On ne compte plus les initiatives de Google pour pousser au développement de moyens de transport alternatifs. Aujourd'hui, le célèbre moteur de recherche a décidé de tester les bornes de recharge pour véhicules électriques sans fil.


Ce système, vous le connaissez déjà puisque nous vous l'avions présenté au mois d'août dernier. Développé par la société américaine Evatran, il permet grâce à l'induction de charger une batterie par le biais d'un champ magnétique. Pour cela, il suffit de garer son véhicule sur un emplacement adapté. Ce dernier est tout comme la voiture équipé de bobines en métal qui s'alignent alors grâce à des détecteurs. Une unité centrale est chargée de convertir l'électricité à la bonne fréquence et les bobines sont ensuite reliées par un champ magnétique entraînant un flux capable de recharger la batterie.


Et Google semble sérieusement intéressé par le projet, au point de devenir le premier client de l'entreprise et d'installer une borne au siège. De quoi donner le sourire à Tom Hough, cofondateur et chef d'Evatran, pour qui l'effort de Google constitue une première étape vers la commercialisation de son dispositif envisagée dès 2012.


Google expérimente les bornes de recharge pour véhicules électriques sans fil

Google expérimente les bornes de recharge pour véhicules électriques sans fil