Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Citroën C5 Tourer : break futile ou utile ?

François Chapus

Essai - Citroën C5 Tourer : break futile ou utile ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

deux trois petites fautes relevées en passant rapidement ;) :                                                                                                                                                                       bien qu'indignes d'une auto aussi aboutiE                                                                                                                                                                  Poids très élevé : rapport perfomances/ consommation médiocres        => médiocre, sans "S"                                                                                                                                                                                                                     EtenduE de la garantie passable                                                                                                                                                                                                                                                                                                    tin c'est un bordel monstre pour passer à la ligne... (enfin c'est malheureusement pas nouveau...)                                                                               

Par Anonyme

enfin une voiture francaise qui ne fait plus office de boulet de la catégorie ... pas mal du tout cette c5  :bien: mais je prefère encore la mondeo sw :love:

Par Anonyme

Oui moi z'aussi j'ai relevé qq fautes, mais C pas bien grave au regard de celles des anaphabètes qui gravitent ds les réactions. Je la trouve pas mal du tout mais pas encore vu en vrai, alors que la berline a du mal à cacher ses dimensions disons ... pachidermiques. J'ai eu une 406 2,0 L 16V de 2000 (31 sec au 1000 m DA), on a fait plusieurs fois avec un seul plein plus de 1000 bornes pr aller ds le centre ou ds les Landes ---> 6,5 L/100. Ce serait rigoureusement impossible auj avec une C5 ou une 407, qui st du reste devenues des veaux, mais je viens de les faire avec ma 320i de 10/2007 (170ch, un régal, et seult 63 L de réservoir). Qt au CO2, les 272 ch d'une 330i en produisent moins que leurs 4 cyl .... La mienne : 146 gr ! No comment.

Par Anonyme

magnifique auto - j'ai essayé la version tourer en exclusive 138 bva : un régal de confort de souplesse et de dynamisme. Enfin une française d'un niveau de finition au moins égal aux allemendes.

Par Anonyme

Ce break est vraiment sublime :love:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

et de nouveau la voiture de papy surement pour les habituéer au corbillard

Par Anonyme

trés joli le break effectivement pour ce qui est d'un moteur essence dans une c5 : peut etre possible à paris lyon ou marseille, mais partout ailleurs en france alors là... je sais meme pas si les concessions citroen savent si le moteur essence existe sur cette voiture, alors quant à en essayer une, c'est une autre affaire... et c'est tant mieux parce qu'à force de se la jouer et de nous les briser en france avec nos mazout, on en a oublié de produire des moteurs essence modernes.

Par Anonyme

magnifique ce break :love:

Par Anonyme

Bravo pour tous loes commentaires. Je soulignerai cependant les grosses fautes d'orthographe, qui ne peuvent pas être pardonnées.Mais également le fait que citroën n'arrive jamais à faire un sans fautes. Dans le monde automobile actuel, la figuration ne permet pas la croissance. La C5, si elle est unanimement reconnue comme une belle auto, en berline ou en break, n'en demeure pas moins une voiture lourde, mais vraiment lourde, ce qui handicape tous les autres critères de consommation, performances, etc; Et l'exemple ne vient pas seulement d'Outre Rhin, il vient également de la marque tricolore au losange... Comment se fait-il que des cahiers des charges, àl'origine de la conception, aient pu zapper sur un tel critère? Il y a 20 ans, voire plus, la faiblesse endémique des moteurs chevronnés se compensait par un poids assez faible en comparaison de la concurrence. Et c'était un palliatif intelligent. Que s'est-il donc passé chez Citroën pour les deux dernières créations C6 et C5 ? la vraie ingéniosité ne se trouve que dans le succès de plusieurs critères réunis, pas dans deux axes ( finition et look) sinon, ce serait trop facile..... Un exemple dans le look cependant: les montants des portières et entre-portes: il doit être en plomb, et il est volumineux. le capot moteur: l'utilisation du plastique avait fini par convaincre. Ici, le capot, muni de tous ses équipements ( lesquels) pèse un âne mort ( on ne m'a pas permis de le démonter pour le peser... ) et tout est à l'avenant. A quand une version future, allégée de 150Kg? là, on reparlera de succès....   

Par Anonyme

Tu parle de Citroen, mais les Mercedes, BMW, Audi, sont assez lourdes aussi.

Par Anonyme

Non : Audi faisait et fait la chasse au poids, Mercedes un peu moins mais la classe C fait encore 100 kg de moins, et surtout BMW le fait très bien car la chasse à la conso et à la pollution c'est un tout, pas la peine de faire de la RD sur le moteur et les accessoires si ceux chargés de la plateforme gachent tout faute de moyens et de technologie. Pr preuve, même une Série 5 pèse moins et reste plus performante avec son monoturbo 2L tt en consommant un bon litre de mois (plus de 10 % donc) qu'une C5 avec son 2,2 L dble turbo. Même ma 330d touring BVA fait 1640 kg d'après la carte grise. J'aimerais bien voir celle d'une C5 2,2 L SW, qui ne propose même pas la boite auto et qui n'a qu'un 4cyl ...

Par Anonyme

de toute façon, elle est belle, et même si elle est lourde, elle avance, c'est l'essentiel.

Par Anonyme

concernant la masse, la raison ne serait-elle pas à une conception qui a pris en compte une future réglementation ou critère Euro-Ncap sur les chocs latéraux, et qui n'est jamais entré en application ? D'où une structure renforcée et plus lourde.

Par Anonyme

Brav o à citroën qui fait de gros gros efforts de look et de qualité de finition, et qui semble écouter enfin les consommateurs, à l'inverse de Renault qui va bien se planter encore une fois avec sa nouvelle Laguna ( Une Horreur ou bien encore le Koleos ( Aucun intérêt ) vu la pléiade de ce type de véhicule sur le marché. J'ai actuellement une audi All road V6 finition haut de gamme et franchement j'ai commandé la nouvelle c5 tourer, car très bon look, autant de place dans le véhicule,  meilleur confort meilleure assise, moins bruyant, et pour la même finition 20 000.00 € en moins avec la c5 , il faut quant même être fou pour payer pour les mêmes prestations 20 000.00 € en plus et seulement pour la marque enfin, il est vrai certain ont encore à prouver leur réussite par la marque , arrêtons d'être le consommateur idiot qui achète juste pour la marque!!!!! BRAVO A CITROEN, IL VOUS RESTE PLUS QU A METTRE EN PLACE UN SYSTEME QUATTRO et croyez moi votre marque sera au top!

Par Anonyme

belle avancée pour Citroën moi-même client fidèle d'Audi j'ai opté en remplacement de mon audi A4 pour un C4 Picasso. La différence des tarifs m'ont permis de prendre la version exclusive avec toutes les options sur le catalogue (ou presque). Le confort des Citroën est formidable et l'ensemble a été très bien pensé. ( quelques fautes d'ergonomie sont néanmoins à signaler) Quelques bemols: 1) contrairement à ce que j'ai pu lire comme commentaires, la finition est bonne mais pas encore au standard Audi, BMW, ou mercedes. Un exemple sur mon Picasso, la peinture qui n'est pas parfaite à certains endroits, la qualité et la fragilité de certains éléments dans l'habitacle. 2) OU SONT LES MOTORISATIONS permettant de concurrencer les allemandes? aucune innovaition ( mis a part le Moteur PSA-BMW) la plupart des moteurs proposés sont d'ancienne génération et vraiment insuffisants par rapport au poids des voitures.

Par Anonyme

pour une citron type quattro ça doit exister ils avait un bx 4x4 a la grande epoque pour le prix effectivement c'est moins cher qu'audi vous comprendrez mieux pourquoi quand votre auto aura 50000 km maintenant peut etre que c'est votre derniere voiture donc on comprend cette recherche de confort bonne mes bons papys

Par Anonyme

Aucune voiture n'est parfaite, on est bien d'accord, la C5 non plus ! Quand aux critiques formulées sur cette C5, j'aimerais entendre (lire) les réponses du service marketing et des ingénieurs de chez CITROEN ! Où peut-on, sur le net, lire leurs réponses (justifications) ?

Par Anonyme

Il est bien beau ce break, comme la mondéo SW, mais tout compte fait, je préfère mon Avensis break D4D 150 cv (un super moteur, un volume interressant, une ligne discrète et un équipement richissime pour bien moins cher que n'importe quel break familial premium):love:

Par Anonyme

La Citroën C5 est passée devant la Laguna. Une première en France. Renault devrait penser à virer ses designers :D

Par Anonyme

nicky59      +1 pour la ford mondeo , vraiment magnifique , pour moi c'est le plus beau break de la catégorie . bon choix également pour la toyota avensis break , très fiable , confortable , silencieuse , bien équipée et remarquablement finie ! :bien:   Pour ce break c5 , j'aime tout , sauf la partie arrière un peu triste .

Par Anonyme

Esthétiquement réussi... d'ailleurs j'avais a sa présentation envisagé de l'acheter. Ce qui m'a fait reculer: Le poids trop élevé (une Laguna, certes plus moche mais de même génération, fait quand même 200kg de moins)... et des motorisations essence obsolètes qui consomment vraiment de trop (point commun a tous les constructeurs français, qui n'ont investi ces 10/15 dernières années que sur le diesel, hélas): Pour ce dernier point, il faut hélas aller voir la concurrence allemande. Mais de toutes manières, pour un achat durable comme une voiture, la question préalable à résoudre d'urgence est: Pour combien de temps encore des carburants restant un minimum accessibles? Si besoin avec une baisse de la TIPP... Au gvt de réagir... ou de payer des centaines de milliers de chomeurs à venir suite a une déroute du secteur automobile.

Par Anonyme

Il faut attendre fin 2009 pour un moteur downsizé chez PSA !!!!!    alors qu'il est déjà là chez les concurrents et que ces mêmes concurrents auront un moteur hybride en 2010 ?!     Ils ont respiré trop de mazout les ingénieurs PSA. Faut faire gaffe, c'est cancérigène ! Et le Flexfuel ? ils savent que ça existe ? si ils attendent les biocarburants de seconde génération, ils auront encore une guerre de retard. Dommage, j'aimais bien le style de cette C5. J'ai une Xsara 1.8 et je n'imagine pas garder le même moteur dans une voiture 2x plus lourde.

Par Anonyme

Salut à tous, Eh bien !! Si il y a un élément séduisant et original sur les new C5, c'est justement la planche de bord avec ses lignes ergonomiques et tendues sans effets superflus,les indications sont très lisibles et  les commandes fonctionnelles comme d'hab chez Citroën. Un break a pour 1ère fonction d'être 1 véhicule familiale utilitaire proposant 1 excellent volume de chargement!; Là aussi jusqu'à aujourd'hui, le constructeur nous avait habitué à des breaks aux surfaces vitrées excellentes, à des volumes de chargement défiant toute concurrence( avec une contre-partie, souvent l'hestétique n'était pas au RdV! BX,ZX, CX) à l'opposé, DS, GS/GSA, XM, C5 ph1/ph2 était très sympa!!! A vouloir copier les allemands, nous tombons dans les mêmes clichés: véhicules inutiles dans leurs fonctions premières, juste du tape-à-l'oeil et du clinquant, mais alors vraiment très laid contrairement à BMW qui sort très bien son épingle du jeu.Quand Citroën aura perdu les vrais fidélisés à la marque et que les autres auront passé à autres choses, ce constructeur se fera tout bêtement racheter par un autre constructeur( il y a du chinois dans l'air!!!! DOMMAGE car si la marque aux double-chevrons a séduit autant de monde et dans le monde entier, au fur et à mesure des décénnies, et reste encore à ce jour le constructeur le plus prisé au niveau des clubs et des collectionneurs, c'est pas pour rien! NOTA BENE Précédemment, il y avait eu les commentaires sur la new C5 berline: Pour ceux qui pensait que cette voiture allait toucher une clientèle plus jeune et non-pas des personnes âgées en retraite, ils se sont bien trompés, la phase1 et phase 2 n'ont pas seulement été vendues à des personnes âgées mais aussi à des gens compris dans la tranche 35>>50 ans; la new C5 ne se vend qu'à des personnes entre 60 et 75 ans majoritairement, et en plus elle se vend moins bien que la C6, YEESSS! Vous appelez cela du rajeunissement pour la marque??? AIE,AIE,AIE. mon avis perso reste convaincu que la C5 ph1 et ph2 seront d'ci 10 ans très demandées sur le marché d'occas'; je reste toujours autant en admiration devant le break C5 ph2 qui reste à mon goût, le plus beau modèle toutes marques confondues depuis ces 20 dernières années, il vieillit bien visuellement, il est exceptionnellement original, il propose un volume de chargement exemplaires avec seuil de chargement intelligent, de la place pour les personnes à bord, des surfaces vitrées à l'avenant et sa ligne générale ne peut se confondre à aucune autre même de nuit sur la route quand on est loin derrière il se reconnaît très bien. Seul bémol: la planche de bord n'est pas très génial. Bonne route à tous.  Centaure

Par Anonyme

A rectifier dans l'article par son auteur concernant la comparaison du poids avec l'Alfa 159. Poids annoncé C5 Tourer 1.8 127cv : 1549kg 2.0 143 : 1560kg Poids officiels Alfa 159 SW. 1.8 MPI 140cv : 1435kg 2.2 JTS 185cv :1495kg Dans les 2 cas le rapport poids/puissance est favorable à l'Alfa alors que c'est exactement l'inverse qui est mentionné... A vos effaceurs messieurs les rédacteurs ;-). La C5 tourer est-elle donc le break le plus lourd du marché ?

Par Anonyme

Salut à tous, j'ai essayé la 138 HDI Exclusive BVA Berline et la HDI 138 Dynamique Tourer. Environ 40-50 km à chaque fois, et à chaque fois 3 adultes dans l'auto. :bien:1 - je préfère la suspension "metallique" à l'Hydractive 3+, même si cette dernièe m'a bluffé dans certaines courbes (quelle facilité, quelle efficacité), mais je préfère les sensations de la "classique". :bien:2 - Je suis persuadé que les qualités de ce genre de voitures ne vont pas s'estomper dans le temps : matériaux, finitions, moteur, fiabilité. Combien de taxi roulent encore en 406 HDI avec 600000 km au compteur ??? Combien y'en a-t-il en Audi A4, A6, Mercedes C/E ou BMW Série3 ou Série 5 ... bien peu. Pourquoi ? Leur prix d'achat et leur entretien ? Pas seulement, c'est aussi car un moteur HDI ça consomme moins, c'est plus facile de trouver un garagiste pour une révision etc etc etc ... Alors les mauvaises langues qui n'ont jamais roulé en 406 ou en C5 ancienne génération, ne peuvent pas comprendre ... Il faut essayer sa future voiture. Et si on en a les moyens et qu'elle nous plait, on passe à l'acte. :beuh:3 - Pour moi, le seul vrai défaut au quotidien : la trappe d'essence ... Il faut la clé pour l'ouvrir, comme sur la Punto de mon épouse !!!!! Je trouve ça vraiment ringuard. Je fais le plein 2 fois par semaine ... bref, j'en ai d'autres quand même, voir à la fin. :bien:4 - Pour le reste et sur 10 ... Conso (pour ce que j'ai pu voir de l'ordi de bord) : 8/10 Autonomie : on devrait faire largement plus de 1200 km avec le réservoir de 70 l sur autouroute et nationale (mes chemins de prédilection) : 10/10 Finitions : 8.5 / 10, on est > à une Passat et < à Audi A4 et Classe C, mais quelle joie d'entrer à son bord :love: Qualité des matériaux et des sièges : 8.5 / 10, superbe :bien: Qualité extérieure, joints, ajustements : 9/10, quels progrès ! Moteur HDI 138 : BVM6 : 8/10 (juste un ton en dessous de mon CR-V 2.2 CDTI Honda de 140 ch et qui fait 100 kg de plus, sous 2000 tours, ensuite c'est super) HDI 138 BVA : consomme 1l au moins de plus, et surtout on est taxé sur le CO2. QUEL DOMMAGE :nanana:. sinon il est très vivant et la boite séquentielle est marrante. Confort intérieur : 10/10 Insonorisation : Exclusive : 10/10, Dynamique 8.5 / 10 (pas de double vitrage) Relances : 8/10, mieux que mon CR-V qui a la pèche. Place intérieure : 8/10 surtout à l'avant je trouve que la console empiète trop. A l'arrière la place aux jambes et aux épaules est très généreuse, mais la place centrale n'est pas super pour un adulte sur un long trajet. Les sièges sont parfaits et les accoudoirs un poil trop bas (manque 3 ou 4 cm, de quoi les monter ou les descendre serait un plus) Rétrovision : parfaite Freinage : pas de surprises durant mon essai, ça communqiue bien dans la pédale et on sent que la puissance est là. Pour le reste, je ne sais pas. Suspension et Confort, tenue de route : H3+ : je suis mitigé. Confort : Royal 10/10, tenue de route, au volant on ne sent pas la même chose que le passager. 8/10. PAr contre elle se place vachement bien et les remise en marche sont incroyable d'efficacité Classique : Confort : 9/10, Tenue de route (j'ai de quoi comparer...) 9.5 / 10. Seule la nouvelle laguna GT fait mieux, mais en moins de confort. Et il faut vraiment pinailler... Coffre : à priori, j'en aurais un peu moins que dans mon CR-V, mais c'est largement suffisant, il est plat, large et profond et les sièges se rabattent assez facilement. Il y a un filet pour se protéger. Equipements : il y a presque tout, mais pas assez d'options selon les versions, ou d'options indisponibles selon les versions. Ex : la confort ne peut pas avoir les vitres arrières surteintées ... Mes griefs : son poids :nanana:est un handicap, mais 100 kg de moins et même puissance que mon CR-V je serai gagnant sur son utilisation (je roule beaucoup beaucoup, c'est mon outil de travail) Mais durant les essais cela ne m'a pas du tout incommodé. l'accoudoir central : pas assez haut, et pas assez large pour y mettre mes CD. les rangements ne sont pas suffisants (un coffre molletonné sous les sièges avant et pour les passagers arrières aurait été génial) Manque prises Allume cigare et casque à l'arrière place centrale arrière : pas assez large et trop dure. Mais pourquoi ????? Pas de vérins pour le capot avant (indigne), comme sur la 407. Pas de réglage de lombaire en standard. Franchement, ça coûte quoi !!!  Bref note générale : 8/10 au minimum. Je l'ai commandée en juin, elle arrive en Novembre Dynamique 138 HDI avec Xenon, pack securité, pack auto, kit anticrevaison (33l en plus dans le coffre) Gris métal... Je vends donc mon CR-V avec quelques regrets. Il aura 65000 km environ, de juin 2007 !!! Il est comme neuf Des preneurs ??? Remarquez que je garde la Punto ;-) et ma 406 HDI a 202000 km et 0 problème.

Par Anonyme

c'est ma 4 emme c5 tres bonne voiture pour les 3 premieres la 4emme bon moteur bonne suspantion confort impecable mais si nous prenons des (commerciales) il nous faut de la place et du rengement sur la tourer cherche mais vous ne trouverez pas beaucoup plus courte et plus aucun rengement je suis decu je ne gardera pas cete voiture je recherche de la place et du confort les 3 premieres etaient parfaites citroen tu marche sur la tete domage;

Par Anonyme

        Elle est belle, elle me plait.Même que je l'ai commandée. Une HDI 2.2 exclusive avec 4 options, et paf: 36 400 euros!!! C'est plus trop la voiture du peuple! Trop tard, c'est fait.        Elle vat remplacer ma Xantia HDI 110cv (320 000 km: 10 ans) 2 pannes : la pompe de gavage et la poulie moteur (damper).Et elle marche comme une montre.        Je trouve quand même deux défaux au Tourer:150 kg de trop -- 5 cm de trop au porte à faux avant (et qui manque à l'interieur)-- et je pense que des pneus en 225/50X17 au lieu 225/55X17 lui rendraient un peu de dynamisme

Par Anonyme

je recois ma TOURER Exclusive , le 01/12 . vivement que je l'ai  

Par Anonyme

Quand je lis des aneries comme celles qui se trouvent sur cet essai de la C5, je me dis que certains devraient se regarder dans la glace le matin et ouvrir les yeux. Des commentaires qui ne desservent pas le véhicule mais bien les auteurs de ces derniers. Citroen prone le confort, la tenue de route et la sécurité, si nos ajoutons la ligne magnifique ainsi que son équipement et bien on a une automobile de grand cru... Qunad certains parlent de performances, de 0 à 1000m en tant de temps... Et bien messieurs, retrouver vous sur un circuit car des conducteurs comme vous sur les routes de France ne sont pas appréciés..!   La ligne des allemandes ne change pas et ce, depuis longtemps, alors messieurs les fous du volant, ne vous prennez pour Vatanen dès que vous montez dans votre habitacle, respectez les automobiles françaises qui le méritent et qui ne sont pas là pour faire plaisir aux pilotes du dimanche tels que vous!! A bon entendeur...

Par Anonyme

Totu a fait d'accord avec Laser, Gardez vous de critiquer une bagnole comme la C5 parcequ'elle est mieux que ces allemandes qui n'evoluent pas d'un pouce! Elle est 100 fois plus belle qu'une 320... Pfff! Et de loin! Citroen en Force! LAguna 2 Coupé... Je ne le regrette pas! ^^

Par Anonyme

Je l'ai et rien a redire... Je ne quiterai plus le confort et la tenue de route CITROEN! Le poste de pilotage est une merveille en exclusive... Le navidrive, les xenon qui pivotent dans les courbes, le top en un mot! Voilà une caisse qui va casser de l'allemande en quelques temps! C5 TOURER 140Ch - Exclusive - Gris Fulminator...

Par Anonyme

Conducteur d'allemandes depuis + de 10 ans (audi, mercedes et vw) j'ai opté pour une c5 tourer et il n'y a pas à rougir devant la concurence !!! Qualité de finition, ergonomie, technologie, équipement sont egaux face aux allemandes voir même supérieur à certaine (VW passat variant 2007). J'ai longuement hésité avant d'acheter mais 100% satisfait ! En ce qui concerne les performances, il y a de plus en plus de grandes armoires photographiques le long de nos routes ainsi que de petits hommes bleus avec des jumelles magiques et au final, l'économie faite sur la consommation passe dans les caisses de l'état !

Par Anonyme

JE VOUDRAIS SAVOIR SI ELLE EXISTE EN 7 PLACES MERCI

Par Anonyme

Bonjour, Il faut espérer que la version TOURER est plus spacieuse que la berline, car je suis monté dans la berline et c'est une catastrophe!!!! : à l'avant on est engoncé entre la console centrale et le panneau de portière mal conçu; à l'arrière, il n'y a pas de place ni pour les jambes ni pour la tête ( je fais 1,80mètres), et si Citroën veut prendre des clients allemands à la concurrence, ben franchement sont mal barrés car ils sont plus grands que les français;  les plastiques sont moyennement flatteurs à l'oeil et au toucher. l'extérieur: çà ressemble à n'importe quoi( AUDI, PASSAT,...) sauf  à une CITROEN. Bonjour la perte d'identité!!!! Quand on est attiré par une CITROEN c'est pour son style, son sens pratique, sa technologie avant-gardiste et surtout une façon de se démarquer des autres; depuis ses débuts, Citroën a eu ses adeptes, des passionnés, et même des consommateurs qui ont compris et senti la différence par rapports aux autres constructeurs. La marque aux double-chevrons court à sa perte, car avec son (renouveau), elle perd les privilégiés de la marque et elle ne conquiert pas plus d'autres clients: très mauvais calcul!!!! En tout cas, le seul élément séduisant sur les nouvelles C5, c'est la planche de bord qui est très séduisante et très dynamique, mais qui ne va pas avec la ligne extérieure qui elle ,est très lourde, faussement sportive, elle a tout d'une grosse baignoire bien lourde. les gens on bien critiqué les anciennes C5, mais les ventes ont été bien plus convaincantes que cette dernière; et puis dans le genre voiture  " DE VIEUX ", elle se pose là, car la majorité des propriétaires de ces derniers modèles sont des personnes qui ont largement passé les SOIXANTE ANS. Elle a un certain mérite à mes yeux, c'est qu'elle me permet d'apprécier d'autant plus le modèle précédent... Bonne route à tous. Centaurus

Par Anonyme

Bonjour, Je viens ce matin de passer commande d'une C5 Tourer exclusive hdi 140cv boite manuelle, couleur gris aluminium, option "Navidrive". J'ai obtenu la reprise de ma C5 break version /1 en parfait état , au prix que je l'aurais vendue moi même (4500 euros et une remise de 11% , pas si mal. ) véhicule de juillet 2001 très propre , 120.000 kms... Mais un vrai piège quant à la fiabilité dés la livraison... Depuis ça s'est arrangé, parait -il sur la version /2...Espérons qu'il en sera ainsi sur ma version /3 ! Mon impression sur cette voiture ? Indéniablement une réussite sur le plan esthétique, aussi bien en berline qu'en break. Beau niveau de finition et équipement étonnant sur la version exclusive par rapport à toute la concurrence étrangère. Les reproches ? Pas assez de choix dans les coloris intérieurs. Si vous voulez une couleur foncée pour la carrosserie , ce sera ou noir ou " beurre frais" pour l'intérieur ...Très joli, ce beige clair avec une carrosserie noire ou gris Fulminator , mais je pense que ça ne vieillira pas très bien au niveau des tissus ... Moteurs ? 140cv et boite manuelle semble être un bon choix, pas de malus écolo...Et il faut bien ça , minimum pour pousser les 1700kgs de la bête qui a pris de l'embonpoint. Un truc qui m'ennuie un peu, plus basse de pavillon que l'ancienne, il faudra faire attention en rentrant , gare à la tête pour les grands. Sinon, très proche des photos, ( ce qui est rare)  quand on la voit à l'exterieur rouler en situation dans la rue, seul endroit pour apprécier une ligne.

Par Anonyme

Plutôt belle , mais pour tout le reste , une régression ! Trés séduisante au premier abord , et plutôt décevante à la vue de ses caractéristiques , comparée à la première version : - 160 kgs de plus ! -100 litres de volume de coffre en moins (et plus de hayon)! -Un habitacle qui a rétréci , à l'avant comme à l'arrière ! -De stupides roues de 17 à 19 pouces , totalement inutiles , trés inconfortables , et trés chères à chausser ! La principale caractéristique de la nouvelle C5 est de flatter l'égo de ceux qui fantasment sur les voitures allemandes ; ce qui n'est pas mon cas . J'ai donc choisi récemment une C5 break V6 première version , en phase 2 ; trés fiable , trés peu de kms au compteur , comme neuve , pour le quart du prix de la nouvelle ... Et si elle ne fait pas baver le voisin , ça ne pose aucun problème !

Par Anonyme

Bonjour, Je vais avoir des jumeaux et la poussette fait 1.055 en long pliée * 0.6 en largeur * 0.45 en hauteur je dois changer de voiture car mon audi a3 sportback sera trop petite merci de me donner les dimensions exactes du coffre de la c5 tourer lorsque des passagers sont à l'arriere ( profondeur, largeur, hauteur ).

Par Anonyme

 eh bien moi je la trouve magnifique !!!pour ma part ,j'ai signé pour une noir 16000hdi vtr...vite début avril 2010 au fait si cela vous interesse ,je vends mon C4 grand picasso !! salut a tous 

Par Anonyme

QUE DE JALOUX PARMI LES GENS QUI CRITIQUE LA C5 TOURER

VEHICULE AGREABLE A CONDUIRE,JE VIENS DE REALISER 600KMS A VITESSE NORMALE ET CE VEHICULE A CONSOMME 5,6 LITRES AUX CENT JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT EXCESSIF POUR UN VEHICULE DE CE TYPE

PAR CONTRE UN JOINT DE PORTE USE COTE CONDUCTEUR SOIT DISANT PARCE QUE EN S'INSTALLANT DANS LE VEHICULE ON FROTTE AVEC LE DOS CELA ME PARAIT UN PEUT ETRANGE .QQU A T IL LE MEME PROBLEME

Par Anonyme

J'ai largement les moyens d'acheter une autre voiture neuve en remplacement de ma bonne mais vielle voiture de pépé Xantia break exclusive en déclin, mais j'ai rien trouvé de mieux. J'ai essayé le C5 Tourer 160 un lourd et gros sabot, aussi confortable certes, avec les options du moment, mais inférieur en place, l'intérieur est complet, mais sombre et triste, quant à l'esthétique extérieure, même Philippe Stark ferait mieux. Je crois que je vais attendre le nouveau Break Jaguar XF Estate, la X Type n'étant plus.

De toute façon, à force de réaliser des voitures dont la forme est de plus en plus ressemblantes à une basket, confortable certes, mais dont la mocheté et le manque d'harmonie esthétique est acceptée part tous les clients faute de mieux sur le marché, je pense que la marque est sur la pente d’une vrai disgrâce, car à force d’imiter les autres, elle sombre dans la médiocrité.

Par Anonyme

@ Anonyme le 10 Novembre 2010 à 22h07:

Regardez les chiffres de vente avant d'affirmer de telles âneries!

Votre avis vous appartient mais ce n'est pas parce que ça se vend que les acheteurs l'ont choisie "faute de mieux"!

Jalousie ou aigreur quand vous nous tenez........

Par Anonyme

Gros coup de coeur lorsqu'elle est sortie. Nous l'avons choisi couleur Mativoire avec le toit panoramique. Interieur noir. Nous avons attendu 4 mois pour l'avoir. Première déception, l'interieur est beige et pas noir. C'est une erreur...elle ne se fait pas en noir . En 1 an de temps, nous avons eut : la plage arrière cassée, elle s'est décroché toute seule (dans la 1ere semaine). puis un verrin de coffre (au bout d'un mois), au 5ème mois, un problème électronique, puis la climatisation .......au bout de 1 an, à la première révision un bonus : les pneus et les freins. le pommeau est usé, les interieurs de porte perdent leurs peintures. le siège conducteur est craquelé....non garantie ..evidemment. Elle a maintenant 2 ans et 60 000 km.J'ai rencontré plusieurs proprietaire de C5 meme génération...ils sont dégoutés comme moi.

Le 11/10/11 : Depuis mon précédent avis sur ma C5 Tourer, je suis toujours embêter. Re changement de pneus et de freins depuis peu. Mon véhicule a maintenant 76000 km et un embrayage mort. Au bout de 1mois 1/2 d'attente auprès de notre garage, je viens d'apprendre que l'extension de garantie ne prend pas en compte ce problème (embrayage garantie seulement 20000 km). Déjà qu'ils n'ont pas pris en compte la sellerie vieilli prématurément. En plus, elle est très mal coté à l'argus car depuis 2 ans 1/2, ils ont sortis 2 nouvelles phases. Vendre ce véhicule d'occasion....c'est vraiment pas faire un cadeau a l'acheteur, d'ailleurs certains concessionnaire préfère de pas faire d'offre de reprise quand on se renseigne pour changer de véhicule.Je suis dégoutée...Une voiture à ce prix là.....c'est un cauchemar !

Par Anonyme

ce que vous dite est faux j ai une C5 et je fais 1300 km avec un plein je consomme 4.7 l au 100, 110ch hdi

Par Anonyme

Avec les financiers, super racleurs, si cette voiture est lourde c'est que cela est nécessaire ou que la technologie d'allègement n'existe pas ou est plus chère.

Par Anonyme

La suspension hydraulique , rien que celà vaut l'achat . j'ai eu plus de 50 voitures depuis les années 70 (100.000 kms par an ) , eh oui , presque papy ........ de toutes les marques dont beaucoup de CITROEN , mais peu de personnes parlent de la suspension hydraulique !!!! rien que celà vaut l'achat , Sécurité par tous les temps et hauteur constante du véhicule méme chargé , qui dit mieux, si on achéte un break (tourer) pour faire beau , il sert aussi au transport de charges et peut-étre à tracter , dans ces cas , aucune hésitation c'est le meilleur : C5 TOURER et en BVA , humm , (pour les jeunots , papy vous y serez plus vite que vous ne le croyez, soyez un peu plus objectifs )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bravo pour tous loes commentaires. Je soulignerai cependant les grosses fautes d'orthographe, qui ne peuvent pas être pardonnées.Mais également le fait que citroën n'arrive jamais à faire un sans fautes. Dans le monde automobile actuel, la figuration ne permet pas la croissance. La C5, si elle est unanimement reconnue comme une belle auto, en berline ou en break, n'en demeure pas moins une voiture lourde, mais vraiment lourde, ce qui handicape tous les autres critères de consommation, performances, etc; Et l'exemple ne vient pas seulement d'Outre Rhin, il vient également de la marque tricolore au losange... Comment se fait-il que des cahiers des charges, àl'origine de la conception, aient pu zapper sur un tel critère? Il y a 20 ans, voire plus, la faiblesse endémique des moteurs chevronnés se compensait par un poids assez faible en comparaison de la concurrence. Et c'était un palliatif intelligent. Que s'est-il donc passé chez Citroën pour les deux dernières créations C6 et C5 ? la vraie ingéniosité ne se trouve que dans le succès de plusieurs critères réunis, pas dans deux axes ( finition et look) sinon, ce serait trop facile..... Un exemple dans le look cependant: les montants des portières et entre-portes: il doit être en plomb, et il est volumineux. le capot moteur: l'utilisation du plastique avait fini par convaincre. Ici, le capot, muni de tous ses équipements ( lesquels) pèse un âne mort ( on ne m'a pas permis de le démonter pour le peser... ) et tout est à l'avenant. A quand une version future, allégée de 150Kg? là, on reparlera de succès....   

   

Ben c'est lourd, mais ça n'est pas une danseuse, ou une voiture de course. Il y a des demandes élevées en équipements de sécurité, en rigidité, et les miracles sont rares : ça pèse.

Par Anonyme

J’ai acheté en 07.2013 un break C5 Tourer Exclusive 160CV, pour remplacer mon deuxième break C5(173CV).

Mon nouveau Tourer, qui a maintenant 12.000 km, ne me satisfait absolument pas, sauf du point de vue de son esthétique extérieure.

Il constitue une nette régression par rapport au modèle précédent par les aspects suivants :

1.la motorisation est carrément décevante : le 2,0L HDI 160CV est vraiment poussif, comparé au 2,2L HDI 173CV de mon C5 précédent. Il a en plus une fâcheuse tendance à caler à bas régime (défaut reconnu par le concessionnaire). Seul avantage : sa sobriété,

2.la direction est trop assistée et floue à grande vitesse,

3.les nouveaux aménagements de l’habitacle et du coffre, constituent un rare bouquet de régressions :

a.la plupart des rangements si pratiques des versions précédentes ont disparu ou ont vu leur volume tellement réduit qu’ils ne présentent plus aucun intérêt :

i.plus de tiroirs sous les sièges, ni de vide-poches triangulaires fermants dans les portières AV,

ii.le vide-poches entre portière conducteur et colonne de direction ne peut même plus contenir un étui à lunettes ou un stylo et le monnayeur a disparu,

iii.plus aucun endroit où déposer une paire de lunettes,

iv. la boîte à gants, déjà peu spacieuse auparavant, perd un étage et est à présent vraiment exiguë (question : à quoi sert de la tempérer, on ne peut même pas y caser une grande bouteille d’eau !),

v.le vide-poches / porte-gobelets / prise USB dans l’accoudoir central est un modèle d’erreur de conception et de manque de réflexion : pour y brancher une clé USB, il faut entièrement le vider ! Installeriez-vous une prise de courant au fond du tiroir de votre table de nuit ? Quant à la fonction porte-gobelet, destinée à éviter de « verser » pendant que le véhicule roule, imaginez les contorsions nécessaires pour atteindre le gobelet sous l’accoudoir en conduisant …

vi.les hautes aumônières au dos des sièges AV sont remplacées par des filets bas, pas adaptés aux cartes routières, encore moins aux atlas routiers,

b.la modification de certains éléments

i.un seul accoudoir central commun aux 2 sièges AV avec seulement 2 positions, au lieu de 1 accoudoir pour chaque siège avec 4 réglages individuels,

ii.plus de prise 12V dans l’habitacle, il faut utiliser les allume-cigares. A l’avant, si on branche une alimentation, le levier de vitesses touche, à l’AR, on ne peut plus refermer le cendrier une fois qu’on a branché p.ex. un chargeur. Particulièrement pratique pour l’adulte passager central AR…et si tentant pour les petits !

iii.l’ouverture du capot moteur impossible sans ouvrir la portière. Quel intérêt ?

4.la disparition ou la modification de certains éléments / fonctions

a.dans le coffre, plus de coffrets latéraux, remplacés par des alvéoles munies de filets bas,

b.la vitre de hayon ne s’ouvre plus (très pénalisant pour moi),

c.plus de tapis réversible dans le coffre ni de filet élastique 4 points,

d.plus de boulons de roues antivol,

e.le crochet d’attelage SDMO n’a plus de verrouillage à clé (vol !) et est maintenant pourvu d’un verrouillage latéral encombrant qui empêche de le ranger avec la roue de secours,

f.le système de frein à main électrique est une vraie « usine à gaz », inutile, peu pratique, voire dangereuse, notamment lors de démarrages en côte avec une remorque,

5.la diminution du volume de chargement

a.longueur : - 6 cm

b.largeur : - 3 cm sur toute la longueur

c.largeur : - 2 bandes de 10x30 cm de part et d’autre de l’entrée du coffre,

En résumé, pour moi, tout, sauf un maître achat.

Par §Hec872fY

Bonjour,

je peux difficilement commenter car Citroën ne me livrera ma voiture que dans 2 semaines (une éternité) je me suis décidé pour le modèle Tourer Exclusive avec un moteur essence THP155. Je peux affirmer que les modèles essence ne courent pas les rues ni les forums. À part les essais des professionnels je n'ai trouvé aucun retour sur cette motorisation, j'ai choisi la voiture parce qu'il faut bien privilégier notre industrie (ma femme voulait une Passat) mais elle a été conquise par la ligne de la C5. Pour le THP155 il paraît qu'avec la boite automatique il se comporte honorablement. La deuxième voiture de ma vie était une DS19 la cinquième une CX2400 (on m'avait dit que la CX était lourde) qui m'a accompagné 450.000km. J'abandonne donc bientôt ma Laguna et son tout petit moteur DCI110, J'espère que je retrouverai cette impression de voyager sur un tapis volant...

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité