Essai - C3 Pluriel HDi 70 ch : question de mode ?

Attaquée lors de son lancement pour une finition et une qualité perçue en dessous des normes actuelles, Citroën a corrigé le tir en dotant la Pluriel de deux packs dénommés Pack Cuir et Pack Cuir/Alu.

Le premier comprend une sellerie cuir bicolore gris Tramontane/orange Colorado, une garniture du même type sur les portières, un volant gainé de cuir noir, un combiné avec décor spécifique et des sur-tapis aux places avant.

Essai - C3 Pluriel HDi 70 ch : question de mode ?

Le second qui est composé avec le Pack Cuir se caractérise par des rappels de couleur gris sur le bandeau de boucliers, les poignées de portes, les baguettes latérales, les arches et les enjoliveurs de seuils de porte. Ce pack intègre aussi des rétroviseurs électriques chauffants rabattables et le réglage du siège en hauteur. Un garnissage de bonne qualité qui assure à la sellerie un contact agréable et qualitatif.

Parallèlement à ces aménagements, Citroën propose aussi une nouvelle teinte baptisée Bleu Paname.

Ces évolutions apportent au final une touche de luxe et de raffinement à la Pluriel qui en profite pour revoir sa qualité de fabrication puisque celle-ci nous a semblé nettement en progrès par rapport à ses débuts même si certains équipements manquent encore à l’appel comme par exemple la climatisation qui n’est pas de série.

Malgré cela, notons que les tarifs restent mesurés avec 890 € pour le Pack Cuir et 1010 € pour le Pack Cuir/Alu.