Essai - C3 Pluriel HDi 70 ch : question de mode ?

Apparue en mai 2003, la C3 Pluriel s’est vendue à 33000 exemplaires. Des chiffres de vente loin d’être exceptionnels mais qui confirment que le pari de Citroën est en voie d’être gagné. Le concept d’une voiture qui combinerait les avantages d’un cabriolet, d’un pick-up et d’un spider a, par conséquent, touché sa cible même s’il faut bien reconnaître que peu d’acheteurs se sont aventurés à enlever les arches, vu la complexité de les ranger et leur poids.

Pour accentuer cette tendance et répondre à la demande d’une clientèle toujours plus avide de diesel, Citroën a décidé d’installer le moteur HDi 70 ch sur la Pluriel. La marque aux Chevrons espère donc séduire des automobilistes venant du segment supérieur à savoir celui des moyennes compactes.

Critiquée par de nombreux journalistes lors de sa présentation, il n’en demeure pas moins que la Pluriel conserve un capital sympathie relativement important auprès de la population. Citroën profite de l’apparition de cette nouvelle motorisation pour dévoiler une nouvelle teinte spécifique et deux packs optionnels. De quoi augmenter son charme.