Publi info
En direct de la loi : la baisse de la vitesse de 90 à 80km/h, cela change quoi sur le plan juridique ?Certes, il semblerait bien que l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes nationales et départementales ne soit pas généralisé. Certes, si l'on en croit les dernières déclarations du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, seules quelques portions « très accidentogènes » seront concernées. Maintenant juridiquement parlant, quels changements cette modification de la vitesse limite entraînera-t-elle ?

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et si on commençais par augmenter le QI de nos élus de 80 à 90 ? Sûr qu'on y gagnerait

Par Anonyme

Pas sur que un élu avec un QI de 90 pourra gagner des élections. Les cons choisir des cons ... On a la vie que on mérite :bien:

Par

donc en gros, s'il s'agissait de baisser la limitation de vitesse de 90 à 80 de manière généralisée sur tout le réseau secondaire, il n'y aurait donc pas besoin de toucher aux panneaux existants.

c'est une blague?

on aurait donc des panneaux 90 avec une interdiction de dépasser les 80?

mais y en a qui réfléchissent avant de parler? ou c'est en option? je parle de celle qui affirme cela dans la vidéo...

Par

Sauf qu'étant donné que les routes secondaires sont limitées à 90 (actuellement) via la règle générale du Code de la Route, ce genre de panneau est extrêmement rare. Vous avez déjà vu un panneau "90" en sortie de ville vous ? Ceux-ci ne sont présents qu'en cas de limitation exceptionnelle en amont.

Ce qui est dit (et c'est tout de même pas très compliqué, mais bon, la relation entre ceux qui comprennent pas et ceux qui chouinent parce qu'il va falloir rouler un poil moins vite est vite fait), c'est que si c'est un changement national et donc dans le code de la route, la règle s'applique automatiquement sans qu'il n'y ait besoin de panneaux (sauf cas exceptionnels comme dit ci-dessus). Alors que si c'est uniquement certaine portion, un panneau est nécessaire pour avertir les usagers de la route.

Par Anonyme

Diminuer la vitesse va considerablement baisser la vigilence des conducteurs. Le réel fléau c'est pas la vitesse mais le non respect des distances de sécuritée

Par

rouler a 80 ?pour traverser le pays nord sud faudra prévoir des sous en plus hotelS restoSils ont des actions pas possible autrement

Par Anonyme

BAISSE DE LA VITESSE: baise de vigilance plus de pollution car les boites 5 vitesses ne sont pas toutes faites pour ça, proposition non surprenante venant d'un gouvernement de taré et soutenue par les verts ( cerveau pas mur)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire