Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - En direct de la loi : à quoi faut-il s'attendre avec les futurs radars mobiles-mobiles ?

Stéphanie Fontaine

En direct de la loi : à quoi faut-il s'attendre avec les futurs radars mobiles-mobiles ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"y a pas d'interpellation, y aura également un cliché"

Bizarre votre avocat, il ne maîtrise pas le français ? Pourtant il a un métier de bouche. Enfin bon, je serais avocat, je m'exprimerais plutôt ainsi :

"Il n'y a pas d'interpellation, il y aura également un cliché".

Après, je ne suis qu'un petit technicien, je ne maîtrise sans doute pas parfaitement le dialecte du barreau. :p

Par §ppi844iY

En Suisse ça existe ce type de radar (radar suiveuse) il calcule la distance du point A au point B, marge d'erreur 22km sur autoroute. Dans leur véhicule il y a 2 cameras une derrière(A) et une devant(B). :fresh: si c'est ça, ce n'est rien de nouveau pour moi

Par Anonyme

Et on a moyen de freiner en les apercevants avant de se faire flasher?

Faut développer une application pour signaler le véhicule de fumier sur l'axe routier qu'il occupe...coyote please help!!!

sinon je vais commencer a songé a rouler avec de fauses plaques moi comme ça je serais peinard ^^

Par Anonyme

9h37 , 10h09 et 10h24 y a un gros soucis de modération là chez Cara ... les com' sont HS et injurieux, ça pue le troll à plein nez du reste !

Par §Chr281Dn

Allez courage les automobilistes. On va bien finir par trouver une parade, comme d'hab'...Petites combines, petits gadgets, demerdise et oeil de lynx vont faire les jours heureux des automobilistes avertis et responsables.

Sus à ces "gouvernements" de m..., cette politique autophobe, ultra-sécuritaire et pseudo-écolo.

Par Anonyme

c genial, on sais même pas ou ni quand on se fait controler. On recoit une amende et on sait même pas de quand ca date, donc au final on peut nous verbaliser de maniere aleatoire même pas besoin d'etre fautif au final. Moi je suis pour que le flash soit obligatoire, au moins on est au courant de s'etre fait controler! c sont des bons batards quand même! vivement le developpement d'un systeme de plaque permettant de changer de plaque de maniere ultra rapide qu'on puisse nous aussi jouer un peu avec eux!

Par Anonyme

qui es ce qui homologue ce genre de conneries, toi t'as pas le droit de rouler avec un clignot qui marche pas mais eux ils ont droit de rouler avec cette machine qui n'est autre qu'une enorme anarque pour tout le contraible! EGALITE?????????????? qui aille tous se faire f.....

Par

Si personne n'achetait plus de Mégane, ces radars mobiles seraient bien plus faciles à repérer.

Faîtes passer le message....

Par Anonyme

allo allo on est en DEMOCRATIE. Ce genre de truc n'appartient pas à de la democratie

Par Anonyme

super donc ils pourront faire exprès de ralentir le trafic et quand on voudra les doubler par un dépassement "dynamique" (mot utilisé par mon auto-école pour expliquer le fait que l'on ne double pas une voiture avec 2/3 km/h de différence... ), on aura droit à une amende ... super !

Par Anonyme

Ni plus ni moins qu'une taxe supplémentaire sous couvert de sécurité routière. :bah:

Par Anonyme

C'est beau d'être flic, métier de rêve plein de respect.

:ptdr:

Par Anonyme

Sinon on peut aussi rouler en respectant les limitations de vitesse :).

Par Anonyme

C'est le festival de la mauvaise foi ou le rendez-vous des païlotes frustrés ici ?

Ca fait frétiller vos hormones le fait d'être dans la transgression ? vous vous sentez Hommes ? Vous avez votre bagnole comme cromagnon avait sa massue, des vrais primaires ....

Par Anonyme

et l'autre pingouin qui nous parle de démocratie sans même en connaitre le sens. Démocratie n'a jamais signifier "je fais ce que je veux comme je veux et j't'emmerde". Là tu confonds avec anarchie. Encore un sous développé du bulbe ...

Par Anonyme

à 16h11 et à 16h46 : Personne n'est à l'abri de dépasser involontairement, ne serait-ce qu'un court moment, la vitesse maximale autorisée de quelques kilomètres heure. Ça ne vous est jamais arrivé une fois dans votre vie ? :hum:

Vous serez d'ailleurs les premiers à râler d'avoir 1 point en moins et 45 euros d'amende lorsque cela vous arrivera. Ça sera bien fait pour vous puisque vous appréciez tant les radars.

Par

la dictature, elle approche ! à quand le retour de la trabant ?

je propose une puce électronique sous la peau à la naissance pour vérifier en temps réel notre vitesse ! qui se désactivera automatiquement quand on prend le TGV ou l'avion car sinon avec des vitesses pareilles la puce risquerai d’attribuer automatiquement l'injection létale de cyanure d'habitude réservée aux vrais excès de vitesses :)

au faite : pays de merde ;-)

Par Anonyme

ces radars ne sont pas preventif mais répressif tous ca c pour le pognon

qu'on agissent contre ce gouvernement qui pense qu'au pognon, la guerre et a leur intérés et pas ceux des français qui eu veulent du travail, du pouvoir d'achat et la baisse des taxes

qui veut de ces radars

Par

En réponse à Anonyme

à 16h11 et à 16h46 : Personne n'est à l'abri de dépasser involontairement, ne serait-ce qu'un court moment, la vitesse maximale autorisée de quelques kilomètres heure. Ça ne vous est jamais arrivé une fois dans votre vie ? :hum:

Vous serez d'ailleurs les premiers à râler d'avoir 1 point en moins et 45 euros d'amende lorsque cela vous arrivera. Ça sera bien fait pour vous puisque vous appréciez tant les radars.

   

pas forcement

Supposons que la voiture radar roule à 85km/h

Pour doubler avec une "marge", tu pourrais MOMENTANEMENT rouler à 100km/h. Puis tu te rabats à droite, puis diminues ta vitesse jusqu'à 90km/h

La distance de sécurité à 90km/h est de 50m minimum, ou un peu plus si on veut être prudent. Donc on ne se rabat et diminue sa vitesse qu'après avoir mis une distance de sécurité avec la voiture suivante qu'on vient de doubler. Le radar pourrait donc ne pas flasher si la voiture devant (qui vient de doubler) est à moins de 100m.

Après 100m, on peut considérer que la voiture n'a plus besoin de rouler "excessivement" vite pour se mettre une distance de sécurité entre les voitures. A ce moment là, le radar est actif. Si après avoir doublé la voiture radar, après lui avoir mis 100m dans la vue, on se trouve encore à 110km/h, alors ça sera difficile de dire que c'est un concours de circonstance (juste pour doubler)

Par Anonyme

Faux. La voiture radar mesure l'écart de vitesse instantanée au moment même où un véhicule la dépasse.

Par

totalement contre cette s...perie, je remarque néammoins qu'ils étaient bruyamment annoncés commme circulant déjà l'été dernier...vu la crise (budgets en baisse, demandez aux agents de l'état qui ne touchent pas leur prime voire leur paye), le prix du carburant etc. à mon humble avis ils ne seront pas légion et finiront en poste fixe (assez redoutables dans une file de stationnement, mais bon, si c'est en agglomération je ne dépasse jamais le 50, et sur route ça se verra plus facilement)

après, les jounralistes et les pouvoirs publics ont l'air stupéfaits et consternés que les ventes de véhicuels s'effondrent...comme si l'hystérie de répression autophobe contre la vitesse (surtotu...c'est tellement facile à faire par rapport aux autres controles) n'y était pour rien !!

Par

+1 Focas... Ou comment bientôt voir fleurir de fausses plaques étrangères !

Par §chr541Tj

En réponse à Anonyme

Sinon on peut aussi rouler en respectant les limitations de vitesse :).

   

Tout à fait d'accord

 

Par Anonyme

Le radar mobile mobile est sorti sur le site du lne. il est pas légale parce qie il est mi à la place de la plaque d imatriculation avant mais toute les voiturse doivent avoir une plaque a l avant c le code de la route qui le dis

 

SPONSORISE

Toute l'actualité