Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carlos Ghosn (9.6 millions €) est-il le patron automobile le mieux payé ?

Patrick Garcia

Carlos Ghosn (9.6 millions €) est-il le patron automobile le mieux payé ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Sergio Marchionne" En voilà un nom qui a la classe :lol: J'adhère :bien:

Sinon le salaire de Gosh est proportionnel à la qualité des voitures produites, pas comme le salaire du patron de ford qui est proportionnel à la quantité, quand au salaire des patrons des constructeurs japonais, il est proportionnel à rien mais comment se fait-il qu'il soit si petit? :voyons:

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

"Sergio Marchionne" En voilà un nom qui a la classe :lol: J'adhère :bien:

Sinon le salaire de Gosh est proportionnel à la qualité des voitures produites, pas comme le salaire du patron de ford qui est proportionnel à la quantité, quand au salaire des patrons des constructeurs japonais, il est proportionnel à rien mais comment se fait-il qu'il soit si petit? :voyons:

   

Sans doute parce qu'ils considèrent que 1,2 millions d'euros par an est une rémunération suffisante et que cela permet de mieux rémunérer les salariés (ou les actionnaires....au choix).

Par Anonyme

Donc à part les patrons Japonais de Toyota et Honda, tout les autres doivent ètre pendus à des crocs de boucher ou alors aux consommateurs de choisir: citoyen ou pornographe.

Par Anonyme

Comment un homme à 8.400.000 pourrait etre aussi efficace qu'une équipe de 100 personnes a 84.000 chacun? La hiérarchie est un concept qui fonctionne bien sure mais la....

Par Anonyme

Personnellement, je suis content que cet homme soit le big boss de Renault. Grâce à lui la marque est la risée du monde automobile (sauf au niveau de la division Sport de Renault bien entendu) et leurs poubelles ont un design sorti de la cuvette. Quand à la fiabilité, je suis content qu'il traite avec Nissan et Samsung pour nous pondre des tacots pré-dégradables. Carlos, je vous aime :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ce qui est assez incroyable c'est que Ghosn ne sait pas s'entourer et multiplie les scandales :

-Prendre Briatore en F1 était un futur sentant le soufre sans le moindre doute (et ne me dites pas qu'il n'a pas eu accés au passé du flavioteux)

La famille benetton s'en est séparé et Carlos a racheté le tout!

-Mettre des incompétants qui paniquent face à un faux espionnage et servent ensuite de fusibles alorsd que lui se fait rare et au-dessus de tout !

-Ne pas voir su venir la vague de suicides car ayant oublié de mettre des observateurs du moral de ses troupes.

-Produire une gamme merdique chez renault qui fonce droit dans le mur et favoriser ain si les autres bases du groupe.

Savez vous qu'avec ses gains il pourrait racheter les parts de renault chez les autres marques?

Maintenant certains diront qu'il a su utiliser les idées d'autres qui on tpoussé pour racheter des parts de Nissan et se lancer dans le low cost.

Bref cet individu est un parasite et il est urgent de s'en débarasser.

Il me donne envie de voter extreme gauche pour mettre tous ces profiteurs sur la paille et leur reprendre tout ce bel argen fruit du travail des autres.

Qu'en au croc de boucher, c'est une idée à creuser évidemment ! ;-)

Par Anonyme

cool, il gagne au loto tous les ans, le carlos...

Par Anonyme

Si on rajoutai le variable non perçu chez Renautl, qu'il a "gentillement" décliné suite à l'affaire de pseudo espionnage. On arrive à 11.2 millions (1.6 millions de variable).

Payer autant un mec qui fait si peu pour l'une de ses marques (Renault), ça laisse rêveur...

Sinon j'attend aussi les pros VW sur le fait que les volumes soient inférieurs à ceux de l'alliance. Pour VW fait de "super" bagnoles, non ???

Par §ato468DJ

"Carlos Ghosn est loin d'être le mieux payé de sa confrérie." Et alors ? Il y a un concours du PDG le mieux payé ??? Non mais je rêve. Quoiqu'il en soit, ça reste une belle ordure qui est en train d'achever un des plus ancien constructeur automobile du monde, qui utilise la crise comme bouc-émissaire pour justifier des licenciements/délocalisations, et qui par dessus tout, s'octroie un salaire qui pourrait servir à payer amplement des milliers d'ouvriers. Bref, cupide, malhonnête, avare, ignoble, égoïste, méprisant,... Je dis ça pour lui, mais je n'en pense pas moins pour tous les autres.

Par §st-611vn

Vous avez de la merde dans les yeux ma parole ? :beuh:

12h59, comme toute entreprise, Renault à ses scandales ! Comme tout patron, Ghosn fait des des erreurs !

Mais merde, le groupe Renault à fait tomber le géant VW en termes de volumes ! Dacia connait un succès que le monde entier lui envie ! Nissan est passer de faillite totale à grosse puissance de l'automobile ! :coucou:

Vous croyez quoi ? Que c'est notre ami Jésus qui est à l'origine de tout ça ? Ca c'est pas fait par l'opération du St Esprit, et c'est bien Gosh qui est à l'origine de la toute puissance actuelle du groupe !

Alors vous pouvez l'enterrer autant que vous voulez pour ses erreurs, sa préférence pour Nissan, son orientation douteuse sur le design général de Renault, et tout le reste, il n'empêche que beaucoup de gros groupes aimerai l'avoir dans ses rangs !

Les Etats Unis l'ont même appelé pour prendre la tête de GMC pour redresser le tir, c'est quand même une preuve assez convaincante sur les compétences du bonhomme !

Que vous l'aimiez ou pas, le fait qu'il soit un homme d'affaire exceptionnel n'est plus à prouver ! S'il était si mauvais, il se serait fait dégager depuis belle lurette ! :roll:

Par Anonyme

Le jour où le peuple va enfin se réveiller il va y avoir manque de crocs de boucher chez Leroy Merlin !!!

Par Anonyme

Je propose à @14h01 d'imprimer ses propos en grand et en rouge sur une jolie banderole et d'aller se poster à la sortie de n'importe quelle usine de renault .:orni:

Par Anonyme

Incroyable ! Y a des mecs qui arrivent à le défendre. Surement des PDG eux aussi, qui ne comprennent pas que l'on puisse être choqué par de tel comportements...

Par Anonyme

Saab AB, dont la filiale Saab Bofors Dynamics a fabriqué ces missiles antichar AT-4, a pour sa part estimé qu'il était « regrettable » que ces armes aient pu être vendues à la guérilla colombienne.

« Tout pays vers lequel nous exportons doit signer un certificat dit de destinataire final, sans lequel l'exportation n'est pas autorisée. Malheureusement parfois l'arme atterri là où elle ne devrait pas, mais c'est très rare », a assuré son porte-parole, Tomas Samuelsson.

Par §st-611vn

Le salaire des ouvriers n'a rien à voir avec les compétences de Ghosn !

Je répondais clairement à ceux qui l'accusent d'être un mauvais patron, le salaire des employés de Renault, je m'en tape royale :roll: !

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on a rien sans rien !

Ghosn à un énorme salaire, même si ça peut être sujet à controverse, vu la dose de travail et les responsabilités qu'il assume, il mérite un gros salaire, s'il est la, c'est qu'il a bossé dur pour y être !

Les ouvriers s'ils sont pas content de toucher un SMIC, ils peuvent s'en prendre qu'à eux ! :bah: On va pas leurs donner 2000€/mois pour le travail qu'ils font... J'suis désolé mais bon...

Moi j'ai pas un salaire mirobolant, mais j'ai largement de quoi me faire plaisir, et c'est pas arrivé tout seul en faisant 35H et en faisant grève quand on me demande de faire 1H sup...

Par Anonyme

st-225@ C'est Louis Schweitzer qui est à l'origine de Dacia et qui a crée ainsi la gamme low-cost de Renault. C'est pas Carlos désolé. Quand à ce Carlos, je partage les points de vue de certains.

C'est un opportuniste, un goujat comme on en fait plus. Il en a que faire des ouvriers, ce qui compte pour lui c'est l'argent point barre. Il est entrain de démanteler les usines Renault. Renault a perdu son âme avec ce type.

Dans quelques années, il n'y aura plus de voiture française, seulement le nom. Désolant pour un pays comme le notre et toute son histoire automobile qui part en l'air.

La mondialisation, c'est ce qu'on nous rétorque!

Quand à son salaire ainsi que des autres dirigeants sont démesurés et indécents en période de crise, celle que nous subissons actuellement depuis quelques temps. Où à la majorité, avons du mal à boucler notre budget en fin de mois, voir un type pareil gagner autant! C'est pas justifier loin de là.

A vomir!

Par Anonyme

Bof moi pour 2000€ par moi je fais mieux que lui.

Par §st-611vn

Peu importe le créateur, c'est bien Renault qui est à l'origine de l'expansion de Dacia ! Qui connaissait la marque avant ?

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il se soucis peut être pas assez de ses employés, mais honnêtement, c'est plus ou moins pareil partout !

Y a que chez Dassault qu'on entend jamais de problème et qu'un employé lambda touche 20k€ d’intéressement et la même de participation 6 mois plus tard... :roll:

Faut voir les choses en faces, la France à une dent contre Ghosn, chacun à ses raisons, mais le groupe est au mieux de sa forme, et c'est à lui que la marque le doit !

Renault restera Francais de toute façon... On va pas dire que Nike est une marque Taïwanaise parce que tout est fait la bas, ou que Apple est Chinois... Enfin bref... Chacun à ses avis sur la chose ! :fleur:

Par Anonyme

C'est une honte ces salaires suis commercial dans l'immobilier(agent mandataire)et c'est la galère depuis 10 ans il me reste au final 1500€/mois maxi pour 80 heures par semaine!!!Et jamais de vacance!!!

Par §st-611vn

14h37 (Je vois pas bien le rapport avec Renault)

Bin change de boite :voyons:

Des commerciaux y en a partout et y a beaucoup d'entreprises qui en cherchent!

1500€/mois pour autant de travail, c'est à se demander ce que tu fais encore la :lol: T'as du courage !

Le cousin de ma copine se fait près de 4000€ net /mois hors prime chez SFR (enfin Cinq sur 5, un revendeur SFR pro) avec un fixe de 1500€!!

Commercial, si t'es bon, y a moyen d'être bien payé, mais en effet, faut pas compter les heures (bien que lui il finit tous les jours à 18h :roll: )

Par Anonyme

st-225

arrette de raconter des conneries !!

on ce fout du voisin du cousin de ton consierge !!!

Par Anonyme

Moi ce qui me choque, c'est que Ghosn gagne plus que le patron du groupe VW qui est un groupe bien plus important...

Par Anonyme

@ st-225: je suis globalement en phase avec ton discours.

Indépendamment du montant du salaire, cracher ainsi sur Ghosn est soit de la jalousie, soit une expression de son complexe de ne pas s'être sorti les doigts pour gagner plus.

En effet, Nissan était au bord du gouffre, Ghosn l'a sauvée.

N'oubliez également pas que Ghosn oeuvrait avant chez Michelin, à des postes également à responsabilités... Et on sait à quel point les administrateurs de Michelin sont pointilleux quand il s'agit de nommer des directeurs...

Il n'y a en effet que depuis qu'il est chez Renault qu'il dérape, je trouve. J'ai l'impression qu'il a pris le melon suite au redressement éclair de Nissan... Mais il n'a pas appliqué les mêmes méthodes chez Renault et du coup, le constructeur français continue de s'enrhumer...

Mais je ne me fais pas de soucis, il ne mourra pas et c'est tant mieux (et pourtant, je ne suis pas forcément un adepte de Renault).

Je trouve tout de même moins scandaleux de gagner 8M€ par an en bossant et en ayant bossé (il n'est pas arrivé là par hasard) que de gagner 8M€ sur un coup de bol en jouant au Loto...

Mais bon, ça, ce sont mes valeurs et on sait à quel point les français sont attachés à vouloir gagner toujours plus en se la coulant douce...

Après, que les teigneux soient rassurés, si le conseil d'administration n'est pas satisfait des résultats de Ghosn, il le virera sans ménagement...

CC

Par Anonyme

alors les pro-Renault, toujours fier de votre marque de vendus et de son super pdg qui vous entube un peu plus chaque jour? Son salaire il l'a grâce à vous, dite lui merci! :bien:

Par Anonyme

et dernière précision: c'est le conseil d'amisnitration qui fixe le salaire en discussion avec l'intéressé... Ce n'est pas l'intéressé himself qui se sert dans la caisse...

Donc, plutôt que de vous acharner sur lui uniquement, vous devriez en premier attaquer le CA de Renault....

ça, ça serait plus juste et par conséquent preuve d'une certaine intelligence...

CC

Par Anonyme

administration* ... la dyslexie me guette...

Par Anonyme

Certes le salaire est élevé (peut être trop...) mais s'il l'a, c'est que certains (les actionnaires...) estiment que c'est une juste rémunération pour le travail à faire et pour les résultats obtenus. Après on peut philosopher des heures sur ce qu'est un salaire acceptable.

Et pour tout ceux qui se plaignent de leur salaire et veulent pendre les "patrons", si vous voulez du fric comme eux, prenez des risques, montez votre boite, devenez un "salaud" de patron, c'est tellement facile et c'est connu tous les patrons touchent des millions sans bosser...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Sergio Marchionne" En voilà un nom qui a la classe :lol: J'adhère :bien:

Sinon le salaire de Gosh est proportionnel à la qualité des voitures produites, pas comme le salaire du patron de ford qui est proportionnel à la quantité, quand au salaire des patrons des constructeurs japonais, il est proportionnel à rien mais comment se fait-il qu'il soit si petit? :voyons:

   

:violon: Le salaire de Ghosn proportionnel à la qualité des voitures produites: et puis quoi encore? Ferait mieux de lorgner sur ce qui se passe en Allemagne!

Par Anonyme

st-225

Je prends le dial en cours de route et je vais donner le coup fatal à ce bon, brave, honnete et courageux Carlos.

Je ne peux pas les dire ici mais sachez que cet individu (je ne vois pas d'autre terme pour qulifier ce type ) depuis bien avant sa période Michelin a été un profiteur né utilisant sans vergogne les idées et le talent des autres et ceci de façon systématique depuis sa jeunesse.

Faire un rapport entre ses salaires et sa valeur démontre que vous ne savez rien sur ce si rare libano brésilien.

Oui il a fait une belle carrière et on peut se poser des questions sur ses salaires ridicules, et oui il a des gardes du corps pour le reste de sa vie 24h/24..

La question : "Pourquoi ?"

Vous devriez contacter les familles de ceux qui ont été qualifiés de voleurs-escrocs-espions en direct au journal de TF1.

Eux savent aussi !

Par Anonyme

Accessoirement, l'action Renault a "légèreme,nt" évolué depuis son arrivée.

Elle a perdu 50% de sa valeur .

Par §st-611vn

15h57

Jaloux ? :lol:

Si t'as raté ta vie, c'est pas moi le coupable !

Je dis juste à celui qui se plain de son salaire qu'en étant commercial, y a pleins de postes similaires ailleurs bien mieux payés !

Ca à l'air de poser un problème :roll: Si tu t'en fou, lis pas mes posts, et c'est réglé !

16h13

Je connais pas son passé, et honnêtement, moi ça m'est égal de savoir ce qu'il a fait et comment il en est arrivé la!

C'est malheureux et certain on du mal à le comprendre, mais c'est pas en étant enfant de cœur qu'on devient un grand patron, mais plutôt en se battant quitte à barrer la route à ceux qui nous gênes... !

Je ferais jamais de tort à mes amis et aux gens qui me sont proches mais dans la partie "travail", je suis sans pitié.

Et si on me dit: "Tu veux ce poste sachant qu'on va virer "tel" si tu accepte?", rien à battre, j'accepte si ça aide à me faire évoluer et "monter en grade"

Je eu mon CDI comme ça...

Pourquoi se soucier des autres quand personne se soucis de toi ? :bah:

Par Anonyme

ah, il semblerait que Carlos Ghosn est ici défendu par le cabinet d'avocats Poelvoorde / Vandamme.

:lol:

Cher machin/truc (sot 225 ?),

-soit tu as 12 ans et tu devrais sincèrement réviser ton "orthograve"

-soit vous avez oublié votre traitement et il est bientôt l'heure d'aller souper car les infirmiers vous recherchent !

ah ce qu'on peut trouver comme dingos illettrés sur le net, c'est allucinant.

Le "nouveau riche" a trouvé un modèle low cost, il semblerait !

Je plaisante

Par Anonyme

Bravo je suis plié de rire !

Par §st-611vn

16h47

Je sais pas ce que c'est cette manie de toujours critiquer l'orthographe sur ici :roll:

A croire que certain savent pas s'exprimer ou "casser" quelqu'un autrement !

Cher anonyme, sache que tu m'as tellement blessé que je m'en vais de ce pas sauter d'un pont !

Chouette, des vacances, c'est ça ?

Qu'est-ce qu'on peut trouver comme attardé sur ce site :coucou:

Par Anonyme

Lorsque l'on voit la part de Nissan dans son salaire on comprend tout de suite pourquoi il privilégie Nissan à Renault dans le développement mondial ... l'élève a depuis longtemps dépassé le maître. Il ne reste plus qu'à prier pour que Renault ne soit pas obligé de céder ses parts dans Nissan, cela mettra un terme à Renault.

Par Anonyme

moi je ne pense pas que goshn laisse tomber renault car grace a lui les modeles sont fiables maintenant et grace au nouveau designer qui devrait donner une nouvelle identite a la marque (sympa vu les derniers protos)cela devrait ameliorer les ventes

alors renault nissan 1er constrcteur mondial en 2017 moi j y croit

Par Anonyme

le job de ghosn est de faire gagné de l'argent pour ceux qui l'emploi. Quitte à transformer Renault en entreprise de moulin à café! au profit de Nissan. Donc les millions qu'ils empochent doivent etre justifié, car ces gens là savent compter.

Alors vos Renault toutes pourries, ils s'en fouttent.

et les ouvriers qui les fonts ils les méprises.

qd à l'histoire de renault, alors là... je c'est meme pas si ils l'évoquent.

mais bon vous seriez simpas d'acheter des samsung et des dacia quand vous serez tous au chomage...

Il est claire que ghosn n'a pas misé sur le dévellopement durable pour renault, et qu'il essore la marque jusqu'au dernier jus.

et je ne lui donne pas complètement tord.

Ce qui me gène, c'est que la régie Renault à étaient complètement abandonné par l'état! Renault à un caractère social, historique et un atout industrielle et technologique pour la France. L'essai partir un tel pillier est inadmissible.

l'état est sensé faire vivre les francais, avoir de bons partenaires commerciaux c'est bien, mais industrialiser tout le tiers monde( qui ne l'ai plus trot par rapport a la France) au détriment de la France, c'est pas jouer responsable et surtout durable pour notre pays.

Car si les Renault sont fabriqué a l'étranger, et même consu à l'etranger maintenant, ce n'est pas les usines renault et leurs ouvriers qui sont en danger. mais bien tous les fournisseurs autours!

enfin heureusement Toyota est là pour venir construire en Europe.

Par §ale105mE

Merci Carlos pour le projet GT-R.

Par Anonyme

Pas etonnant ce bonus vu le nombre de pigeons a mettre 30000€ (voir plus...) dans des renault. Il doit rire......

Par §san782hf

Brulons ce petit être sinistre.

Par Anonyme

Certains prétendent encore que l'échelle des salaires en France va de 1 à 10...

Si on ne prend que son salaire français (Renault : 1,2 million en 2010)divisé par 10 = 120 000 € ; soit un smic à 10 000 €/mois. Sachant que la moitié des salariés français sont payés au smic, ça va en faire des heureux.

Si on arrondit le vrai smic à 1000 €/mois comparé aux 100 000 € (Renault uniquement) mensuels de Carlos, l'échelle va de 1 à 100.

N'oublions pas, bien sur, qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

Bonnes vacances

Par Anonyme

st-225

Qu' une nénette ou un mec s' arrache de la masse ( socialement ) et perçoive une rémunération élevée n' est pas en soit une hérésie, non.

Mais, jusqu' ou peut éffectivement ètre la question ?

Jo Marchais disait à une époque, au dessus de tant je prend tout, finalement était-ce stupide ? wait hennessy !

Un type comme Carlos Ghosn ( et autres ) n' est le créateur de rien du tout, il n' est qu' un vil exécutant, ni plus, ni moins.

Son blé, comme ses petits copains, il se le fait voter effectivement en conseil d' administration, entre gens de bonne compréhension, chacun se renvoie l' ascenceur.

Eux vote pour lui, lui vote pour eux ailleurs. Chez ces gens là ( comme disait Jacques Brel ) on ne compte pas monsieur, non, on ne compte pas.

Pour exemple aux us, des boites en faillite type Fanny Mae etc.. au plus fort de la crise de 2007/2008, se sont arrogés des droits, privilèges, salaires, compensations et autres dépassant tout entendement( allant même à s' offrir officiellement des putes pour dire...) sur le dos... des contribuables ricains.

Si tu sais que les banques short leurs clients, que les assureurs short leurs clients, que les politiques short leurs électeurs, que les gros patrons ( rarement les tpe/pme ) short leurs actionnaires et leurs salariés, que le système est légèrement vermoulu, bin tu auras fait un grand pas sur la compréhension du bouzin.

Carlos Ghosn se rit de toi et de ta bonne composition.

Par Anonyme

st 225 dit moi l'évolution des ventes de renault dans le monde depuis 10 ans et après on reparle de ton dieu Ghosn...

Par §st-611vn

"Carlos Ghosn se rit de toi et de ta bonne composition." :beuh:

Ce qui faut pas lire... Carlos Ghosn se rit de moi ? :lol: Non, je pense plutôt qu'il "se rit" de tous les français qui achètent une Renault et viennent ensuite se plaindre que Mr le patron ai un salaire que le con de français moyen trouve indécent ! :blague:

Je n'ai jamais donné un sous à cette firme, et c'est pas demain que je commencerai, mais même si j'étais client de la marque, rien à foutre qu'il gagne 1 Milliard par mois, il a boulot que même pas 1% d'entre vous pourrai supporter, il est payé en conséquence !

C'est pas parce que le voisin touche 10x moins pour le même travail qu'il faut crier au scandale, chacun gère un groupe à sa manière !

Et comme vous le dites si bien, il décide pas lui même de son salaire ! Qu'il s'arrange pour en avoir le plus possible, et alors ?

Vous feriez quoi à sa place ?

On vous propose un salaire de 10 millions à l'année pour consacrer votre vie à une entreprise, vous allez répondre :

- Non non, payez moi au SMIC, quand même les pauvres ouvrier, ils touchent pas assez eux, c'est pas correct !

On y croit oui ! :pfff:

Et avec ta morale à deux francs, que les banques si, les assurances ça, et alors ? Tu crois quoi ? Que si on te mettais à leur place tu ferais pas la même chose ? Bien sur que si...

Faut arrêter l'hypocrisie et la jalousie un peu, ça rend con et malheureusement, le Français moyen aimerai être millionnaire en se la coulant douce !

Après ça vient gueuler sur le patronat du CAC 40 qui à eux seul font vivre des millions de personnes, mais vous avez raison, pendons les haut et court à ces traitres qui profitent de nous en nous offrant du travail, un salaire, donc un toit, une voiture, bref, une vie !

Montez une entreprise ou rachetez en une et vous comprendrez peut être un jour qu'on peut pas forcément donné 50k€/mois à tout le monde, même si les pigeons de gauche aiment penser le contraire !

Allez, le PS au pouvoir en 2012 et dans 5 ans, on se retrouve au niveau de la Grèce !

Mais mon dieu, que ce pays par en couille... C'est déplorable... !

Ah mais oui, j'oubliais, tout ça c'est la faute à Sarkozy hein, c'est bien connu :roll:

Par §st-611vn

10h44

Je m'en fou de Ghosn, je suis juste énervé de voir à quelle point tout le monde se scandalise d'un truc comme celui la !

Et regarde l'évolution des ventes du groupe Renault dans le monde depuis 10ans... Y a autre chose que Renault dans le vie !

Que la majorité appartiennent à Nissan dans peut de temps, ça ne change pas l'identité de Renault !

Le siège Renault restera Francais, aucun changement pour vous, donc je comprend pas votre mécontentement... Vraiment pas !

Par Anonyme

Si cher payé pour un tel résultat.....:lol::lol::lol.....

Renault plonge dans un marché automobile français en chute:lol::lol::lol:......http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110701trib000633683/renault-plonge-dans-un-marche-automobile-francais-en-chute.html.....:lol::lol::lol.....:lol::lol::lol

Par §st-611vn

" Pour la première fois, une Renault est donc moins chère qu'une Dacia. La première Logan est en effet proposée à 7.600 euros! "

:lol: :lol:

La par contre, ça la fou mal :roll:

Par Anonyme

st 225

ch' croyais... enfin.. j' pensais qu't' étais moins idiot que la masse mais ton post de 10 h 59 me fait hurler de rire..

tu touche 1.500 € par mois...... et tu te range fissa du coté des winner... l' égal de Ghosn, Dassault, Bill Gates etc... avec qui tu lève le coude au polo club...

je palpe facile 20 fois ton smig et te dis que tu ne comprends rien ( imagine ... 20 fois ta paie ( au bas mot ) et pas un euro d' impôt ! çà te la coupe hein ? ) mais que tu nous fait marrer, tant qu' il existera des gogols ki n' en veulent comme toi et dont le but ultime dans la vie est d' avoir l' accord de la banque pour le pavillon payable en 65 ans, l' humanité est promise à un bel avenir de looser.

Par Anonyme

st 225 10h59

mouarf !!!

" ... ghosn ... blabla bla......ces patrons qui nous offrent du travail ... blabla bla ".

t' a pas été fini mon grand...

Par §st-611vn

13h04 Cherche pas à me faire ce que je n'ai pas dis :blague:

Déjà qui t'a dis que je touchais 1500€/mois ? Surement pas moi ! :roll:

" tu te range fissa du coté des winner... l' égal de Ghosn, Dassault, Bill Gates etc... avec qui tu lève le coude au polo club... "

J'ai dis ça quand ? Il ne me semble pas m'être comparé à eux ! A aucun moment !

"je palpe facile 20 fois ton smig"

J'en ai à peu près autant rien à battre que le montant du salaire de Ghosn ! :oui: Tu crois que ça fais de toi un homme intelligent ?

"et pas un euro d' impôt ! çà te la coupe hein ? "

Tu veux une médaille peut être ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse honnêtement ? Tu gagne ton fric en France et tu payes pas d'impôts ? Ouah, RESPECT ! :bien:

C'est bon, on a révisé l'ISF, tu peux revenir ! :lol:

"tant qu' il existera des gogols ki n' en veulent comme toi et dont le but ultime dans la vie est d' avoir l' accord de la banque pour le pavillon payable en 65 ans, l' humanité est promise à un bel avenir de looser."

Eh ben ! Quelle image du mec bourré de fric qui pète plus haut que son cul ! :pfff:

T'as du pognon à plus savoir quoi en faire, tu t'en vantes, et pour toi tous ceux qui payent leur maison à crédit sont des "gogols" :beuh:

Va jouer au Golf pour montrer que t'es au dessus du peuple et épargnes nous ta vision des choses !

Bon après, je te réponds en admettant que tu puisses être ce que tu prétend être, mais j'ai du mal à croire qu'un mec qui gagne si bien sa vie écrive des "ki" soit pas foutu de mettre un "s" à "tu touches" et autres truc du genre :roll:

J'suis pas un champion de l'orthographe et je fais aussi plein de fautes, donc je vais pas te faire un cours, mais bon, ça parait un peu gros... Après, je dis pas que c'est pas vrai, juste que j'en doute :buzz:

13h12

Oui c'est vrai pardon, on est pas payé pour travailler, donc j'aurai du dire "nous embauches comme esclaves" !

Si tu dis ça parce que tu trouves pas de travail, cherches, y en a partout, sauf pour les feignants !

Par Anonyme

A st-225 10h59

« La classe dirigeante a réussi à soumettre le monde entier à une seule valeur, le seul résultat recevable : le profit financier, de l'actionnaire, de l'investisseur, c'est brillant, si si... La cupidité transformée en valeur responsable, dirigeants serviles et soumis, et bien rémunérés dans ce seul objectif. »

http://www.journaldunet.com/economie/temoignage/temoignage/232656/la-plus-grosse-cuillere-de-confiture/

« Dehors les cupides, les idolâtres, les irrelegieux, les impudiques,… et tous les menteurs.» (Un apôtre de J.C.)

Tenez-vous le pour dit !

Par §st-611vn

En même temps, un patron est un peu obligé d'être cupide pour son entreprise... Sinon sa boite va pas faire long feux !

Après, je vais pas continuer 100ans à me défendre tout seul, j'ai mes idées, vous avez tous les vôtres, que vous me compreniez ou pas, ça m'est égal !

Il n'empêche que le sujet initial était la polémique liée au salaire de Ghosn, je revendiquais juste le fait que sur ce point, je ne vois pas pourquoi cela fait polémique si ce n'est une question de jalousie car pour moi, chacun touche ce qu'il se donne les moyens d'avoir ! :fleur:

Par Anonyme

Carlos Ghosn s’est fait voter une telle paie pour lui et au détriment de sa boite et du moral de sa boite.

Il est une idée de justice qui est universelle :

« Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. » (Mat 7 :12)

Si donc vous donnez une augmentation à vos employés de 1,7 % et que vous en faites voter une de 300 %, n’y a-t-il pas un petit problème d’injustice ?

La jalousie n’entre que très peu en ligne de compte et ceux qui défendent le système voudraient bien nous attaquer là-dessus, mais c’est essentiellement un problème de justice et ils ne veulent en aucun cas le reconnaître, c’est pourquoi leur chute est devenue inévitable.

Par Anonyme

A st-225:

"Les ouvriers s'ils sont pas content de toucher un SMIC, ils peuvent s'en prendre qu'à eux ! On va pas leurs donner 2000€/mois pour le travail qu'ils font... J'suis désolé mais bon... "

Enorme, je savais pas que ça existait encore des gens comme toi...

Alors on reprend depuis le début. Petites questions pour s'échauffer:

-Qui fabrique les voitures? Ghosn ou les opérateurs

-Qui est garant de leurs qualité d'assemblage, et d'aspect? Ghosn ou les opérateurs? (je t'aide: les 2 mais bizarrement quand il y a un défaut d'assemblage ou d'aspect, c'est pas Ghosn qui se fait engueuler!)

...

-As-tu déjà fais un stage ouvrier en tant qu'opérateur sur une ligne de prod afin de juger de leurs dose de boulot?! (j'en doute sincèrement..)

Alors oui il y en a quelqu'uns dans les usines qui n'en foutent pas une car ils sont syndiqué et se reposent sur le dos des autres opérateurs super compétent et qui bossent pour 2. Je suis le premier à gueuler contre ce genre de profiteurs/râleurs qui polluent nos usines. Et à chaque fois qu'une grève est lancée dans une usine cette minorité arrive sur la ligne et la bloque en faisant pression sur les autres opérateurs qui n'ont pas leurs mot à dire.

Donc non les opérateurs méritent largement un salaire plus élevé!

Moi je prends ses responsabilités quand il veut pour toucher autant! et je fais comme Streiff, j'en profite quelques mois et je me fais remercier avec un beau chèque de quelques millions... Hop plus besoin de bosser!

D'ailleurs qui peut me dire dans quelle île il vit ce con avec notre argent?!

Par §st-611vn

"-As-tu déjà fais un stage ouvrier en tant qu'opérateur sur une ligne de prod afin de juger de leurs dose de boulot?! (j'en doute sincèrement..)"

Malheureusement pour toi, oui ! J'ai passer 1 an (enfin presque un an) en intérim à l'usine Ford de Blanquefort (à côté de Bordeaux). Ils y font les boites de vitesses de Ford et Mazda pour pas mal de modèles.

J'ai été quelques mois en prod, et le reste à l'assemblage, donc j'ai vu les deux parties.

Excuse moi, mais faut pas être un génie ou avoir fait l'ENA pour faire 1500x le même mouvement dans la journée... Les gens avec qui je travaillaient (et qu'il n'y ai pas de malentendu, rien de méchant dans ce que je dis) ils étaient pour beaucoup, très sympa, mais ils ont pas inventés la poudre... :roll:

Tous ce qu'on te demande, c'est d'être assidue et très attentif ! Pour ce qui est de réfléchir, on repassera... Suffisait qu'un truc bug pour que les "permanents" aillent vite voir le chef de section, alors que souvent, un peu de réflexion et s'est réglé !

Les chefs de section méritaient leurs salaires, parce que suffisait d'avoir fait 10 boites de moins que les objectifs pour qu'ils en prennent plein la gueule, et pour certains, ils commençaient la journée avec les équipes du matin pour finir plus tard que les équipes d'après midi...

Sinon j'ai discuté la bas plusieurs fois avec un des responsables syndicaliste (un pote à celui qui se présente en 2012... avec le NPA :roll: ) ce mec était un con fini... pour lui, tous les patrons sont des cons, des types qui sont la sur un simple coup de chance, et d'autre énormité de ce genre... Il a été me sortir que Marcel Dassault n'avait rien dans la tronche... :lol: C'est sur, lui il est balèze à côté !

C'est ce genre de discours qui me gonflent ! Les patrons peuvent être d'énormes cons sur le plan morale et humanitaire, ça je suis tout à fait d'accord, pour le reste, ils sont pas arrivés la par hasard, ils ont étudiés, bossés, ... et en ce sens, il se sont eux même donnés accès à un salaire élevé !

Un mec qui est ouvrier et qui réclame 2000€/mois ? Franchement, sur le plan physique c'est très dur, ça je le conçois, mais n'importe quel glandu sortie d'on ne sait où peux faire ce qu'on nous demandé à Ford (enfin c'est une façon de parler, pas tout le monde non plus, certains n'arrivaient pas à suivre le rythme imposé...)

"-Qui est garant de leurs qualité d'assemblage, et d'aspect? Ghosn ou les opérateurs?"

C'est pas vraiment les opérateurs... C'est le chef de section ! On faisait défilé 1500 boites par jours (enfin par équipe), donc va retrouver celui qui à fait l'erreur sur la boite N° 450... Impossible ou presque, donc c'est ton chef qui en prend plein la gueule... ! C'est peut être pas pareil partout, mais la bas, c'était ça ! Si t'es pas pris sur le fait, t'as rien à craindre !

Par Anonyme

Oui effectivement ça doit dépendre du produit qui est monté par la ligne. En tt cas à PSA, je ne connais que ces lignes de prod, si le défaut vient d'un problème de montage d'une durite par exemple, c'est très simple de remonter à l'opérateur. Donc dans le cas de PSA je peux te garantir que ce sont les opérateurs qui sont garants de la qualité et aspect, en plus du chef d'équipe bien sur qui lui aussi se fait remonter les bretelles. enfin bon le dernier maillon qui en général en prend pas mal pour son grade c'est l'opérateur.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'en général (et je précise bien en général car malheureusement il y a des exceptions) tt les DG ont c'est vrai bien bossé pour en arriver là.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu lies effort intellectuel avec bonne paye. Alors oui bien sur il y a un minimum de proportionnalité.

Mais pour moi un opérateur qui survit et se tape 25 ans de ligne à PSA, même si il n'a pas inventé l'eau chaude, il aura mon entière reconnaissance car je considère que physiquement c'est un boulot très dur et que la paye n'est vraiment pas en adéquation.

Oui, tenir le poste quelques mois (comme moi), ou 1 an pour toi, c'est plutôt à porter de tt le monde. Mais le faire 25 ans cela doit être terriblement dur. Donc pour moi il ne mérite pas une paye aussi misérable quand en haut de la tour Ghosn gagne autant.

Je ne dis pas qu'il les mérite pas, (ni qu'il les mérite d'ailleurs) juste que les salaires devraient être plus équilibrés.

Et j'aurais bien aimé également voir Ghosn faire quelque chose pour le Japon........

Et là faudra pas me répondre que je vis dans le pays des bisounours car des DG moins bien payé que lui l'on fait!

Par §st-611vn

Sur ces points je suis d'accord avec toi, en particulier rapport au Japon... Il est passé d'autant plus pour un "escrocs" qu'il est le seul à n'avoir rien fait... !

Par contre, sur l'égalité des salaires, dans un sens je suis d'accord, d'un autre, un peu moins... Bien sur, y a un juste milieu à tout, mais c'est pas vraiment que j'allie intellect et gros salaires, mais j'estime que quand on passe plusieurs années a faire des étude, il est normal d'avoir un salaire "élevé", sinon, pourquoi faire des études ?

Après, c'est sur qu'un ouvrier n'a pas besoin de faire 10ans d'études et fait un métier physique qui mérite récompense pour la pénibilité, mais bon...

Je dis pas que c'est normal pour tout, mais pour la plupart des secteurs, ça se vérifie ! On paiera toujours mieux un employé qui demande plus de qualification et connaissance ! Moi je le comprend, mais après c'est vrai que ça peut être sujet à controverse !

La vie est

Par §bze020bz

Avec M.Ghosn renault s'est élevé à un niveau mondial jamais atteint par le biais de ses participations majoritaires ou les plus élevées dans d'autres groupes. Les nouveautés renault se préparent et vont bientôt pleuvoir... Patience

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 01 Juillet 2011 à 13h04

st 225

...ton post de 10 h 59 me fait hurler de rire.. "

pourtant ce n'est que le reflet de la réalité...

"Par st-225 le 01 Juillet 2011 à 14h54

Il n'empêche que le sujet initial était la polémique liée au salaire de Ghosn, je revendiquais juste le fait que sur ce point, je ne vois pas pourquoi cela fait polémique si ce n'est une question de jalousie car pour moi, chacun touche ce qu'il se donne les moyens d'avoir ! :fleur:"

jalousie, envieux, fainéants, paresseux... ceux qui palpent viennent pas critiquer...

"Par Anonyme le 01 Juillet 2011 à 15h44

A st-225:

Enorme, je savais pas que ça existait encore des gens comme toi...

Alors on reprend depuis le début. Petites questions pour s'échauffer:

-Qui fabrique les voitures? Ghosn ou les opérateurs"

qui a fait les plans d'assemblage ? ceux qui travaillent pour ghosn ? ou les opérateurs ?

"-Qui est garant de leurs qualité d'assemblage, et d'aspect? Ghosn ou les opérateurs? (je t'aide: les 2 mais bizarrement quand il y a un défaut d'assemblage ou d'aspect, c'est pas Ghosn qui se fait engueuler!)"

si t'as pas envie de te faire engueuler, soit tu fais bien ton travail, soit tu postules à la place de ghosn

"Alors oui il y en a quelqu'uns dans les usines qui n'en foutent pas une"

quelques uns ? :lol:

"Je suis le premier à gueuler contre ce genre de profiteurs/râleurs qui polluent nos usines. Et à chaque fois qu'une grève est lancée dans une usine cette minorité arrive sur la ligne et la bloque en faisant pression sur les autres opérateurs qui n'ont pas leurs mot à dire.

Donc non les opérateurs méritent largement un salaire plus élevé!"

forcément... +1

"Par Anonyme le 01 Juillet 2011 à 17h55

enfin bon le dernier maillon qui en général en prend pas mal pour son grade c'est l'opérateur."

faut relativiser après... quitte à envoyer le type du dessus bouler...

"Mais pour moi un opérateur qui survit et se tape 25 ans de ligne à PSA, même si il n'a pas inventé l'eau chaude, il aura mon entière reconnaissance car je considère que physiquement c'est un boulot très dur et que la paye n'est vraiment pas en adéquation."

+1 aussi, mais à force de voter pour la gauche... regarde sur ta feuille de paye les sous que tu perds pour payer les rsa-rmi etc de tous les branleurs immigrés/en arrêt maladie... (remarque, la droite fait pas forcément mieux)

"Donc pour moi il ne mérite pas une paye aussi misérable quand en haut de la tour Ghosn gagne autant."

problème, c'est pas toi/moi qui décidons de ce genre de trucs

"Je ne dis pas qu'il les mérite pas, (ni qu'il les mérite d'ailleurs) juste que les salaires devraient être plus équilibrés."

un minimum, la qualité aurait tout à y gagner

"Et j'aurais bien aimé également voir Ghosn faire quelque chose pour le Japon........"

quand on a eu des problèmes, qui est venu nous aider ??

"Et là faudra pas me répondre que je vis dans le pays des bisounours car des DG moins bien payé que lui l'on fait!"

d'accord, mais chacun fait ce qu'il veux avec son fric...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs