Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Contournement autoroutier de Strasbourg autorisé : Les Verts ne sont pas contentsJean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, a signé la Déclaration d’utilité publique concernant le Grand contournement ouest de Strasbourg. Le contournement autoroutier de Strasbourg est ainsi autorisé. La Ville de Strasbourg explique que

Participer au débat»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On pourrait se demander si cela représente le moindre intérêt d'investir le moindre Euro dans l'autoroutier ? Comme Madame Souryris, défenseure des Hamsters, on ne peut qu'être consternés par le manque d'imagination et l'inertie des politiques (de tous poils). On sait par expériences douloureuses que ce genre de solutions, refaire plus loin et en plus grand un ouvrage déjà saturé, ne fait que drainer du trafic, sans résoudre le problème précédent. Un tel schéma fait penser à celui de Lyon. :roll:

Par Anonyme

Sauf qu'une rocade actuelle completement bloquée de 8h à 18h entraine plus de pollution qu'une circulation fluide..... et ce ne sont pas les transports en commun qui font défaut à Strasbourg, loin de là, seulement une nécessité de déplacement dans une métropole de plus de 400000 habitants, située sur 2 axes forts....... faut arrêter de réagir en parisien jamais sorti de la petite ceinture.

Par Anonyme

Sauf qu'une infrastructure autoroutière nouvelle entraîne immanquablement une augmentation de trafic dans cette situation là... Pourquoi cette rocade est-elle bloquée ? Qui l'emprunte et pour faire quels types de trajets ? La sauvegarde de la société telle que nous la connaissons impose de ne pas se limiter à "faire plaisir" à ceux qui veulent juste garder leur petit confort...

Par Anonyme

Encore une belle bêtise. Nos élus n'ont aucune imagination. Par ailleurs, avoir bonne conscience en soulignant la corrélation des efforts en faveur des TC avec ceux portés sur les infrastructures routières est un peu bas. Comment peut-on rééquilibrer la part modale des transports si l'on poursuit le développement à coût de millions, de celui qui en a le quasi monopole ? Cela n'a rien de durable... sauf dans la manière ancestrale d'agir de certains de nos élus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité