Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

André Lecondé

Formule 1: Les pilotes inquiets d'affronter la pluie sans contrôle de traction

Déposer un commentaire

Par Anonyme

hooooo, les pauvres, sont payés des millions pour conduire des voitures et veulent même pas prendre un minimum de risque (ou d'avoir un minimum de tallent ??!!??) franchement, on me dit que je dois piloter une F1 l'année prochaine je refuse tellement c'est trop risqué........

Par Anonyme

Ayrton Senna doit se retourner dans sa tombe. Les pilotes de 2008 sont vraiment des mauviettes à coté de son immense talent. Ils n'ont vraiment honte de rien :pfff: Je serais curieux de voir ce qu'en pense son ami-adversaire de toujours, Alain Prost. Bah, diplomate comme il est, il n'osera pas contredire ces pauvres petits enfants gâtés.

Par Anonyme

ils sont payés pour "piloter" pas pour être "assistés" ... :oui:

Par Anonyme

olala les chochotes ce sont censés etre des pilotes de haut niveau qui ont des salaires insolents et ils ont peur de vraiment faire leur métier pfff

Par Anonyme

Ha Ha Ha Massa il a peur de conduire sa voiture sans le TC ?Ou bien il a peur que Raikkonen et Alonso lui mettent une tôlé ??? les pilotes c'est vraiment plus ce que c'était avant et c'est bien dommage ..... :non:

Par Anonyme

Y veulent pas un antipatinage total comme sur les voitures de série non??? Un esp???? Une aide au freinage d'urgence peut etre???? Un controle de distance pour etre sur de pas défoncer celui de devant??? Une alerte au franchissement de ligne, ca aurais éviter à l'autre gland de sortir de la piste dans les stand et de perdre sont titre. J vous jure y me font de la peine!!!! Bande de troufions!!!! Moi je suis partant pour que les voiture devienne télécommandée, s ce serait ti pas une bonne idéé????????????

Par Anonyme

L'abus de Playstation nuit gravement au métier de pilote de F1 ! Tant qu'ils y sont, ils préfèrent peut-être laisser leur place et que ce soient les ingénieurs qui pilotent les voitures par joysticks interposés ? Ils sont quoi : des pilotes du top du top ou des p'tits comiques le genre poule mouillée ? Ceusses qui ont peut de faire sans traction control ne sont pas dignes de la F1.. Comment faisaient les Lauda, Prost, Senna, Mansell et consors ? Parfois, il pouvait leur arriver d'avoir vraiment peur des conditions de course, pas du tout le genre de peur connue par les pilotes actuels ! Surtout que la sécurité en F1 n'était en rien ce qu'elle est maintenant.. Si on a peur de la course sur le mouillé, on va en WTCC, voire en DTM. Au moins là il y a une carrosserie (même si ça n'évite pas les franches blessures en cas de vrai carton) !

Par Anonyme

C'est ça la F1 moderne ??? Messieur les soi disant pilote, laisser votre volant à des ptits jeunes qui en veulent, sans ramener un tas de sponsors ou alors faite revenir des Keke Rosberg, Niki Lauda, Prost, Montoya et compagnie qui eux non pas besoin de toutes les aides actuelles pour piloter sous une pluie torentiel. Est-ce que les pilotes WRC rale quand ya trop de neige en Suède ou trop de brouillard au RAC ??? Ca, ce sont de vrais pilotes qui prennent de vrais risques et eux,  y sont pas payés à coup de millions d'euros !:colere:

Par Anonyme

« Il m’a affirmé que courir dans ces conditions seraient plus risqués et qu’une nouvelle course comme Fuji serait très dangereuse. » OUAH !!! Perspicace le shumi. Et Massa restera l'eternel newbe.

Par Anonyme

Ne généralisez pas svp! Et n'oubliez pas qu'il y a eu 2 3 gros cartons cette saison et les saisons dernieres et que les pilotes sont toujours revenu le plus vite possible. Comprenez leur inquietudes, lorsque l'on court sur des circuits et que les mecs qui organisent sont des incapables on a le droit de s'inquiter. Rappelez vous le nurburgring ;)

Par Anonyme

Toute façon mosley avec ces règles à la C** veut la mort d'un pilote :D

Par Anonyme

Olalala ils ont peur de prendre le control de leurs voitures sans sont remettre au TC, m'étonnerait pas que des gars comme ça commence à boycotter les courses pluvieuses. Puis si ils ont peur de sortir ils ont cas lever le pied ou fermer les yeux, ou voir carrément aprendre à piloter ça leur fera pas de mal. Enfin faut pas oublier que à part dans les grandes équipes les pilotes ne gagnent pas des millions mais payent pour rouler.

Par Anonyme

Euh les pilotes savent quand même un peu ce qu'ils font, et ils  ne demandent pas vraiment la remise du traction control mais plutôt ce que les mecs pensent faire pour renforcer la sécurité en cas de pluie. Et puis on n'a pas non plus les réactions des pilotes qui étaient contents du retrait du TC Enfin, quand je lis les commentaires précédents, à quelques exceptons près, c'est bien ceux qui se plaignent qu'on entend le plus (dont je viens à l'instant de rejoindre le club :-/ )

Par Anonyme

Le TC est une aide pour les conducteurs lambda, comme nous. Ces pilotes (j'ai bien dit ''pilotes'', et pas ''conducteurs'') sont payés des millions pour gagner avec des ''voitures'' aux performances ahurissantes. Mais que veulent-ils ? Gagner des millions en conduisant des voitures ultra-sûres, pas dangereuses, bardées de sécurités ? Bin, qu'ils roulent en Twingo alors :mad:

Par Anonyme

Faut arreter un peu avec l'argument de la sécurité ou de la pluie, surtout que des GP sous la pluie il y en a 2-3 par an (Puis Massa sous la pluie avec TC étai franchement pas terrible alors sans on comprend pourquoi il se plaint!!!) sur 19 GP. Surtout que selon certains les motoristes auraient trouvé la parade à la suppression du TC en modifiant les cartographies moteur.

Par Anonyme

Bah je suis plus ou moins d'accord avec l'avis général, mais il faut reconnaitre que le nombre de morts rapporté au nombre de grand prix à énormément diminué ces dernières décades. La progression des cellules de sécurités est formidable, des voitures on une sécurité passive incroyable par rapport aux années 80... Alors s'il est "normal" que les pilotes prennent le risque de se tuer en conduisant sans TC, alors j'en conclus qu' il serait drolement marrant de les voir se  tuer avec des voitures moins sur, comme au bon vieux temps... (humour noir pour ceux qui n'ont pas compris). Les temps avance... C'est comme sur la route, mon pere roulait TOUJOURS au taquet avec sa voiture comme TOUT les gens qui achetait des voitures puissantes. Maintenant, il serait considéré comme un "criminel" et serait unanimement fustigé. Les époques changent, la compet aussi. Je suis pour des voitures mettant en valeur les compétances des pilotes, avec pas trop d'electronique, mais si le TC permet de maintenir les pilotes en vie, alors je ne peux pas être contre. Et puis les 2 magnifiques grands prix asiatiques (chine et japon) que nous avont eu en 2007 montre bien qu'il peut y avoir de magnifique passe d'armes, et un spéctacle ebouissant malgré le TC. Je pense aussi que malgré le TC ils sortent de la route (Alonso) , et malgré le TC, ils ont du faire preuve d'un sacré talent pour rester sur la piste. Moi je prefère voir des pilotes se tirer la bourre, plutot que d'aller aux fraises. Parcequ'un combat qui s'arrette faute de duelistes, c'est pas trop mon truc.

Par Anonyme

Pao, tu dis vraiment n'importe quoi, Massa était excélent sous la pluis, comme le prouve la passe d'arme antologique qu'il a eu avec Kubica.

Par Anonyme

De toute façon les monoplaces sans Traction Control seront tout simplement inconduisible sous la pluie à moins de rouler à 50 à l'heure et encore... autant annuler les courses sous la drache comme en NASCAR. Pour ce qui est des personnes qui traitent nos chères pilotes je leur demanderai de poser leur fesses dans un baquet...puis de revenir poster, même si il est vrai, le TC n'a pas toujours existé en F1.:tourne:

Par Anonyme

et comment fesait on avant que le TC ne soit réintroduit? le probleme c est que les pilote on en souvenir fuji cette année qui était un fait rare...dans 90% des GP sous pluie ca ne pausera pas de probleme énorme ca sera juste différent...

Par Anonyme

''Pour ce qui est des personnes qui traitent nos chères pilotes je leur demanderai de poser leur fesses dans un baquet..'' : bin, nous, notre métier n'est pas de piloter ces bagnoles. Cette histoire me fait penser à un journaliste nul en orthographe à qui on enlèverait son correcteur orthographique. Ce journaliste, s'il ne sait pas écrire, qu'il fasse un autre métier. Les pilotes, pareil. Franchement, de quoi ont-ils peur ? Que les millions de téléspectateurs voient leur incompétence (du moins, ceux qui se plaignent ici) ? La sécurité, pfff, la bonne excuse. Conduire sous la pluie demande encore plus de talent : QU'ILS JUSTIFIENT LEURS SALAIRES, BON SANG !!!

Par Anonyme

ils ne sont en aucun cas payer pour risqué leur vie devant vos yeux....quelque soit leur salaire il est tout a fait humain qu il se soucie de leur vie! vous pensez a leur famille, leur amis...?meme si je pense que les inquiétude ne sont pas fondées elle sont la!!

Par Anonyme

De toute facon, s'ils ne sont pas contents, qu'ils se cassent. Je suis sur qu'il y a beaucoup de pilotes qui voudraient etre à leur place en F1.

Par Anonyme

oh les gas faudrez vous calmer un peu, vous parlez de ces pilotes comme si ils ne savaient pas conduire. Certes certains sont payés des millions mais pas pour se tuer, je me permet de vous le rappeler! Je vous rappele aussi que lorsque le trac controle n'existait pas sur les F1 on passait pas l'eau rouge a fond, on passait pas le premier virage de sylvestone à fond, en gros on allait moins vite partout! Ensuite pour ce qui pensent que c'est si facile, deconnecté l'esp de votre voiture lorsqu'il pleut la prochaine fois. Pour ma part j'ai une 325ti et je ne m'y risquerait pas... Imaginé juste avec une voiture de 750ch alors sachant que lorsqu'elle va decroché, le mec sera a fond. Si la sécurité est la même qu'au nurburgring ou ailleurs ou l'on voit des grus en plein virage tracté d'autres F1, ben je pense que je me ferais un minimun de soucis! Et puis l'argument du "c'est leur metier", certes c'est leur métier de conduire a fond et donc parfois de se sortir violament de la piste et si çà arrive plus souvent sans le trac control, il est normal de vouloir une securité sur les circuits renforcé.

Par Anonyme

Il est quasiment impossible de se tuer dans la F1 moderne depuis le 1er Mai 1994 ... ( regardez le crash de Kubica à Montreal, Raikkonen à Monza, Villeneuve sur Schumacher a Melbourne ... etc ), les F1 modernes ne brulent pas et passent des crash-tests, les pilotes sont équipés de HANS, et siegent dans des capsule de survie. Chaque année la sécurité des monoplaces se renforce ... ne me dites pas que le retrait du TC va tout d'un coup avoir un impact sur la sécurité des pilotes ! Ce sont des pilotes, ils savent très bien si un virage doit désormais se negocier "Flat out" ou pas. Ils touchent des millions de dollars, pour des courses ennuyantes a mourrir ... alors vive le retrait du TC !!

Par Anonyme

Et bah si c'est ennuyant a mourrir regarde d'autres sports! Pour ma part je trouve les GP de F1 passionnant...

Par Anonyme

ha!!!! ces pilotes sont des assistees, on va voire si hamilton ceras ossi competitife que en 2007 sans les reglages de Alonso ,on va savoire s'il sais ce servire d'une pedale de droite. avec le salaire q'uil touche j'ourais preferer le voire entre Sena et Prost, a mon avis il ce la peterais baucoup moins. mais s'ils ont peur de conduire sous la pluie sans ESP donnez leurs les voitures a pedales de vos enfants et suprimez les salaires exorbitents comme ca il n-y-a plus de risques et  je pourais pedaler moi ossi une F1 HA HA HA!!!!!!!!!!

Par Anonyme

John, comme tu dis, avec le TC on va plus vite. Bah s'ils ont peur de se vautrer, ils n'ont qu'à aller moins vite, pis bon 750ch sans TC les pauvres petits, autrefois ils avaient plus de 1000ch avec moins d'aero et le tout sans électronique et ils s'en sortaient très bien (meme s'il y avait des morts je l'admet, mais bon la sécurité a fait des progrets énormes).

Par Anonyme

Que de commentaires intelligents jusqu'à présent. J'attend avec impatience le "je suis sûr que je pilote mieux qu'eux avec ma 205 GTi 1.8L D et les ailerons que j'ai rajouté, je suis sûr que j'irai plus vite qu'eux". J'ai pas cru comprendre qu'ils aient peur ou quoi que ce soient. Il préviennent juste qu'il y a un risque ce que personne ne peut nier. En plus, dire qu'ils sont payés pour ça n'empêche pas de demander à ce qu'il y ait une réflexion sur leur sécurité. Les gens qui travaillaient dans des locaux plein d'amiante étaient payés pour ça, mais c'est pas une raison pour que la situation reste telle quelle. Et puis dire que ce sont des fiottes, ça me fait bien rire. Regardez le reportage de Top Gear où Richard Hammond conduit une F1. Ben il en chie des ronds de chapeau et même si il est loin d'être un pilote extraordinaire, il est surement meilleur au volant que les auteurs de critiques précédentes. Mais ça parait toujours facile à la télé. Quand je vois les passements de jambe de zizou ou Ronaldhino, j'ai l'impression que n'importe qui saurait le faire. Mais quand j'essaye, ça parait tout de suite moins simple... Quand au comparatif avec les autres époques, c'est pas trés réaliste. Des saisons où les 3/4 des pilotes sont morts comme dans les années 50, ça ne serait plus acceptable. Pour mémoire, il y a 50 ans, la course ne s'arretait même pas en cas de crash, les autres slaloomaient au milieu des débris. Vous imaginez si les autres pilotes avaient continué pendant que Senna était évacué? Déjà que ça avait été critiqué qu'ils reprennent la course aprés. On est dans un monde où on cherche un max de sécurité (tabagisme passif, répression sur la route, etc...) et la F1 n'est pas épargnée.

Par Anonyme

Bien dit Sarcasman! :cool: en plus il n y a que 3 ou 4 pilotes qui parle le reste des pilotes sont tres motivé a l'idée de montrer leur talent ou a défaut de le découvrir :langue: 

Par Anonyme

A tous ceux qui pensent que les pilotes sont des trouillards, je leur demande de se rapeller le combat mémorable entre Massa et Kubica à fuji. Essayez seulement d'imaginer ce que ça donnerait sans le TC avec la visibilité qu'ils avaient.......ça serait un beau bordel. Je suis pour le TC, mais uniquement sur piste sèche, ça ne donnera que des morts sur des circuits comme fuji. Je suis pour le spectacle et la compet, mais aussi pour poursuivre la série de 14 ans sans morts en F1.

 

Par Anonyme

pour ma part je roule plus lentemen sur chausse humide il m'arvive de porter mon pere et mon fils je reste prudent ! mais j'adore conduire seul sur la neige c'est un bonneur ! a les glisades , les frienages les sur virages les contrebraquages toutes ces aproximations ces risques diminues mais je m'egare on parle des champions du monde

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos