Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 - 300ème départ en course ce week-end pour Rubens Barrichello

Cédric Pinatel

F1 - 300ème départ en course ce week-end pour Rubens Barrichello

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ouais bah qu'elle laisse la place aux jeunes cette vieille barrique! De toute façon je ne sais pas pourquoi il reste, ce type ne sera jamais champion du monde. C'est un éternel second pilote et puis c'est tout!!!

Par Anonyme

en attendant, il est toujours bien plus performant que beaucoup de jeunes, à commencer par son talentueux coéquipier (auquel je souhaite par ailleurs tout le meilleur pour son avenir en F1)... à 300 départs, il a (presque) toujours la même fraicheur qu'à ses débuts et j'espère sincèrement le voir sur un podium d'ici la fin de saison. Et même s'il ne deviendra jamais Champion du monde (et encore, on ne sait pas ce que réserve l'avenir), il se fait plaisir et tape en quelques occasions des champions du monde (Schumacher, Button, Hamilton, Alonso)... à son âge, ça donne une bonne indication sur la pointe de vitesse et la motivation du bonhomme........... CC

Par Anonyme

Je ne me fie qu'à son palmarès. C'est bien joli de "taper en quelques occasions des champions du monde", mais ne faire que 14 poles, 11 victoires en 299 départs, c'est loin d'être impressionant! Il est motivé certes, mais à ce niveau là, je me demande si il n'est pas un peu entêté... Ceci dit, c'est bien pour lui que la F1 lui laisse encore le droit de s'amuser et de se faire plaisir, il a certainement une grande expérience pour la mise au point d'une monoplace, mais cette faculté est de moins en moins primordiale à ce jour dans cette discipline... Et le but du jeu n'est pas de s'amuser ou de se faire plaisir, mais bel et bien de ramener un max de points et de gagner les championnats!

Par Anonyme

08h49 : Waow, ça c'est de la mentalité sportive... D'après toi, la vingtaine de pilotes du plateau qui n'ont jamais été champion du monde, ou qui n'ont pas un taux de victoire supérieur à 5% devraient dégager ? C'est sûr, ça permettrait à ceux qui restent d'avoir statistiquement beaucoup plus de chances de victoire, mais je vois vraiment pas le bien fondé de ton argument...:voyons:

Heureusement que Barichello est là pour faire ses courses, ne pas baisser son froc devant Schumi, et que d'autres encore moins capés que lui (de sombres merdes certainement... :roll: ) réussissent de temps à autres à faire jeu égale avec les meilleurs, pour le spectacle et le sport. Si la F1 évolue pour des téléspectateurs comme toi, je comprends qu'elle devienne ennuyeuse et asseptisée...

vincent

Par Anonyme

@ vincent: :bah: T'as rien compris à ce que je vois! De là à faire une méga hyperbole jusqu'à l'évolution de la F1 pour des spectateurs comme moi... Bravo, tu te déchaines!

Je voulais simplement dire qu'il y a énormément de pilotes, jeunes et talentueux qui n'attendent qu'une chose, celle de rentrer dans la discipline reine du sport auto et qu'avec des types comme Barrichello ou Trulli ou Schumacher, ils ne risquent pas d'y arriver de si tôt, vu que ces derniers limitent le turn over du plateau!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

10h41 : autant pour moi, c'est à 08h29 que je comptais répondre, et pas à toi ! My mistake.

Mais bon, dans une certaine mesure, ça pouvait s'appliquer (en partie) à ton commentaire, sur "un peu entêté" : le mec qui se rend compte qu'il ne pourra pas être champion du monde au bout de quelques saisons ne se retire pas, ou sinon, les écuries n'auraient plus aucun pilote d'expérience. C'est ce que je pense, et du coup, je préfère voir des gars comme lui qui ont les couilles de tenir tête à Schumi (que je respecte également), quand d'autres jeunes laissent passer ou paniquent et se mettent au tas.

Le turn over est effectivement un peu artificiel, peut-être à cause des vieux, mais également en grande partie à cause du financement de la discipline : ce ne sont pas toujours les plus talentueux qui ramènent le plus de sponsors, et c'est certainement un gage de performance d'une manière ou d'une autre auprès d'un sponsor ou d'un financier lambda que d'être le pilote le plus expérimenté du plateau.

Donc pardon pour la confusion entre 08h49 et 08h29, mais je ne reste qu'à moitié d'accord avec toi :wink:

vincent

Par Anonyme

@ 11h00: 8h29 = 8h49 ... Par ailleurs, pour répondre à 8h49, j'insiste: tant que Barrichello est plus performant que les jeunes, où est le problème? ... il le prouve à chaque GP en devançant régulièrement et son équipier, et les Sutil, Buemi & Kobayashi, pour ne citer que les jeunes dont le talent est confirmé et possédant une monoplace du niveau de la Williams... On s'en fout de l'âge de celui qui pilote, ce qui compte, c'est son coup de volant! La preuve par Schumacher cette année, Mansell et son come-back râté chez McLaren en 95, Badoer l'année dernière chez Ferrari, etc... Pour rappel, Fangio avait déjà 40ans en 1950! Prost a gagné son dernier titre à 38ans, Lauda à 35. Barrichello n'en a "que" 38 et les saisons comptent 3 à 4 GP de plus que dans les années 80/90. Patrese a 256 GP au compteur, sur 10 saisons, le comtpe est bon... Maintenant, fallait se présenter aux élections de la présidence de la FIA à la place de Todt si tu voulais établir ta ségrégation de l'âge en F1... Perso, je répfère aovir des vieux qui envoient plutôt que des jeunes sans talent mais au porte-monnaie bien garni................... CC

Par Anonyme

J'en déduis que CC fait partie de la tranche d'âge de Barrichello ;-)

Par Anonyme

@ 15h09: presque! CC

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs