Même si c’est parfois un peu ridicule, il faut bien avouer que rares sont ceux qui ne se sont jamais laissés aller à une petite accélération en ville sitôt le feu vert allumé, en restant au dessous de la vitesse maximum autorisée, bien entendu. Les professionnels de la drag race urbaine seront justement intéressés par cette innovation technologique vraiment pas bête.

Damjan Strankovic est un designer basé à Belgrade qui vient en effet de présenter un concept intéressant pour la circulation urbaine. L’idée est simple : le système tricolore est équipé d’un feu rouge un peu spécial, entouré par un cadran rempli de petites unités. En fait, ce cadran est une sorte de compte à rebours avant l’arrivée du feu vert.

Évidemment, on imagine bien qu’il s’agit là d’un formidable moyen d’optimiser un départ arrêté au feu vert et un bon repère lorsqu’il faut actionner le launch control de sa Nissan GT-R afin de griller la Porsche d’à coté ( et inversement ). Mais pas que : cet outil aurait aussi un petit avantage écologique puisque lorsqu’il reste longtemps à attendre avant l’arrivée du feu vert, le conducteur pourra simplement couper son moteur avant la fin du décompte.

Via Jalopnik