Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Cyclistes, attention : dès aujourd'hui, le gilet obligatoire pour vous-aussi « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie » : ça vaut pour vous aussi, chers cyclistes ! Dès ce soir, le gilet jaune est obligatoire pour les vélos, la nuit et/ou hors agglomération.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On peut mettre le poncho de pluie par-dessus le gilet quand il pleut ? ou y a-t-il des nouveaux ponchos jaunes fluo homologués ? avec un triangle dans le dos ? et un girophare sur la capuche ?

Par Anonyme

pourquoi mettre des gilets ringards, je fais du vélo depuis 40 ans et je constate que la meilleure sécurité pour les cyclisteS serait de leur octroyer d'avantage de pistes cyclables et que les automobilistes irresponsables existeront toujours,gilet ou pas.

Par Anonyme

Mais lol Habitant le var, c'est pas tant les cycliste urbain qui sont concerné (y'en a peu) ce sont les cycliste du dimanche (du WE je sousentend) qui vont raller, deja qu'il fais chaud avec leur petite tenu en licra mais la ça va pas etre possible !! Et puis bientot ça sera les motard quiseron obligé d'en porté et puis soyons fous paignon toute les voiture en fluo histoire d'etre encore plus joyeux avec des teintes de super bon gout. N'importe quoi je trouve ça vraiment. Surtout que les lumiere son obligatoir de nuit deja.

Par Anonyme

C'est tout ce que ces cons ont trouvé pour relancer le marché auto ?

Par Anonyme

Et le gilet et le casque obligatoire pour les piétons, c'est pour quand ? :D

Par Anonyme

Si les gilets sont vraiment ridicules, le port du casque devrait être obligatoire. Mais les association de vélo sont tres opposés à cela. Denis Baupin , lui aussi opposé à comme argument que les auomobilistes n'ont pas de casque , or en cas de frainage ou d'accident, ils peuvent se prendre le parbrise. Denis Baupin ne connait pas l'éxistence de la ceinture de sécurité, c'est pour cela.  Conclusion, pas de casque en voiture, donc pas de casque en vélo même si dans les pays ou c'est devenu obligatoire, le nombre de mort à vélo diminue de moitié..

Par Anonyme

et bientôt les roulettes obligatoires pour ne pas tomber !!!!! C'est de pire en pire dans ce monde où tout doit être sous contrôle. C'est n'importe quoi.                                                                                                                                                                            CYCL's REBEL

Par Anonyme

Vivement le nez de clown obligatoire, pour ne pas seulement être pris pour un con, mais être vu comme tel !

Par Anonyme

@ nabu : Dans les pays où le port du casque à vélo est dévenu obligatoire, la pratique du vélo à chuté de 30%. Et Denis Baupin a raison (pour beaucoup de choses d'ailleurs :-) les risques d'avoir un traumatisme cranien est statistiquement le même en voiture et à vélo. Donc port du casque en voiture aussi !

Par Anonyme

J'apprécie le parti pris de cet article qui termine en traitant les cyclistes d'assistés ! tout en finesse ! Quant au titre, il est un peu expéditif, et celui qui ne lirait pas l'article attentivement croirait que le port du gilet est devenu obligatoire à vélo , sans distinction. Déjà qu'on est pris pour des hors la loi lorsqu'on circule sans casque !

Par Anonyme

Peut etre faudrait-il etre moins irresponsable. Plutot que de taxer, faire payer des amendes, rendre obligatoire des gestes de sécurité évidents, si on privait de droits aux remboursements par la société (assurance et sécurité sociale) ceux qui pensent que "çà n'arrive qu'aux autres", seuls les inconscients pairaient pour leur manque de réflexion. Dur, dur, non? De même, si tous les automobilistes respectaient les limitations de vitesses, l'état serait en faillite, faute de rentrée d'argent. N'oubliez pas que l'état, c'est nous, et que chaque nouvelle allocation pour les plus démunis s'accompagne de la participation des plus riches. Si vous payez, c'est donc que vous etes riches. Alors, heureux?

Par Anonyme

En france on fait des lois pour rien.... A quand une loi contre la connerie?

Par Anonyme

:fresh:  cycliste moins riche?  egalite?  pourquoi pas la MEME amende pour tous??  

Par Anonyme

Bientôt chez les marchands de cycles, la REMORQUE à vélo, pour charger la batterie nécessaire à l'éclairage bi-xénon, aux LED équipant les gilets, et au gyrophare équipant le casque renforcé ... Les crétins qui obligent à ce genre d'extrémités sont des gens qui ne font pas de vélo au quotidien : pour rappel, tout l'intérêt du vélo est sa souplesse, sa légèreté, et aussi la liberté qu'il procure par rapport aux contraintes des autres moyens de transports. Pour faire du vélo intensif en milieu urbain depuis plus de 15 ans (au début j'étais un "pionnier" ...), j'ai déjà eu pas mal d'accidents, mais JAMAIS je n'étais responsable (même si, par ailleurs, je grille des stops ou des feux rouges ... mais toujours en respectant ma propre vie !), et JAMAIS un équipement quelconque, dont je me m'encombre pas, ne m'aurait évité l'accident ou minimisé les dégâts. Au contraire : un casque peut parfois empêcher une vision précise et rapide, un gilet gêne et entrave les mouvements ... La sécurité à vélo, c'est pas d'être protégé des chocs : c'est de les éviter à temps et d'anticiper les conneries des automobilistes, des piétons, des chiens, mais aussi des autres cyclistes. Et pour ça, il faut juste un peu de bon sens : les airbags et autres carapaces ne servent à rien ... Bonne route à tous, mais perso le jour où j'ai une amende pour non port de gilet ou de casque, j'abandonne le vélo, tout militant que je suis de ce mode de transport agréable et véritablement écologique !

Par Anonyme

(même si, par ailleurs, je grille des stops ou des feux rouges ... mais toujours en respectant ma propre vie !) Quand on lit ce genre de commentaire, on se dit qu ils devraient y avoir des sanctions et que le cycliste devrait etre considerer comme responsable en cas d'accident :ange: C'est fou de lire des choses comme ca, parceque monsieur est en velo il fait ce que bon lui semble. Tu represente bien cette nouvelle mentalite ecolo bobo a velo de m... Et clairement un gillet fluo ne suffira pas mais surtout de l intrensigeance pour les non respects du code de la route (je rappel que vous etez un vehicule donc soumis au meme code de la route)

Par Anonyme

La différence c'est que quand je grille un feu à vélo la sanction est immédiate, donc je me permets de le faire quand c'est 1/ possible 2/ que ça ne gêne personne. Par contre quand je suis en voiture, je ne le fais JAMAIS, même à l'orange ...

Par Anonyme

Raisonnement foireux car tu ne peux pas tout prevoir si les signalisations sont la, il faut les respecter a la lettre :ange: et surtout particulierement en ville la ou c est le plus dangereux. Ce genre d'argument ca laisse pantois ...

Par Anonyme

Ceux qui hurlent a la mort quand un cycliste avoue passer doucement au feu rouge sont souvent les memes qui collent, klaxonnent et dépassent rageusement quand on roule sur la route et qu'il n'ont pas la place de passer... Si le vélo doit etre considéré exactement comme une voiture, il faudrait qu'il soit respecté exactement comme une voiture, or ce n'est absolument pas le cas... Personnellement je roule beaucoup en vélo (sans casque et sans gilet certes) et sur la route, je ne me sens vraiment pas en sécurité, ni sur un espace adapté au vélo... Pour revenir à l'histoire du gilet, il serait LARGEMENT plus utile de rendre obligatoire les éclairages la nuit, ce qui est rarement respecté, et qui pour le coup, serait bien plus sécuritaire qu'un gilet à la con !

Par Anonyme

à 2008-09-07@18:37 : ton raisonnement serait vrai si 1/ la signalisation n'était pas que faite dans l'optique "tout automobile" 2/ les amendes faites pour éviter à des gens qui n'ont rien d'autre à craindre, c'est-à-dire qui en cas de choc ont des couches de métal bien solides autour d'eux. Si tout le monde était aussi vulnérables que les cyclistes ou les piétons, il n'y aurait pas besoin de feux, de panneaux, de lois, d'amendes ... La seule crainte pour sa peau rend très prudent ! De toute façon, ta vision des choses doit être un peu erronée : quand as-tu pris ton vélo la dernière fois ? As-tu seulement un vélo ?!? Moi je roule autant à vélo (5000 km par an, seulement pour mes trajets quotidiens), qu'en voiture (20000 km par an, essentiellement des longs trajets et quelques trajets urbains quand je suis chargé ou à plusieurs). Je pense donc avoir un point de vue un peu plus objectif que le tien ... Encore une chose : tu restes derrière les cyclistes quand la rue ne te permets pas de dépasser, ou si il y a une ligne blanche et/ou quelqu'un en face ? Tu respectes les 50 cm ou le m pour dépasser, rétros et guidon compris ? Tu ne te gares jamais sur oue bande cyclable ? ... Alors commence par balayer devans ta porte, par respecter les autres usagers de la route, avant de montrer du doigt les gens que tu accuses de ne pas se respecter eux-mêmes ...

Par Anonyme

je pense que le port du gilet est une bonne chose meme si cela fait dépenser au contribualble 5 euros en moyenne. qu'est ce que 5 euros de nos jours.  5 euros pour une sauver une vie ce n'est rien . Il fut absolument que les automobilistes,motocyclistes  ainsi que les  cyclistes changent leur conduite avant toute chose. je ne comprends pas  gens qui hurlent contre le port du gilet , j'ai un ami qui s'est fait fauché par une voiture quand il était à coté de sa voiture en train  de changer une roue ,après des mois d'hopital, il a eu la chance de remarcher . De nombreux pays européens préconisent le port de ce gilet il était temps que le France promulgue cette loi .     

Par Anonyme

La signalisation est faites pour tout "vehicule", le velo est un vehicule a part entiere donc tu dois respecter le code point barre. Tu es dangereux pour toi meme ca c est sur et en plus de ca tu risques d amener un pauvre automobiliste au bord du rouleau parcequ'il t'aura en plafonner alors qu'il passait au vert par exemple. Dommage pour toi mais je pratique du sport regulierement (Triathlon a faible niveau) donc je fais du velo et respecte l'ensemble du code de la route comme tous bon vehicule motorise :) Donc question objectivite tu repasseras ( je fais aussi du circuit). Desole mon cher mais je double quand j ai l opportunnite ce qui veux dire 1.5m entre moi et le velo et une bonne visibilite. Et non je me gare pas sur une piste cyclable, je paye jamais lorsque je stationne sur une place normalise). Et toi quand tu es avec tes confreres en velo en gros paquet et pas en file indienne, ou quand tu ne respecte ni feu rouge, ni priorite ou que tu ne traverses pas a pied les passages pietons ... Je crains que le menage soit plus a faire de votre cote car vous avez une sacre impunite (j ai rarement vu des cyclistes se faire arreter par les forces de l'ordre) et la deresponsabilisation des cyclistes pour tous mettre sur le dos de l automobile ca amene forcement des comportements a risque (visible aussi chez  les jeunes personnes equipe de mobylette ou scooter). Moi je suis pour un permis velo offert a tous avec 12 pts et si tu ne respectes pas on te retires des points (avec des amendes du meme tenant que les automobilistes). Et aussi responsabilise le cycliste dans le sens ou en cas de non respect de feu rouge/cedez le passage, il est 100% responsable (quand a l histoire des differences de gabarit etc tous le monde fait avec et si vous conduisiez en ne brulant pas de feu rouge, il y aurait beaucoup moins d'accident) Ca ferait le menage des comportements a risque :)

Par Anonyme

Les cyclistes se mettent en danger soit disant, certains n'ont pas peur de dire des choses pareilles... Remettons les choses en place, ce sont les automobilistes qui mettent en danger les cyclistes jusqu'à preuve du contraire. C'est à l'automobiliste de se prendre en main ! Dès le moment où il démarre, il prend le risque de tuer et il le sait : c'est une arme redoutable qu'il a entre les mains. Donc, si il faut faire quelquechose, ce serait plutôt interdire la circulation, de nuit (voire tout le temps), aux voitures. Là, le cycliste serait en sécurité.

Par Anonyme

@ FB23 : T'es bien l'exemple type, alors 1) une voiture est moyen de se deplacer, toute comparaison avec une arme,phallus et autre objet pour diaboliser la voiture est digne d'un point de Godwin par manque d'argument viable. 2) la route est a tous le monde, donc tous le monde doit respecter la route. Si tu ne le respectes pas (en pourcentage la population cycliste est surement la moins respecteuse du code de la route s'appliquant a elle), tu te mets par la meme occassion en danger par ton propre choix donc tu assumes les consequences de tes actes stupides. Moi par exemple je trouve que la regle de tuer les gens est stupide, j aimerais bien tuer quelques c... et en plus ca servirait l ecologie ca limite les rejets de CO2 ...

Par Anonyme

Ben mince ... Maintenant quand on grille un feu rouge on risque la peine de mort : mort de rire !!! Jusqu'à preuve du contraire, griller un feu n'est mortel que quand il y a quelqu'un : quand je suis à vélo, je grille des feux, mais JAMAIS quand je risque de croiser la route de quelqu'un d'autre ! Non seulement c'est dangeureux, mais nonobstant le code de la route, je respecte autrui, quel qu'il soit et quel que soit son mode de transport. Après, qu'une signalisation stupide et clairement dimensionnée et pensée pour un autre mode de tansport que le mien m'interdise de le faire, je m'en tape. Par contre, même si j'ai un panneau qui me l'autorise et que je risque de taper quelqu'un, je m'arrête ... Mais peut-être devrais-je équiper mon vélo ou ma voiture d'un bon gros rostre pour empaler toute impudent qui oserait passer hors d'un passage clouté : après tout, ne pas respecter un panneau implique la mort sans appel ... C'est un peu le même genre de raisonnement que quand un automobiliste TUE un cycliste en le poussant parce qu'il lui a fait une RAYURE sur la portière ... J'ai déjà été dans la situation : en tant qu'automobiliste un cycliste m'a rayé ma portière : on a fait un constat et fini. Un autre jour j'ai heurté un retro d'un gars, qui m'a POUSSE ensuite volontairement avec son pare-choc, au risque de me tuer si j'avais chuté ! Je ne vais pas m'étendre, mais sous la colère j'avoue qu'ensuite le gars a passé un sale quart d'heure et ne réiterera plus son geste .... Autant je sais rester cool et respectueux d'autrui en situation normale et face à des gens corrects, autant les gens qui risquent ma vie ont intérêt à courir vite !

Par Anonyme

Ben mince ... Maintenant quand on grille un feu rouge on risque la peine de mort : mort de rire !!! Jusqu'à preuve du contraire, griller un feu n'est mortel que quand il y a quelqu'un : Comme 99% de la population humaine tu n'es pas capable de jauger les distances ou les vitesses (si si on est quasiment tous pareil sur le sujet a part rare exception). Ce qui pour toi peux sembler sans danger, peu le devenir car tu auras mal regarder ou la voiture etait cache par un camion gare etc ... Donc clairement a bruler un feu rouge tu te mets en danger, peine de mort pas vraiment mais amende + passage au tribunal comme un automobiliste oui ... De plus je tiens a te rappeler cher cycliste que tu es un vehicule a part entiere donc tu dois respecter le code de la route comme tous le monde. Et si les policiers faisaient respecter plus les regles aux cycliste qui en proportions sont de sacre delinquants a comparer aux automobiliste (en pourcentage votre population a une forte tendance a griller tout, doubler par n importe quelle voie de circulation etc ...). Moi apres je suis pas etonne qu'il est des accidents car vu l'impunite et la non responsabilisation du cycliste, on se retrouve vite dans les comportements a risque. Par contre ecoute je n'ai jamais vu de voitures s'attaquer a un cycliste, par contre le contraire ... entre les mecs qui sont pas content parceque tu le bloques (j'eviterais de parler des mecs a velo sur les autoroutes) etc ..

Par Anonyme

Moi, c'est décidé,aujourd'hui ... j'arrête ! J'arrête de sortir de la maison à pied au cas où un oiseau me chierai dessus, j'arrête de prendre le vélo car je n'ai plus les sous de payer l'équipement obligatoire, j'arrête de prendre la bagnole parceque je pollue trop, j'arrête de prendre la bécane parce que j'en ai marre de me riper la gueule sur des routes gravillonées, mal entretenue et pleine de gasoil. Par conséquent, c'est décidé, aujourd'hui je me colle devant la TV et je vis au crochet de la société. Comme disait l'autre, pour vivre heureux, vivons couché ... ou mort

Par Anonyme

Mince, ce qu'il faut pas lire comme conneries ... En tant que cyclistes, je ne compte même plus les réelles agressions quotidiennes : voitures qui empiètent ou se garent sur une bande ou une piste cyclable, priorités, stops, cédez-le-passage non respectés, doublage à 10 cm, ouverture de portière sans un seul regard ... Et quand tu as le malheur de dire poliment "excusez-moi mais vous venez de risquer ma peau en ne respectant pas le code de la route", on me regarde au mieux avec un air niais, et au pire on m'insulte ! Et visiblement ceux qui postent des conneries comme ça sont des aigris qui ne montent jamais sur un vélo, ou seulement le dimanche dans un parc, en faisant chier les gens qui se baladent à pied ... Je respecterais le code de la route comme tout autre "usager" quand 1) la voirie sera concue pour le vélo 2) les autres usagers considèreront et respecteront le vélo comme un usager à part entière, qui se respecte non seulement parce qu'il partage le même espace, mais aussi et surtout parce qu'il est bien plus vulnérable. Aux aigris, je signale aussi que si les méchants policiers qui verbalisent tellement facilement les gentils automobilistes, c'est peut-être parce que justement, les vraies statistiques montrent que malgré leur profond irrespect du code de la route, les cyclistes ne sont pas si dangeureux que ça, que ce soit pour eux ou pour autrui ... A méditer, avant de râler pour protéger son petit confort égoïste !

Par Anonyme

1) la voirie sera concue pour le vélo 2) les autres usagers considèreront et respecteront le vélo comme un usager à part entière, qui se respecte non seulement parce qu'il partage le même espace, mais aussi et surtout parce qu'il est bien plus vulnérable. Aux aigris, je signale aussi que si les méchants policiers qui verbalisent tellement facilement les gentils automobilistes, c'est peut-être parce que justement, les vraies statistiques montrent que malgré leur profond irrespect du code de la route, les cyclistes ne sont pas si dangeureux que ça, que ce soit pour eux ou pour autrui ... A méditer, avant de râler pour protéger son petit confort égoïste ! posté par - 2008-09-13@03:49 Exemple typique des exigeances et du moins si j ai pas ca ben je respecte pas le code de la route.... tu peux parler d egoisme car si tu ne le respectes pas tu es hors la loi point barre :) et je te conseillerais de jeter un oeil sur les statistiques de Paris sur les infractions a velo qui sont punis (ca grimpe en fleche depuis que les gens utilisent leur velo) car le taux d'accident est tres eleves du au manque de respect du code de la route ( si tu crames pas le feu rouge tu seras ps emplafonne sur une voiture). Eh non tu n as pas le droit de remonter une file, ou de doubler n importe comment et non on est pas aigri ou quoi que ce soit (meme que certains font du velo) mais peut etre a la difference de toi qui estime que tu es prioritaire ( sacre egoisme). Enfin souvent les donneurs de lecon sont bien les pires, retourne sur ton velo d egoiste :) et roule sans respecter le code de la route en te fichant bien que tu briseras un jour ta vie et celle d un pauvre automobiliste en ne respectant ni les feux et ni les priorites :)  

Par Anonyme

Laisse-moi deviner : tu es du genre à rouler à 50 en ville, même quand tu longes une file de voiture en stationnement dans une petite ruelle, au rique de tuer un enfant s'il surgit un peu vite entre deux voitures stationnées ... Mais c'est vrai que même quand le gamin sera au cimetierre, ta conscience sera pure puisque tu auras respecté la loi à la lettre, de la même façon que tu roules à 137 km/h sur autoroute pour respecter la loi, mais en collant la personne précédente à 10 m ... La loi est un tout, et a été écrite dans un souçi de respect mutuel : la respecter (ou ne pas la respecter) ne signifie pas mécaniquement que tu es un truand ou un gentil : c'est les actes quotidiens qui le définissent. Personnellement je n'ai rien à me reprocher, que ce soit en voiture ou à vélo. Je roule paisiblement, en ne prenant aucun risque, et en n'en faisant prendre à personne d'autre. Les feux grillés le sont quand je suis certain à 200% de pouvoir le faire sans risque (et pas à 97%), et parfois je m'arrête au feu vert si j'entend un bruit de moteur suspect : c'est ce qui s'appelle le bon sens, et pas le respect aveugle de lois pas forcément parfaites ! Si en plus de 10 ans de vélo je suis encore vivant, c'est uniquement grâce au bon sens, et pas au (non) respect de la "loi" par autrui ... Si j'avais scrupuleusement respecté la loi, je serais au mieux paraplégique aujourd'hui, et pas sur un site de news a expliquer pourquoi je suis encore capable de le faire ! Désolé, mais je fais passer le respect d'autrui devant la loi, et je n'ai pas besoin du spectre de l'amende pour me faire respecter autrui. Appelle ça de l'égoïsme si tu veux, moi j'ai une vie sympa et paisible, et rien à me reprocher. Le jour où tu t'emplafonneras un cycliste qui a grillé un feu, ce ne sera pas moi, mais j'espère que tu pourras dire à sa veuve dans les yeux que tu respectais la loi, et que du coup si le feu est vert tu peux foncer à 49,9 km/h en ville sans regarder aux intersections. J'espère pour toi qu'on ne pourra pas prouver pas que ledit cycliste a eu un problème de frein, et que tu es juridiquement responsable parce que tu dois rester maître de ton véhicule en toute ciurconstance, comme le stipule la loi ...

Par Anonyme

es feux grillés le sont quand je suis certain à 200% de pouvoir le faire sans risque (et pas à 97%), Donc par la presente phrase tu estimes etre sur de toi par moment et tous prevoir, merci d etre passe sur le blog Dieu ca manquait ... question credibilite tu repasseras car tu ne peux etre sur de rien. Le bon sens c'est de respecter ces regles de bases et qui mette tres rapidement en danger, essayer de prouver le contraire c'est de la stupidite d egoisite en velo. Ah bon parceque tu ne grillerais pas un feu rouge tu serais en vie mais je marre, sinon concernant la responsabilite des cyclistes je peux te dire que tu es considere comme un vehicule et avec une bonne defense tu peux le rendre responsable ( ce qui devrait etre normal de toute facon). Comme je dis les risques c est toi qui te le creer et va pas me faire mourir de rire en parlant que tu as survecu grace au faites que tu crames les feux rouges et priorite. Puis bon parlont des cyclistes la nuit sans lumiere qui roule en plein milieu de la route ... Des fois ca meriterait bien de s'arreter pour peter la geule au 3/4 des cons de cyclistes comme toi qui en ont rien a foutre de se faire tuer ( oui car tu le choisis en grillant un feu je te le rappel) mais pourrir la vie d'un innoncent automobiliste .... Belle mentalite que tu demontres par la meme occasion, tu representes bien cette generation moderne du je pense pour ma geule :) et je respecte pas les lois. Tu vois moi je trouve que la loi empechant de tuer les gens est stupide (et en plus c'est ecologique) et pourtant je la respecte ...

Par Anonyme

Elevons le débat, sortons de chez nous.Je propose au cycliste à qui l'on ne peut reprocher sa franchise mais son discours, et à l'automobiliste à qui l'on ne peut reprocher sa défense de la loi mais son hypocrisie, de prendre chacun son véhicule préféré et de faire le parcours d'Anvers à Amsterdam.Et là, demandez à un autochnone à quoi on reconnait un français sur une piste cyclable ( pas une voie cyclable comme chez nous....) : c'est celui qui porte un casque.

Par Anonyme

j'ai pu comprendre que le port du casque etait aussi obligatoire .Il serait tant .Que de morts ont auraient pu éviter!!!

Par Anonyme

il faut respecter la loi et pi c'est tout :beuh:le gouvernement est le reflet de la conscience collective...

Par Anonyme

"le gouvernement est le reflet de la conscience collective"... elle est bien bonne celle là, bon bref passons. et arreter de justifier le port du gilet avec vos arguments basés sur le registre de l'émotion. port du gilet ou pas, ça n'empeche pas les automobilistes de se comporter comme des envahisseurs en ville. désolé mais le jour où on aura compris que de limiter les voitures en ville évitera bcp de problèmes on  aura fait un grand pas !

Par Anonyme

Et pas un seul qui releve l'erreur.... "Art.R. 431-1-1.- Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports. C'est donc la nuit ET hors agglomération que le gilet est obligatoire. Pas de quoi faire un scandale. Personnellement je le porte toujours la nuit, quel que soit l'endroit, et je le conseil à tout le monde.

Par

A quand le siège éjectable (débrayable sous les tunnels) ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire