Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 : n'espérez pas un Grand Prix de France en 2011, non plus

Patrick Garcia

F1 : n'espérez pas un Grand Prix de France en 2011, non plus

Déposer un commentaire

Par Anonyme

... les écologistes friqués des Yvelines peut-être. J'ai même entendu qu'ils aimeraient avoir un tronçon d'autoroute qui passerait à coté de leurs golfs préférés et autres cours de tennis privés

Par Anonyme

J'hallucine de lire de telles aberrations de la bouche du président de la FFSA !  Il va nous dire que ce n'est pas de sa faute ni de celle de quelques mandarins français du sport auto bien gras bien gros, s'il n'y a plus de Grand Prix , de team ou de pilotes français en F1 !  Mais le problème est GLOBAL et non pas juste une histoire de pollution, d'écologistes ou de piste non conforme !  Arrêtez vos calculs à la noix sur le bilan carbone car tout le monde sait que le problème ne se situe plus là mais bien à la racine ! Ni prost, ni nico todt et sa bande aux multiples ramifications, ni ceux qui font croire que demain ou après demain il y aura un champion français pour attirer les envies d'aller voir un Grand Prix de France ne sont innocents. Ces gens ne font que discréditer la F1 au sein même des investisseurs français qui ont eu, il ne faut pas l'oublier, des réactions négatives venant même du Medef suite à la faillite de prost aussi lucrative pour lui que dramatique pour notre sport. Ils ont ainsi cessé de financer pilotes équipes et Grand Prix ! Arrêtez de nous prendre pour des idiots en agitant le chiffon rouge de la culpabilité des politiques ! Vous le savez bien que les décideurs du  sport auto français demandent systématiquement quel est le pilote dont le papa ou la famille a le plus de fric pour lui accorder le plus de talent. Si vous cessiez cette mascarade,  vous auriez de vrais champions qui permettront d'avoir une vraie F1 française donnat la volonté d'un Grand Prix !  Le fondement de tout le problème se situe exactement à ce niveau, à ce centre de gravité et l'absence de Grand prix n'en est que la triste conséquence. Ce manque de Champion français a pour  cause un système vicieux entre les mains de quelques individus notoirement connus pour tirer les ficelles. Mais là ils veulent nous faire bouffer du " Bianchi monté en kit et déjà programmé entre eux "et pour ce faire il leur faut un Grand Prix de France dans au pire 3 ans...D'où tout ce cirque  !  Point !   Maintenant, je ne dis peut être ici que des conneries !      Ou pas  ?!?

Par Anonyme

+ 1 avec 15h52   Oh combien vrai !

Par Anonyme

+1 aussi avec 15.52   Excdellente analyse qui sent bon le pro

Par Anonyme

N'esparez pas non plus un grand prix en France les années suivantes. La france a toujours tué l'automobile depuis la fin de la guerre, entre les constructeurs prestigieux que nous avions, puis les grosses cylindrées avec la vignettes et autres tipp. Maintenant c'est le sport automobile sous couvert de mensonges pseudo écologiques ( vrai taxe et vrai marketing). De plus la passion automobile populaire est ici très relative en regard des autres pays ( Angleterre- Italie-Allemagne) Ici une voiture c'est soit pour rendre jaloux son voisin ou juste transporter les enfants a l'école et partir en vacances. A part ça il n' y a aucune culture automobile( Voir les coms sur cardisiac: à mourir de rire). Je vois mal la France endettée mettre 1 millards d'euro sur la table juste pour être représentée au niveau mondial, même si c'est économiquement bon pour une région et que ça crée des emplois et de l'activité autour

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Avant il y avait ELF et une poignet de passionnés à sa tête qui injectaient des millards de francs sur le sport auto Français et même d'autres pays, avec les cigarétiers, cela suffisait largement. Depuis les lois EVIN et le rachat de ELF par Total, le sport auto français est dans le coma.

Par Anonyme

Que les amoureux du sport auto français se réjouissent : il se murmure dans les couloirs de la FIA qu'une solution aurait été trouvée afin de permettre l'organisation prochaine d'un Grand Prix de France qui se déroulerait directement dans les rues de Sarcelles, avec quelques tronçons osés tracés à travers certains quartiers défavorisés, permettant ainsi de satisfaire tout le monde. La présence de racailles aux abords du circuit favoriserait le spectacle et donnerait une pincée d'adrénaline supplémentaire aux pilotes, notamment par le biais de challenges inédits comme éviter les chutes de parpaings, les poubelles en feu ou les cocktails Molotov. Qu'on se le dise : le sport auto en France n'est pas mort !

Par Anonyme

bravo à 15h52 .    Mais je rajouterais que les nantis de la ffsa veulent se dédouaner de leurs responsabilités en accusant les autres plutot que leurs amis.  Un ex champion français qui a sabordé son équipe , allié à un député véreux et viré de la politique pour une sombre affaire d'argent disparu et pour laquelle il a été condamné, c'est ça la " bande " qui voulait monter un grand prix à côté de Paris ?   Qu'on nous donne de vrais champions français, pas des pilotes "qui font du ski avec alesi" et ensuite on verra si on va retourner sur un grand prix de france; Equipe de france de la ffsa ?  Laissez moi rire !  Qu'alesi nous dise combien il touche sur ce coup là aussi, tout en habitant en suisse comme prost et ligier et tous les autres. Quant à l'ancien président ffsa, il vit sous les tropiques comme on l'a vu à la télé, et comme un prince arabe . Mais avec quel fric ? Il aurait gagné au loto, le Jacques Regis ?  NOUS VOULONS UN CONTROLE FISCAL DE LA FFSA ! NOUS VOULONS SAVOIR COMBIEN A GAGNE GURSDJIAN A MAGNY COURS !  Et dire que nous, les licenciés on paie des fortunes la licence  pour courir peut être avec un tout petit budget.   Mon ex sponsor qui est artisant m'a parlé de prost qui l'a dégouté de donner de l'argent et de cette émission sur regis, c'est tout dire !  Et vous devriez allez voir les bureaux de nico todt qui ressemblent à un ministère (hotel particulier dans un quarier chic de paris avec courette pavée et tout et tout ) pour comprendre que ça continue de plus belle. ON EN A RAS LE CUL DE TOUT CELA !

Par Anonyme

Je trouve vraiment pathétique que le president de la FFSA vienne pleurnicher le manque d'un grand prix français, alors que c'est cette meme FFSA qui avait décidé de ne plus soutenir le grand prix de France car soit disant trop honereux à supporter,  alors meme qu'il restait un ans de contrat entre la FOM et Magny-cours. :pfff:

Par Anonyme

Dans un pays autophobe, rien d'étonnant ! Par contre pays qui continue d'utiliser des poêles chauffant pour les terrases de café en hiver et qui continue de saloper la montagne été comme hiver à tire larigot mais pays écolo car autophobe... chercher l'erreur !

Par Anonyme

Et au Mans, ca pourrait être pas mal, et que l'on ne me parle pas de problèmes d'homologation vu toutes les formules qui y courent : Moto GP, 24h00 auto et moto, Formule Renault 3.5, Formule Renault 2.0 entre autres...

Par Anonyme

Point de vue de 15h52 très interressant... Pourtant j'ai quand même l'impression que l'autophobie actuelle, du principalement à des pseudo écolos qui n'ont pas compris que la polution de la F1 n'est qu'une infime partie de la polution auto, qui elle même est faible en rapport des polutions industrielles. Merci beaucoup Patrick garcia de souligner cela. La F1 deviens un bouc emissaire pour des pseudo écolos qui n'ont aucune conscience des vrais problèmes de la planète...

Par Anonyme

ET VOILA !   CE QUE JE DISAIS A 15h52 S'AVERE 24H + TARD !   LA FFSA FAIT CADEAU DE 250.000 euros AU BIANCHI de Nico TODT !    C'EST PAS DE LA CAMARADERIE ET DU FOUTAGE DE GUEULE  ?        MAIS QUAND CELA VA-T- IL S'ARRETER LEUR GROSSE MAGOUILLE ENTRE EUX QUE JE T'EN DONNE ET QUE TU ME FAIS MOUSSER ET QUE LE PAPA DU MANAGER C'EST LE BOSS ! ET LE TOUT AVEC LE FRIC DE NOS LICENCES ??????    LA JE SUIS  CERTAIN DE NE PAS DIRE DE CONNERIES CAR J'AVAIS ANTICIPE L'ENC....LADE !         "CONFLIT D''INTERET " OU "ABUS DE BIENS PRIVES", ça VOUS PARLE, LA ?   Y-A-T-IL DES JURISTES ICI QUI POURRAIENT NOUS ECLAIRER RAPIDO ? 

Par Anonyme

Ecris en minuscule, ça fou mal au crane de lire des majuscules. Et au cas ou tu le saurait pas, les majuscules sur un forum ça veut dire qu'on gueule, et gueuler ça fait chier tout le monde, c'est malpolis.

Par Anonyme

belles analyses que tout cela. Pour le pays autophobe, je n'y crois pas plus que cela. C'est la bonne excuse que se donne la FFSA, Prost et consorts pour justifier leur misère...N'oublions pas que la France héberge deux des plus grandes courses du monde en notoriété : Le Mans et Monaco. En revanche, la FFSA fait de la politique, c'est évident en recalant les circuits ou projets de circuits situés dans des contrées socialistes ! Au bout du compte, on ne s'attaque pas au vrai problème : le prix du plateau exigé par Mr E. Ce n'est pas un  problème de circuit mais une question de droits commerciaux qui rendent l'équiilibre d'un grand prix de F1 impossible pour un promoteur privé en France. Point. Et ce n'est pas le rôle de l'Etat d'engraisser les caciques de la F1. Donc pas de GP tant que la règle du jeu ne changera pas. Peut-on espérer que l'arrivée de Todt à la FIA facilitera ce changement ? Possible mais pas sûr.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs