Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Grèves : de nouvelles difficultés aujourd'hui dans les stations-service

Pierre Desjardins

Grèves : de nouvelles difficultés aujourd'hui dans les stations-service

Déposer un commentaire

Par §tig070zu

Putain de grévistes!!!

Par Anonyme

eh oui ils defendent NOS droit que nos enciens nous on donner

avoir la retraite avant d'etre mort par exemple

Par §tig070zu

arrête ils défendent leurs droits de feignasses de fonctionnaires...

Par Anonyme

Ce matin à Rouen "nos sauveurs" n'ont rien trouvé de mieux que de foutre le feu dans un des rond points les plus utilisés. Je ne vois vraiment pas en quoi cela défend nos droit.

Par Anonyme

On vous pique votre retraite. Eux, ils essaient comme ils peuvent de vous défendre. Et vous les critiquez.

Vous êtes bêtes à manger du foin. Vous méritez qu'on vous fasse bosser pour des clopinettes toute votre vie. Et j'ai bien dit toute.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §tig070zu

arrête ils défendent leurs droits de feignasses de fonctionnaires...

   

Les gréviste des raffineries Total ne sont pas des fonctionnaires mais des salariés du privés.

Par Anonyme

@15h09 et alors qui te dit que j'ai envie d’être défendu !!

Heureusement que l'on est pas tout comme ces gens là.

Et si un jour on descendait dans la rue parce qu'on en a marre de payer la retraite à une catégorie de fonctionnaires payés à rien foutre. Et si un jour on descendait dans la rue parce qu'il y en a mare que notre tune parte en subventions pour les agriculteurs(ben oui à un moment faut se remettre en question et peut être trouver un autre taf)!

Tu crois qu'ils vont sauver quoi là, ils vont comme d'habitude sauver leur peau. En tout cas les gens qui auraient vraiment d’être défendus (les gars du BTP pour ne citer qu'eux, ils ne sont pas dans la rue et en plus de ça ils risquent de se trouver au chaumage technique faute de carburant.

Arrêtez un peu de croire que ces gens nous défendent. Comme disant Coluche, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire.

Par §19j076Rj

@14h05. Tu dit: "ils défendent nos droits..."

Je rajoute: "...en nous enlevant le droit de travailler et le droit de nous déplacer":bah:

Y a comme un truc qui va pas là...:blague:

C'est pas en bloquant les gens qu'ils obtiendrons gains de cause, d'ailleurs ils divisent les gens en les montant contre eux.

Lorsqu'il y a un problème, c'est à la base du pb. qu'il faut s'attaquer .

Si vous voulez faire grève,bloquer et obtenir gain de cause c'est pas nous qu'il faut prendre en otage!!!

Car nos dirigeants, eux ne subissent pas cette pénurie d'essence.

Bye!

Par §saa452RJ

Ah zut, quel drame, le beauf du coin ne pourra pas aller acheter son DVD de Lady Gaga à Carrefour pendant que bobonne lit Voici au coin presse. Vivement que l'essence revienne, sinon les Français en vacances vont devenir fous.

Par Anonyme

@14h05 et 15H09

la sécu qui paye nos soi disant retraite n'a jamais été acquise par les luttes syndicales ou ouvrières revoit tes cours d'histoire.

de plus depuis 2001 la sécu n'est plus obligatoire...mais chut faut pas le dire, car nous les moutons plutôt que d'avoir une sécu privée 2X moins chère et 2X plus de garantie, ont nous endors et nous cramons 20% de notre paie pour remplir un déficit de 20Milliards 30Milliards en 2012 et surtout sur une retraite que tu n'auras JAMAIS

qu'on arrete le fiasco de cette sécu par répartition et que tout le monde se démmerdent vu que c'est la réponse des syndicats quand ils s'agit de chercher de l'essence.

Par §tek702vI

En réponse à §saa452RJ

Ah zut, quel drame, le beauf du coin ne pourra pas aller acheter son DVD de Lady Gaga à Carrefour pendant que bobonne lit Voici au coin presse. Vivement que l'essence revienne, sinon les Français en vacances vont devenir fous.

   

Merci, je commençais à désespérer de ne trouver que les mêmes avis lobotomisant,avec cette expression complétement inappropriée de "prise en otage".

Caradisiac commence son précédent article sur la "pénurie" par "la blague à assez durée", démontrant une prise de position loin d'être neutre dans ce conflit. Je vis en allemagne, et l'admiration que produit l'attitude du peuple français dans ce pays est palpable. Les conséquences de ce soulèvement populaire touchent l'Europe toute entière, et montre à nos dirigeants qu'il ne peuvent faire n'importe quoi sous prétexte de vouloir faire gagner plus d'argent à certains privilégiés (comme le président Nicolas et son frère).

De là où je suis, je ne vois que courage, force et détermination face à des problèmes qui, n'en déplaise à certains, n'ont pas qu'une seule solution. Baisser le bouclier fiscale, supprimer l'impôt sur la fortune, rallonger la cotisation pour les retraites, et j'en passe des meilleurs, n'est pas ce que le peuple souhaite. Et c'est rassurant, car l'inverse serait du masochisme pour et dur.

Par Anonyme

:bah: Moi perso, quand je vois à quel point les Français sont con, je serais au gouvernement, je les ferais bosser jusqu'à ce qu'ils crevent!!!...

...et les cons qui veulent bosser jusqu'à 70ans, je les ferais aussi bosser 6jours sur 7 et 12h par jour pour 1000E par mois:oui:

...mais réjoissez vous, ça vient doucement mais surement:lol:

ALALA ces Français, des moutons qui guobent tout!!!:ptdr:

Par §dar818vs

"On vous pique votre retraite. Eux, ils essaient comme ils peuvent de vous défendre. Et vous les critiquez.

Vous êtes bêtes à manger du foin. Vous méritez qu'on vous fasse bosser pour des clopinettes toute votre vie. Et j'ai bien dit toute."

Commentaire totalement naïf qui montre le non sens total de cette grève à vision à court terme, et qui regarde même pas sur les côtés. On en arrive à une situation ahurissante basée sur un détail alors que les problèmes sont cent fois plus graves, mais que personne ose regarder la réalité en face.

Vais pas faire une thèse pour autant, vais juste lister quelques grandes problématiques. Après chacun pourra juger là dessus et se faire son opinion. Donner mon avis serait contre productif.

1 ) La durée de cotisation qui s'allonge, ça devra obligatoirement être fait un jour, parce que c'est une conséquence mécanique. Pour simplifier, l'entrée dans la vie active se fait de plus en plus tard. De toute manière, personne pourra la prendre à 60 ans dans la prochaine génération. Ce qui nous mène au point…

2 ) Le système de répartition était une belle idée sociale sur le papier. Sur le terrain, par manque total de réajustements structurels, nous n'avons pas pris en compte les changements de la société : mondialisation, chômage, société qui passe de l'industriel à la société de services, crises financières, et j'en passe.

3 ) On rajoute le cercle vicieux du service public. Des millions de fonctionnaires. Grosso modo, le marché du travail a été trop dépendant de l'Etat pendant des années. C'est comme si l'Etat devait financer lui même la retraite de millions de personnes, en allant piocher dans les impôts des autres. A l'équilibre, le système semble fonctionner. Au premier dérèglement ( perte de croissance, licenciements), c'est la catastrophe.

4 ) Le pôle emploi est en échec total. La culture française est largement trop centrée sur le diktat du diplôme. Au lieu d'embaucher une personne qui s'adapterait et apprendrait sur le tas et sur le terrain ( ce que des centaines de formations ne font d'ailleurs pas), les DRH préfèrent n'embaucher personne…

5 ) La formation… drame national. On laisse des centaines de milliers d'étudiants se diriger à l'abattoir. Aucune mise en avant de prévisions, aucune forme de recherche de compétences au cours de la scolarité, un laxisme total dans les universités qui deviennent des usines à produire des chômeurs trop compétents dans des secteurs qui n'en ont plus le besoin.

6 ) Le système par répartition est déjà une problématique en soi. Les retraites sont misérables et de toute manière, dans le monde réel, les gens doivent trouver des solutions dans le privé pour avoir une retraite qui leur permette de vivre…

7 ) Le chômage chez les pré-retraités et les jeunes. Aujourd'hui, de moins en moins de cinquantenaires ont la possibilité de travailler. Ils coûtent trop cher en charges, on les vire. Ils ne retrouveront pas de travail car trop vieux. Il est donc assez drôle de se battre pour l'âge de la retraite à 60 ans et pas 62 alors que la réalité démontre que ces travailleurs là se retrouvent au chômage et que c'est l'Etat qui doit financer leur pré-retraite… Chez les jeunes, 25% de chômeurs, pire chiffre européen. cf point 5, celui de la formation et point 4, culture de la Relation Humaine… les DRH ne choisissent même plus un jeune A DEFAUT de trouver quelqu'un d'expérimenté. Ils n'embauchent personne !

Bref, les grèves sur l'âge de la retraite, c'est assez drôle sachant que les sacrifices seront encore plus douloureux dans pas longtemps. Tout le système est à revoir, et l'on n'aura plus les mêmes privilèges que ceux qui ont connu l'ère de la croissance et l'hyper consommation. Il faut se mettre ça en tête. On y peut rien, c'est une obligation. Le contexte économique n'est plus le même, c'est injuste mais c'est la vérité.

Il faut, à tout prix, réformer le système par répartition en profondeur, la formation, le marché du travail. Si cela n'est pas entrepris, ça fera encore plus mal.

Et de droite comme de gauche, ils sont tous coupables car ils n'ont pas osé.

Quant aux grévistes qui imposent leur façon de penser en emmerdant les autres, défendent des grandes convictions en prenant en otage ceux qu'ils sont sensés défendre (les travailleurs et PME/agriculteurs qui se retrouvent dans une merde noire dans le pire des cas) au lieu d'aller se prendre des gnons devant l'Elysée, et ont des arguments qui ne résistent pas à la sphère du réel… ça me fait rire. A croire qu'il n'y a que les cons pour user de la liberté d'expression.

Mais en attendant, cette liberté de grève, elle me paraît des plus "dictatoriales", pour pas dire fascistes…

Faudrait peut être qu'ils aillent dans une dictature, pour comprendre que les moyens qu'ils utilisent grâce à la démocratie, sont les mêmes utilisés par des tyrans complètement fous qu'ils ne manquent pas d'égratigner par ailleurs…

Par Anonyme

19h50

La flemme de lire un tel pavé et rien qu a voir les numéros j ai deja reperé un "je sais tout" qui aurait pu avoir l ENA sauf qu en fait sa tante est morte le jour de l examen:lol:

La seule vérité c est que vous etes des groses buses préocuppés par votre semaine de vacances et votre petit confort habituel avec l essence qui vous l apporte plutot que de la question est ce que non seulement on va faire 2 ans de + mais aussi accepter TOUT ce qui a apres!

Ben oui si la France se met en grève et paralyse le pays et que la réforme passe,qu est ce que va changer le pouvoir du peuple avec un bulletin de vote:ptdr:

Continuez dans votre médiocrité:buzz:

Par

vi, peut etre que les francais devraient aller travailler vivre juste dans les pays limitrophes avant d aller pleurer pour cette "petite" reforme car 95% de la planete ne comprends pas tout ce rafut juste pour ca... j ose meme pas imaginer si les reformes anglaises actuelles devaient etre appliquées en france.... une revolution? guerre civile?.

Par Anonyme

En réponse à darkdhalia le 25 Octobre 2010 à 19h50

Racontes tout cela au prochain congrès de l'Union pour une Majorité Populiste (UMP) qui se tiendra à Vichy, cela intéressera plus de personnes. Mais ici, franchement on en a que faire de ta tartine et de tes opinions !!

Par

En réponse à §tig070zu

arrête ils défendent leurs droits de feignasses de fonctionnaires...

   

Euh... Ce sont les syndicats qui font appel au blocage, pas les fonctionnaires. Par contre, oui il a des fonctionnaires parmi les grévistes, mais aussi des dockers (privé), des éboueurs (privé) et même des étudiants (qu'on peut difficilement taxer de fonctionnaires, même avec la plus grosse mauvaise foi du monde...)

Comme quoi, en plus d'être des moutons bêlants, les Francais ne savent même pas de quoi ils parlent. M'étonne pas qu'ils soient la risée de tous les peuples du monde... Allez pépère, tu en auras du carburant pour ta pétrolette, les vacances ne sont plus très loin

Par §tig070zu

En réponse à rocket91

Euh... Ce sont les syndicats qui font appel au blocage, pas les fonctionnaires. Par contre, oui il a des fonctionnaires parmi les grévistes, mais aussi des dockers (privé), des éboueurs (privé) et même des étudiants (qu'on peut difficilement taxer de fonctionnaires, même avec la plus grosse mauvaise foi du monde...)

Comme quoi, en plus d'être des moutons bêlants, les Francais ne savent même pas de quoi ils parlent. M'étonne pas qu'ils soient la risée de tous les peuples du monde... Allez pépère, tu en auras du carburant pour ta pétrolette, les vacances ne sont plus très loin

   

Écoute Mr science infuse, je sais qu'il n'y a pas que les fonctionnaires qui font grève sur la réforme des retraites, mais tout un tas d'autres personnes. Et comme tu dis ce sont les syndicats et je peux te dire que les syndicats ne sont pas des cadeaux.

Le problème est qu'ils ne s'intéressent qu'à leur petite personne sans penser aux conséquences que cela engendre avec la perte de vitesse économique du pays (déjà par très bonne) en tête.

Avec ces feignasses (de fonctionnaires, étudiants, éboueurs ou tout autres grévistes) on passe pour la risée du monde qui eux bossent bien plus tard que nous sans rechigner...

Je le voit autour de moi ce sont toujours les mêmes qui se plaignent...

Et tu sais si j'ai besoin de carburant ce n'est pas pour partit en vacances mais pour aller bosser pour gagner ma croute, alors vient pas me les briser "pépère"...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@15h09 et alors qui te dit que j'ai envie d’être défendu !!

Heureusement que l'on est pas tout comme ces gens là.

Et si un jour on descendait dans la rue parce qu'on en a marre de payer la retraite à une catégorie de fonctionnaires payés à rien foutre. Et si un jour on descendait dans la rue parce qu'il y en a mare que notre tune parte en subventions pour les agriculteurs(ben oui à un moment faut se remettre en question et peut être trouver un autre taf)!

Tu crois qu'ils vont sauver quoi là, ils vont comme d'habitude sauver leur peau. En tout cas les gens qui auraient vraiment d’être défendus (les gars du BTP pour ne citer qu'eux, ils ne sont pas dans la rue et en plus de ça ils risquent de se trouver au chaumage technique faute de carburant.

Arrêtez un peu de croire que ces gens nous défendent. Comme disant Coluche, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire.

   

changer de tafs les agriculteurs?,à moins que tu ne veuilles manger que des produits importés de chine(par ex) avec la qualité qui va avec (ex les pignons de pins non comesibles)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

eh oui ils defendent NOS droit que nos enciens nous on donner

avoir la retraite avant d'etre mort par exemple

   

En tout cas, avec six fautes dans la même phrase (la honte !), vous ne défendez pas la langue Française.

Par §dar818vs

"La flemme de lire un tel pavé et rien qu a voir les numéros j ai deja reperé un "je sais tout" qui aurait pu avoir l ENA sauf qu en fait sa tante est morte le jour de l examen

La seule vérité c est que vous etes des groses buses préocuppés par votre semaine de vacances et votre petit confort habituel avec l essence qui vous l apporte plutot que de la question est ce que non seulement on va faire 2 ans de + mais aussi accepter TOUT ce qui a apres!"

Bah oui, l'archétype même du "démocrate moderne".

Ça lit pas, ça juge sans lire, ça répète mille fois les mêmes trucs, et au lieu d'avoir du débat, on a un fermé d'esprit (pour pas dire dictateur de la pensée unique, la sienne) qui martèle encore et encore ses vieilles rengaines. Pas étonnant après, que les gens s'opposent pour gueuler au lieu de se rencontrer pour discuter.

N'est ce pas, monsieur "je sais tout" donc j'ai pas besoin de lire ? Ben écoutes, si tu lis rien par flemme, faut pas venir t'exprimer pour donner une opinion, vu qu'une opinion tu peux pas en avoir une. L'opinion dépend du contenu, n'est ce pas. Donc, ton opinion ne peut être tienne et tu es quelqu'un de facilement manipulable à coup de slogans choc.

"Racontes tout cela au prochain congrès de l'Union pour une Majorité Populiste (UMP) qui se tiendra à Vichy, cela intéressera plus de personnes. Mais ici, franchement on en a que faire de ta tartine et de tes opinions !!"

D'une j'ai pas donné mes opinions. De deux, ta remarque est une ôde à la dictature car elle vise à m'interdire le droit d'expression. De trois, d'autres ont aussi donné leur opinion dans un débat qui a un peu divergé, dans plusieurs news à propos de cette grève. Pour une fois qu'un débat constructif peut intellectualiser ton cerveau fainéant, profites en pour refaire ton éducation… parce que la référence à Vichy, ça pourrait limite être pris pour de la diffamation, et tu rigoleras moins si je perdais du temps à porter plainte… alors, chiche ?

Par Anonyme

:eek: Bon moi perso, j'allucine en voyant ces moutons manipulés par les médiats s'en prendre aux gents qui essaient de les défendres comme ils pervent!!!...

Moi aussi je galère pour l'essence et me rendre à mon taf mais faire bosser les vieux quand les jeunes chaumes, l'humain est t'il devenu stupide à ce point ou est ce le profit qui lui fait perdre la tete????

:bah:Messieurs les grèvistes, vous avez des cerveaux de poulets; arretez de défendre des crétins qui vous critiquent et qui profiteront ensuite de ce que vous avez obtenus!!!

Moi c'est terminé, j'ai donné en manifestant du coté des routiers à l'époque contre l'adoption du permis à point et d'autres mesures innaceptable et déja on était montrés du doit.:non:

Résultat, rouler en voiture devient un luxe à cause d'un raquette infernal et ce n'est que le début mais que personne ne vienne se plaidre maintenant.:nanana:

Dorenavant, je ne bougerais plus le petit doit pour les Français et je les laisses perdre leurs droits, dommage pour les anciens qui se sont courageusement battus pour tout ce que les gents d'aujourd'hui sont meme pas capable de défendrent; des moviettes, du bétail qui mérite d'etre traité comme tel!!:pfff:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

eh oui ils defendent NOS droit que nos enciens nous on donner

avoir la retraite avant d'etre mort par exemple

   

En tout cas vous ne défendez pas nos droits à lire des posts sans fautes d'orthographe ... Il faut retourner à l'école mon cher, parce que 6 fautes en deux lignes, chapeau !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On vous pique votre retraite. Eux, ils essaient comme ils peuvent de vous défendre. Et vous les critiquez.

Vous êtes bêtes à manger du foin. Vous méritez qu'on vous fasse bosser pour des clopinettes toute votre vie. Et j'ai bien dit toute.

   

Avant Miterrand la retraite était à 65.

Personne ne lui a demandé de descendre la retraite à 60, c'est lui seul qui a décidé.

Il n'a même pas fait appel au Parlement pour cela, préférant faire un décret.

Alors la Droite répare au moins la connerie de la Gauche

Par §lag140lh

A tous ceux qui disent "les fautes d'orthographe patati patata" on s'en branle!!! l'important c'est le message que l'on veu faire passé.

Puis en ce qui concerne le bordel du moment, je pense qu'il y aura toujours des gens pour et toujours des gens contre, ce qui est malheureux aujourd'hui c'est que l'on doit payé les pots cassés avec les 20 ou 30 ans d'inactivité des gouvernements mis en place dans le passé, et aujourd 'hui les gens ne sont pas content car ils sont tombé sur un gouvernement qui veut faire passé une réforme qui aurais du etre mis en place il y a une qinzaines d'années.

Je pense bien entendu qu'il faut défendre nos acquis sociaux mais ils faut réfléchir avant de manifester et de tout detruire, sous pretexte que l'on va bosser 2 ans de plus.

Par §Ung080re

apprenez à écrire bande d'illétrés

Par §Ung080re

En réponse à §tig070zu

Écoute Mr science infuse, je sais qu'il n'y a pas que les fonctionnaires qui font grève sur la réforme des retraites, mais tout un tas d'autres personnes. Et comme tu dis ce sont les syndicats et je peux te dire que les syndicats ne sont pas des cadeaux.

Le problème est qu'ils ne s'intéressent qu'à leur petite personne sans penser aux conséquences que cela engendre avec la perte de vitesse économique du pays (déjà par très bonne) en tête.

Avec ces feignasses (de fonctionnaires, étudiants, éboueurs ou tout autres grévistes) on passe pour la risée du monde qui eux bossent bien plus tard que nous sans rechigner...

Je le voit autour de moi ce sont toujours les mêmes qui se plaignent...

Et tu sais si j'ai besoin de carburant ce n'est pas pour partit en vacances mais pour aller bosser pour gagner ma croute, alors vient pas me les briser "pépère"...

   

En tout cas on sait que toi tu n'as pas inventé la poudre

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs