Longtemps officieuse, la nouvelle Fiat Croma Phase 2 est officielle et sa ressemblance avec la récente Bravo saute aux yeux.

A l’avant, la nouvelle Fiat Croma Phase 2 s’équipe de projecteurs en forme de goutte à la finition sombre dans la partie supérieure, d’une nouvelle calandre typique des nouvelles Fiat, d’un nouveau bouclier avant enjoué, d’un bouclier arrière façon diffuseur et d’entourages chromés sur les vitrages latéraux.

Dans l’habitacle, la nouvelle Fiat Croma Phase 2 se dote de nouvelles selleries en tissu ou cuir, d’inserts façon Wengé, d’un nouveau volant et d’une planche de bord légèrement remaniée.

Niveau équipements, la nouvelle Fiat Croma Phase 2 embarque un lecteur DVD, le système Blue&Me, une Hi-Fi Interscope Sound System, un système Connect Nav Plus et des feux antibrouillard qui s’allument automatiquement en fonction de l’angle de braquage lorsque les feux de croisement sont allumés.

Côté motorisations, l’auto est disponible avec les blocs 1.8l 16v 140 ch et 2.2l 16v de 147 ch en essence ainsi que les 1.9l 120/150 ch et le 2.4l de 200 ch… toutes les motorisations mazoutées profitent du FAP.

Sinon, la nouvelle Fiat Croma Phase 2 garde ses atouts comme une excellente habitabilité et un volume de coffre de 500 à 1 610 litres.