Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Citroën C3 Pluriel : on bâche Depuis 2003, la Citroën Pluriel a démontré qu'être un concept-car produit en série n'est pas une garantie de succès. Après une vie difficile en partie causée par la cousine d'en face, la 206 CC, la Citroën C3 Pluriel s'en va sur la pointe des pieds. Attention, collector futur.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage, je l'aimais bien cette voiture.

Par

Tout à fait avec le précèdent post :cry:

Par

Une autre Citroën "pourrie"qui quitte les chaines de production :ohill:, finition d'un autre âge, matériaux vulgaires et ajustements aléatoires, moteurs anciens et très poussifs, manque de rigidité de la caisse.:mad:

Voiture pataude, bruyantes, bruyante et les bruits de finitions qui vont avec:brosse:. Déformation de la caisse au fil des kilomètres d'où la problématique de la pose des arches avec le temps.:ohill:

Quelle "MRD" ou bouse comme vous voulez!:areuh:

Par

Sacré fastroad, tu nous ferra toujours rire ^^

Par Anonyme

@fastroad Tu peux nous rappelez quel est le moteur de base sur une Polo ?

Par Anonyme

Tout ce qui est excessif est insignifiant cher fastroad

Par Anonyme

Belle coquille, mais la 206CC n'est pas du tout sortie en 2004, mais fin 2000/début 2001!!!

Il fallait lire plus longuement la phrase de Wikipédia qui parle de 2004 comme étant l'année où la 206CC est le CC le plus vendu... Au moins, on sait où se trouvent vos sources ;-)

Par Anonyme

Fastroad barre toi sur un site où on parle que de voitures Allemandes. Va cracher ton venin ailleurs. Tu me fais vraiment chier avec tes commentaires de merde sur la production Française.

Par

Vous pleurer :ohill::ohill::ohill:sur la disparition des modèles qui n'auraient jamais dû sortir des salons auto.:bah:

La Pluriel est un gros BIDE commercial, un modèle sans intérêt aucun avec des mécaniques boueuses.:ml:

C'est un Flop commercial comme l'ont été la C2, C6, 1007, 407, VELSATIS et 607 et j'en passe.:violon:

Des modèles tels que la Pluriel et autres 607 sont a oublié, la mauvaise image:kaola: qu'elles ont apporté à chacun des constructeur durant leur durée de vie.:bah:

Des FLOPS biens mérités par leur piètre qualité respective et leur image BOUSEUSE!:oui:

Pour les futurs collectionneurs, ils seront pas nombreux c'est sûr:non:, la côte de ses autos ne pèsera pas lourd vu leur image désastreuse qu'elles ont porté.:coucou:

Par Anonyme

Fastroad, rapelles moi quelle est la cote actuelle d'une Méhari ?

Par

Vas pas comparer une méhari des années 60' unique dans son genre avec ses suspensions passe partout avec cette BOUSE de Pluriel!:bah:

Elles n'a que vos yeux pour pleurer, c'est vous qui faites peine, pas la Pluriel.:ohill:

Ily a longtemps qu'elle aurait dû plier baguage:coucou:

Par Anonyme

A Fastroad: ''Pour les futurs collectionneurs, ils seront pas nombreux c'est sûr, la côte de ses autos ne pèsera pas lourd vu leur image désastreuse qu'elles ont porté.'' Ca cotera peut être plus qu'une audi TT dans quelques années ! Quand tu vois le prix d'une TT en occasion, c'est tellement repandu, que ca vaudra vraiment plus très cher dans quelques années. Et Après, ça fait le kéké en Audi, mais le reste ne suit malheureusement pas.......

Par Anonyme

Dommage que ce joli petit cabrio disparaisse, mais c'était à prévoir, surtout par faute des gros défauts qui auraient pu être corrigés avant sa sortie des chaînes.

Rien que le fait qu'il n'y ait de diesel qu'en 1400 HDi 69cv (petit pour le poids) et que le 1600 essence 110cv n'existe pas en boîte manuelle explique en partie le désintérêt pour ce cabriolet (tout le monde ne court pas forcément après les boîtes semi-automatiques et les versions sous-motorisées).

La finition est l'un de ses gros défauts majeurs et là aussi, Citroën aurait pu améliorer cet aspect avant sortie du véhicule.

Et côté "pratique", il y avait là aussi un gros défaut : les arches! Démontées, on avait un chouette cabrio pick-up, mais en cas de pluie ou de mauvais temps, quand les arches sont au garage et que l'on est pas trop proche de celui-ci...c'était la douche assurée ou le nettoyage de l'intérieur du véhicule.

Par Anonyme

En réponse à fastroad

Une autre Citroën "pourrie"qui quitte les chaines de production :ohill:, finition d'un autre âge, matériaux vulgaires et ajustements aléatoires, moteurs anciens et très poussifs, manque de rigidité de la caisse.:mad:

Voiture pataude, bruyantes, bruyante et les bruits de finitions qui vont avec:brosse:. Déformation de la caisse au fil des kilomètres d'où la problématique de la pose des arches avec le temps.:ohill:

Quelle "MRD" ou bouse comme vous voulez!:areuh:

Thats untruth.

Even in Russia with bads roads and snowy winters everythings is OK with roof, arches and body... Materials are simple and adequate, design of the seats and dashboard cool an positive. And dont forget - this is universal car with good space (even on the back) and flexible and spacios boot. Engine (I tried 110 HP with Sensodrive) is simple and quite with good sound and enough power...

And dont forget about the price....

Par

Le vieux 1.6 110cv, le seul à mouvoir cette baleine est proposé en boite sensodrive. Pour les futurs collectionneurs, cette boite n'est pas fiable ni agréable au quotidien. :ptdr:

Le pauvre et antique 1.4 de 75cv et ses 12mkg de couple sont à la traine, à l'agonie face aux 1200kgs de la bête.:ptdr:

Le 1.4 HDI , un veau dans l'âme. Il se caractérise par ses claquements, ses fuites d'huiles boite et moteur, vibrations de toutes sortes: son cache plastique soit disant insonorisant, le cache isolant du turbo.:nanana:

Quand à sa finition, tout est approximatif, il n'y a qu'à voir comment la console a été intégré au tableau de bord. Une DACIA fait haut de gamme face à cette Pluriel!:lol:

Pour finir, les motorisations ont été bridés car ce chassis manque cruellement de rigidité et ne supporte pas un couple élevé, réaction dans la direction lors des accélérations.

Bon courage aux futurs collectionneurs!:coucou:

Par Anonyme

Cette C3 Pluriel est une voiture "plaisir" (pas un TDI110 de kéké-excité). Et puis ce sont ses défauts qui lui donnent son charme, n'oublions pas que la C3 commence à dater et que la qualité des Citroën n'est plus la même aujourd'hui, n'en déplaise à certaines personnes de mauvaise foi... Citroën essaye de nous faire rêver, je préfère ça à des voitures "parfaites" (quoique), sans âmes et conduites par des petits cons.

Par Anonyme

Et celle de la SM??? Sacré Fastroad!! Les modèles que tu cites n'ont probablement pas atteints les objectifs voulus en termes d'image, de vente et de fiabilité, mais au moins ils auront eu le mérite d'exister et de faire vivre l'industrie automobile Francaise en proposant une offre alternative. A ce jour je ne vois aucun groupe automobile dans le monde capable de sortir un véhicule qui soit 100% sans défauts. Tes nombreux commentaires sur ce forums ne sont pas très constructifs! Perso, je suis persuadé qu'une c3 Pluriel Charleston trouvera autant grâce aux yeux d'un collectionneur qu'une 2cv aujourd'hui

Par Anonyme

Puisque tu parles beaucoup, compte les Audi et les Citroën de collection. Demande à un passionné s'il préfère une traction, une 2CV, ou une audi 50 ? Tu dois être un sacré kéké au volant toi !

Par Anonyme

etonnante ligne qui n'a pas pris une ride depuis 3003; voiture à vivre super sympa originale, cool reposante et tres pratique, chic mais qui ne se prend pas la tete; désolé Mr Fastroad mais cela me fait plaisir qu'elle ne vous plaise pas!

Par Anonyme

Fastroad... MDR c'est toi le bouseux ....Que connais tu à l'automobile...Un,des, concept cars qui arrivent en concession tu en connais beaucoup chez tes copains germaniques ...Alors ferme ta bouche et vas jouer au circuit 24 avec les copains de ta rues... Si tu en as...

Par

Anonyme 17h35@ Des défauts , elle en a pas qu'une malheureusement, elle en est cafie la malheureuse!:ptdr:

Finition pourrie, sous motorisée et pb de rigidité. Sans parler des pb techniques qu'elle rencontre avec sa boite sensodrive ainsi que la pose de l'arche lorsque la caisse accuse un certain kilométrage.:orni:

C'est une voiture de salon que l'on a voulue commercialisé suite au succès lors de la présentation à un salon. Pousser par les médias:love:, le projet n'était pas aboutie à sa sortie de production, son prix équivalent à la 206CC et 207CC motorisation équivalente (Pluriel Transit 1.6 19150€, 207CC 1.6 VTI Sport 19500€) la presse ne lui a pas fait de cadeau, mise à terre lors des essais ou dans les comparatifs. S'en était fini de sa carrière, une production éphémère.:dodo:

Vous êtes là à pleurer sur cette BOUSE ou MRD alors que j'en suis sûr, aucun de vous n'en possède une?:hum:

Par Anonyme

Rien ne vaut une Golf Sdi... Haha je déconnes bien sûr : une A1 Tdi90, ça c'est du sport !! :lol:

Par Anonyme

Tu les fumes tes plastiques d'Audi sinon ?

Tu penses peut etre qu'une 2cv ou une Méhari avaient de beaux plastiques et étaient surmotorisés ?

Ca ne les empêche pas d'être de véritables mythes...

Par Anonyme

Fastroad est peut etre un peu excessif dans son jugement sur cette auto,

mais les personnes qui citent la Mehari ou la 2CV en comparaison a ce modèle le sont tout autant: la Pluriel n'aura jamais l'aura de ses ancetres ultramythiques.

Forcé de constater que je rejoins l'opinion de fastroad sur l'aspect technique: la C3 Pluriel est loin, mais alors très loin d'etre un modele de qualité et de finesse de conception. Elle souffre de très nombreux defaut ( donc certain communs avec la C3 ) comme une finition d'un autre age ( voir honteuse et je pese mes mots) ou des problemes de fuites divers (PSA est il deja arrivé a sortir un petit moteur essence sans fuites en sortie de boite?). Elle est loin, très loin aussi d'etre un monstre de plaisir et de perfomances au volant (moteur arriéré de conception ancienne, mais il est vrai que la performances ne faisait pas parti du cahier des charges de cette auto).

Mais il faut recadrer la C3 Pluriel dans son contexte, notament "historique": la C3 dont la pluriel a été le premier modele de relance (avec le Xsara Picasso) de la marque au chevron. Cette voiture a été sans doute concue est mise au point avec les moyen du bord (un chassis qui n'etait pas concue pour, des motorisations antiques...)et mise au point dans l'urgence pour rajeunir l'image de la marque. D'ailleurs il aura fallu attendre le partenariat PSA-BMW pour que PSA commercialise enfin des petits moteurs essence modernes.

Certes la C3 Pluriel est bourrée de défauts, mais son capital sympathie et son concept, sa référence au passé et tout simplement son originalité en feront sans doute un collector mais loin tout de meme des Meharis ou autres deuches. Un tas de modele "collector" reste sympathique et meme tres coté malgré le fait qu'il furent un bide commercial ou technique ( Fastraod a visiblement oublié qu'un tas de passionnés collectionnent des Alfas des années 70, ruineuses techniquement mais au combien mythiques, plaisantes a conduire sans pourtant avoir été toutes des gros succes commerciaux a l'époque)...

Mais objectivement, sur le marché du neuf, rien a aider cette Pluriel à se vendre...a commencer par son rapport qualité-prix-prestation peu avantageux. Surtout face à la 206CC...

Par Anonyme

Futur collector, je sais pas, mais pour ma part, propriétaire d'une 1.6 de juin 2003 (une des premières), 130 000 km au compteur, beaucoup de ville, aucun pb mécanique (les 2 seules petits pépins: sur la clim, un engrenage de répartition de flux d'air cassé, et le cable de lève vitre électrique arrière sorti de son guide en sortie de moteur....)

bien sur, de temps en temps des gouttes d'eau tombent au niveau du raccord entre le pare brise et l'arche, mais rien de méchant (et elle couche depuis 7 ans dans la rue, été comme hivers)

et surtout: 4 vraies places, pas d'équivalent dans la catégorie des petites découvrables.

alors, assez de critiques (j'ai également possédé une 206CC, pas franchement mécontent de m'en être débarrassé), 110 000 exemplaires produits, c'est autant que la 406 coupé, et loin d'être un bide pour ce genre de concept.

Par lag86vu

Pour une fois je suis au regrets d'etre d'accord EN PARTIE avec Fastroad, cette voiture n'a pas été une réussite sur sa conception à la base. le fait de retirer les arches pour avoir un vrais cabrio était un réel problème car si sur la route vous aviez le malheur de croisé un nuage charger de pluie ce n'était plus une voiture mais une baignoire!

donc obligation de se trimbaler les arches.

Ensuite en qualité de fabrication ba c'est du C3 autant dire a chier. mais pour moi la pluriel n'est pas une voiture que je ne vais pas regréter car c'est un véhicule qui a un capital sympatie indéniable.

son style ne me plais pas, lignes lourdes mal proportionnées, bref laide. mais c'est une voiture a part umpeu comme l'avantime chez renault.

ensuite les propos de ce talibans Fastroad prouve encore sont étroitesse d'esprit, on dirait un autiste, il fait pitié le pauvre.

Par Anonyme

Je n'ai jamais roulé avec la cabriolet C3 mais d'après les nombreuses critiques de média qui pèsent contre elles , il y a les nombreux defauts que Fastroad a cité. Citroën n'a plus la réputation d'autrefois mais je pense que c'est recevable. Il faut toujours toucher un public et apparement ils ont choisi plus ou moins le "low cost" mais même avec de beaux modèles. mais Français ou pas , ça reste un choix commercial.

Volkswagen, c'est différent. S'ils arrivent à toucher le large publique, c'est grace aux concessionnaires rachetés et faisant parti intégrante de volkswagen (Seat, Bentley, Bugatti, audi et pour les autres si j'en oubli).

Si citroën ou Peugeot ou les autres concessionnaires Français veulent prendre le dessus de leurs voisins d'outre Rhin, je pense que ça sera de cibler le public et non de tenter de faire une politique commercial hybride

Mais bon, la DS3 arrive...

Par Anonyme

Depuis 7 annnées, ma pluriel à roulé 180 000 km sans aucun problèmes exceptés les fuites reprises par le constructeur au départ.

Avec j'ai:

Roulé en cabriolet, en décapotable sur autoroute

Déménagé des frigidaires

Emmené mes petits enfants à la plage avec tout le merdier

Embarquer des vélo vers les chemins de montagne et de campagne

Vidé greniers et déchets de jardins vers la décheterrie

Acheminé sable et ciment, plantes et fumier ...

Quelle voiture permet cet ensemble de choses aussi facilement?

Ah oui, quel moteur allez-vous dire? Le 1.6 tout simplement et le sensodrive ... pour moi super!!!

Par Anonyme

Vos commentaires ne sont absoluments pas fondés. j'ai une C Pluriel et rien de ce vous dites est vrai! Vous roukez en quoi pour dire cela !!!

Par Anonyme

Moi il ne me fait pas rire, car il dit n'importe quoi!!!

Par Anonyme

Tu peux dire que la C3 Pluriel est de la M.. mais avant d’écrire il te faudrait retourner à l’école car ta prose et ton orthographe ne valent pas mieux !

Par Anonyme

je retiens mon attention sur fastroad qui doit etre une merde boueuse qui fait du bide donc c un flop !!! excusez loi mes les propos de cet individu m,excede enfin parlons pluriel un flop peut etre mais c parfois le prix de l'originalité d'autres marques n'aurais jamais osé prendre ce risque pour cela bravo citroen .mintenant j'ai essayé une sensodrive ce matin et franchement elle roule bien ;par contre en mode automatique c rugueux en sequentiel genial ,elle a de la gueule et certainement une futur collection ...maintenant c mon jugement .

fastroad je ne connais pas de polo collector!!!

Par Anonyme

hehe

he, bien moi j'en ai une, (et bientôt une seconde)tous ce que dit fastroad est vrais, j'ajouterais même la boite auto d'une lenteur desasteuse et la mise en place de la cassette capricieuse... mais et je pense que beaucoup de possesseur de pluriel serront d'accord : ON S'EN FOUT.

cette voiture est tous simplement sympas, pas trop voyante et facile a vivre,

tous ce qui fait le charme d'une 2cv, la clim en plus ;p

Par Anonyme

Moi aussi j'en ai une, et à côté, une EOS de 2009... alors bien sur pas photo niveau comparaison!

Mais pas du tout la même gamme aussi, et maintenant que je dois revendre ma petite c3 pluriel, je fais mes comptes pour essayer de la garder car ça me fait mal au coeur!

Tout comme certaine personne, je peux aussi dire que j'ai fait avec ma c3 pluriel:

- déménagement d'appart,

- virade en cabriolet (tout le monde la regarde tellement c'est rare d'en croisé des totalement ouvertes)

- pick-nique à l'arrière en pick-up pour éviter d'être dans les herbes hautes

- 4 personnes dedans

- mon compagnon de 2m5 la conduisait!!

Bref chaque jour est réellement une aventure avec celle-ci, je sais bien que mon EOS est magnifique est fait plus tourner les têtes (encore que...), mais je ne pourrais pas en faire autant avec!

Bref, tout ça pour dire que la C3 Pluriel, c'est avant tout une aventure

Par Anonyme

jai acheté cette c3 puriel cabriolet il y ya 3 mois le toit ne fonctionne plus des piece sur les glissieres son casser le toit sans raison quand la voiture est fermé souvre toute seul et doc le coffre ne peut plus s'ouvrire je suis seul avec mes deux bambins de trois et cinq ans jais voulus me faire plaisir et je vie un calvaire je suis décu par citroen j'ai voulu leur faire confiance et il y a que largent qui compte pour eux mais moi j'ai plus de voiture je ne peut meme plus partir en vacancea cause du coffre qui s'ouvre plus je donne mon nom et mon adresse car je suis en colère que les gens le sache a quoi penser de citroen mr de hericourt bernard 42370 les noés

Par Anonyme

Avec "fastroad " nous tenons un "exemplaire intéressant" :biggrin: qui devrait être l'objet d'une étude ..." un cas clinique de la bétise"

Bien entendu il n'a jamais possédé les véhicules cités mais vomir dessus lui fait du bien :langue: alors si ça peut lui servir de thérapie ......:biggrin:

Par Anonyme

En réponse à fastroad

Vous pleurer :ohill::ohill::ohill:sur la disparition des modèles qui n'auraient jamais dû sortir des salons auto.:bah:

La Pluriel est un gros BIDE commercial, un modèle sans intérêt aucun avec des mécaniques boueuses.:ml:

C'est un Flop commercial comme l'ont été la C2, C6, 1007, 407, VELSATIS et 607 et j'en passe.:violon:

Des modèles tels que la Pluriel et autres 607 sont a oublié, la mauvaise image:kaola: qu'elles ont apporté à chacun des constructeur durant leur durée de vie.:bah:

Des FLOPS biens mérités par leur piètre qualité respective et leur image BOUSEUSE!:oui:

Pour les futurs collectionneurs, ils seront pas nombreux c'est sûr:non:, la côte de ses autos ne pèsera pas lourd vu leur image désastreuse qu'elles ont porté.:coucou:

Visiblement "fastroad" a un gros problème avec le domaine agricole on passe de boueuse à bouseuse suivant l'humeur ...un mode totalement aléatoire dans l'adjectif mais qui de toute façon ne correspond à rien sur un topic automobile sauf peut être dans la rubrique 4x4....:biggrin:

Quand à l'orthographe et à la conjugaison on pleure à chaque phrase....:ohill:

Par Anonyme

Allons, allons, on se calme.... Personne n'osera rappeler à fastroad le nombre de personnes qui se sont tués en roulant en coccinelle ( jamais vu un truc qui cherche autant à sortir de la route) ou alors dans cette chose improbable qu'était les breaks à moteur arrière de chez wv ( la K80 ou 81). Nous pouvons simplement lui dire que pendant que certains cherchaient à vendre plus cher d'autres cherchaient à ameliorer la tenue de route et a sauver des vies

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Actualité Citroen

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité