mêmes une fois au pouvoir ils ne voient que leurs intérêts.

Et à chaque elections les gens ou plutôt mouton, boivent les promesses des candidats et votent donc pour eux.

Tous au vote blanc c'est pas la solution

Par Anonyme

je suis contents du prix car c'est mon pépé

Par Anonyme

oui faut le cramer avec tout les pourries qui nous gouvernent.

Par Anonyme

On voit qu il est bien nourri le Mr de chez Total ! Il pourrait presque postuler à la place de bibendum. Entre autres Totalgaz(ça resemble à Total) a augmenté son tarif propane de 50% entre 2010 et janvier 2011, alors qu il baisse dans les autres pays que la france, bizarre tout ça......

Par Anonyme

13h10 "content de pépé" va te faire mettre un pistolet d'essence dans le cul, et aprés allume une allumette.

Par Anonyme

Putain mais ils se foutent carrement de notre gueule ces putains de proletaires , total comme l'etat c'est les mêmes , 2€ le litre j'espere qu'il y aura de grandes manif et de gros blocages que l'economie soit a genoux, et qu'ils ny aie plus de rentrées d'argent dans les caisses de l'etat ! bande de voleur , c'est uniquement pour les actionnaires et pour ca " tres grosse " retraite à ce bougre de con ,

VOLEURS !!!!!!! avec vos excuses bidons ,

Par Anonyme

La France pays du droit de payer et de fermer ta gueule.

Nous sommes tous des soumis.

Par Anonyme

13h18 ok mais personne ne bouge en France.

Par Anonyme

c est honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!il nous font chié tout ces gens qui décide,du moment qu'il se remplissent les poches.merci aussi a l état qui saigne le peuple petit à petit.:colere::colere::colere::colere::colere:

Par Anonyme

je vais me présenté aux présidentiels mon programme sera simple... emplois pour tout le monde augmentation du pouvoirs d'achat donc baisse des taxes de façon énorme pour l'alimentaire, l'électricité, le gaz et l’essence. Je ferai passé le litre de gazole à 0.80€ et le sans plombs à 1€. Et pour l'alimentaire un cadi pour vivre correctement au moins 2 semaines pour 120€ en moyenne !!! immigration interdite pour ceux qui n'ont pas trouvé de boulot dans les deux mois sur territoire Français avec mise à l'épreuve durant 5 ans en ayant totalisé 48 mois minimum de durée de travaille pour avoir notre nationalité. Portion d'autoroute illimité au niveau de la vitesse comme en Allemagne. Et encore plein de choses que j'ignore pour rendre le peuple Français plus heureux :)

Par Anonyme

13h26 + un vote pour toi

Par Anonyme

Mais oui bien sûr, tout à fait. Je vois bien le fond de la pensée: fuck tout le monde. Tu fais encore plus de promesses intenables qu'un politicien en campagne, toi.

Pense que tu ne vis pas seul sur cette planète. Pense à pourquoi nous en arrivons là, plutôt qu'à ce qu'il faudrait faire pour que rien ne change dans ce monde, que les pauvres restent les pauvres et les riches les riches, que le pétrole coule à flot pour l'éternité (ce qui est impossible bien sûr)

Par Anonyme

13h41 tu proposes quoi monsieur

Par Anonyme

moi aussi je vote pour toi et ecoute pas ces conards qui te compare a un lepen encore une bonne de bobo gaucho syndicalo qui vive dans une realité de bisounours

Par Anonyme

@12h57,oui marres toi bien toi qui défend l'état qui ne fait qu'appliquer des taxes !!!

Et bien,l'état,il pourrait les diminuer pour avoir une rentrée d'argent constante au lieu de se goinfrer sur notre dos pour pouvoir aller faire la geguerre dans des pays ou celà ne nous regarde pas et effacer chaque année des dettes de pays africains qui ne paierons jamais les armes que l'on leur a vendu.Quand à notre cher président,sur que lui,celà ne le dérange pas de sortir un A330 et un Falcon pour faire Paris Bruxelles.

Tu vois,en Allemagne,il y a une revue qui s'appelle "Der Spiegel"Titre en français sur la couverture"La crise,ce n'est pas pour lui,il vit comme un roi"..A ton avis,ils parlaient de qui ??? De ton cher chef d'état bien sur.J'espère au moins que tu fais partie des 5% de français qui se partagent 80% des richesses.

Par Anonyme

Le litre à 2€.......dont 1.20€ de taxes.....

C'est pas total qui s'en met le plus dans la poche.

Maintenant il semble que l'ensemble des corporatismes de tout horizon ne soit pas prêt à se passer du con-tribuable et donc l'Etat aura toujours besoins d'encore et plus d'argent......donc de taxes.

Par Anonyme

C'est pour ca que lepen monte dans les sondages... c'est qu'il n'y a que les militants du FN qui vont voter :chut:

Le france d'en bas quoi :coolfuck:

Par Anonyme

moi aussi je vote pour toi il a bien raison il faut arreter d'emprunter des millards chaque année pour ces fonctionnaires qui branle rien et au meme regime que dans le privée deja ca ferat une belle economie et reduire le train de vie des politiques ,quand l'immigration c'est peut etre un sujet difficile pour les gaucho mais pour les autres il faut du concret et des solutions .de toute le programme UMP et gaucho c'est quoi ?

Ump faire profiter les copains , et emprunter

gaucho faire profiter tout le monde et emprunter aussi.....

apres l'irlande,grece,portugal,espagne bientot l'italie et la france

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le baril de pétrole atteint depuis le début de l'année les prix les plus hauts depuis maintenant près de trois ans"

Ca signifie donc que le tarif du baril a déjà été plus haut, et pourtant le prix a la pompe ne l'a jamais été.

Bizarre

   

Oui le Baril à déjà été bien plus haut......mais avec un E qui l'était aussi.

De plus depuis les REGIONS Française peuvent chaques années augmenter la TIPP dans une fourchette de quelques centimes d'Euros.

Elles l'ont quasiment toutes fait.....et au maximum des possibilités.

Merci qui??

Par Anonyme

Le probleme viens peut etre plus du systeme economique mondial plutot que des fonctionnaire... mais bon moua je dit ca ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca me fait doucement rigoler ceux qui accusent l'état. Certes les taxes sont élevées mais elle ne font que s'appliquer sur un prix HT qui est loin d'être justifié. Et si demain on retire ces taxes il se passe quoi ?

La collectivité récupèrerait moins d'argent et les société pétrolière conserveraient leurs bénéfices parce qu'il ne faut pas croire que ces dernières baisseront leurs marges. Je suis même persuadé qu'elles augmenteraient leur marge en augmentant leurs prix.

Bref, la collectivité n'a pas vocation a perdre de l'argent pour permettre à des multinationales de préserver leur bénéfices...

   

Donc il vaut mieux payer 1.55€ par litre pour que Total fasse 10milliards de bénef plutôt que de payer 1€ le litre pour que Total fasse toujours 10 milliards de bénef.....

Le tout avec un Etat et des régions qui continuent à dilapider à droite et à gauche l'argent récolter par le biais de nos réservoir......

Dans ce cas là on a qu'à mettre le litre à 3€......Total fera toujours 10 milliards de bénef et apparemment on s'en portera mieux.

Pffff.......

Par §coe085Ji

inéluctable quand on voit la politique suivie sur le terrain : 2 pompes proposant de l'E85 à Limoges (TOTAL, 0,95€ l) viennent de fermer, ainsi que celle de GUERET dans la Creuse. il n'y a donc plus moyen de trouver ce carburant dans la région. qui sait quelle est la politique du gouvernement en la matière, et celle des distributeurs?

Par Anonyme

Hum...

Lui, il n'a pas écouté cette personne avant de raconter ses salades...

http://www.youtube.com/watch?v=PzbsaY7s9LA

Par Anonyme

l'égalisé les drogues douces pour récupérer du cash, et réduire la dette, avec tout les drogués de France on pourrait s'en sortir

Par Anonyme

les fonctionnaires sont le plus gros budget en france chaque mois on emprunte pour les payer tu trouve ca normal toi ? ah bon pas mois et il faut partager le travail tous , plus jamais il y aura plus de travail pour tout le monde quand est ce que tout le monde aura compris ca ??c'est finit il faut partager les richesses les personnes qui 15 millénaires de smic c'est immoral pour le reste de la population quand un politicien aura le courage de dire voila combien on depense voila les rentrées d'argent plutot de nous ressortir sa baguette magique en nous disant n importe quoi d'irréel le monde peut changer mais ce n'est un president qui peut nous sauver le monde lui meme qui peut se sauver de ca il faut repartir de zero arreter ce mode de consommation a outrance revenir a des chose simple de la vie

Par Anonyme

legaliser oups

Par §Sar200TZ

Il y en a beaucoup qui pleurent ici, mais qui boycotte Total ? Personne. Pourtant tout le monde était prêt à le faire après la marée noire de l'Erika il y a quelques années. Mais bon la jolie couleur des stations, l'excellium à 1,60€ et la carte fidélité sont bien plus motivant!

Agissons au lieu de nous plaindre.

Par Anonyme

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Venus_Project

C'est pourtant simple non ...

Par Anonyme

Ils attendent quoi pour aller le chercher sur Mars il y en a plein du pétrole

Par Anonyme

ah oui comment tu veux boycotter total fournit a toutes les grandes surfaces (elf,auchan,leclerc etc...) et allez chez shell et bp c'est pas mieux ou sinon tous rouler en electrique

Par Anonyme

14h16 au lieu de foutre des milliard pour aller dans l'espace, ils devraient avant tout l'investir sur terre

Par Anonyme

Le système économique mondial....a surtout très bon dos.

Ho oui dans un monde ou seuls quelques pays dominent c'est simple. Le pétrole.....dont nous n'avons pas une goute.....nous était destiné en priorité puisque nous avions les industries, les auto, le pouvoir d'achat.....l'offre et la demande ça nous allait bien. L'offre c'était eux, la demande c'était nous....le reste de la planète pouvait crever mais en silence SVP et avec le litron de super à 2 francs....heu 0.30€

Ce qui permettait aux États fort dispendieux de faire cracher au bassinet ces pauvres vaches à lait d'automobilistes qui devaient forcément en passer par la pompe pour se mouvoir.

Alors hop, des dépenses par ci, hop des dépenses par là.....et vas-y que je gaspille, que j'achète des voix en faisant plaisir à untel ou à l'autre.....le litre à 6 Francs....pas grave, qu'est-ce que 6 francs si ce n'est 0.90€??

Sauf que le monde s'est réveillé. Les autres....ces gueux.....à travers le monde se sont rêver aussi aisés que nous....et les bougres ils vont y arriver.

Alors le prix de l'or noir sous la demande est monté, monté, monté.

Les horribles spéculateurs s'en sont donner à cœur joie (et là c'est pas ironique).

Et qu'on fait nos gouvernants ??

Ont-ils revu leur politiques dispendieuses ??

Ont-ils œuvrer pour faire en sorte que l'État ait un peu moins besoins de se gaver sur le dos des citoyens....pensez donc.

Non, l'État conseil de rouler "cool".

L'État conseil de prendre le Bus.

L'État conseil de moins utiliser la Clim....

Mais les Régions.....juste en dessous de l'État, elles, continuent de faire comme si de rien n'était....

Mais c'est la faute au système mondial....

Par Anonyme

Nope les etats souscrivent des dettes... qu'ils doivent rembourser et donc sont les maitres et esclaves ( volontaire) du systeme economique... et nous on rack

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le système économique mondial....a surtout très bon dos.

Ho oui dans un monde ou seuls quelques pays dominent c'est simple. Le pétrole.....dont nous n'avons pas une goute.....nous était destiné en priorité puisque nous avions les industries, les auto, le pouvoir d'achat.....l'offre et la demande ça nous allait bien. L'offre c'était eux, la demande c'était nous....le reste de la planète pouvait crever mais en silence SVP et avec le litron de super à 2 francs....heu 0.30€

Ce qui permettait aux États fort dispendieux de faire cracher au bassinet ces pauvres vaches à lait d'automobilistes qui devaient forcément en passer par la pompe pour se mouvoir.

Alors hop, des dépenses par ci, hop des dépenses par là.....et vas-y que je gaspille, que j'achète des voix en faisant plaisir à untel ou à l'autre.....le litre à 6 Francs....pas grave, qu'est-ce que 6 francs si ce n'est 0.90€??

Sauf que le monde s'est réveillé. Les autres....ces gueux.....à travers le monde se sont rêver aussi aisés que nous....et les bougres ils vont y arriver.

Alors le prix de l'or noir sous la demande est monté, monté, monté.

Les horribles spéculateurs s'en sont donner à cœur joie (et là c'est pas ironique).

Et qu'on fait nos gouvernants ??

Ont-ils revu leur politiques dispendieuses ??

Ont-ils œuvrer pour faire en sorte que l'État ait un peu moins besoins de se gaver sur le dos des citoyens....pensez donc.

Non, l'État conseil de rouler "cool".

L'État conseil de prendre le Bus.

L'État conseil de moins utiliser la Clim....

Mais les Régions.....juste en dessous de l'État, elles, continuent de faire comme si de rien n'était....

Mais c'est la faute au système mondial....

   

je suis daccord avec toi Par Anonyme le 13 Avril 2011 à 14h22

Par Anonyme

et même c'est encore bien trop cher ; par rapport a la réalité

moi je mettrais l'essence a 0.20euros ; le caddy complet a 20euros ; les étrangers doivent travailler 20 ans sur le territoire pour avoir leur première paye ; jamais naturalisé bien sûr

éventuellement empaillé; ça c''est possible

autoroutes a 200k/h

et passer a la chaise électrique , 2 hommes et femmes politiques par jour

tout ça pour la 1er réforme douce

après étape numéro 2

Par Anonyme

Je vous conseille le lien de Anonyme le 13 Avril 2011 à 14h10. Une personne du métier témoigne, et explique les pratiques des pétroliers. Il explique aussi que le prix maximum du litre de carburant doit être de 1 euro.

Par Anonyme

une revolution et c'est tout je propose que demain on detruit ce putain d'elysée mais je serais seul malheuresement a prendre une balle dans la tete

Par Anonyme

donc je reste chez moi a mettre de la thunes de coté et quand j aurais atteint un bon niveau j'achete un yacht et je me casse avec ma femme et je vivrais d'amour et d'eau fraiche j'usqa ma mort

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

donc je reste chez moi a mettre de la thunes de coté et quand j aurais atteint un bon niveau j'achete un yacht et je me casse avec ma femme et je vivrais d'amour et d'eau fraiche j'usqa ma mort

   

Et ton yacht, il lui faudra bien du carburant à lui aussi...

Par Anonyme

ah oui fallait y penser bah je me barre pas et je continue a vivre comme un con alors ......

Par Anonyme

qu'on leur coupe la tête, vive la revolution

Par Anonyme

Achète un voilier :)

Par Anonyme

revolution putain reveillez vous arretez de penser qu'a vous meme a votre pavillon en banlieue payer en 25 ans de credit (c'est mon cas pas le choix) REVOLUTION des couilles les francais SVP

Par §vin858XQ

tout simplement scandaleux!!! Total et l'Etat s'en mettent plein les choses sous couvert d'un prix du baril qui augmente à cause de l'instabilité au Moyen Orient!!!!!

Par §dar818vs

Bon allez, et pour ajouter encore au truc, sachez que Total paye, sur les impôts sur les sociétés, ZERO euro… en France.

Et oui, c'est magique… les raffineries installés en France sont déficitaires !

Par Anonyme

Aujourd'hui on a tous le droit de crever de faim et de crever de froid

Par Anonyme

pourquoi ce ne sont que les pétroliers qu'on attaque ? Pourquoi l'état ne fait-il pas un geste pour baisser les impôts et taxes prélevés et faire en sorte d'avoir le sp95 à 1€ ? C'est une industrie qui bosse et qui fait ses marges sur les produits qu'elle exporte et qu'elle vend, et elle devrait faire des sacrifices alors que le chérif du village (l'état) gagne de plus en plus et ne sait plus quoi faire des milliards d'euros d'impôts prélevés ?

Par Anonyme

place au economie tu prends ton abonnement tél portable avec celui de ta femme + l'abonnement internet.

Ex : 40 pour l'homme + 40 pour la femme + 30 d'internet = 110 * 12 = 1320 / an

Donc au bout de 10 cela fait 13200 € d'économie

Par Anonyme

merci les modos d'avoir supprimé le message haineux.

Moi je dis c'est bientot la fin, une révolution n'y fera rien, on a tout bouffé y aura bientot plus rien, fermer les yeux ca n'arrange pas. Les Chinois vont continuer dans leur lancée, avant de tomber de très haut, ca va pas être beau à voir. On peut envoyer nos soldats dans le monde entier, bientot c'est nous qui nous entretuerons. Profitez des derniers instants d'insolence que vous pouvez encore vous permettre. Le pétrole à 2e c'est que le début de la fin.

Ca fait peur mais c'est comme ca. Merde

Par Anonyme

,moi,je foutrais lea benzine a 5 EURO,comme ca les francais se bougerais le c...L.

Par Anonyme

On attaque le pétrolier plutôt que l'état parce qe l'état est déficitaire quand le pétrolier fait d'énormes bénéfices. T'as déjà vu un junky essayer de voler un clochard plutôt qu'un riche pour se payer sa drogue?

Faut prendre l'argent où il est

Par Anonyme

un autre vote pour toi; 15H45

Par Anonyme

Vous êtes des junky, et vous essayer de voler le clochard, c'est bien de cela que je veux parler, plutôt que le bourgeois qui passe à côté

Par Anonyme

Les constructeurs auto n'ose pas accélérer le passage a l'auto a hydrogene ou electrique ou autre a cause des pétroliers car l'un ne va pas sans l'autre c'est une union diabolique,ils veulent tirer un maximum de benefice avant que le pétrole devienne réellement rare.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

,moi,je foutrais lea benzine a 5 EURO,comme ca les francais se bougerais le c...L.

   

5 euros... Non mais qu'es-ce qui ne faut pas entendre ! Et les travailleurs qui se crèvent le cul à faire leur 120 km aller/retour, si ce n'est pas plus, tu en fais quoi ? Tu les prive de bosser ? Les privant ainsi de leurs revenus ?

Après, comme un commentaire précédant le dit, pourquoi ne s'en prendre "que" aux pétroliers ? L'Etat est sans aucun doute très content de la situation actuelle, lui qui cherche par tout les moyens à se faire du fric ! La phrase d'introduction de la vidéo proposée un peu plus haut le dit très bien :

"Plus le prix des carburants progresse, plus l'Etat encaisse"

Il y a des efforts à faire, et ce, aussi bien du côté des pétroliers, que l'Etat, mais encore des automobilistes. La conduite rationnelle, c'est non seulement moins de stress au volant, mais aussi une consommation de carburant amoindrie, sans parler de la mécanique, qui elle aussi, apprécie. Donc au final, le portefeuille est content de ne pas/plus faire de dépenses qui auraient pu être évitée/modérée.

Par Anonyme

"Putain mais ils se foutent carrement de notre gueule ces putains de proletaires "

tu sais au mois ce que c'est qu'un prolo ? l'antithèse du patron, le prolo, c'est l'ouvrier. Je crois que tu t'es trompé un petit peu :)

A deux roros le litre, la vaseline est offerte ?

Par §st-611vn

Heu... A ceux qui parlent de boycotter Total, faut voir à réfléchir avant de parler !:blague:

T'as raison, boycotte les stations Total, et va chez Intermarcher, ou Leclerc, ou Carrefour !

Et tant que tu y es, regarde l'autocollant sur la pompe qui indique qui leurs fourni l'essence qu'ils vendent. Et oui, c'est Total, comme pour 90% (je dis ça un peu au pif, mais on doit pas en être loin) des pompes en France !

Tu peut arrêter d'aller chercher ton essence en station Total, au final, tant que tu fera le plein, tu leurs donnera toujours autant de pognon ! :bah:

Le problème étant que si l'Etat baisse ses taxes, ils le répercuteront ailleurs de toutes façon, donc c'est pas une solutions.

Accusé Total, c'est malheureux, mais il ne font que répondre à une demande, ils n'y sont pas pour grand chose si le prix du brut s'envole.

Et comme le dit quelqu'un plus haut, pourquoi s'en prendre à une entreprise parce qu'elle fait du chiffre ? D'autant qu'on sait bien que si quelqu'un vient trop taxé Total, ils leurs suffi simplement de déplacer leurs siège à l'étranger, et hop, au final, plus de problème pour eux, et on le ressentira aussi quelque part !

C'est le plus groupe Francais dans le monde, autant que ça reste en France !

En dehors de ça, je suis d'accord sur le fait que leurs bénéfices sont aberrant, c'est limite insultant, mais pourquoi eux feraient un geste, et les autres pétroliers du monde ne feraient rien ? Si quelqu'un doit bénéficier de leurs bénéfices (:tongue:) c'est leurs salariés.

C'est dégueulasse, mais le monde tourne comme ça, et si la demande explose et que nous le subissons, c'est aux pays arabes en révolte qu'il faut s'en prendre, mais on ne peut pas leurs en vouloir pour ceux qu'ils font, ils ne demandent qu'à être plus libre. Et honnêtement, même si c'est ce que dit Claire Chazal, c'est pas vraiment eux les reponsables...

En cherchant plus loin, c'est pas compliqué de trouver le véritable responsable: c'est la Chîne, tout simplement ! Et c'est loin d'être fini ! :blague:

Par Anonyme

Comme pour renault... c'est toujoursl a chine :ptdr:

Par Anonyme

C'est la spéculation le problème. Les spéculateurs prennent comme prétexte que le monde Arabe est instable pour vendre les barils à prix d'or, alors qu'il n'y a pas lieu...

Bah oui, il est peut-être instable, mais vous n'allez quand même pas nous faire croire que les Arabes vont couper leur source de revenu (Le pétrole) du jour au lendemain...

Par §red815iJ

De toute façon on nous prend pour des gros abrutis cela ne fait aucun doute, les prix s'envolent et on réagi pas, c'est nous les fautifs

Par Anonyme

Ah! il a de la gueule le Baril a Moustache

il doit couter quelques $ celui la!!!!

Par Anonyme

Je vais dire une connerie mais c'est pas grave:

- Si l'état baisse ses taxes sur le carburant, les Français le dépenseront de toutes façons non? Dans la nourriture par exemple... Donc TVA qui rentre, etc... non?

Je dois être con, je suis pas politicien mais il me semble que lorsqu'il vaudrait mieux baisser les taxes et ainsi augmenter le pouvoir d'achat des Français.

Ah oui, le mieux c'est comme nous le faisons maintenant, assassiner les Français sur le pétrole mais aussi sur le reste, faut qu'ils taxent un max ces cons la et puis de toutes façons ils ne disent rien alors pourquoi se priver?

Par Anonyme

une nouvelle crise s'annonce:

-matiere premieres qui augmentes

-diminution du pouvoir d'achat

-les industries qui tournent au ralentis

-et l'essence de retour au prix de 2008

tout simplement:sol:

Par Anonyme

il est vrai que quand on compare les prix a la pompe en 2008 où le baril de pétrole coûtait dans les 100 € (150$) et qu'aujourdhui avec un baril a 70 € (108$) on paye plus cher à la pompe qu'à cette periode... alors ok il y à une hausse dans le coût de la main d'oeuvre du transport etc... mais quand on voit que Mme Lagarde a refuser tout "coup de pouce" pour une baisse des taxes car il faut "faire des économies" et que ensuite elle signe un cheque de 400 000 000 € (oui j'écrit en chiffre pour qu'on se rende bien compte ^^) à la côte d'ivoire... je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons...

Par Anonyme

faites comme moi prennez les transports en commun et sourtout ne payer pas....prendre 2 prunes par an coute moins chère qu'un abonnement....en voila une solution économique

Par Anonyme

Fin 2008 le prix du baril etait de environ 40$

j'aurais du investir:ouin::ouin::ouin:

Par Anonyme

j irais acheter mon essence en Belgique comme au bon vieux temps du franc

Par Anonyme

Je n ai qu un truc à dire: continuez a vous ruiner dans ce que vous pensez toujours etre une légitime et pas chere passion ,achetez des ferrari,des mercedes ,des porsche (je parle pas pour ceux qui peuvent se payer une a 200 k CASH hein,eux c est pas 300 euros qui leur fait peur)

pour faire du 20 Litres/100 avec a 2 euros le litre ,vous faire nic*** au radar et traité comme un cirminel,etre la cible des cars jacking parce que voiture de valeur...:ptdr:

Par

Je trouve que le PDG du pétrole on peut pas lui en vouloir s'il fait du bénéfice. On pourrait lui reprocher par exemple s'il n'y avait pas suffisament de raffineries alors que l'offre en brut et la demande en produit raffiné seraient élevées.

Le responsable est certainement l'état et la surtout la Commission Européene qui n'ont pas mis suffisament de pression sur les constructeurs.

Les constructeurs seront contraints de produire des véhicules émmettant moins de CO2 ou à fabriquer une proportion de voitures électriques mais à des échéances trop lointaines.

Bref nous seront vulnérables à cette flambée du pétrole alors que les Japonais se préparent à cette pénurie depuis plus de 10 ans.

Par Anonyme

En réponse à boris d

Je trouve que le PDG du pétrole on peut pas lui en vouloir s'il fait du bénéfice. On pourrait lui reprocher par exemple s'il n'y avait pas suffisament de raffineries alors que l'offre en brut et la demande en produit raffiné seraient élevées.

Le responsable est certainement l'état et la surtout la Commission Européene qui n'ont pas mis suffisament de pression sur les constructeurs.

Les constructeurs seront contraints de produire des véhicules émmettant moins de CO2 ou à fabriquer une proportion de voitures électriques mais à des échéances trop lointaines.

Bref nous seront vulnérables à cette flambée du pétrole alors que les Japonais se préparent à cette pénurie depuis plus de 10 ans.

   

"Bref nous seront vulnérables à cette flambée du pétrole alors que les Japonais se préparent à cette pénurie depuis plus de 10 ans."

...................oui en construisant des centrales nucléaire écologique:redface:

Par Anonyme

"Les spécialistes et économistes affirment que ce chiffre va faire changer les mentalités"

2 euros c est pas assez,on parlait de 10 balles pour faire une crise ,on n y est depuis longetemps et ca roule encore!

A 5 euros ca serait pareil.

XCa changera RIEN pour tous les jours,il y aura toujours autant de bagnoles utilisées pour aller travailler ,c est indispensable mais les gens sortiront beaucoup moins et ne feront plus de tourisme,de restaus...

Mais bon l etat prendra 4 euros /5 alors c est tout bénéf pour lui.

Par §pie240MW

pourquoi ne pas taxer plus le diesel (qui pollue aux particules fines) et laisser l'essence un peu tranquile car elle coute moins cher a produire et bcp plus de français roulent avec ! ça rapporterai bcp en augmentant peu le prix plutot que d'augmenter bcp le prix d'un carburant utilisé par 1/4 des français qui sont aussi ceux qui roulent le moins en général !!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

de toute facon c'est clair et net, à partir du moment ou demande > offre, l'acheteur peu très rapidement faire monter les prix, après ils n'en vendrons plus, auront du stock, les prix baisserons... toujours la même histoire

Par §san782hf

Par Anonyme le 13 Avril 2011 à 19h31

+1

Par §rsm700KK

quelle belle tête d'enfoiré ce pdg c'est hallucinant ....

Par §Bee618mX

paye ta moustache aussi Margerie...

Par Anonyme

BOYCOTT DE TOTAL !

Par Anonyme

Total, vous ne viendrez plus chez nous par hasard.

Par Anonyme

mouais, c'est sur que lui meme à 10 euros le litre, il aura pas de soucis pour payer... les conflis arabes mais biensur...c'est juste la spéculation pour se faire encore plus de blé rien de plus....!!!

Par Anonyme

Il n'y a aucune pénurie ni rien d'ailleurs qui la laisse envisager et pourtant les prix grimpent, grimpent. Comment expliquer cela ?

Les fournisseurs suivent mais les pétroliers anticipent, quelle vision !!

A nous les dépenses, à eux les bénéfices...

Continuez mesdames et messieurs de la "haute", où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

A force de se faire saigner, on va se vider.

De toute façon, c'est la consommation en général qui en pâtira. C'est le seul poste où il est encore possible (pour l'instant) de faire quelques menues économies.

Par §cv7665JB

Un excellent DG ce monsieur.

Par Anonyme

AhAh j me rapelle quand j etais gosse et k on devait payer le L dans les 2.00F, et qu il venait d y avoir une GROSSE augmentation, mon pere dire: tant qu il sera pas a 5F/L ils nous fouterons pas la paix!

Ceci dit depuis que les pays ne maitrisent plus leur planche a billets et sont prisonniers des banquiers, TOUS les prix flambent en permanence, et meme je trouve que ca s accelere de maniere exponentielle. alors le petrole qui devient rare ne va surement pas se mettre a diminuer.

Et vous croyez que c est pour quelle raison que le gouvernement mondiale occulte fout la merde au moyen orient??? le peuple oublie qu il a le pouvoir quand il arrete de se conduire comme un mouton. Z avez entendu parler de la recente revolution Islandaise en plein coeur de l europe vous???

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs