Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Formule 1 - McLaren: La MP4/23 plisse le front !Non, ce n’est pas la conséquence collatérale de l’effet de souffle de l’explosion dont une aile du complexe de Woking a été victime suite aux tests du détonnant KERS. Mais bel et bien une nouvelle étude aérodynamique que McLaren a

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bizarre ! On ne voit pas grand chose sur la photo par contre... ^^

Par Anonyme

Peu importe l'esthétique, il faut que ça marche ! On verra bien...

Par Anonyme

On commence enfin à voir ce renflement postérieur sur les automobiles. Le fait de le voir en F1 prouve tout son intérêt. Il s'agit d'une nouveauté aérodynamique imaginée à partir des excellentes et étonnantes qualités hydrodynamiques d'un poisson nommé poisson-coffre. Ce poisson, doté d'une façade anguleuse à l'avant, montre d'exceptionnelles qualités de pénétration. Mercedes avait conçu un véhicule d'essai au profil imitant celui du poisson. Le Cx mesuré, entre autres paramètres, atteignait 0,20 et même 0,19 sans les fissures de porte. On voit actuellement des Volvo, des Renault, des BMW dotée de cette forme avec plus ou moins de nuances, en fait quasiment tous les constructeurs ont adopté ce design qui, par ailleurs, offre à nouveau des "ailes" comme les anciennes voitures. Le capot bombé dépasse la hauteur des ailes et vient se prolonger frontalement. Ce design ne correspond pas à un goût artistique, comme ce fut le cas auparavant, mais s'impose par efficacité.

Par Anonyme

Malgré le fait que les différents appendices et autres ajouts aérodynamique ont leur raison d'être, ont ne peut dire quel les F1 moderne passeront à l'histoire pour leurs qualités esthétiques (aucunement le but de toute façon des course automobile) et leur coup d'oeil agréable :( Surtout avec se genre de museau. Mais si cela peut -être efficace.

Par Anonyme

Voici le liens pour mieux voir cette nouvelle étude aérodynamique. f1.gpupdate.net/fr/photolarge.php voila !! :tourne:

Par Anonyme

grosse inspiration BM sur ce coup la...

Par Anonyme

Merci pour le lien sebastien._______________________________________jet,il n'est pas question de s'inspirer des autres mais de trouver un appendice qui puisse être éfficace,et c'est pas en le faisant éxprés que l'on retrouve parfois le même appendice sur une autre voiture.J'éspère que ça va être éfficace moi en tout cas,et qu'il vont reprendre le dessus sur Ferrari.

Par Anonyme

MCLAREN654, ne reve pas toutes les équipe s'inspire des autre...pour preuve le capot moteur adoptéer par bcp apres son apparition sur la redbull, pareil pour les flasque de roue introduite par Ferrari il y a 2 ans, etc...

Par Anonyme

Pas forcement jet.Si Force India utilise le capot de requin même alors que Fisichella s'était crashé à Hockenheim c'est que ça leur apporte réelement quelque chose de plus,McLaren et Toyota les ont abandonnés parce que ça ne devait pas leur servire à grand chose (mclaren avaient dis qu'il était trop pour l'éssayer mais Toyota je sais pas si c'est aussi pour ça).

Par Anonyme

oui mais si ils ont essayé c est par ce que RB l'a sorti:wink:

Par Anonyme

Si ca peut apporter quelque chose, pourquoi pas!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Par mike29b Le 17 Mai 2021 à 09h20