Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Dossier spécial sur le SP95 – E10 : une vraie ou fausse solution ? Vous savez que l'essence sans plomb 95 (SP95), carburant actuellement proposé dans les stations-service françaises, contient 5% d'éthanol (biocarburant de 1ère génération). L'information qui suit n'est pas un poisson d'avril : dès aujourd'hui

Participer au débat»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est très intéressant et judicieusement décrit, le E10 est effectivement une façon douce de remplir les obligations comme les réservoirs. Petite question : où trouver une fiche de compatibilité entre véhicules et carburants ?

Par Anonyme

bonjour, Apparament ce sont les véhicules des années superieurs a 2000, dommage car mon ami sa voiture a dix ans donc on va devoir tourné au 98 qui revient plus cher snif et pour info le E10 et moin cher mais apparament on ferai moin de kilometre mais cela restera toujours rentable pour les consomateurs..A voir (info entendu sur canal + ce matin)

Par Anonyme

Pour la liste des véhicule qui accepte le E10 c'est ici: http://www.autobio.eu/forum/viewtopic.php?f=4&t=1355

Par Anonyme

Merci de vos infos.:bien: Mais après lecture de ses fiches, je n'ai pas trouvé d'analyse technique permettant de savoir quels véhicules d'avant 2000 sont potentiellement compatibles, comment et éventuellement à quel prix, en particulier les anciennes. A part la Ford T qui fonctionnait naturellement à l'alcool, quelles seront les modifications à faire ou les adjuvants disponibles pour pouvoir faire tourner des moteurs des années 50 à 80 ?:( On peut être écolo et collectioneur. :D

Par Anonyme

A noter pour les propriétaires d'une Saab, que tous les véhicules construits depuis 1979 sont compatibles avec l'E10. :coolfuck:

Par Anonyme

Pour les faux écologistes, l'E10 ne marquera aucune menace sur l'agriculture alimentaire dans la mesure où la France est en surproduction "alimentaire" de blé et de betterave !

Par Anonyme

"le SP95 – E10 devrait représenter 80% des ventes d'essence en 2009 et 100% en 2010" alors qu'il nest compatible qu'avec 60% du parc de véhicules essence ?!  Y'a comme un problème, j'ai une voiture de décembre 1999 (donc non compatible) et je ne pense pas en changer avant 2012, je n'acheterais donc pas de E10 en 2010

Par Anonyme

c'est douteux cette histoire de compatibilité ... encore un moyen de faire acheter des voitures neuves. pourquoi ma nissan ne serais pas compatible avec 10% quand elle roule tous les jours avec 5 a 6 %??? (a noter que jai fait quelques plein a 50% mais c est un peu plus sec comme comportement)

Par Anonyme

site gouvernemental et exhaustif: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020436188&dateTexte=&categorieLien=id maintenant le débat sur "mettre des dérivés de nourriture dans des réservoirs", c'est autre chose... j'attends de faire le ratio prix/ conso qui va sûrement varier en fonction des moteurs et styles de conduite il faudrait un forum spécial e 10 avec des gens honnêtes...

Par Anonyme

Evidemment une fausse solution... économiquement ça peut être très bien, et alléger la facture pétrole française, en distillant nos betteraves à sucre devenues inutiles du fait de la libéralisation du marché du sucre, et des prix imbattables du sucre brésilien. Mais écologiquement, c'est à la limite du naïf : comment le fait de gagner 4 ou 5 ans de pétrole au final pourrait être écologiquement une super solution ? :lol: Gagner 2% de pollution sur la sortie du pot d'échappement ? Quand on sait que l'automobile en général c'est 14% des rejets, c'est dérisoire (même si c'est bon à prendre, on ne perd rien à polluer moins je suis d'accord). Je crois me souvenir que l'une des clés de la production de gaz à effets de serre, est... l'élevage. Bref, au lieu de distiller de la betterave et d'éteindre les lumières, il est sans doute plus écolo de ne plus bouffer de viande. Pour moi, cette mesure est un pis-aller écologique. Les bancs d'essai de l'Auto-Journal, 1950-85

Par Anonyme

bonjours je voudrai inventer un pot d echappement ecolo pour ca il faut  lentourer  de terre avec des feuille de plantes qui depasse ( un peu) et l entourer de metal pour recouvrire la terre cela absobera la pollution ( rejet du pot d echapement) fin je trouve ca inventif et ecolo pas mal comme idee non?:D  ATTENTION je suis serieux ce n est pas une blague ca reduirer de pas mal la pollution

Par Anonyme

Plein fait hier soir chez Elf : le SP98 a disparu des pompes !!!!! Et le SP95-E10 est exactement au même prix que le SP95 normal !

Par Anonyme

En tout cas, ça fait parler... Je vous rappel juste que 7 voitures sur 10 tournent au Diesel... Allez, c'est toujours bien de s'attaquer à la partie émergée de l'iceberg... Pendant ce tant 70% du parc rejettent des particules polluantes hautement cancèrigènes en toute impugnité... Vive le diesel...

Par Anonyme

L'état français nous refait le coup du GPL = fiasco le plus complet ! Je ne trouve pas tellement écologique de surcharger les champs de pesticides pour un résultat médiocre de rentabilité d'additifs pour essence !

Par Anonyme

Bonjour,  En ce moment ,le prix de l'essence augmente beaucoup plus vite que celui du gasoil, pouvez-vous nous expliquer pourquoi? Prendraient-ils les automobilistes qui roulent avec des véhicules à essence pour des nantis ,ou  des vaches à lait, et ceci ,afin de permettre aux professionnels qui eux utilisent le gasoil, de pouvoir rouler moins cher. Affaire politique? Merci de bien vouloir étudier la question et essayer de nous répondre.

Par Anonyme

Autre remarque niveau tarifs : j'ai pres de chez moi plsueiurs staions "bleues et jaunes". Certaines sont passées à la distribution de E10 avant certaines autres. ... Et les deux produits étaient toujours vendus au même prix. Dans la poche à qui l'incitation fiscale ? Les distributeurs avaient vraiment bien besoin de ce coup de pouce pour s'engraisser plus. Mettre sur la marché un carburant avant de poser la question de la compatibilité des véhicules vendus, bravo : 80% des motards bien emmerdés maintenant. Sans parler de tous ceux qui ont une "vieille" voiture parce qu'ils n'ont pas les moyens de mieux, c'est encore eux qui paieront la note du SP98. Bref : un bel effet d'annonce, et des effets de bords néfaste sur les consommateurs. Joli bilan.  

Par fer92pn

bonjour

je souhaiterai savoir si le E10/SP95 n'est pas trop corrosif pour les moteurs, car je viens d'acheter une peugeot 2008, compatible avec ce carburant mais peugeot m'a déconseillé le E10 car trop corrosif....qu'en est il du E10/SP95?

merci

Par

Bonjour,

Pourquoi toujours critiquer ce qui est proposé pour réduire la pollution des diesels !! A ce jour du 10/10/2017, le parc automobile français de diesels est passé de 75 % à 47 % et cela s’amplifie dans le bon sens !!! quand au pourcentage d'éthanol dans le mélange SP95/E10 est de +ou- 10 % !!

Tant mieux si cela réduit de manière significative la pollution des moteurs diesels !!!

Notre Terre merite que l'on réduise le taux de pollution NON ????

Par

En réponse à fer92pn

bonjour

je souhaiterai savoir si le E10/SP95 n'est pas trop corrosif pour les moteurs, car je viens d'acheter une peugeot 2008, compatible avec ce carburant mais peugeot m'a déconseillé le E10 car trop corrosif....qu'en est il du E10/SP95?

merci

Ta peugeot 2008 elle est relativement récente ??? J'avoue ne pas comprendre les "recommandations" de ce constructeur vis è vis du SP95/E10, surtout pour la teneur en E10 .

Est ce que le commercial de chez peugeot n'y connais rien, donc il décide que ce nouveau carburant est à déconseiller ?

En france on passe son temps à critiquer, systématiquement, les choses nouvelles !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité