Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - "Des vies fauchées" : 11 minutes pour comprendre et prévenir le traumatisme crânien après un accident de la route

Aurélie Barthly

"Des vies fauchées" : 11 minutes pour comprendre et prévenir le traumatisme crânien après un accident de la route

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce que j'aime bien dans ce genre de reportage, c'est qu'on parle pas une seule fois des évolutions technologiques des voitures, des progrès en terme de sécurité, à croire que de rouler en 4L est aussi sécurisant que dans une Berline d'aujourd'hui...

Ensuite, ça parle pas mal de vitesse etc...

Mais je pense personnelement que c'est une cause un peu facile, certe vrai dans de nombreux cas, mais qu'on généralise trop vite.

Je pense moi même que la vitesse dans certaines conditions n'est pas mauvaise, pour autant l'alcool, le téléphone, et les règles de conduite de base qui sont le clignotant, l'angle mort et ce genre de mécanismes sont PRIMORDIAUX !

C'est simple, en Allemagne la mortalité est de 7,8 par milliard de kms parcourus, en France 9,6...

Et pourtant, notre réseau routier et surtout autoroutier est d'une qualité exceptionnelle, et les vitesse qui y sont imposés sont parfois proche du ridicule.

Ce n'est pas en tapant sur les automobilistes, en les stigmatisant comme des délinquants/assassins/criminels qu'on va les faire évoluer.

L'éducation devrait être l'axe majeur de la sécurité routière !

Enfin bon, les radars et autres contrôles routier rapportent tellement d'argent...

Par §Nej861WR

Encore une vidéo pour faire culpabiliser le conducteur.

Pourquoi dans les raisons de la baisse des accidents, ils ne parlent jamais du renouvellement du parc automobile, de la sécurité dans les voitures et des meilleures infrastructures ?

 

Par Anonyme

Je reviens sur mon premier commentaire.

Notamment sur la dernière phrase, après un peu de lecture, j'ai retrouvé des chiffres, les couts des accidents de la route.

L'insécurité routière couterait +20milliards d'euro, et la mortalité +10 milliards d'euro.

Certe ces chiffres sont vagues, très vague, mais quand on les rapporte au revenu des radars (550 millions € en 2009 lors des prévisions), on peut se poser des questions...

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs