Même si l’idée d’inclure au catalogue une motorisation diesel est logique vu la tendance actuelle, il est regrettable que Citroën ait décidé de jouer "petit bras" en dotant seulement la Pluriel du HDi 70 ch alors qu’il existe un 92 ch mieux adapté au poids de la voiture et nettement plus agréable.

La nouvelle dotation est, en revanche, une très bonne idée. Les Pack Cuir et Cuir/Alu apportent une réelle plus-value et donne à la Pluriel un peu plus de classe et de distinction à un habitacle qui se distinguait jusqu’alors par une finition et un équipement très moyen. Un investissement d’autant plus intéressant que leurs prix restent relativement raisonnables. Dommage en revanche, que cette nouvelle motorisation soit facturée si cher car il vous faudra débourser pour la version de base 1.300 € de plus qu’une version 1.4i essence. Pas donné.

Alors si vous devez investir dans une Pluriel n’hésitez pas à craquer pour l’un de ces deux packs. Nous n’en dirons pas de même du moteur anémique qui est loin d’apporter le même plaisir que le 1.4 ou 1.6 16s essence. Préférez donc l’essence

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
HDi 70 ch "Base" -- 16 500 €