Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie: Nissan va produire des Micra à Flins

André Lecondé

Economie: Nissan va produire des Micra à Flins

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:sol:C'est bien la 1ère fois qu'on verra des Micra en France !!!:biggrin:

Par

Coucou Renault 72 :coucou:.....alors, la disparition programmée et progressive de la marque qui te fait tant rêver.... huuummm ?

Par Anonyme

J'attend avec impatience les commentaires faux-jetons des proRenault.

Renault = 20% de production en France, vive le patriotisme :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

J'attend avec impatience les commentaires faux-jetons des proRenault.

Renault = 20% de production en France, vive le patriotisme :buzz:

   

Bonjour,

j'attends aussi de voir tes sources sur ce chiffre.

Ensuite il y a la production certes, mais il y a aussi la conception et ça c'est toujours en France que ça se passe. Il y a aussi tous les métiers qui gravitent autour, de la communication à la comptabilité en passant par les commerciaux.

Bref il faut tout prendre en compte, nous avons la chance (oui je dis bien la chance) d'avoir deux grands constructeurs automobiles Français (PSA et Renault-Nissan).

Il faudrait donc avoir un peu de fierté et arrêter de constamment faire du "french bashing", se réjouir et encourager nos deux constructeurs.

Merci

Par §tu1610XD

Dans 3 ans plus de clio 4 fabriqué à Flins (la production bascule à 100% à Bursa), il faut bien trouver une remplacante, et c'est pas la zoé qui va occuper les lignes...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à benvienne

Bonjour,

j'attends aussi de voir tes sources sur ce chiffre.

Ensuite il y a la production certes, mais il y a aussi la conception et ça c'est toujours en France que ça se passe. Il y a aussi tous les métiers qui gravitent autour, de la communication à la comptabilité en passant par les commerciaux.

Bref il faut tout prendre en compte, nous avons la chance (oui je dis bien la chance) d'avoir deux grands constructeurs automobiles Français (PSA et Renault-Nissan).

Il faudrait donc avoir un peu de fierté et arrêter de constamment faire du "french bashing", se réjouir et encourager nos deux constructeurs.

Merci

   

C'est surement trés bien pour les salariés des usines de montage,

(rappelons que pour l'abruti moyen une voiture ce n'est que de l'assemblage, là on leur dit qu'une caisse est assemblée en France mais ça continu de cracher!)

Economiquement pour l'alliance c'est pas très avantageux, mais bon faut bien mettre un peut de poudre aux yeux des pouilleux!

Continué à critique ceux qui investissent et qui vous font vivre, c'est pas de cette manière que vous pourrez vous payé l'Audi de vos rêves...

Par §lab588US

En réponse à Anonyme

C'est surement trés bien pour les salariés des usines de montage,

(rappelons que pour l'abruti moyen une voiture ce n'est que de l'assemblage, là on leur dit qu'une caisse est assemblée en France mais ça continu de cracher!)

Economiquement pour l'alliance c'est pas très avantageux, mais bon faut bien mettre un peut de poudre aux yeux des pouilleux!

Continué à critique ceux qui investissent et qui vous font vivre, c'est pas de cette manière que vous pourrez vous payé l'Audi de vos rêves...

   

Tout à fait d'accord, mais les deux trois bas du plafond qui "commentent" toutes les actualités du losange sont définitivement hs, la réaction allergénique suite au moindre article sur Renault est pathétique...

Par Anonyme

Et voila Carlos continu à détruire Renault ! Moins de Renault construite en France et plus de Nissan...

Par Anonyme

"Tout à fait d'accord, mais les deux trois bas du plafond qui "commentent" toutes les actualités du losange sont définitivement hs, la réaction allergénique suite au moindre article sur Renault est pathétique... "

Un peu comme tous les trollosanges qui commentent les articles sur les allemandes. Basse mentalité que celle des pro Renault

Par §cav182hj

Ca me fait penser un peu à Matra il y a quelques années.

On vous retire la production d'un produit qui à de l'avenir et à la place vous gardez la production d'un produit bof bof, que nous vendrons moins et nous pourons ainsi justifier la fermeture du site.

J'espère qu'elle va cartonner cette micra.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

30% de 8 millions de véhicules c'est quand même plus que 20% de quoi ? 1.5 million ? 2 millions ?

Par

"Et voila Carlos continu à détruire Renault ! Moins de Renault construite en France et plus de Nissan..."

1 - Il a été le patron de Nissan. Il a redressé la marque au bord de la faillite en 1996.

2 - Il gagne 3 fois plus avec Nissan qu'avec Renault.

3 - Avec la situation en France et en Europe pourquoi négliger Nissan au profit de Renault ??

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c' est bizarre.Quand on dis la vérité les commentaires sont signalés aux modérateurs.

Par §jbt525Uu

Ce qui est vraiment absurde c'est d'entendre que la Clio IV ne peut être produite intégralement en France pour des raisons de coûts et de voir arriver la Micra sur les lignes de Flins.

Ca rend caduc ce qui est argué lorsque l'on parle de la production à Bursa

Par

Voir que Renault préfère produire des Micra en France plutôt que de rapatrier entièrement la production de la Clio 4 est révélateur je trouve... Par contre, pas la peine de taper sur Renault, Peugeot fait pareil avec sa 208 en arguant qu'il y a jusqu'à 700€ de différence entre une 208 produite en Slovaquie et la même voiture produite en France.

Par Anonyme

En réponse à max13410

Voir que Renault préfère produire des Micra en France plutôt que de rapatrier entièrement la production de la Clio 4 est révélateur je trouve... Par contre, pas la peine de taper sur Renault, Peugeot fait pareil avec sa 208 en arguant qu'il y a jusqu'à 700€ de différence entre une 208 produite en Slovaquie et la même voiture produite en France.

   

Vous me faites rire à parler de la Clio IV à Bursa, Renault ne va pas virer tout ses ouvriers turc sous prétexte que ses usines françaises sont devenues plus compétitives, la ligne de production est déjà en place là-bas, ça coûte cher à mettre en place. Par contre on peu espèrer que la fabrication de la Clio V sera relocalisé en France.

Par §tu1610XD

En réponse à Anonyme

Vous me faites rire à parler de la Clio IV à Bursa, Renault ne va pas virer tout ses ouvriers turc sous prétexte que ses usines françaises sont devenues plus compétitives, la ligne de production est déjà en place là-bas, ça coûte cher à mettre en place. Par contre on peu espèrer que la fabrication de la Clio V sera relocalisé en France.

   

L'usine de Bursa est une excellente usine avec un gros potentiel, la CLIO 5 sera produite à 100% là bas vous verrez.

Par Anonyme

En réponse à §jbt525Uu

Ce qui est vraiment absurde c'est d'entendre que la Clio IV ne peut être produite intégralement en France pour des raisons de coûts et de voir arriver la Micra sur les lignes de Flins.

Ca rend caduc ce qui est argué lorsque l'on parle de la production à Bursa

   

"Par jbtk08 le 26 Avril 2013 à 13h14

Ce qui est vraiment absurde c'est d'entendre que la Clio IV ne peut être produite intégralement en France pour des raisons de coûts et de voir arriver la Micra sur les lignes de Flins."

Ce n'est pas absurde du tout !

Les micras qui seront assemblées à Flins seront des haut de gamme à la marge plus importante.

Comme pour la Clio 4, seuls ces modèles peuvent être rentables sur les sites français.

Ce sont pourtant des maths niveau 6ème....

Quant au modo qui supprime les messages qui ne sont pas de son avis....BRAVO !

Dire que VW fait moins de 30% en allemagne ne plait pas au modo, mais l'autre qui trolle sur Renault et le % assemblé en France, là ça passe.

On voit quelles idées vous défendez monsieur lecondé !

Par §dod730iR

En réponse à Anonyme

"Par jbtk08 le 26 Avril 2013 à 13h14

Ce qui est vraiment absurde c'est d'entendre que la Clio IV ne peut être produite intégralement en France pour des raisons de coûts et de voir arriver la Micra sur les lignes de Flins."

Ce n'est pas absurde du tout !

Les micras qui seront assemblées à Flins seront des haut de gamme à la marge plus importante.

Comme pour la Clio 4, seuls ces modèles peuvent être rentables sur les sites français.

Ce sont pourtant des maths niveau 6ème....

Quant au modo qui supprime les messages qui ne sont pas de son avis....BRAVO !

Dire que VW fait moins de 30% en allemagne ne plait pas au modo, mais l'autre qui trolle sur Renault et le % assemblé en France, là ça passe.

On voit quelles idées vous défendez monsieur lecondé !

   

le modo il doit travailler à temps partiel vue le nombre de commentaire infame qui ne sont pas supprimé !!

Par Anonyme

En réponse à §dod730iR

le modo il doit travailler à temps partiel vue le nombre de commentaire infame qui ne sont pas supprimé !!

   

Ca c'est parce que tu ne vois pas ceux qui sont supprimés rapidos...(enfin ceux qu'il n'aime pas...) sur ce sujet au moins 5 commentaires sans insulte ont été viré....

Par §lab588US

LE RETOUR DE LA CENSURE...

Par

l'usine ne fait pas une bonne affaire, déjà que la micra se vent pas en France..

Par Anonyme

En réponse à matrix71

l'usine ne fait pas une bonne affaire, déjà que la micra se vent pas en France..

   

En quoi l'usine ne fait pas une bonne affaire ?

Tu dois avoir fait de hauuuuuutes études toi pour sortir cette ineptie.

Par Anonyme

Comment fait Toyota qui produit la petite Yaris en France, et qui en plus l'exporte en Amérique du Nord ? D'après Toyota, il serait plus rentable de produire en France, les infrastructures sont excellentes, la main d'oeuvre est de bonne qualité, l'électricité est bon marché, et surtout ils sont plus proche des consommateurs, le surcoût d'un ouvrier français et aussi compensé par l'économie réalisée sur le transport, l'usine étant plus proche des points de ventes. Et puis il ne faut pas oublier une chose : l'assemblage ne représente que 15% du coût d'un véhicule, une bonne organisation permet de produire en France sans problème de compétitivité :bien:

Par Anonyme

Renault et PSA ont juste une mauvaise organisation, comparez la productivité d'un ouvrier de Toyota à Valenciennes ou de Nissan à Sunderland à celle d'un ouvier Renault de Flins ou PSA La Janais. Le taux de robotisation de l'industrie Française est parmi les plus faible d'Europe, les méthodes de productions sont dépassées, voilà le vrai problème ! La délocalisation n'est pas une solution intelligente.

Par

En réponse à Anonyme

En quoi l'usine ne fait pas une bonne affaire ?

Tu dois avoir fait de hauuuuuutes études toi pour sortir cette ineptie.

   

pourquoi tu veux en acheté une, une Nissan Micra?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Renault et PSA ont juste une mauvaise organisation, comparez la productivité d'un ouvrier de Toyota à Valenciennes ou de Nissan à Sunderland à celle d'un ouvier Renault de Flins ou PSA La Janais. Le taux de robotisation de l'industrie Française est parmi les plus faible d'Europe, les méthodes de productions sont dépassées, voilà le vrai problème ! La délocalisation n'est pas une solution intelligente.

   

tu as en partie raison... mais va faire comprendre à la CGT qu'il faut mieux quelques robots supplémentaires plutôt que de mettre l'entreprise dans le rouge et obliger la direction à délocaliser en voulant garder la totalité des emplois...!

Par Anonyme

Une production en hausse chez renault et en baisse chez pijot c'est tout bon ! Un petit commentaire du pro pejot ? C'est bientot la fin des haricots pour eux

Par Anonyme

En réponse à matrix71

pourquoi tu veux en acheté une, une Nissan Micra?

   

"Par matrix71 le 26 Avril 2013 à 17h28

En réponse à : Anonyme (voir le message)

pourquoi tu veux en acheté une, une Nissan Micra?"

Je ne sais pas si je veux en "acheté" (il est passé où l'infinitif ??) une mais 80 000 Micra hdg c'est le volume que vend Nissan en Europe.

Tu voudrais sans doute qu'elles filent ailleurs ces Micra ??

Un souci avec Renault peut-être ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comment fait Toyota qui produit la petite Yaris en France, et qui en plus l'exporte en Amérique du Nord ? D'après Toyota, il serait plus rentable de produire en France, les infrastructures sont excellentes, la main d'oeuvre est de bonne qualité, l'électricité est bon marché, et surtout ils sont plus proche des consommateurs, le surcoût d'un ouvrier français et aussi compensé par l'économie réalisée sur le transport, l'usine étant plus proche des points de ventes. Et puis il ne faut pas oublier une chose : l'assemblage ne représente que 15% du coût d'un véhicule, une bonne organisation permet de produire en France sans problème de compétitivité :bien:

   

oui sauf que vous oubliez de dire que toyota valenciennes qu'il sont exonéré de taxe foncieres pendant 20 ANS et on leur offert le terrain deja cela fait baisser les couts

Par Anonyme

A force de faire croire aux cons que Nissan et Toyota sont françaises, ils vont bien finir par en acheter !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A force de faire croire aux cons que Nissan et Toyota sont françaises, ils vont bien finir par en acheter !

   

"Par Anonyme le 27 Avril 2013 à 18h22

A force de faire croire aux cons..."

Pourquoi tant de condescendance ???

Vous sentez-vous tellement supérieur à vos contemporains que vous les traitiez de cons ?

"Qu'on soit con ou pas con

On est toujours le con de quelqu'un

Mais on est rassuré à chaque fois

Qu'on trouve toujours plus con que soi"

Pierre Perret in "ON EST TOUJOURS LE CON DE QUELQU'UN"

Par Anonyme

Et ca continue de craché sur ceux qui nous font bossé, je comprend pas les gens qui entreprennent en France, mis à part pour patriotisme il n'y à aucune raison d'investir, entre la fiscalité, la mentalité du personnel, la cgt...

Vraiment de quoi péter un plomb!

Moi fait envie de les remercié d'investir ici, mais vu que maintenant on vit limite mieux au chômage qu'en étant salarié, forcement certains deviennent gourmand et rêve d'un salaire à la Ghosn tout ne branlant rien de la journée!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs