Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Guillaume Moreau: des nouvelles encourageantes

Antoine Dufeu

Guillaume Moreau: des nouvelles encourageantes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bon courage à Guillaume Moreau qui est un gentil garçon et sans le moindre doute le pilote le plus rapide de cet équipage.

Mais !

Pourquoi les propos de surprise concernant la fragilité de cette coque au regard du choc, somme toute moyen, propos entendus au Mans, ne sont pas repris ici ?

Pourquoi ne pas dire qu'un GROS doute planerait sur le niveau de sécurité de cette auto ?

Vont-ils la reconstruire pour la faire rouler coûte que coûte (et ça risque de coûter quoi ?)en course et provoquer le pire ?

Ne doit-on pas faire repasser ce type de coque au crash test et annuler la participation au Mans 2012 tant que le doute ne sera pas effacé des esprits?

Poser la question c'est presque y répondre.

Par

deux choses la première les doutes émis par la personne qui a commenté ne sont pas basé sur des faits la coque n' ayant subit aucun dommage puisqu'elle a tourné après le crash de Guillaume, ce n' est pas parce que que cette voiture a déjà été accidenté à Spa l' année dernière que la coque est mauvaise et n' as pas été vérifié . La deuxième vous déclaré :

" après un tête-à-queue occasionné par un morceau de gazon synthétique imbibé d’eau disposé à l’extérieur d’un virage. "

Pour avoir été a cette endroit l' année dernière cette bande de Gazon a été mises pour évité la terre et le gazon qui y était précédemment , hors il s' avère que quasiment TOUT les Pilotes empiètes sur cette bande de gazon synthétique et je ne doutes pas que Guillaume comme les autres est au courant des risques de cette bande simplement tant que vous avez une partie du pneu sur le macadam cela stabilise la voiture et ca passe!, le hasard ou l' infortune a voulut que Guillaume aille trop loin et se retrouve les deux roues extérieurs sur cette bande et là malheureusement

Par Anonyme

Ah d'accord c'est celle qui a tapé à Spa

Je suppose que cette fois-ci le team va changer la coque, bien entendu

Un délaminage est si pervers à identifier sans couper au coeur du carbone même si la partie écrasée à Spa a été changée très probablement.

Je ne voudrais pas être un des pilotes avec le doute qui s'insinue

Par §alt013XC

Bonjour,

Je pense qu'aujourd'hui la solidité des coques ne peut plus être remise en cause, ainsi que l'apport des crash-box dans la décélération en cas de choc. La sécurité des pilotes est vraiment mieux assurée aujourd'hui depuis la prise de conscience collective suite aux drames de début 94 en F1.

Mais, malgré tout, il faut encore se poser des questions sur des améliorations possibles des autos et des circuits, car il a fallu tout de même un sacré choc pour arriver à blesser ainsi un jeune pilote en pleine santé. La décélération a été trop forte.

Dans ce cas particulier, ce qui est à incriminer, c'est la présence d'un mur trop près de la piste, ou pas suffisamment protégé par des pneus ou autre. J'espère que l'ACO va faire qq chose à cet endroit.

Ensuite, je reste étonné par le sanglage du pilote dans son cokpit: il est litéralement bloqué sur son siège. C'est bien pour piloter car il ne bouge pas et fait corps avec sa machine. Mais en cas de choc frontal, il faudrait que les ceintures puissent laisser avancer un peu le pilote pour diminuer la décélération au moment de l'impact. Ce principe est adopté depuis longtemps sur les voitures de tourisme. A réfléchir, car les marges de sécurité pour les pilotes ne sont peut-être plus très importantes, comme on pourrait le croire.

Par Anonyme

Bref c'est la faute à tous, de la moquette jusqu'au mur, sauf à la bagnole, si je traduis ce charabia de marketing venant du team ?

De qui on se fout là ?

Vous allez la changer cette p...de coque ou juste remplacer la cartouche de votre imprimante à force d'écrire de belles c.....?

 

Par

En réponse à Anonyme

Bref c'est la faute à tous, de la moquette jusqu'au mur, sauf à la bagnole, si je traduis ce charabia de marketing venant du team ?

De qui on se fout là ?

Vous allez la changer cette p...de coque ou juste remplacer la cartouche de votre imprimante à force d'écrire de belles c.....?

   

je ne suis pas du team :bah: ensuite je ne vois pas ou on se fout de quelqu' un :nanana: ensuite la coque n' a pas été changer puisqu' elle a tournée après l' accident de guillaume

 

SPONSORISE

Toute l'actualité