Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
En direct de la loi : qu'ont changé les radars en 10 ans ?Votre rubrique En direct de la loi répond à vos questions et vous permet de mieux comprendre vos droits. Vous nous avez contactés car vous vous demandez s'il vaut le coup de contester une contravention, ou pour un simple avis juridique, et chaque semaine, nous rendons visite à un avocat spécialisé pour savoir ce qu'il en pense. Voici les recommandations et les conseils de Maître Caroline Tichit.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse perdre 12 fois 1 point.... Mais bon suivant le lieu ou l'on réside cela doit etre plus facile. Entre la région parisienne et le berry le nombre de radars et de controle n'est pas le meme.

Par Anonyme

Oui mais ça a contribué au sentiment de sécurité des fronssay :fresh:

Par Anonyme

Celui pas loin de chez moi me permet au moins de savoir si mon 103 SPX tout trafiqué accroche les 95 km/h ou pas :biggrin:

Du coup je soutiens ce radar, et le fais savoir en mettant un carton marqué " J':lover: mon radar" par dessus la plaque avant chaque essai :oui:

Le tout est bien sûr de ne pas abuser de ce service de mesure offert gratuitement par l'état :redface:

Par Anonyme

Ce qui serai intéressante de savoir aussi, c'est le nombre de personne aillant perdu leur emploie suite à la perte du permis...

Parceque forcement entre le commercial qui parcours énormément de km par an et le politicar bien penseur avec chauffeur qui ne sait même plus à quoi ressemble un volant, nous ne somme pas tous égaux sur la chance (malchance) de perdre des points...

Par Anonyme

Qu'ont changé les radars en 10 ans? c'est le début de la politique répressive

Par Anonyme

@13h54:

Surtout si ledit politicard fait passer ses prunes en notes de frais :kaola:

Par Anonyme

Je pense aux employés qui construisent les radars et qui se font flasher.... Ca doit foutre les boules

Par Anonyme

Celui pas loin de chez moi me permet au moins de savoir si mon 103 SPX tout trafiqué accroche les 95 km/h ou pas

Du coup je soutiens ce radar, et le fais savoir en mettant un carton marqué " J' mon radar" par dessus la plaque avant chaque essai

Le tout est bien sûr de ne pas abuser de ce service de mesure offert gratuitement par l'état

@ 13h51

Le Joe Bar team de la mobylette... excellent :lol:

Par

OK 2 millions de gens qui roulent sans permis ,d'autres qui ont perdu leur boulot, un commerce de masse lié à ça et 50% de mort en moins sur les routes grâce à la baisse de la vitesse moyenne...et on veut nous faire croire ça!

et les progrès réalisé sur les voitures en 10 ans? et pour quoi entre 2002 et 2003 il y a eût la plus forte baisse des morts alors qu'il n'y avait pas encore de radars automatiques? et pourquoi les 75000 morts /an liés au tabac n'ont pas été une priorité des gouvernants ou les 20000 morts/ an liés aux accidents domestiques? c'est bizarre

Par Anonyme

à quand une étude détaillée sur la raison précise des 4000 morts annuels?

je suis certain qu'on aurait de sacrés surprises.

Par Anonyme

Un super business en effet !

Cette répression à outrance, sous le couvert de "sécurité" rapporte à beaucoup de monde en plus de l'état.

Je me suis rendu compte d'une chose en étant passager l'autre jour,on en remarque des choses en tant que passager, sur un long parcours, en observant les conducteurs, certains passent plus de temps à regarder leur compteur que la route !

Il est certains que c'est le compteur qui va les avertir d'un danger !:bah:

Déjà qu'ils passent des coups de fils et écrivent des SMS....

Ils roulent quasiment tous à 10 ou 15 Kmh en dessous de la limite (Allez savoir pourquoi?) ou bien se jettent sur les freins dès qu'ils perçoivent un truc suspect sur le bas coté....une simple poubelle ou une caisse posée à terre, une voiture à l'arrêt dans une zone normalement déserte ( des fois que ce soient les forces de l'ordre avec des jumelles ?)

Ces radars ont donc généré des comportements dangereux, mais, me dira t'on, puisque ça ne génère pas plus d'accidents....qu'en sait on d'ailleurs ?

Cette paranoïa provoquée devient dangereuse à mon avis, paranoïa générée par des soit disant gouvernants qui ne pensent qu'à une chose : RENTRER DU FRIC !

Au volant aujourd'hui, je ne suis plus détendu comme avant, moins serein, toujours la crainte de me faire avoir pour quelques kmh qui somme toutes ne sont pas dangereux qu'on qu'en disent certains, ce qui m'est déjà arrivé d'ailleurs...pour 2 Kmh sur une nationale 2X2 voies ou j'étais probablement seul vu l'heure à laquelle aç s'est passé !

Pour terminer, cette répression n'apporte rien de bon pour la circulation et les conducteurs mis à part un sentiment de crainte permanent qui influe sur le comportement, mais dans le mauvais sens.

PS pour le rédacteur :

"Maintenant, ce qu'il faut surtout noté, à mon sens"

noteR !!

Par Anonyme

Ce qui a surtout changé c'est les euros en moins dans mon portefeuille auquels j'ai transpiré dur pour n'avoir que des miettes et même ces miettes on vient me les racketter/voler au soit-disant nom de la "Sécurité"!

Voilà ce qui à changer car mon comportement routier est toujours le même c'est à dire prudent!

Ah non j'oubliais que ce qui a changé en moi aussi c'est que je n'ai plus aucun plaisir/bonheur au volant et que je suis constemment crispé/énervé/apeuré de cette foutue répréssion mais j'ai quand même des moments ou je suis MDR de voir que là ou il devrait y avoir de la sécurité ben il n'y a rien!

En gros ont nous fait cette répréssion pour la sécurité alors que je suis continuellement en insécurité grâce à ces bonnets d'ânes du gouvernement qui n'ont pas de miettes à la fins du mois......................................................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire