Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Fiat Croma Phase 2 : officielle

Vaillant

Fiat Croma Phase 2 : officielle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est mieux.... mais c'est toujours pas ça niveau style...:blague:

Par Anonyme

C'est vrai que c'est mieux, mais je pense que le maintien des sièges ne vaut pas Peugeot par exemple, et le levier de vitesse sur le tableau de bord façon Jumper, c'est pas top! Elle sort quand exactement?

Par Anonyme

Elle poursuit sa carrière.  Difficile de trouver des chiffres de vente. Par contre 14000 FIAT 500 ont été commandées par les français entre juillet et fin octobre.  5000 Fiat 500 ont été commandé en deux semaines par les allemands.  Les italiens ont commandé pour leur part 81000 Fiat 500 entre juillet et fin octobre. A fin septembre 24000  500 avaient été livrées.  L'objectif 2007 etant de 58000 Fiat 500.  Donc succès total pour FIAT.  Grande Punto,  prévision année 2007,  360 000 unités, à fin septembre, 291000 ont été commandés et 260000 ont été livrés.  Le groupe pense réaliser l'objectif.  FIAT BRAVO,   en année pleine 2008, objectif est de 120 000 unités. A fin septembre, 90 000 unités ont été commandées et 70 000 unités ont déjà été livrées.  L'objectif de l'année est déjà depassé.  FIAT LINEA, vendue uniquement en Espagne, Allemagne, Pologne et Turquie,  18000 commandes à fin septembre et 11000 véhicules livrés.  L'objectif de FIAT en année pleine est de 60000  LINEA. Pour l'année 2009, il est prévu 190000 FIAT 500, suite au succès, mais les stratèges de FIAT envisage d'ouvrir un second site de production. Il serait envisageable de recourir à un accord avec la Carosserie Bertone, au moins pour les modèles de niche de la 500,  décapotable et giardinetta.  Un projet parle aussi d'ouvrir une ligne en Amerique du Sud, j'opterai pour Cordoba, car l'usine prévoit 400 000 véhicules produits pour 2012 et pour l'instant, nous avons 50000 SIENA et un PICK UP, 1 tonne pour 25000 unités.  Il reste de la marge pour arriver à 400 000 unites. VIVE FIAT, l'Italie n'est pas l'homme malade de l'Europe.  C'est, je le crains la France qui a pris sa place.  Merci le NAIN.

Par Anonyme

très belle cette croma! :bien::jap:

Par Anonyme

C'est indéniablement mieux! Renault n'a plus qu'à faire pareil avec sa laguna, et hop, il en vendront... Quelques unes! :ddr:

Par Anonyme

Personnellement, je la trouve plutot reussie cette voiture et en plus elle a un cote pratique indeniable.  j'echangerais volontier mon monospace contre cette voiture.

Par Anonyme

Restylage très réussi, Fiat devient une marque de plus en plus intérressante. Elle fabrique des modèles avec un vrai style, sans pour autant les vendre cher car les tarifs sont en général moins chers que chez les concurrents. J'adore les nouveaux modèles de Fiat ( 500, Grande Punto, Sedici,  Bravo, et cette nouvelle Croma) mais malheureusement je trouve ca dommage que cette Croma ne soit disponible seulement en break.  Au fait elle arrive quand la Linea en France parce qu' apparement elle est déjà commercialisée en Espagne, Allemagne, Pologne, et Turquie ?

Par Anonyme

L'arrière me fait un peu penser a la VW Passat Break, sinon je la trouve vraiment pas mal et avec les chromes et ces jantes, elle est absolument magnifique mais dommage que cette Croma ne soit pas beaucoup connue car c'est une excellente voiture avec des bonnes motorisations plutot puissantes,  très habitable et l'interieur est plutot bien fini pour une Fiat, qui n'est pourtant pas un expert en la matière et en plus elle est pas chère .

Par Anonyme

Le restylage de la Croma est réussi. Elle est plus moderne que la phase 1. Elle reprend le style général avant des Grande Punto et Bravo mais adapté pour la Croma. Je la trouve franchement réussie et je l'acheterais sans hésiter si je n'avais fait l'acquisition récemment d'une fiat Stilo Multiwagon (pour un tarif canon). En tout cas on ne peut pas dire que Fiat copie le style allemand comme le fait Citroën avec sa C5. C'est pour ça que j'apprécie particulièrement la marque Fiat car elle propose une autre approche stylistique de l'automobile, elle apporte quelque chose de nouveau et ne se contente pas de copier ce que font les autres.  

Par Anonyme

Je la trouve assez jolie :good: c'est clair que dans le segment y a aussi de plus belle auto style Ford Mondeo SW mais dans l'enseble cette nouvelle Croma est réussie et elle remonte l'image de FIAT que se soit en finition, sécurité et comportement routier!

Par Anonyme

Vivement la même en trois volumes. Raz le bol, toutes ces voitures avec de vilains derrières !

Par Anonyme

Et bien elle est très réussie cette croma rien a voir avec la banalité de la précédente beaucoup plus dynamique , je pense exactement ce qui était  attendu d'un restylge.Esperons que ça relance la voiture en france et en allemagne car elle mérité le succès moi qui n'était pas fan de fiat j'avais été bluffé par sa finition comme j'ai été récemment bluffé par les bravo et 500  je félicite fiat pour ses efforts. EN tout cas cette croma me plait a voir pour remplacer ma laguna break!

Par Anonyme

Je la trouve très banale...L'intérieur personne n'en parle, pour ma part je le trouve vraiment moche.

Par Anonyme

Moi qui ne suis pas très fiat je la trouve très réussi cette nouvelle croma n'est pas banale du tout , très dynamique au contraire , en plus l'interieur s'il est plus banal fait très serieux et bien fini , fiat fait vraiment de gros efforts!

Par Anonyme

Je n'ai qu'un mot à dire MAGNIFIQUE !!!! Message a tous ceux qui ne la trouve pas a leur gout : ne soyez pas frustré un jour peu être en france il y aura des voitures comme celle la ou les autres ( 500, bravo, grande punto, liena, etc), avec un vrai design !!!

Par Anonyme

L'intérieur n'est pas très original mais fait sérieux. La face avant est très stylée mais l'arrière n'a pas bougé alors qu'il est fade.

Par Anonyme

D'après les sites italiens, la sortie est prévue en Mars 2008

Par Anonyme

Joli, mais l'arrière est toujours un peu massif. tant qu'à la Bravo-iser, vallait autant s'occuper de l'arrière...

Par Anonyme

C'est marrant de voir comment certains peuvent dire des sottises et d'émrveiller devant une voiture qui, bien que joliment restylée, ne va et n'en déplaise à certains, pas du tout révolutionner le design ou quoique ce soit d'autre. Fiat a sorti de bons modèles dernièrement avec un design très attrayant. Et je rajouterai de bons moteurs essence T-Jet. Mais je suis désolé, les intérieurs des Fiat (à part la 500, très bien pour le prix) ne sont pas fabuleux, même celui de la Bravo. C'est carré et pas très joli à voir. Le confort n'est pas non plus toujours ouaté. Alors au lieu de faire des commentaires plutôt idiot ou de la surenchère de dramaturge (les voitures françaises vont disparaître), j'essaierai de réfléchir avant d'écrire, de regarder les résultats de Fiat et de Renault voire PSA ces 5 dernières années. Chacune ont leurs atouts et quand certains illétrés auront compris celà, on aura fait un pas vers des commentaires plus intéressant. Merci

Par Anonyme

Jack, BRAVO ! :coolfuck: Même si du coup, mon post n'est pas intéressant...

Par Anonyme

Je comprends pas que l'on s'extasie devant la Croma. Le GROS défault de la version non restylisée est son esthétique bizarre. Pas moche, mais pas harmonieuse non plus. Un peu comme la Vel Satis. Les défaults esthétiques de la Croma, hauteur de caisse, un toit arrondi pas très harmonieux, des flancs droits, et un rapport largeur / hauteur en déficit. Le photographe FIAT a fait du très bon boulot car Il a transformé cette citrouille en princesse. Comme la c5 V1, le restyling (qui est bien plus profond que celui de la Croma) a adouci la ligne mais ne la pas transformée. restons impartial, Que votre passion envers Fiat ne vous aveugle pas. La Croma ne sera jamais une belle voiture, j'en ai vu une ce matin - Eh oui, car ça ne coure pas les rues -  et je le revendique comme pour une Vel Satis ou une C5 et d'autres modèles plus récents que je ne citerai pas pour ne pas froisser les fans. Et le pour le concept n'est pas nouveau le 307 SW a défriché le marché bien avant et repris par bien d'autres depuis.

Par Anonyme

pfff toujour descendre fiat... je suis un fan de fiat et je trouve qu' il progresse beaucoup... et vous oublier que sans fiat il n' y aurait pas de comon-rail....

Par Anonyme

Message pour ludo : le common rail ne vient pas directeement de fiat qui la amélioré mais de bosch. Fan de Fiat également et tu a raison il progresse c'est indéniable !  

Par Anonyme

plutot de magneti marelli

Par Anonyme

Le common rail a bel et bien était inventé par les ingénieurs Fiat, le premier véhicule au monde commercialisé avec cette technologie étant l'Alfa 156 en 1998. Fiat l'a vendu à Bosch (et non pas magneti marelli) qui l'a commercialisé auprès des autres constructeurs. Eh oui si vous roulez aujourdhui avec des moteurs HDI, DCI, CDI, CRDI i TUTTI QUANTI c'est bien à Fiat que vous le devez n'en déplaise à certains.

Par Anonyme

Et puis je ne comprend la réaction de certains ,sils trouvent la voiture superble ils on le droit de le dire sans que des imbéciles leur disent qu'ils ont tort chacun ses gouts et puis si certains trouvent que fiat est au top maintenant qu'on leur foute la paix et cessez ces propos idiots et sans preuvent disant que c'est de la merde ,mème les journaux soulignent les progrès , moi je n'ai pas dapriori pour critiquer il faut tester la production fiat actuelle pas celle d'i ly a 5 ans comme le font  certains.Moi qui avait une mégane j'ai testé la bravo et la croma ce sont d'excellente voiture je pense commander cette nouvelle croma dès que possible! de plus celui qui voit la bravo carré q'uil s'explique car toute les formes sont en rondeurs proche d'alfa! La critique facile et nationaliste de certains est facile mais il ne faut pas réagir rien que les lire indique leur niveau !

Par Anonyme

danix a raison la technologie comon rail a été inventé par fiat et a été vendu notement et montée de serie sur la croma première génération! Fiat a ensuite vendu la licence a bosh et on la trouve desormais dans tout les vehicules.

Par Anonyme

TROP TROP BELLE, J'EN PERD MET MOTS!

Par Anonyme

On a pas dit qu'il était interdit d'aimer Fiat, c'est votre problème, moi je dis simplement mon point de vue : Dans la tendance générale je trouve que Fiat c'est vraiment une marque banale qui fait des voitures sans âme avec un design très peu osé...L'intérieur je n'en parle pas, c'est une horreur je les déteste (j'ai testé la bravo, la punto et la croma justement), des matériaux très sommaires ou des matières pas très agréables, j'ai la facheuse impression de me trouver dans une voitures bas de gamme, alors évidemment ça parait mieux fini qu'avant, mais ce n'est pas encore ça...Enfin ce que je veux dire, c'est que je ne trouve aucun plaisir dans une Fiat, c'est pas des voitures qui m'attirent...Alors bon ça me parait toujours un peu énervant de voir des gens s'extasier devant une Fiat (bon je met de côté la 500 qui n'est pas la même philosophie), je trouve ses personnes à 1000 lieux d'une voiture de rêve, ou alors ils ne sont vraiment pas exigeant dans les critères de plaisir...Je trouve un peu ridicule c'est espèce de pitié que certains ont envers Fiat...M'enfin si vous êtes heureux en Fiat ben c'ets déjà bien, mais ne venez pas vous la péter avec, ya vraiment pas de quoi :roll: Alors donc j'attends vos réactions, je réponds tout de suite à certains qui s'apprêtent à poster une réponse du genre : "tu crois que les françaises sont mieux ?" je réponds : "je ne comprends pas cette question, à croire que lorsqu'on est français, on ne doit aimer que Renault, Peugeot ou Citroën..." ensuite : " Ouai ya du nationalisme la dedans" je réponds : "sans commentaires" bon ensuite pour les Grrrrrrrrands défenseurs de Fiat je ne veux pas les attrister je conviens que Fiat a fait des progrès voiiiilaaa :fier:  Nan mais sérieux vous pouvez trouver ça con, mais j'en ai marre des réflections à 2 balles comme j'en vois trop souvent...

Par Anonyme

C'est un restylage, ça n'a pas la fluidité de la Bravo mais c'est beaucoup mieux que la première version.   >>Nan mais sérieux vous pouvez trouver ça con, mais j'en ai marre >>des réflections à 2 balles comme j'en vois trop souvent... C'est l'hopital qui se fout de la charité, là.

Par Anonyme

Le poste de 22.16 le 11.07. J ai une petite question pour toi, quel genre de voiture aime tu et aussi quel type ? merci de répondre stp

Par Anonyme

Oui même question que l'inconnu du dessus pour le poste de 22h16 le 11-07 ?

Par Anonyme

Ce que j'aime ? Pas mal de choses sauf Fiat (Lancia pareil d'ailleurs) qui ne me procure aucuns plaisir comme je l'ai dis, alors ça peut passer par plusieurs types : côté françaises j'aime assez leurs nouveautés d'une manière générale (308, Laguna III, C5 II), côté allemandes j'aime la Golf IV et la Passat pour Volkswagen, BMW (la M5 ^^) Audi (la R8 ^^). Je n'aime pas les modèles Mercedes, ni les modèles japonais ni les modèles coréens et encore moins les modèles chinois...Je n'aime pas non plus les modèles américains en particulier Ford que je haie. Bon j'ai oublié des choses, en vrac j'aime bien Saab, Aston Martin, Alpine, Alfa Roméo...En gros j'aime surtout les belles berlines. Voilà votre curiosité est satisfaite ?

Par Anonyme

Commentaires débiles de l'inconnu de 22h16 et 21h26

Par Anonyme

Bah ma j'aime pas VW, je deteste leurs design, trop sérieux, pas décallé, c'est d'une tristesse:q , sans charme, leurs caisses sont pas rigolote, trop chère pour ce que c'est! Coté moteur, bah ont ce demande ce qu'ils ont réellement inventés? (certainement pas le TDI :ange: ) le FSI peut être, est-ce réellement une invention, je ne pense pas :ptdr:J'adorre Alfa Roméo par dessus tout, et les muscles car américain du type Ford Mustang et autres:lover:. J'aime bien FIAT, Honda:fleur: pour leurs lignes superbes et leurs moteurs fabuleux, j'aime certains modèles Mercedes, Saab, etc...Pour les anciennes: Abarth, Simca, Alpine et le VAN G15 GMC de l'agence tout risque :fresh: :fleur: et LA voiture fetish de mon enfance: la Dodge Charger de 1969 des épisodes "Shérif, fais moi peur":love:, ah souvenir quand tu nous tient, c'était la belle époque :roll::ohill: . Je laisse une chance aux Chinois, car j'aime bien MG:wink:. J'aime pas BMW et Peugeot et encore moin Renault!:cubitus::q

Par Anonyme

La 308 et la Laguna 3 n'ont mais alors pas révolutionner le monde automobile (leurs design n est pas des plus réussi sauf la 308 qui n est pas "laide") , je respect Citroën car il ose des choses, la new c5 n est pas mal, je deteste le coup de crayon de Chris Bangle (sauf la serie 6 et la new 3 coupé), les seules audi que j aime sont la R8 (basse, plate et large) et la A8 et pour moi la marque qui possede le patrimoine le plus impressionnant en terme de design est sans conteste Afa Romeo qui se mange sans broncher les BW, MERCO et autres AUDI!!!! :oui:

Par Anonyme

Pour revenir a certains commentaires, les marques Françaises ne vont pas disparaître, ce qu'il risque de se passer dans les années a venir, c'est que les Chinois et l'Inde vont exporter massivement des voitures en Europe de 20 a 40% (voir plus) moins cher que les marques Européennes. Donc pour resister a cette conccurence déloyale, Peugeot  et Renault (c'est déjà en place d'ailleurs) vont fabriquer leurs caisses dans ces pays ou la manoeuvre et largement moins cher et plus productive surtout! N'oublions pas non plus les Japonais avec Toyota et Nissan qui ont pratiquement manger tout cru les grand USA (Ford et GM). Ont licencie a tour de bras làbas, merci les JAP! En terme de vente Fiat reste très loin derrière PSA ou (PCA:wink:) et Reanult-Nissan. Je pense que la tendance va s'inversé dans les années a venir (future fusion, acquisition de marques). Mais une choses et sûr, le GRAND Chinois a faim, très faim et ne demande qu'a envahir le monde, c'est une guerre économique sans précédent qui va faire très mal, surtout quand ils n'ous aurons rattrapé technologiquement (du moins pour l'automobile), car pour le reste c'est déjà fait:wink:

Par Anonyme

Pour les puristes de la super finition, c'est bidon, c'est à cause de ces soucis qu'on nous vends une Clio totalement con a 15 000 € sans même des options .... A y réfléchir, je préfre une voiture de la gamme supérieure moins bien finie ... Bravo à Fiat, superbe design, et bien qu'étant puriste des voitures italiennes et fan du design Fiat, il faut avouer que la Linea est moche ...

 

Par Anonyme

Je la trouve aussi belle qu'une BMW ou d'une Mercedes, pourtant je ne suis pas fan de Fiat. Les Fiat sont de plus en plus réussies à l'image des Grande Punto, 500, Bravo, et Sedici. Il faut s'attendre à ce que les ventes de Fiat augmentent et si c'est le cas ce sera bien mérité.

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité