Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Google expérimente les bornes de recharge pour véhicules électriques sans fil

Aurélie Barthly

Google expérimente les bornes de recharge pour véhicules électriques sans fil

Déposer un commentaire

Par §rus022tB

L'électrique devient vraiment intéressant!

Par Anonyme

des voitures électriques sans fil:areuh:, ou des bornes de recharge sans fil :bien: ?

Le titre devrait être :

Google expérimente les bornes de recharge sans fil pour véhicules électriques

non ?

Par Anonyme

Ce sujet a effectivement déjà été abordé et je crois que des questions restent en suspens.

En terme de sécurité, on ne craint plus les câbles coupés ou débranchés mais il également être sur du verrouillage sur une voiture et de la portée du système. On connaît les plaques de cuisson à induction et il ne faut rien laisser traîner de métallique à proximité du champ magnétique!

Ensuite quel est le rendement de ce système? Ca serait dommage de partir sur la solution électrique -qui a un très bon rendement- pour qu'une partie de la puissance fournie par la borne soit perdue.

 

Par §Gar205ha

C'est carrément ridicule, le rendement pour transporter du courant sans fil via un champ magnétique est tout simplement médiocre.

C'est débile en plus, ils veulent inventer des voitures électriques pour réduire la pollution qu'engendre les voitures thermiques et si pour les recharger ils gaspillent une quantité énorme d'énergie, je ne vois pas l'intérêt de l'écologie...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs