Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Eko : pour optimiser votre démarrage au feu vert

Cédric Pinatel , mis à jour

Eko : pour optimiser votre démarrage au feu vert

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce n'est pas nouveau, notament en Turquie ils ont carrément un chrono. Il affiche le temps restant avant le passage au vert puis le temps restant avant le passage au rouge. Pour ce qui est du "launch control" il me semblait que Nissan (au conttraire de Porsche qui le généralise) l'avait supprimé car il ne savaient pas garantir l'usage répété.....

Par Anonyme

C'est bien dans les 2 sens, pour savoir si dois vraiment freiner ou si tu as juste à ralentir un peu car le feu va bientot passer au vert... +1 pour la généralisation, mais est-ce vraiment voyant ?

Par Anonyme

Génial, mais je me pose quand même une question. Pourquoi est-ce que les adeptes du démarrage en trombe aux feux ont généralement des voitures pourries ?

Par Anonyme

Ouais sauf que comme le dit J.E. ca n'a rien de nouveau! En Turquie je connaissais pas, mais en Bulgarie certain feux rouges de la côte sont équipés de comptes à rebours et en Grèce ils ont un feu orange avant le feu vert. C'est certe moins précis mais l'idée est deja exploitée ailleurs. Ceci dit c'est selon moi un système judicieux qui s'il ne révolutionnerait pas la facon de circuler pourrait contribuer à une plus grande fluidité du traffic.

Par Anonyme

Les feux tricolores sur les routes à 70, je trouve ça completement ridicule et dangeureux... Alors oui pour l'inverse également, parce que le feu orange, on reste fixé dessus et pas sur la voiture de devant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Dans des pays portant bien anciens comme l'Angleterre (et donc aussi la Grèce comme cité plus haut), ils ont depuis des lustres le feu orange qui s'allume quelques instants avant que le rouge ne s'éteigne pour laisser place au fert. Simple, efficace. Mais c'est pas high-tech, c'trop nul ! De toutes façons, en France on n'a pas besoin de ça : nous on a les yeux fixés sur le petit bonhomme des piétons qui, quand il passe au rouge, annonce qu'on peut commencer à pourrir celui qui est juste devant nous parce qu'il n'a pas encore démarré au vert encore un peu rouge...... :cubitus: (qui a dit que je parlais de Paris et Marseille ? A Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille, Strasbourg on a les mêmes, hein ^^)

Par Anonyme

En Roumanie tout les feux (et aussi pietons) sont deja a compte a rebourg

Par Anonyme

Mais la FRANCE, ne peut pas investir sur le feu rouge avec chrono ou voyant. Parce qu'il faut ratenbiliser les radars qui se trouve au feu 

Par Anonyme

@ romaniac : ''En Roumanie tout les feux (et aussi pietons) sont deja a compte a rebourg'' : c'est où, ''compte a rebourg'' ? :p

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs