Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Deux tiers des Français opposés à la suppression des panneaux indiquant les radars

Aurélie Barthly

Deux tiers des Français opposés à la suppression des panneaux indiquant les radars

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1° on sait désormais qu'il y a un tier de sans cerveau en France meme pas capable de se rendre compte qu'il s'agit plus d'un réquête que d'une lois visant réellement à améliorer la sécurité car les radars ne sont pas placés dans les endroits vraiment accidentogènes mais dans des endroits qui rapportent!!

2° en ce qui concerne l'alcool, les Français veulent durcir les sanctions, mais qu'ils apprennent déjà à ne pas boire car la lois ne semble pas les concerner pour beaucoup dans la réalité des choses!!

HONTE AU GOUVERNEMENT!!! HYPOCRITE!!! L'ALCOOL DEVERAIT ETRE A ZERO!!!

Par Anonyme

Le tiers qui reste ce sont les mêmes qui continuent à aller voter, ils doivent avoir un gros stock de vaseline dans leurs armoires à pharmacie!

Par Anonyme

Je suis du genre à rouler plus vite que la limitation des panneaux; du genre 110 au lieu de 90 ou 60-70 au lieu de 50 km/h. Et pour être franc, quand je vois un panneau annonçant un radar, je ralentis... comme tous le monde. Mais que se passera t-il quand, m'approchant d'un radar à vive allure, je ne m'en apercevrait qu'au dernier moment ? Eh bien, je ferai comme tout le monde, ou bien tout le monde fera comme moi... on freine brusquement, et PAF #*X%## ACCIDENT.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1° on sait désormais qu'il y a un tier de sans cerveau en France meme pas capable de se rendre compte qu'il s'agit plus d'un réquête que d'une lois visant réellement à améliorer la sécurité car les radars ne sont pas placés dans les endroits vraiment accidentogènes mais dans des endroits qui rapportent!!

2° en ce qui concerne l'alcool, les Français veulent durcir les sanctions, mais qu'ils apprennent déjà à ne pas boire car la lois ne semble pas les concerner pour beaucoup dans la réalité des choses!!

HONTE AU GOUVERNEMENT!!! HYPOCRITE!!! L'ALCOOL DEVERAIT ETRE A ZERO!!!

   

Achètes un Bescherelle et ne t'occupes pas des conversations des grands :wink:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1° on sait désormais qu'il y a un tier de sans cerveau en France meme pas capable de se rendre compte qu'il s'agit plus d'un réquête que d'une lois visant réellement à améliorer la sécurité car les radars ne sont pas placés dans les endroits vraiment accidentogènes mais dans des endroits qui rapportent!!

2° en ce qui concerne l'alcool, les Français veulent durcir les sanctions, mais qu'ils apprennent déjà à ne pas boire car la lois ne semble pas les concerner pour beaucoup dans la réalité des choses!!

HONTE AU GOUVERNEMENT!!! HYPOCRITE!!! L'ALCOOL DEVERAIT ETRE A ZERO!!!

   

impossible de mettre l'alcool a zéro on mange des fruits sucrés et cela par macération dans l'estomac fais que l'on est jamais a zéro alcool dans le sang c vérifiable scientifiquement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A la veille des présidentielles il serait opportun de s'inviter dans les débats. Je ne maîtrise pas assez l'outil informatique mais je serais ravi de pouvoir signer une pétition contre la suppressions des avertisseurs de radar.

J'essaie tant bien que mal de respecter les limitations de vitesse mais malgé tout, il m'arrive souvent d'être rappelé à l'ordre par mon avertisseur. Signalisation non conforme ou mal réalisée et très souvent à proximité des radars !.

Je propose en conclusion de ladite pétition, de s'bstenir pour le candidat à la présidentielle qui serait pour l'interdiction des avertisseurs de radars. Pour information, nous sommes près de 5 millions de possesseurs de cet appareil qui finalement pareticipe à la sécurité routière.

Alors, qui s'y colle à cette pétition ? Maintenent ou jamais !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

impossible de mettre l'alcool a zéro on mange des fruits sucrés et cela par macération dans l'estomac fais que l'on est jamais a zéro alcool dans le sang c vérifiable scientifiquement.

   

Être bourré avec des fruits frais... t'es un champion toi. Les fruits que l'on mange n'ont pas le temps d'être macérés dans l'estomac car ils sont rapidement assimilés et digérés par les sucs. Il faut bien plus de temps pour que le sucre se transforme en alcool que pour digérer une pomme. Sale plouc

Par Anonyme

ras le bol d'entendre tous ces idiots tellement contents de se faire mettre....

....et en plus ils disent merci.

république bananière ou la dictature du fric est reine !

Par Anonyme

D'un autre côté, l'Etat a besoin d'argent pour fonctionner et te payer tes allocs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1° on sait désormais qu'il y a un tier de sans cerveau en France meme pas capable de se rendre compte qu'il s'agit plus d'un réquête que d'une lois visant réellement à améliorer la sécurité car les radars ne sont pas placés dans les endroits vraiment accidentogènes mais dans des endroits qui rapportent!!

2° en ce qui concerne l'alcool, les Français veulent durcir les sanctions, mais qu'ils apprennent déjà à ne pas boire car la lois ne semble pas les concerner pour beaucoup dans la réalité des choses!!

HONTE AU GOUVERNEMENT!!! HYPOCRITE!!! L'ALCOOL DEVERAIT ETRE A ZERO!!!

   

alcool à zéro ? fini les médicaments, fini les fruits, fini les sauces, fini les plats, fini beaucoup de choses. Faut arrêter de raconter n'importe quoi. L'alcool est en cause à partir du moment où il altère de façon importante la perception et les réflexes et ceci dépend beaucoup de la constitution des personnes.

Donc, les alcooliques interdits de conduite pourquoi pas, les plus de 0.8gr sanctionnés pourquoi pas mais faut pas non plus délirer. Et si l'on va dans ce sens, alors il faut également supprimer toutes les causes d'altération de la perception et des réflexes : médicaments, énergisants, cigarettes, mauvaise vue, vieillesse, enfants, panneaux publicitaires, voiture sans clim, allergies, cheveux longs, ...etc

Par Anonyme

En 1981, au moment d'abolir la peine capitale, deux tiers des Français étaient favorables à la peine de mort. Idem pendant la loi sur l'IVG ; quant à la pilule contraceptive, 70 % des Français étaient contre. Come quoi, la majorité n'a pas toujours raison, et c'est le cas pour ce sondage légèrement orienté. Trois quarts des hommes pensent encore que la femme est responsable de son viol (jupe trop courte, maquillage...).

Par §coc325LS

@ 17h24

Si l'on suit le raisonnement, pourquoi une démocratie puisque lorsque la majorité n'est pas d'accord ça ne change rien. On pourrait très bien faire une loi qui verse automatiquement dans la poche du président 50% du salaires de ceux qui gagnent moins de 10000€ par mois, ou une qui interdit les partis autres que l'UMP à se présenter aux prochaines élections, ou même passer la durée de la présidence de 5 ans à 30 ans.

Vous n'êtes pas d'accord? En 1981 ils ne l'étaient pas non plus...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Être bourré avec des fruits frais... t'es un champion toi. Les fruits que l'on mange n'ont pas le temps d'être macérés dans l'estomac car ils sont rapidement assimilés et digérés par les sucs. Il faut bien plus de temps pour que le sucre se transforme en alcool que pour digérer une pomme. Sale plouc

   

Quand les sondages expliquent que 2 tiers des français bouffent des anxio ou autres médicaments (drogue devrais je dire) tous les jours, je pense qu'on nous prend une fois de plus pour des melons.

Et qu'ils n'ont pas tord ....

Par §ott466Ia

Un anonyme a écrit :

"Achètes un Bescherelle et ne t'occupes pas des conversations des grands"

Excellent conseil mais à l'impératif et à la seconde personne du singulier, les verbes du 1er groupe (chanter, acheter, etc) ne prennent pas de "S".

Tel est pris qui croyait prendre !

Par Anonyme

Le tiers pour enlever les panneaux ne doit pas avoir de voiture, ou alors ils roulent tellement doucement qu'ils n'ont toujours pas compris à quoi servait ces panneaux.

C'est clair que les gens vont piller devant les radars maintenant... c'est déjà le cas aujourd'hui. J'ai encore vu un type freiner devant un radar qui prenait de l'autre côté de la route la semaine dernière... et en plus il n'était même pas en excés de vitesse

Pour l'alcool à 0, pourquoi pas, il me semble que c'est déjà en place dans certains pays nordiques... et ce n'est pas un coq au vin qui va faire décoller le taux d'alcoolémie.

Par Anonyme

Seul le fric compte et les radars sont de merveilleuses machines qui fonctionnent 24h sur 24h !

Sinon, les défenseurs zélés de la vie, il font quoi contre le nombre de morts suite à l'usage de l'alcool et la cigarette ?

Au fait les radars sont-ils efficaces contre les cyclistes qui brûlent les feux rouges et priorités (c'est nouveau sport en ville..), contre les jeunes et mois jeunes ivres ou camés, contre les fous qui roulent n'importe comment sur les routes autoroutes (faut-il rappeler que l'on peut être un chauffard sans faire un excès de vitesse..), contre ceux qui prennent l'autoroute en sens inverses, contre ceux qui roulent dans des voitures poubelles ?

Par Anonyme

Vu que l'alcoolémie mesurée est celle qui est dans l'air contenu dans les poumons, un simple bain de bouche peut vous faire avoir quelques démêlés avec la police lors d'un contrôle (mais la prise de sang révélera qu'il n'y avait logiquement pas d'alcool dans le sang).

Par Anonyme

Vous etes tous très drole, c'est facile de se plaindre là vous etes en pleine possession de toute vos capacités intellectuelles, mais où était passé votre cerveau le jour où vous avez été voter... A bon entendeur...

Par Anonyme

Donc, les alcooliques interdits de conduite pourquoi pas, les plus de 0.8gr sanctionnés pourquoi pas mais faut pas non plus délirer. Et si l'on va dans ce sens, alors il faut également supprimer toutes les causes d'altération de la perception et des réflexes : médicaments, énergisants, cigarettes, mauvaise vue, vieillesse, enfants, panneaux publicitaires, voiture sans clim, allergies, cheveux longs, ...etc

Faut attendre encore un peu pour ça, on y viendra petit à petit quand on ne fera plus assez de beure avec la vitesse, de toute façon il y a trop de voitures sur les routes et il faudra en réduire le nombre coute que coute et trouver de bonne mauvaises excuses:redface:

Par Anonyme

ne nous dites pas qu'en plus de rouler vite vous buvez?

Par Anonyme

pas de baba au rhum comme dessert

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ne nous dites pas qu'en plus de rouler vite vous buvez?

   

Bien sur qu'on boit, on est des vrais être humains pas des bots! :biggrin:

Par Anonyme

A nos dirigeants qui se promènent en voiture avec chauffeur et escorte, ne pourriez vous pas analyser les causes avant d'en déduire des lois ?

J'ai lu dernièrement:

- accident sur l'A10 ... le chauffeur du poids lourd et le conducteur du minibus ont tous les deux respecté les règles (repos, vitesse, alcoolémie)... les nouvelles lois n'y auraient rien changé.

- accident sur une 2*2 voies en Bretagne ... le conducteur de +80ans non alcolisé et respectant les vitesses a conduit en sens inverse ... les nouvelles lois n'y auraient rien changé.

- alcoolémie agravée du samedi soir ... ce n'est pas en durcissant la répression sur le 0.8g, voire même en le passant à zéro, que ça empechera des fous à rouler avec 2.5g

Ces lois ne sont faites que pour nous faire chier et nous pomper des impots.

Par Anonyme

c'est bien exact !

si téléphoner avec oreillette tue au volant, alors supprimons également les cigarettes (la cendre qui tombe sur le siège, etc...) et tuons les enfants qui se chamaillent à l'arrière.

Par Anonyme

combien coûte un panneau?Il y en 1400 à enlever bonne affaire

Par §jlu777ZZ

environ 10 000 € TTC main d'oeuvre comprises

Par Anonyme

j'adore les gus qui vomissent leur incommensurable bêtise en parlant des gens qui se font mettre et qui aiment ça. Tu râles car tu en as marre de te faire piquer ton fric et tes points mais si ça t'arrive à répétition, j'aurais tendance à dire que c'est toi qui aime ça et qui en redemande. Les prunes à répétition et les points en moins ne concernent que les couillons. 80 % des conducteurs ont encore leurs 12 pts et 90 % au moins 10. En discutant 10 minutes (pas plus car ils sont trop limités) avec les guignols qui ont eu une annulation, on s'aperçoit qu'on a affaire à des bourrins de base ou des catégories socio-professionnelles supérieures dotées d'un égo sur-dimensionné. 90 % des annulations concernent les hommes et ces mêmes pilotes sont sur représentés chez les tués à raison de + d'1 hommes pour 4 femmes surtout chez les - de 25 ans. Si tu n'es pas capables de rouler sans te choper des prunes c'est peut-être que tu n'es pas si futé que ça.

Par Anonyme

Pour info deux petitions a signer d'urgence :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=911fan

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N9888

plutot que de débatre sur caradisiac signez cette petition et faites la connaitre au plus grand monde.

cordialement

Par §saa452RJ

Les sondages on peut en faire ce qu'on veut, surtout avec une orientation très choisie des questions et une réponse aussi binaire que cool/pas cool. C'est la raison pour laquelle, par exemple, les referendums sont à utiliser avec précaution. D'ailleurs si vous interrogiez les échantillons avec d'autres thèmes, vous auriez certainement 2/3 qui refusent les campagnes anti-tabacs (ils préfèrent le cancer), 2/3 qui ne souhaitaient pas le port obligatoire de la ceinture de sécurité, 2/3 qui ne changent pas de slip tous les jours, etc. Donc 2/3 qui optent pour une option négative...

Par Anonyme

Les pétitions Ok mais ce ne sera pas suffisant pour que le gouvernement revoie sa copie.Il faut exprimer notre profond mécontentement de façon beaucoup plus visible.Exemple : des convois de voitures se rendant pacifiquement tous les samedis soirs a partir de 19 heures vers les préfectures . Et si pour une fois les automobilistes se seraient les coudes !Au utilisateurs de face book ou similaire de répandre l'idée.

Par Anonyme

... comme ça, ils remettront les panneaux ... :)

Par Anonyme

Par saabilen le 16 Mai 2011 à 21h43

mais qui te dit que c'est négatif de ne pas retirer les panneaux???

toi seulement!!

Qu'allez vous dire pour vous justifier lorsqu'il va y avoir des accidents faute des conducteurs qui pilent brutalement au niveau du radar?? reffléchissez un peu avant de faire n'imporquoi, c'est quoi votre buté, éviter les accident ou en créer??

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Par saabilen le 16 Mai 2011 à 21h43

mais qui te dit que c'est négatif de ne pas retirer les panneaux???

toi seulement!!

Qu'allez vous dire pour vous justifier lorsqu'il va y avoir des accidents faute des conducteurs qui pilent brutalement au niveau du radar?? reffléchissez un peu avant de faire n'imporquoi, c'est quoi votre buté, éviter les accident ou en créer??

   

Parce que vous croyez qu'ils ne pilent pas face au panneau ?

Par Anonyme

Les plus cons, si. Mais la plupart savent que le radar n'est pas juste derrière le panneau, et par conséquent, qu'ils ont le temps de vérifier leur vitesse et de l'adapter si besoin...

Par Anonyme

comment je me fais chi** dans les transports en communs...mais quel plaisir de ne plus leur donner un rond (pas de voiture, pas d'entretien, pas de carburant, pas d'assurance, pas de pv, pas de carte de grise, pas de stationnement)

je me rachèterais peut etre une voiture le jour où j'aurais des enfants...ou pas, on verra.

et après y en a qui viennent dire "blablabla l'automobile en france ça marche pas, comment ça se fait on comprends pas blablabla"...normal

Par Anonyme

avant de passer le ° d'alcool a 0g, il faudrait deja faire appliquer les taux actuels, le jour ou les controles d'alcoolémies seront aussi nombreux que les controles de vitesses :roll: (en plus de 10 ans de permis, 0 controle d'alcoolémie, par contre le nombre de radars croisés :beuh:.

Si c'est une question de fric qu'ils augmentent les amendes, ce sera plus rentable que les excés de vitesses et les alcoolos auront moins de fric pour leur villageoise :chut:

Par Anonyme

et les drogues tout aussi répendue que les sacs à vin, un conducteur sur 8 que tu croise sur la route s'est envoyé un bon joint ou pire encore...

Par Anonyme

S'opposer au bon sens, c'est là qu'on est. La France (pas toute, mais la majorité) est en phase de rejet en bloc.. C'est bien symptomatique de l'état d'esprit assez délétère qui règne.

Enfin, pour rappel. Si on a notre carton rose, c'est parce qu'on a su, l'espace d'un examen, conduire correctement. On a, entre autres, su respecter les limitations, on a bien regardé les panneaux et, pour certains comme moi, on a déjoué les plans pourris concoctés par l'examinateur. Reste à continuer. Une perte d'attention, ça peut être manquer un radar et se faire flasher. C'est dégueulasse certains diront. Mais ça peut aussi être manquer un stop, un feu, un cycliste, n'importe quoi, et alors on est même plus là pour se plaindre...

Il y a des choses bcp plus importantes dans la vie, que se plaindre d'une loi qui en l'occurrence ne souffre pas tant la critique..

Par §djo575Pk

ca va finir en milice anti-radars qui s'amusent à scier tous les radars comme en moselle lol

Par Anonyme

Le tiers qui restent sont ceux qui sont en retraite, qui prennent les transports en commun, ou qui se trainent lamentablement à 92 sur autoroute (3km pour dépasser un poids lourd)

Eric.

Par Anonyme

Le Tiers qui reste n'a pas besoin de dépasser les limitations pour se sentir important. Ils n'ont plus rien à prouver, ils sont déjà dirigeants et roulent paisiblement dans leur voiture de 70 k€. Pendant ce temps les ratés tapent le chrono en ligne droite sur autoroute pour essayer le dernier volant Momo acheté avec la prime de 200 € péniblement décrochée.

Par Anonyme

Y'a aussi les ratés qui veulent faire croire aux autres qu'il n'en sont pas.

C'est sur que c'est les plus défavorisés qui vont trinquer, ceux qui rêve de transport en commun pour aller bosser et pas d'une voiture à 70k€. ;)

Imbécile, tu n'as rien suivi du débat ou alors tu n'as rien compris et en plus tu caricatures. Quel bon sens! j'aimerais pas te croiser sur la route!

Par Anonyme

Déjà signé la pétition de l'afftac et écrit sur le site du premier ministre.

Après avoir lu le rapport interministériel, "seulement" 770 décés seraient rattachés à la vitesse. Mais on parle en majorité de vitesse lorsque l'on parle de sécurité routière.

Un radar fixe intelligent c'est un radar dans une zone à risques qui incite les automobilistes à être prudents. S'il n'y a plus de signalisation, ca devient une pompe à fric.

ET quand j'entends les "y a qu'a", "faut qu'on" respeceter les limitations, je leur rappèle que nos limitations n'ont guère évolué alors que les automobiles sont de plus en plus sures, plus performantes en terme de freinage et de tenue de route.

Et que personne n'est à l'abri de mettre un coup de gaz pour doubler sereinement et pas au régulateur sur 3 kms.

Quant aux séances de ball trap de nos chères forces de l'ordre sur les barrières de péage au moment ou le panneau indique 50km/h, alors que l'on va forcément s'arrèter 100 m plus loin, ce n'est ni plus ni moins que du racket. Et je ne parle pas des zones d'autoroute limitées à 90, ou l'on met le radar 2m après le panneau 90 (ca m'est arrivé alors que j'ai ralenti au panneau, mais je ne me suis pas mis debout sur les freins en passant le panneau; erreur)

Par contre toujours rien pour des visites médicales, test de vue ou de réflexe sur les personnes agées, et personne pour interdire aux jeunes ou moins jeunes alcoolisés de prendre leur véhicule à la sortie des discothèques.

Cette loi n'est pas de la sécurité routière mais un gros piège à cons.

Par contre les 15 000 morts par an par accident domestique, ca ne semble pas intéresser beaucoup l'état. Peut être que ca ne rapporte pas assez.

Par Anonyme

Comment expliquez-vous que la majorité des automobilistes ne se fait jamais flasher ? Vous êtes une minorité à vous faire « piéger », en fait vous vous piégez vous-mêmes. Acceptez de représenter les médiocres de la conduite, et assumez vos lacunes.

Par Anonyme

Ce com s'adresse à toutes les personnes qui sont pour le retrait des panneaux annonçant les radars fixes ou qui défendent cette idée.

Je trouve surprenant votre façon de juger les gents qui parfois quand les conditions le permettent osent passer la limitation de vitesse de queques km/h et je ne voit pas le rapport avec un quelconque manque de maturité et pas plus d'acte d'irresponsabilité car je prefère monter avec certaines personnes à 140 qu'avec d'autres seulement à 90, mais c'est un point de vue.

Par contre, vous qui critiquez si bien ces gents, je vous trouve plutôt irresponsables de vouloir supprimer ces panneaux

je m'explique:

on est tous d'accord maintenant sur le fait que les panneaux sont placés dans des endroits dangereux, croyez vous raisonnable de ne pas informer les gents de ce danger imminant??? c'est limite criminel et si quelqu'un se tue à cet endroit, n'avez vous pas peur d'etre accusé d'avoir laissé les gents seul face à un danger mortel?

En plus qu'allez vous dire aux familles des victimes quand il va y avoir encore plus d'accident aux endroit des radars dût aux freinages brutaux devant ceux-ci qu'avant de les avoir intalés??

Réfléchissez bien, messieurs les préfet, faire des excés de zèle et anticiper certaines choses comme s'empresser de retirer des information qui peuvent etre vitale sur la route est une lourde responsabilité surtout si ça cause des accidents en chaine!!

Par Anonyme

En ce qui me concerne j’essai de respecter au maximum les limitations de vitesse, mais depuis que ce foutu radar Polu nos route il y a de plus en plus de personne qui ce savent plus rouler, on retrouve ces même personne ici qui nous disent être satisfait que l’on retire ces panneaux, pourtant la plus part du temps quand je dépasse la vitesse autoriser c’est uniquement pour vous doubler vous que ne rouler pas a 90 mais plus souvent a 80, qui ne savaient pas prendre un rondpoint, ou qui rouler tout le temps sur la vois du milieux sur les autoroute, ce sont vous les danger sur la route et non pas ce que route a 4 ou 5 km en dessus de la vitesse autorisé, alors monsieur avant de critiquer les bon conducteur retourner passer votre code de demander au moniteur a quel vitesse il faux doubler ces voiture qui roule a 80Km

Par Anonyme

"Par Anonyme le 16 Mai 2011 à 17h24

En 1981, au moment d'abolir la peine capitale, deux tiers des Français étaient favorables à la peine de mort."

assez facile à comprendre, mais ce n'était pas leur 'cas' qui était en question à ce moment la

"Par Anonyme le 17 Mai 2011 à 10h52

Enfin, pour rappel. Si on a notre carton rose, c'est parce qu'on a su, l'espace d'un examen, conduire correctement."

non, juste que t'as payé, que t'as pas fait le con pendant 15min et que t'avais pas trop une sale tête...

"On a, entre autres, su respecter les limitations, on a bien regardé les panneaux et, pour certains comme moi, on a déjoué les plans pourris concoctés par l'examinateur."

... bien!

"Reste à continuer. Une perte d'attention, ça peut être manquer un radar et se faire flasher. C'est dégueulasse certains diront. Mais ça peut aussi être manquer un stop, un feu, un cycliste, n'importe quoi, et alors on est même plus là pour se plaindre..."

et pour améliorer les choses...

"Il y a des choses bcp plus importantes dans la vie, que se plaindre d'une loi qui en l'occurrence ne souffre pas tant la critique.."

oui c'est clair, donc on laisse passer? y'a plein de truc importants dans la vie, mais personne ne s'en occupe...

"Par Anonyme le 17 Mai 2011 à 14h34

Le Tiers qui reste n'a pas besoin de dépasser les limitations pour se sentir important. Ils n'ont plus rien à prouver, ils sont déjà dirigeants et roulent paisiblement dans leur voiture de 70 k€."

sur la planète des bisounours, c'est clair

"Pendant ce temps les ratés tapent le chrono en ligne droite sur autoroute pour essayer le dernier volant Momo acheté avec la prime de 200 € péniblement décrochée."

non pour le momo, mais oui pour le chrono...

"Par Anonyme le 17 Mai 2011 à 18h37

Comment expliquez-vous que la majorité des automobilistes ne se fait jamais flasher ?"

vous voulez vraiment l'explication ? déjà que les 3/4 des francais n'ont pas de quoi payer le carburant sur un mois sans finir dedans à l'heure actuelle... à mon avis, même sans les radars, les 3/4 n'accélèreraient pas plus :lol:

Par Anonyme

la suppression de ces panneaux me met vraiment en colère, qu'on ose en plus dire que c'est pour améliorer notre sécurité, ça me fait bien rire (rire jaune, évidemment).

Déjà, il faudrait m'expliquer pourquoi la majorité des radars sont installé dans des pentes (je l'autoroute plusieurs fois par an), entre Lyon et Reims déjà il y en a 4 ou 5, tous dans des pentes!

Ensuite, je ne vois pas en quoi signaler ces radars (que ce soit avec les panneaux ou avec des avertisseurs) est un problème.

MAIS c'est vrai que il y a quelques mois, on nous racontait que les radars commençaient à ne plus rapporter; ils coutaient plus chers en manutention qu'autre chose .... Ah, et n'oublions pas que normalement ils ne devaient enlever les pannaux qu'à partir de septembre, mais (pour notre sécurité, ça va de soi) ils d'empresse de les enlever avant les grandes vacances.

Perso j'en ai marre d'être considérée comme une pompe à fric par l'Etat.

Paye ton loyer (trop cher), paye ton eléctricté (qui augmente), Paye tes impôts!Et n'oublie pas de faire le plein de ta voiture, pour pouvoir te faire flasher! En gros paye et tais-toi.

Ras le bol; à un an des présidentielles, pas sure que ce soit un bon plan mr Sarkozy

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le tiers qui reste ce sont les mêmes qui continuent à aller voter, ils doivent avoir un gros stock de vaseline dans leurs armoires à pharmacie!

   

Ava basta ! s'ils veulent supprimer les panneaux, chez nous il y en a cun bon paquet qui parlent de faire sauter les radars !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comment expliquez-vous que la majorité des automobilistes ne se fait jamais flasher ? Vous êtes une minorité à vous faire « piéger », en fait vous vous piégez vous-mêmes. Acceptez de représenter les médiocres de la conduite, et assumez vos lacunes.

   

Moi je pense que la majorité ne travaille pas avec sa voiture en région parisienne, ou autre grande agglomération genre Lyon, Toulouse, Marseille.

Quand tu travailles en RP avec ta voiture, mathématiquement tu vas perdre régulièrement des points (feux orange mur, ligne blanche, Ah tiens un radar ici, un autre là, merde le téléphone, etc).

Alors vous allez me dire, yaka respecter les règles. Oui mais c'est pas toujours évident et globalement on perdrait du temps et donc de la productivité...à moins d'être fonctionnaire...

Sachez aussi que ces grandes villes ont des réseaux routiers hypers saturés et deviennent du coup stressantes.

Sur le Périph' il faudrait avoir 4 yeux pour bien faire avec tout le flot de motards qui remonte constamment les files.

Par Anonyme

Il y en a marre de toutes ces interdictions, je croyais que la France était le pays des droits de l'homme !!! Les automobilistes sont de pris pour des vaches à lait, et ce, depuis bon nombre d'années. Et à qui tout ceci va rapporter ? Taxes pétrolières, amendes en tout genre, répression routière...... Il est vrai qu'il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pour pouvoir donner des aides ......

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs