Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Impôts 2013 : le barème kilométrique réduit au minimumLe sujet paraît abscons et n'est en conséquence abordé que superficiellement dans les journaux télévisés. Par conséquent, si vous êtes au courant que le PLF 2013, soit le Projet de Loi de Finances 2013, a été voté la semaine dernière à l'Assemblée Nationale, vous n'êtes probablement pas informés de toutes les modifications qu'il introduit. Totalement passée sous silence, la modification du barème kilométrique (à la baisse évidemment) va forcément concerner une grande partie d'entre vous au moment de rédiger votre déclaration d'impôt.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Par Anonyme

Bah nan, c'est plus rigolo de jouer avec des sextoys :fresh:

Par §Un-055WR

6 chevaux fiscaux ? En clair, c'est soit tu raques plus que les autres (histoires de te montrer encore plus qu'en France, t'es une raclure si t'as une voiture "puissante"), soit t'achètes un tromblon tout mou qui est pas foutu de doubler sans au moins 2 km de libre ?

Vive la France ! :buzz:

Et sinon les députés qui votent ces lois ils sont limités à combien eux ? Ah oui, pardon, question bête... :roll:

Par §tec550GK

Là, on ne parle pas que des gens qui roulent en Z4 ou RS4, mais des gens qui roulent en voiture de plus de 7cv, soit une bonne partie des voitures sur la route du taf tous les jours .... :colere:

Par Anonyme

Tu as raison, il est préférable de réserver les niches aux plus nantis, non mais !

Par §tec550GK

Là, on ne parle pas que des gens qui roulent en Z4 ou RS4, mais des gens qui roulent en voiture de plus de 7cv, soit une bonne partie des voitures sur la route du taf tous les jours .... :colere:

Par Anonyme

Aux plus nantis ? La bonne blague ! 7 chevaux fiscaux c'est très certainement la moyenne en France, donc c'est encore les classes moyennes qui vont s'appauvrir. Vive la gauche...

Par Anonyme

Alors ça c'est quand même fort de café put**** ... Donc en gros pour résumer, on va bosser, on paye des impôts et derière on n'a pas de récupérer quoique ce soit de ce qu'on a payé en impôts ...

Bah non moi ça me va pas. Alors faites comme moi, remplissez tous vos formulaires d'immiration pour le Canada. Ils comprendront quand ils devront demander leurs impôts à ceux en dessous de la classe moyenne ... Non mais

Par Anonyme

"Aux plus nantis ? La bonne blague ! 7 chevaux fiscaux c'est très certainement la moyenne en France, donc c'est encore les classes moyennes qui vont s'appauvrir. Vive la gauche..."

TOI, il faudrait que tu lises bien les commentaires et de lire également TOUT les commentaires précédent !

Par Anonyme

Il a raison 12H19 ,c’est quand même bien de piquer du pognon à celui qui fait 50KMS pour aller au travail tous les jours ,pour pouvoir en suite le donner à ceux qui ne travaillent pas ,pour qu’en plus il te crame ta voiture ,le temps que tu sommeilles. Et puis … ,la différence de pollution entre une 6CH et une 7CH va sauver le monde ,c’est bien connu.

Par

Liste de quelques modèles de 7 cv et plus :

C3 picasso ou 308 1.6 vti

c4 picasso ou 308 2.0 hdi

logan ou duster 1.6 16v

focus 2.0 tdci 140 cv

c-max 2.0 tdci 115 cv

i40 1.7 crdi

astra 1.7 cdti 130 cv

modus ou kangoo 1.6 16v

megane 1.9 dci 130 cv

golf 1.4 tsi

golf 2.0 tdi...

Par §Ded545Nl

Ce nouveau barème n'interdit pas de conduire un véhicule de plus de 6cv. Chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut.

Par §tux802Zg

On voit bien qu'ils n'ont pas trop de problèmes d'argent surtout !

Me voila bien avec ma voiture de (seulement) 9cv fiscaux et un barème plafonné à 6 .. on va bien rire avec tous les SUV et autre qui dépassent allégrement les 7-8cv

Ce gouvernement me fait de la peine :cubitus:

Par Anonyme

Je rejoins totalement l'avis de 12h47! C'est scandaleux, ça n'encourage pas les gens à chercher du travail. Les gens qui ne trouvent pas de travail près de chez eux seront doublement punis! On paye beaucoup de carburant avec 70% de taxe, et en plus on n'aura moins de déductions sur l'impot sur le revenu. Qu'est ce que les gens vont faire? Ils resteront au chomage jusqu'a ce qu'il trouve un boulot près de chez eux! Bravo le gouvernement!

Par Anonyme

"TOI, il faudrait que tu lises bien les commentaires et de lire également TOUT les commentaires précédent !"

Et toi tu devrais apprendre à écrire français imbécile... "Il faudrait... de lire également", encore un illettré qui n'a pas de travail et donc pas de voiture, pas la peine de poster sur un site concernant l'automobile...

Par Anonyme

C'est Cédric qui va être content ! Avec son C4 Picasso HDI 110 attention avec un FAP, il avait anticipé !

Par

Oui enfin bon les pauvres gens ne roule pas en golf 2,0l. Mais plutot en AX, et autre twingo, et vieille clio essence de 4cv. Voiture peux couteuse à l'achat et en entretien.

Par

et encore, vous n'avez pas vu les documents d'urbanisme concernant les communes situées dans un rayon de 20 à 30 km d'une grande ville : en résumé, plus de constructions individuelles possible hors de l'agglomération, habitat collectif et mixité sociale quasiment imposés, industrialisation impossible ...

objectif : que tout le monde travaille et habite en ville, utilise les transports en commun etc

on revient au milieu du XIXème grâce à des députés qui représentent moins de 2 % de l'électorat français

Par

Encore une mesure de m..., les bobos écolos bien pensant on encore une fois gagné. Cette mesure ne fera qu'appauvrir les classe déjà fragiles. Messieurs les députés (en accessoirement les talibans verts), comment fera une famille obligé d'avoir un monospace pour aller taffer à 30 km de chez elle (non pas que la campagne est sympa, mais vu le prix des loyers en ville...)? D'autant que cette mesure prise à la va vite pénalise les dernières autos (et pas que les bombinettes) made in France! Encore une mesure contre productive de plus.

Par §Ded545Nl

Il y a de nombreux monospaces 5-6cv

Et si vous avez un 7CV vous continuerez à le déduire sur la base de 6CV

Par §Ded545Nl

Il y a de nombreux monospaces 5-6cv

Et si vous avez un 7CV vous continuerez à le déduire sur la base de 6CV

Par Anonyme

Mais qu'est-ce que tu crois, 12h59 ? Tu sais, les bisounours n'existent pas! Ceux qui roulent en SUV et en grosses voitures (enfin, plus de 6cv si je comprend bien :lol:) ont le plus souvent déclaré le véhicule au nom de l'Entreprise, donc pour eux c'est 100% des frais qu'ils déduisent (sauf les très très rares personnes payant pour "avantages en nature"). Que veux-tu qu'ils en aient à faire du plafond à 6CV ??? Que veux-tu que les personnes qui ont voté ça puisse comprendre ce qu'ils ont fait ? (je parle des emm... qu'ils vont créer chez le Français moyen, pas du total qui pourra être attribuer pour alimenter les bouches inutiles qui entrent par wagon sur le territoire). Je n'en peux plus, et on a encore plus de 4 ans et demie à tenir ...:peur:

Par Anonyme

Le gouvernement est-il au courant qu'on habite pas tous a paris et dans sa banlieu??!!

La où j'habite ya pas de train ou autre transport en commun pour aller au travail, j'habite plus ou moin a equidistance de mon travail et celui de ma femme...

Mais d'apres les ecolos et le gouvernement je devrai faire des efforts pour prendre des transports en commun qui n'existe pas chez moi, donc je dois continuer a payer mon carburant (deja pas donner) et payer plus d'impot..

Genial!!!

Je me demande si etre au chomage n'est pas plus economique pour ma famille.

Gouvernement en carton!!!

Par Anonyme

C'est totalement injuste... Comment fait-on pour aller bosser lorsqu'on habite en milieu rural et qu'on n'a pas de transport en communs ? On prend sa voiture ! Et quand on n'a pas non plus les moyens de s'acheter une deuxième voiture, petite, on prend la voiture familiale !!! :colere:

Par Anonyme

Tout à fait logique ... Les voitures puissantes sont censées être les plus polluantes. Il n'y a donc pas de contradiction entre cette décision et le relèvement du barème du malus. Seule ombre au tableau les "mazout" sont encore avantagés ... sauf peut-être au travers du coût d'entretien ...

Par Anonyme

En réponse à §Ded545Nl

Ce nouveau barème n'interdit pas de conduire un véhicule de plus de 6cv. Chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut.

Sombre buse...

Tu crois vraiment que c'est pour le fun que je me tape 80km par jour juste pour mon aller-retour domicile-travail ???

Je ne trouve pas de boulot plus près, ni de maison qui me rapproche ! Soit à cause de la politique économique qui empêche la construction et la vente de nouveaux logements tellement les investisseurs et banques sont frileux (et fauchés) en ce moment, soit parce que les entreprises ferment et que je ne trouve pas de boulot ailleurs, au choix !

En plus on me réduit mon salaire de 700€ NETS par an à cause de l'annulation de la défiscalisation des heures supplémentaires (qui sont obligatoires dans mon contrat 39h...), et pour la même raison mes impôts vont augmenter puisque je suis quand même obligé de faire ces heures supplémentaires, double-peine !

En plus de ça, pour aller bosser, je consomme du carburant, sur lequel je suis déjà taxé à un sacré pourcentage par l'état en question, qui me dit maintenant que je suis passé au diesel, que je ne vais plus pouvoir aller en ville avec du mazout ! Il n'est pas besoin de préciser qu'avec 80km par jour juste pour maison-bureau-maison hors de question de rouler avec "une vieille clio essence de 4CV" comme le propose tu1jp, parce que sinon, depuis plus de 3 ans que j'ai ce poste, je ne compte pas le nombre de fosi où je ne serais jamais arrivé au bureau, ni le coût de l'entretien pour ce genre d'usage complètement en opposition avec le type de véhicule...

Et tu voudrais que j'accepte ton argument d'une débilité sans nom ?!!!

Je ne dépense pas mon argent comme je veux, ON me le prend de tout les côtés alors que MOI je produis de la richesse, je produis de la valeur ajoutée, je produis de l'argent pour une entreprise française, qui fabrique en France et vend aussi bien sur le territoire national qu'à l'international !

Alors si toi ça te rassure de t'ériger en bien-pensant, et en suce-boule d'un gouvernement qui n'a jamais travaillé de sa dans le privé, qui n'a jamais compris une seule fois que pour vivre il fallait gagner de l'argent, et si tu rêves effectivement alors d'un pays composé d'une seule CSP, le fonctionnariat, je comprends mieux ta position de mouton, de suiveur, de pleutre qui préfère se voiler la face derrière des poncifs éculés plutôt que de réfléchir un instant et réaliser qu'il a voté pour des incapables. Et je pèse ce mot autant que tout les autres : incapables. Amateurs. Arrivistes.

vincent

Par Anonyme

Le gouvernement est-il au courant qu'on habite pas tous a paris et dans sa banlieu??!!

La où j'habite ya pas de train ou autre transport en commun pour aller au travail, j'habite plus ou moin a equidistance de mon travail et celui de ma femme...

Mais d'apres les ecolos et le gouvernement je devrai faire des efforts pour prendre des transports en commun qui n'existe pas chez moi, donc je dois continuer a payer mon carburant (deja pas donner) et payer plus d'impot..

Genial!!!

Je me demande si etre au chomage n'est pas plus economique pour ma famille.

Gouvernement en carton!!!

Par §Un-055WR

13h59, juste un gros +1 !!

C'est honteux ce truc... Le gouvernement est en train de bannir tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'envie de travailler !

Et le pire, c'est que ces mêmes guignoles prônent la croissance et le retour à la diminution du chômage pour l'an prochain. J'espère qu'au moins eux y croit !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sombre buse...

Tu crois vraiment que c'est pour le fun que je me tape 80km par jour juste pour mon aller-retour domicile-travail ???

Je ne trouve pas de boulot plus près, ni de maison qui me rapproche ! Soit à cause de la politique économique qui empêche la construction et la vente de nouveaux logements tellement les investisseurs et banques sont frileux (et fauchés) en ce moment, soit parce que les entreprises ferment et que je ne trouve pas de boulot ailleurs, au choix !

En plus on me réduit mon salaire de 700€ NETS par an à cause de l'annulation de la défiscalisation des heures supplémentaires (qui sont obligatoires dans mon contrat 39h...), et pour la même raison mes impôts vont augmenter puisque je suis quand même obligé de faire ces heures supplémentaires, double-peine !

En plus de ça, pour aller bosser, je consomme du carburant, sur lequel je suis déjà taxé à un sacré pourcentage par l'état en question, qui me dit maintenant que je suis passé au diesel, que je ne vais plus pouvoir aller en ville avec du mazout ! Il n'est pas besoin de préciser qu'avec 80km par jour juste pour maison-bureau-maison hors de question de rouler avec "une vieille clio essence de 4CV" comme le propose tu1jp, parce que sinon, depuis plus de 3 ans que j'ai ce poste, je ne compte pas le nombre de fosi où je ne serais jamais arrivé au bureau, ni le coût de l'entretien pour ce genre d'usage complètement en opposition avec le type de véhicule...

Et tu voudrais que j'accepte ton argument d'une débilité sans nom ?!!!

Je ne dépense pas mon argent comme je veux, ON me le prend de tout les côtés alors que MOI je produis de la richesse, je produis de la valeur ajoutée, je produis de l'argent pour une entreprise française, qui fabrique en France et vend aussi bien sur le territoire national qu'à l'international !

Alors si toi ça te rassure de t'ériger en bien-pensant, et en suce-boule d'un gouvernement qui n'a jamais travaillé de sa dans le privé, qui n'a jamais compris une seule fois que pour vivre il fallait gagner de l'argent, et si tu rêves effectivement alors d'un pays composé d'une seule CSP, le fonctionnariat, je comprends mieux ta position de mouton, de suiveur, de pleutre qui préfère se voiler la face derrière des poncifs éculés plutôt que de réfléchir un instant et réaliser qu'il a voté pour des incapables. Et je pèse ce mot autant que tout les autres : incapables. Amateurs. Arrivistes.

vincent

fait comme tout le monde, chaumeur et vit sur le dos des autres, tu es finalement bien moins emmerdé ou alors résigne toi à rammer et etre un beau pigeon qui raque sans arret:bien:

Par

A reception de vos impôts en 2013 & 2014, on fera bien de se souvenir que la précédente loi de finance, votée par le précédent gouvernement n'a pas réévalué les barêmes de revenus du niveau de l'inflation.

Et pour le coup, ce seront des dizaines ou des centaines d'euros à payer en plus pour tous ceux dont l'employeur aura accordé une revalorisation salariale en 2012 ou 2013, si modeste soit elle.... idem pour les self-employés qui auraient développé leurs revenus nets.

Pour le coup, la différence sera loin d'être négligeable, surtout pour ceux qui, bons soldats, auront travaillé plus pour gagner plus.

Sans commune mesure avec la mesurette dont il est question ici ( les frais réels déduits concernent peu de monde), où il sera tout de même bien facile de passer en déplaceoir 6 ch fiscaux maxi pour se rendre au turbin en respectant les v-max imposées.

Vous vous souviendrez bien hein, quand vous recevrez le dernier tiers en 2013, celui sur lequel portera l'ajustement : c'est la majorité de notre ami le Nabot qui avait acté cette mesure...

On oublie si vite les choses...

Par Anonyme

Si je résume bien ... les avantages acquis c'est toujours pour soi mais pas pour les autres ?!

Par

A reception de vos impôts en 2013 & 2014, on fera bien de se souvenir que la précédente loi de finance, votée par le précédent gouvernement n'a pas réévalué les barêmes de revenus du niveau de l'inflation.

Et pour le coup, ce seront des dizaines ou des centaines d'euros à payer en plus pour tous ceux dont l'employeur aura accordé une revalorisation salariale en 2012 ou 2013, si modeste soit elle.... idem pour les self-employés qui auraient développé leurs revenus nets.

Pour le coup, la différence sera loin d'être négligeable, surtout pour ceux qui, bons soldats, auront travaillé plus pour gagner plus.

Sans commune mesure avec la mesurette dont il est question ici ( les frais réels déduits concernent peu de monde), où il sera tout de même bien facile de passer en déplaceoir 6 ch fiscaux maxi pour se rendre au turbin en respectant les v-max imposées.

Vous vous souviendrez bien hein, quand vous recevrez le dernier tiers en 2013, celui sur lequel portera l'ajustement : c'est la majorité de notre ami le Nabot qui avait acté cette mesure...

On oublie si vite les choses...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

A reception de vos impôts en 2013 & 2014, on fera bien de se souvenir que la précédente loi de finance, votée par le précédent gouvernement n'a pas réévalué les barêmes de revenus du niveau de l'inflation.

Et pour le coup, ce seront des dizaines ou des centaines d'euros à payer en plus pour tous ceux dont l'employeur aura accordé une revalorisation salariale en 2012 ou 2013, si modeste soit elle.... idem pour les self-employés qui auraient développé leurs revenus nets.

Pour le coup, la différence sera loin d'être négligeable, surtout pour ceux qui, bons soldats, auront travaillé plus pour gagner plus.

Sans commune mesure avec la mesurette dont il est question ici ( les frais réels déduits concernent peu de monde), où il sera tout de même bien facile de passer en déplaceoir 6 ch fiscaux maxi pour se rendre au turbin en respectant les v-max imposées.

Vous vous souviendrez bien hein, quand vous recevrez le dernier tiers en 2013, celui sur lequel portera l'ajustement : c'est la majorité de notre ami le Nabot qui avait acté cette mesure...

On oublie si vite les choses...

@Roc: Non!

Car si le barème n'est pas réévalué de l'inflation mais que ton salaire l'est, au final tu gagnes plus.

Donc tu paies un peu plus d'impot certes, mais tu gagnes tout de même un peu plus. Au final on en retire pas de ta poche même si l'augmentation après impot est donc inférieure à l'inflation.

Ici on t'augmentes les impots directement sans que tu ne gagnes plus.

Tu saisis la nuance ou comme d'habitude tu vas changer de sujet ?

@Dede: tu es aussi bête ici que sur LBA. On t'as déjà expliqué que certains n'ont pas le choix de travailler loin de leur domicile et que tous n'ont pas non plus la possibilité de changer de voiture ou d'avoir même une seconde voiture et doivent prendre la fourgonette familiale ou le monospace ancien qui ne vaut plus rien mais est bien pratique (et est la seule voiture du foyer).

Tout le monde n'habite pas en plein Paris comme toi.

Par

En réponse à Anonyme

@Roc: Non!

Car si le barème n'est pas réévalué de l'inflation mais que ton salaire l'est, au final tu gagnes plus.

Donc tu paies un peu plus d'impot certes, mais tu gagnes tout de même un peu plus. Au final on en retire pas de ta poche même si l'augmentation après impot est donc inférieure à l'inflation.

Ici on t'augmentes les impots directement sans que tu ne gagnes plus.

Tu saisis la nuance ou comme d'habitude tu vas changer de sujet ?

@Dede: tu es aussi bête ici que sur LBA. On t'as déjà expliqué que certains n'ont pas le choix de travailler loin de leur domicile et que tous n'ont pas non plus la possibilité de changer de voiture ou d'avoir même une seconde voiture et doivent prendre la fourgonette familiale ou le monospace ancien qui ne vaut plus rien mais est bien pratique (et est la seule voiture du foyer).

Tout le monde n'habite pas en plein Paris comme toi.

Pourquoi devrais-je changer de sujet ?

Ais-je dis le contraire ?

Je dis simplment que ce sont ceux qui auront le plus vu leurs revenus s'appécier qui verront le plus leurs impôts progresser.

Le gars avec zéro pour cent de revalorisation paiera exactement la même somme ( si les tranches n'ont pas été subtilement modifiées ), l'an dernier, il aurait payé moins d'impôts, de par l'application du taux de l'inflation.

Si tu veux des images pour t'expliquer ça, identifie toi, c'est gratuit et bien plus agréable.

Et pour ton commentaire envers Dédé, vois comme la vie est bien faite : tu ne verrais tout de même pas un pauvre rouler en 10 cv fiscaux pour aller à son boulot à perpet' les oies non ?

Donc 6 cv, parfait pour lui.... et rien n'oblige à acheter une caisse neuve.

Par Anonyme

Non a ce bareme de sac à MER......

pour ma part je roule en boite auto donc supérieur a 7cv pour me faciliter la vie il est vrai qu'avec 30 000km de ville par an comme infirmière libéral je devrai prendre les transport en commun pour mes 80 patients par jour!!

vive flamby et sa politique de MER......

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi devrais-je changer de sujet ?

Ais-je dis le contraire ?

Je dis simplment que ce sont ceux qui auront le plus vu leurs revenus s'appécier qui verront le plus leurs impôts progresser.

Le gars avec zéro pour cent de revalorisation paiera exactement la même somme ( si les tranches n'ont pas été subtilement modifiées ), l'an dernier, il aurait payé moins d'impôts, de par l'application du taux de l'inflation.

Si tu veux des images pour t'expliquer ça, identifie toi, c'est gratuit et bien plus agréable.

Et pour ton commentaire envers Dédé, vois comme la vie est bien faite : tu ne verrais tout de même pas un pauvre rouler en 10 cv fiscaux pour aller à son boulot à perpet' les oies non ?

Donc 6 cv, parfait pour lui.... et rien n'oblige à acheter une caisse neuve.

N'importe quel Espace diesel fait 7 cv minimum, n'importe quel Van pour transporter la smala fait 7cv minimum.

Résultat ? perte sèche pour ces gens qui ne sont pas riches...

Je te cite:

"Sans commune mesure avec la mesurette dont il est question ici "

Ce à quoi je réponds...Non (cf message précédent...même sans image tu devrais réussir à comprendre que je suis la personne de 14h34 ;) ).

Cette mesure concerne des personnes qui ne gagneront pas plus, mais paieront plus. Et certains sont très loin d'être riches.

La non indexation du barème de l'impot sur l'inflation (votée par l'UMP et le PS de concert soi dit en passant) fait que ceux qui gagnent plus paieront plus que ce qu'ils auraient pu/du. Mais ceux qui ne voient pas leur salaire bouger ne paieront pas plus selon cette mesure. Avec l'abaissement de la limite du barème d'indemnité SI !

Pour ce qui est des personnes impactées, il y en a bien plus que ce que tu penses. Les libéraux (tous n'émargent pas à 50kE par an), les indépendants, les salariés qui habitent loin de leur travail (souvent pour des raisons de coût du logement), etc. mais aussi n'importe quel salarié qui sera amené à se déplacer ponctuellement avec son véhicule.

En effet c'est ce barème qui sert de référence pour se faire rembourser par son entreprise quand on utilise même 1 fois l'an son véhicule.

Bref ça ne fait un paquet de monde de touché....

Mais bon c'est une mesure favorisant le diesel donc ici il y en a un paquet de contents.

Par §Jac452dP

Comme tous ces politiciens vivent dans un autre monde..... ils sont loin de connaître les vrais attente des automobilistes. ça peut encore durer longtemps malheureusement.....

Par §eri103wU

Merci les socialo-communistes, je ne remercie pas les gens qui ont mis au pouvoir ce gouvernement de merde. Enfin bon les impôts des salariés serviront à payer les chomeurs professionnels, les drogués, les fainéants,les délinquants, le train de vie toujours aussi pharaonique du gouvernement ...

Par

On peut discuter sur le niveau du plafond, mais Les dégrèvements, ( et les aides) ca doit nécessairement être limité.

Aller au boulot en V6 Nissan Murano ne devrait pas avoir pour effet de te faire moins d'impôt que si tu y vas en Citroen C2 HDI.

C'est également bon de plafonner le quotient familial et il serait bon que l'on plafonne également les alloc au delà d'un certain nombre d'enfant et que l'on plafonne les aides de la PAC au delà d'une certaine surface.

Par Anonyme

Roc&gravillon le socialo de base qui passe son temps à mettre sur le dos des autres sa propre incompétence avec des démonstrations fumeuses.

Va bosser au lieu de passer son temps sur site.

Il te parle pas des pauvres mais de la moyenne que l'on charge de plus en plus alors arrête pauvre naze

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pourquoi devrais-je changer de sujet ?

Ais-je dis le contraire ?

Je dis simplment que ce sont ceux qui auront le plus vu leurs revenus s'appécier qui verront le plus leurs impôts progresser.

Le gars avec zéro pour cent de revalorisation paiera exactement la même somme ( si les tranches n'ont pas été subtilement modifiées ), l'an dernier, il aurait payé moins d'impôts, de par l'application du taux de l'inflation.

Si tu veux des images pour t'expliquer ça, identifie toi, c'est gratuit et bien plus agréable.

Et pour ton commentaire envers Dédé, vois comme la vie est bien faite : tu ne verrais tout de même pas un pauvre rouler en 10 cv fiscaux pour aller à son boulot à perpet' les oies non ?

Donc 6 cv, parfait pour lui.... et rien n'oblige à acheter une caisse neuve.

Tu vois, je ne me suis jamais pris le bec avec toi, mais là faut avouer que soit tu fais exprès d'être foncièrement obtus pour chercher la merde, soit tu es naturellement bas de plafond, ce que je ne pense pas...

"Je dis simplment que ce sont ceux qui auront le plus vu leurs revenus s'appécier qui verront le plus leurs impôts progresser."....

Sans déconner ???? Ce sont ceux qui gagnent le plus qui paient le plus d'impôts ??? Quelle révélation ! Il faut en parler au gouvernement, on tient un truc là !

"Le gars avec zéro pour cent de revalorisation paiera exactement la même somme ( si les tranches n'ont pas été subtilement modifiées )"

Eh bien ta subtile modification s'appelle TEPA, ou plutôt annulation de TEPA. Et si toi tu ne donnes pas de chiffres officiels, moi j'en donne : l'INSEE estime que nous sommes 23-24 millions de salariés, et TEPA concernait 8-9 millions de salariés ! Donc désolé pour tes vérités fallacieuses, mais non seulement avec 0% de revalorisation cette année ou l'année dernière je gagne moins (plus de 700€ NETS par an, c'est pas rien !), mais en plus je vais quand même payer PLUS d'impôts !!! Alors que je gagne MOINS !!!

Et c'est ça que tu essaies de défendre ???!

Alors ton ton ironique tu peux te le garder, là c'est pas de la petite guéguerre entre partisans débiles de telle ou telle marque de voiture, ou de tel ou tel bord politique, c'est juste une avalanche de non-sens et de décisions radicalement irresponsables qui touchent DIRECTEMENT des MILLIONS de Français qui taffent comme des enculés chaque jour et qui paient pour pouvoir travailler. Et ça c'est inadmissible.

Pour un travailleur du privé qui gagne sa vie, on parle de privilège.

Pourquoi pour un fonctionnaire parle-t-on systématiquement d'acquis sociaux ???

Parce que tout ça c'est une vaste hypocrisie.

vincent

Par Anonyme

faites comme tout le monde, chaumeur et vit sur le dos des autres, tu es finalement bien moins emmerdé ou alors résigne toi à rammer et etre un beau pigeon qui raque sans arret

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

A reception de vos impôts en 2013 & 2014, on fera bien de se souvenir que la précédente loi de finance, votée par le précédent gouvernement n'a pas réévalué les barêmes de revenus du niveau de l'inflation.

Et pour le coup, ce seront des dizaines ou des centaines d'euros à payer en plus pour tous ceux dont l'employeur aura accordé une revalorisation salariale en 2012 ou 2013, si modeste soit elle.... idem pour les self-employés qui auraient développé leurs revenus nets.

Pour le coup, la différence sera loin d'être négligeable, surtout pour ceux qui, bons soldats, auront travaillé plus pour gagner plus.

Sans commune mesure avec la mesurette dont il est question ici ( les frais réels déduits concernent peu de monde), où il sera tout de même bien facile de passer en déplaceoir 6 ch fiscaux maxi pour se rendre au turbin en respectant les v-max imposées.

Vous vous souviendrez bien hein, quand vous recevrez le dernier tiers en 2013, celui sur lequel portera l'ajustement : c'est la majorité de notre ami le Nabot qui avait acté cette mesure...

On oublie si vite les choses...

"il sera tout de même bien facile de passer en déplaceoir 6 ch fiscaux maxi pour se rendre au turbin"

Je suis fan de ce gars...

Celui-là même qui te dit que le "gouvernement précédent" a pourri notre pouvoir d'achat, et qui, sans aucun soupçon de honte, te dit que tu n'as qu'à sortir le chéquier pour changer de voiture...

Cherchez l'erreur! ^^

Par Anonyme

+1 @disvar81.

Je ne suis pas de gauche et ne soutiens donc pas ce gouvernement d'incapables, mais franchement, quelle matière y'at-il à vous offusquer en masse sur un article que vous n'avez même pas, en grande majorité, compris???

1-La plupart d'entre vous "bénéficie" de la déduction automatique des 10% forfaitaire de frais réels. Donc, vous n'êtes même pas concernés.

2-Les autres, dans les rares cas où leurs frais de déplacement dépassent ces fameux 10%, vous allez continuer à être remboursés sur la base d'un véhicule de 6CV fiscaux. Ce qui ne signifie pas que si vous possédez une berline familiale de 7cv, vous ne serez plus remboursés mais que vous le serez de la manière que si votre véhicule était de "catégorie 6CV"! La différence à votre charge réelle et non déductible sera donc minime.

3-Il existe un panel énorme de véhicule de taille moyenne de 5 ou 6 cv. Il ne faut pas exagérer: si vous roulez en Golf TDI 105ch, Mégane dCi 105ch, 308 HDI 110ch, etc, etc... Vous n'êtes pas impacté par cette mesure! Et que ce soient les version berline, break ou Monospace équipés de ces moteurs!!! (Touran, Scénic, 3008/5008)

4-Honnêtement, il n'y a aucune raison "morale" qui puisse justifier qu'on doive rabaisser plus les impôts de quelqu'un qui fait le CHOIX d'aller à son travail (donc souvent seul, en plus) en Espace V6, en BMW 530 ou même en berline généraliste de 140/150 ch plutôt qu'à une personne choisissant d'utiliser une Clio ou une Focus de 5/6cv pour le même parcours et la même distance. Réfléchissez-y vraiment sur le principe idéologique et toute mauvaise-foi mise à part, vous comprendrez que ça ne tenait pas debout de rembourser des catégories de véhicules de 8/9 CV... ou plus! Encore une fois, j'ai beau ne pas être de gauche, je comprends ça, alors les plus honnêtes d'entre vous en arriveront à la même conclusion.

@l'infirmière libérale qui dit se faire injustement impacter avec sa Laguna boite Auto: franchement, pour faire vos 30 kms par jour de ville (avec arrêts fréquents à la clef) une petite citadine essence (fut-elle en boite auto si vous préférez ça) est bien adaptée et tout à fait suffisante et vous permettra de déclarer vos frais réels à 100%! Alors de quoi vous plaignez-vous? (tournez vous même sur des petits modèles puissants si vous voulez: il existe dans le groupe Volkswagen des modèles intéressants pour ça: Audi A1 TSI 105 DSG7, Skoda Fabia TSI 105 DSG7, VW Polo TSI 105 DSG7... Et je pense qu'il existe aussi ce type de véhicule un peu partout à la concurrence!)

@Aux demeurés qui crient au scandale de devoir se limiter (pour rester à 6cv) à des véhicules incapables de doubler sans 2kms de ligne droite: vos arguments stupides et caricaturaux annihilent toute crédibilités dans vos réactions grotesques. Dommage, vous ne défendez pas bien vos points de vue du coup. Essayer de trouver de vrais arguments, car des catégories de voitures de 105/110ch DIN et environ 250 Nm de couple dispo sous les 2000tr/min, on a vu pire pour pouvoir doubler en toute sécurité! Ces véhicules conviennent parfaitement à tout type de trajet et de situations. Vous avez été mal habitués ces dernières décennies avec la démocratisation du "toujours plus" et des diesels de 140/150ch. En vous prenant pour des cadors de la route avec ces fausses-sportives lourdes et peu dynamiques, vous avez faussé votre perception de ce qu'est une voiture du quotidien, saine, sûre et suffisante. Mais rassurez-vous si vous voulez continuer de vous donner l'impression de frimer au volant de vos déchets que vous êtes les seuls à aimer, vous pourrez toujours continuer de le faire pour aller au boulot ou déposer le petit chez la nounou: simplement maintenant c'est vous seuls qui casquerez le surplus par rapport à une voiture "raisonnable", et plus la société qui le fera pour vous!

Par Anonyme

Je ne me logue plus, mais du coup, j'en ai oublié de signer, alors avant qu'on me traite "d'anonyme" (puisqu'apparemment on l'est moins avec un pseudo), c'est moi qui ai écrit ce précédent post.

-AigleVert-

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne me logue plus, mais du coup, j'en ai oublié de signer, alors avant qu'on me traite "d'anonyme" (puisqu'apparemment on l'est moins avec un pseudo), c'est moi qui ai écrit ce précédent post.

-AigleVert-

Mon dieu! Uun post intelligent, argumenté et rédigé dans un français correct, sur Cara c'est un coup à finir dans le goudron et les plumes!

Par Anonyme

L'idéal automobile selon "Aiglevert" : Une voiture écolo pour aller d'un point A vers un point B contrôlée en vitesse par une boite noire, qui envoie automatiquement un PV en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Et pourquoi pas un péage tous les kilomètres pour éviter les déplacements inutiles?

J'espère M. "Aiglevert" que vous ne vous prétendez pas passionné d'automobile...

Pour ma part je le suis... Je dois faire tous les jours 90 kms pour me rendre sur mon lieu de travail. Ne pouvant pas acheter une voiture "plaisir" pour le weekend et une voiture pour mes trajets quotidiens, j'ai fait un choix de voiture qui me paraissait raisonnable : une 207 THP 156 (un bon compromis).

Problème: cette voiture de 9Cv qui n'est pas un déchet soit dit en passant ni un gouffre en essence(6,5l en moyenne) va bientôt devenir politiquement incorrect...

Alors oui, je trouve cette mesure "autophobe" et dans mon cas la perte sur ma fiche d'impôt de gentil contribuable se chiffrera en centaines d'euros!

Ce que je déplore également c'est la manière d'appliquer cette réforme. Pourquoi l'appliquer en 2013? N'étant pas prévenu, je n'ai pas put changer mon "déchet de 9 CV" pour une "gentille voiture de 5Cv"...

Triste France que voila!

Avec des personnages comme "Moutonvert", je prédis qu'en 2020 les rues seront peuplées de VW UP de 5Cv, et que le mot "passion" aura disparu du dictionnaire...

Par Anonyme

Ferme la roc tu dis de la merde .

Par

En réponse à Anonyme

+1 @disvar81.

Je ne suis pas de gauche et ne soutiens donc pas ce gouvernement d'incapables, mais franchement, quelle matière y'at-il à vous offusquer en masse sur un article que vous n'avez même pas, en grande majorité, compris???

1-La plupart d'entre vous "bénéficie" de la déduction automatique des 10% forfaitaire de frais réels. Donc, vous n'êtes même pas concernés.

2-Les autres, dans les rares cas où leurs frais de déplacement dépassent ces fameux 10%, vous allez continuer à être remboursés sur la base d'un véhicule de 6CV fiscaux. Ce qui ne signifie pas que si vous possédez une berline familiale de 7cv, vous ne serez plus remboursés mais que vous le serez de la manière que si votre véhicule était de "catégorie 6CV"! La différence à votre charge réelle et non déductible sera donc minime.

3-Il existe un panel énorme de véhicule de taille moyenne de 5 ou 6 cv. Il ne faut pas exagérer: si vous roulez en Golf TDI 105ch, Mégane dCi 105ch, 308 HDI 110ch, etc, etc... Vous n'êtes pas impacté par cette mesure! Et que ce soient les version berline, break ou Monospace équipés de ces moteurs!!! (Touran, Scénic, 3008/5008)

4-Honnêtement, il n'y a aucune raison "morale" qui puisse justifier qu'on doive rabaisser plus les impôts de quelqu'un qui fait le CHOIX d'aller à son travail (donc souvent seul, en plus) en Espace V6, en BMW 530 ou même en berline généraliste de 140/150 ch plutôt qu'à une personne choisissant d'utiliser une Clio ou une Focus de 5/6cv pour le même parcours et la même distance. Réfléchissez-y vraiment sur le principe idéologique et toute mauvaise-foi mise à part, vous comprendrez que ça ne tenait pas debout de rembourser des catégories de véhicules de 8/9 CV... ou plus! Encore une fois, j'ai beau ne pas être de gauche, je comprends ça, alors les plus honnêtes d'entre vous en arriveront à la même conclusion.

@l'infirmière libérale qui dit se faire injustement impacter avec sa Laguna boite Auto: franchement, pour faire vos 30 kms par jour de ville (avec arrêts fréquents à la clef) une petite citadine essence (fut-elle en boite auto si vous préférez ça) est bien adaptée et tout à fait suffisante et vous permettra de déclarer vos frais réels à 100%! Alors de quoi vous plaignez-vous? (tournez vous même sur des petits modèles puissants si vous voulez: il existe dans le groupe Volkswagen des modèles intéressants pour ça: Audi A1 TSI 105 DSG7, Skoda Fabia TSI 105 DSG7, VW Polo TSI 105 DSG7... Et je pense qu'il existe aussi ce type de véhicule un peu partout à la concurrence!)

@Aux demeurés qui crient au scandale de devoir se limiter (pour rester à 6cv) à des véhicules incapables de doubler sans 2kms de ligne droite: vos arguments stupides et caricaturaux annihilent toute crédibilités dans vos réactions grotesques. Dommage, vous ne défendez pas bien vos points de vue du coup. Essayer de trouver de vrais arguments, car des catégories de voitures de 105/110ch DIN et environ 250 Nm de couple dispo sous les 2000tr/min, on a vu pire pour pouvoir doubler en toute sécurité! Ces véhicules conviennent parfaitement à tout type de trajet et de situations. Vous avez été mal habitués ces dernières décennies avec la démocratisation du "toujours plus" et des diesels de 140/150ch. En vous prenant pour des cadors de la route avec ces fausses-sportives lourdes et peu dynamiques, vous avez faussé votre perception de ce qu'est une voiture du quotidien, saine, sûre et suffisante. Mais rassurez-vous si vous voulez continuer de vous donner l'impression de frimer au volant de vos déchets que vous êtes les seuls à aimer, vous pourrez toujours continuer de le faire pour aller au boulot ou déposer le petit chez la nounou: simplement maintenant c'est vous seuls qui casquerez le surplus par rapport à une voiture "raisonnable", et plus la société qui le fera pour vous!

Aigle Vert, même si tu as hésité lors de la dernière élection entre un vote Le Pen et l'autre gland "Debout la République", j'sais même plus son non, et que je devrais t'avoir en absolue détestation, tu sa expliqué avec beaucoup de patience et de clarté une situation que les frustrations que certains ont du mal à imprimer en leur cerveau bouillonnant: eh les gars qui roulez + de 50 km par jour pour aller turbiner, une voiture, ça s'use, et pour votre cas, ça s'use vite, donc si vous ne budgetez pas un minimum ( les déductions fiscales sont aussi faites pour ça ) pour remplacer Titine, faudra pas venir vous plaindre... et à ce moment là, ben, il vous suffira de choisir une voiture économe et si possible 6 cv, ou plus, aucune importance comme vous l'a expliqué Aigle Vert, faut viser le rapport faible conso/facilité de revente/fiabilité.

Franchement, vous êtes bien les premiers à justement avoir besoin de garder votre permis non? Alors, vous verrez, on trouve largement de quoi se déplacer en douceur, et sans téter trop...

La passion ? ...mais faites du kart le week-end, restaurez une auto classique, allez donner un coup de main à une ASA. Là, on y parle de passion...

Par

En réponse à Anonyme

L'idéal automobile selon "Aiglevert" : Une voiture écolo pour aller d'un point A vers un point B contrôlée en vitesse par une boite noire, qui envoie automatiquement un PV en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Et pourquoi pas un péage tous les kilomètres pour éviter les déplacements inutiles?

J'espère M. "Aiglevert" que vous ne vous prétendez pas passionné d'automobile...

Pour ma part je le suis... Je dois faire tous les jours 90 kms pour me rendre sur mon lieu de travail. Ne pouvant pas acheter une voiture "plaisir" pour le weekend et une voiture pour mes trajets quotidiens, j'ai fait un choix de voiture qui me paraissait raisonnable : une 207 THP 156 (un bon compromis).

Problème: cette voiture de 9Cv qui n'est pas un déchet soit dit en passant ni un gouffre en essence(6,5l en moyenne) va bientôt devenir politiquement incorrect...

Alors oui, je trouve cette mesure "autophobe" et dans mon cas la perte sur ma fiche d'impôt de gentil contribuable se chiffrera en centaines d'euros!

Ce que je déplore également c'est la manière d'appliquer cette réforme. Pourquoi l'appliquer en 2013? N'étant pas prévenu, je n'ai pas put changer mon "déchet de 9 CV" pour une "gentille voiture de 5Cv"...

Triste France que voila!

Avec des personnages comme "Moutonvert", je prédis qu'en 2020 les rues seront peuplées de VW UP de 5Cv, et que le mot "passion" aura disparu du dictionnaire...

La passion en 207 mazout ! :lol:

Par §Sal583Dt

Et finies les berlines Françaises qui commençaient à peine à se refaire une image, Et tout le monde roulera en Dacia....,

Par §Sal583Dt

Et finies les berlines Françaises qui commençaient à peine à se refaire une image, Et tout le monde roulera en Dacia....,

Par

:ptdr::ptdr:

Par

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Je pense que la personne qui réagit de la sorte ne sait pas de quoi elle parle. En effet, je suis gérant de société et j'utilise mon véhicule familial (Seat Alhambra 1.8 l essence, 9 CV fiscaux) pour faire mes livraisons et déplacements professionnels.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule de société.

Je vais donc me retrouver lourdement pénalisé par cette loi.

Vu toutes les hausses de cotisations auxquels mes revenus vont être soumis, je sens que ça va devenir très dur.

Par

En réponse à arnoco

Je pense que la personne qui réagit de la sorte ne sait pas de quoi elle parle. En effet, je suis gérant de société et j'utilise mon véhicule familial (Seat Alhambra 1.8 l essence, 9 CV fiscaux) pour faire mes livraisons et déplacements professionnels.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un véhicule de société.

Je vais donc me retrouver lourdement pénalisé par cette loi.

Vu toutes les hausses de cotisations auxquels mes revenus vont être soumis, je sens que ça va devenir très dur.

Tu t'achèteras juste un truc un peu moins vorace et tout se passera bien.

Sacré gérant !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu t'achèteras juste un truc un peu moins vorace et tout se passera bien.

Sacré gérant !

roc, ferme ta grande bouche d'écervelé ! il vient de te dire qu'il n'avait pas les moyens de se payer un véhicule de société !

tu lui file 15000 boules ? gros naze !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 @disvar81.

Je ne suis pas de gauche et ne soutiens donc pas ce gouvernement d'incapables, mais franchement, quelle matière y'at-il à vous offusquer en masse sur un article que vous n'avez même pas, en grande majorité, compris???

1-La plupart d'entre vous "bénéficie" de la déduction automatique des 10% forfaitaire de frais réels. Donc, vous n'êtes même pas concernés.

2-Les autres, dans les rares cas où leurs frais de déplacement dépassent ces fameux 10%, vous allez continuer à être remboursés sur la base d'un véhicule de 6CV fiscaux. Ce qui ne signifie pas que si vous possédez une berline familiale de 7cv, vous ne serez plus remboursés mais que vous le serez de la manière que si votre véhicule était de "catégorie 6CV"! La différence à votre charge réelle et non déductible sera donc minime.

3-Il existe un panel énorme de véhicule de taille moyenne de 5 ou 6 cv. Il ne faut pas exagérer: si vous roulez en Golf TDI 105ch, Mégane dCi 105ch, 308 HDI 110ch, etc, etc... Vous n'êtes pas impacté par cette mesure! Et que ce soient les version berline, break ou Monospace équipés de ces moteurs!!! (Touran, Scénic, 3008/5008)

4-Honnêtement, il n'y a aucune raison "morale" qui puisse justifier qu'on doive rabaisser plus les impôts de quelqu'un qui fait le CHOIX d'aller à son travail (donc souvent seul, en plus) en Espace V6, en BMW 530 ou même en berline généraliste de 140/150 ch plutôt qu'à une personne choisissant d'utiliser une Clio ou une Focus de 5/6cv pour le même parcours et la même distance. Réfléchissez-y vraiment sur le principe idéologique et toute mauvaise-foi mise à part, vous comprendrez que ça ne tenait pas debout de rembourser des catégories de véhicules de 8/9 CV... ou plus! Encore une fois, j'ai beau ne pas être de gauche, je comprends ça, alors les plus honnêtes d'entre vous en arriveront à la même conclusion.

@l'infirmière libérale qui dit se faire injustement impacter avec sa Laguna boite Auto: franchement, pour faire vos 30 kms par jour de ville (avec arrêts fréquents à la clef) une petite citadine essence (fut-elle en boite auto si vous préférez ça) est bien adaptée et tout à fait suffisante et vous permettra de déclarer vos frais réels à 100%! Alors de quoi vous plaignez-vous? (tournez vous même sur des petits modèles puissants si vous voulez: il existe dans le groupe Volkswagen des modèles intéressants pour ça: Audi A1 TSI 105 DSG7, Skoda Fabia TSI 105 DSG7, VW Polo TSI 105 DSG7... Et je pense qu'il existe aussi ce type de véhicule un peu partout à la concurrence!)

@Aux demeurés qui crient au scandale de devoir se limiter (pour rester à 6cv) à des véhicules incapables de doubler sans 2kms de ligne droite: vos arguments stupides et caricaturaux annihilent toute crédibilités dans vos réactions grotesques. Dommage, vous ne défendez pas bien vos points de vue du coup. Essayer de trouver de vrais arguments, car des catégories de voitures de 105/110ch DIN et environ 250 Nm de couple dispo sous les 2000tr/min, on a vu pire pour pouvoir doubler en toute sécurité! Ces véhicules conviennent parfaitement à tout type de trajet et de situations. Vous avez été mal habitués ces dernières décennies avec la démocratisation du "toujours plus" et des diesels de 140/150ch. En vous prenant pour des cadors de la route avec ces fausses-sportives lourdes et peu dynamiques, vous avez faussé votre perception de ce qu'est une voiture du quotidien, saine, sûre et suffisante. Mais rassurez-vous si vous voulez continuer de vous donner l'impression de frimer au volant de vos déchets que vous êtes les seuls à aimer, vous pourrez toujours continuer de le faire pour aller au boulot ou déposer le petit chez la nounou: simplement maintenant c'est vous seuls qui casquerez le surplus par rapport à une voiture "raisonnable", et plus la société qui le fera pour vous!

t'as rien compris toi ! tu parles de voitures neuves. Prend le cas d'une voiture pas trop cher, type Picasso de 2000 en 1.8l essence, il fait 7CV. Idem pour les vieilles Laguna essence qui coutent rien en occasion ...

Ma femme est directement impactée par cette loi à la con puisqu'elle a une vieille 206 7CV ! jamais vu un gouvernement de gros nuls pareils !

Par Anonyme

roc&grave + aigle vert :

Mais bordel, que savez-vous du nombre de personnes qui bénéficie de l'abattement de 10% ou de "vrais" frais réels ???!

Que sais-tu du nombre de personnes que je co-voiture avec ma berline BMW ???!!

Quel est le rapport (r&g) avec mon permis de conduire ???

Et enfin : quelle est cette maladie qui se répand, pour justifier l'injustifiable, de s'ériger en professeur et de distribuer les mauvaises notes et les commentaires condescendants au peuple tel que vous le faîtes tous les deux ?

Visiblement vous n'acceptez pas la réalité des choses, vous ne comprenez absolument pas ce qui se passe chaque jour en France pour plusieurs millions de travailleurs avant et après leurs heures de travail sur leur trajet, vous contournez tous les arguments RÉELS qu'on vous oppose par des suppositions bien pensantes et loufoques, vous êtes un peu les culs-bénis mais version politique fantaisiste, et il n'y a rien de plus affreux pour un pays, ni de plus énervant dans une discussion sérieuse. Vous êtes (malgré vos postures politiques bien différentes), le reflet parfait des gouvernants qui nous pondent ce genre d'amendements et de lois : des personnes qui donnent l'impression d'une parfaite inconséquence, d'un parfait arrivisme, d'un panurgisme total tant que la cause vous donne bonne conscience. Avec un manque affolant de pragmatisme, c'est dangereux.

Je vous laisse à votre quotidien si rose et fleuri, vous avez bien de la chance, vraiment, de vivre sans ces soucis là, soit par aveuglement, soit parce que votre situation est nettement meilleure que la nôtre. Nous autres devons subir des choses que visiblement vous ne concevez même pas.

vincent

Par

Et si le gouvernement s'occupait des vrais problèmes?

Plutot que de gratter un "pauvre" milliard dans ce genre de niches fiscales, il y a de nombreux endroits où l'on peut faire des économie au bas mot 10 fois plus importantes.

Je ne citerai pas plus d'exemples que l'éducation nationale ou la défense qui ont des budgets monstrueux pour des résultats parmis les plus mauvais au monde...

Pas besoin de tomber dans l'extrêmisme politique, il faut seulement arrêter la démagogie, il y a des personnes/secteurs qui font très mal à l'économie française.

Il faut s'attaquer au gros du travail, pas au petits éléments qui gravitent autour.

Rappelons nous, la règle des 80/20. Encore faut-il un peu de courage pour restructurer des institutions aussi fermées...

Par Anonyme

Dans un simple souci de ne pas faire ce que je dénonce de vos interventions sur la forme, je veux juste rajouter des éléments tangibles et irréfutables : des chiffres (oui, désolé)... Étayer mon propos quoi.

Le parc français est composé à 60% de diesel, et c'est en 2006 que l'essence a commencé à être minoritaire. On voit donc bien que si le gouvernement incite fortement à une chose (fut-ce poussé par des lobbies...) le consommateur suit... quand il y trouve son compte au porte-monnaie !

L'âge moyen de ce parc français est passé en 2010 à 8 ans et au-dessus maintenant, et ça ne fait que monter depuis 30 ans. Comme quoi le coût sans cesse plus prohibitif des taxes, malus etc. a l'effet inverse de celui escompté, malgré les primes à la casse, à savoir le renouvellement plus régulier des véhicules. S'ensuit donc bien évidemment une sur-pollution à cause de l'âge des véhicules, de l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état comme il le pensait initialement, de l'emploi perdu car la fabrication chute, et donc une situation incontrôlable car les leviers ne sont pas adaptés puisque prévus pour une situation envisagée complètement différente.

Près de 56% des ménages français sont équipés avec 6CV fiscaux et plus, donc le gouvernement sait très bien où aller chercher l'argent avec cet amendement débile : chez la majorité des gens, monsieur et madame tout le monde, alors arrêtons avec cette mascarade de "nantis" sur qui ils tapent, c'est faux !

Et enfin moins des 3/4 des citadins ont une voiture alors que 95% de la population "rurale" est équipée. On voit donc le fossé quotidien qu'il y a pour faire comprendre à un citadin métro-boulot-dodo l'inconséquence de cet amendement déloyal.

On a donc là l'équipe au complet : de faux arguments, du mensonge même, des esprits étriqués, et des dirigeants (de pays, pas d'entreprises) qui du coup se croient légitimes et vertueux mais font abstraction de toute logique pragmatique, et qui restent dans leur tour d'ivoire sans savoir du tout de quoi ils parlent.

Notre président super normal (tiens, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu prendre le train "comme tout le monde" avec 50 gorilles autour et une logistique qui coûte plus et impacte plus qu'un A/R en avion ou en convoi routier...) sous couvert de dogmatisme populiste et électoraliste, tient une politique complètement démagogique, et certains (roc et aigle vert) boivent ses paroles : en vitrine on tape sur les nantis, sauf qu'en creusant on voit clairement et irréfutablement, chiffres à l'appui, qu'ils sont en train de dézinguer l'ensemble des contribuables, des automobilistes, des consommateurs, des entreprises de France. Sous couvert d'égalité entre riches et pauvres ! Ce qui est encore plus démago et honteux. C'est même puant.

vincent

Par Anonyme

" Tu t'achèteras juste un truc un peu moins vorace et tout se passera bien.

Sacré gérant ! "

Mais il est mimi le bobo-écolo pété de thunes !

Bien sûr, il se plaint du pain qui est trop cher pour lui et tu persistes à lui expliquer qu'il est naze et qu'il n'a qu'à manger de la brioche...

C'est pas parce que tu es un môme né avec une cuillère en argent dans la bouche et qui a papa-maman derrière lui pour lui payer ses petits caprices que tout le monde est pareil.

Il faut vraiment être un gros privilégié pour avoir ce genre de raisonnement ylaka/yfoky.

Par §pet342Is

donc si j'ai bien compris il ne faut plus acheter de voitures neuves dépassant les 6-7 ch pour ne pas etre perdant et ne pas payer des malus de fou (la pauvre routiere essence de 9-10 cv...)et choisir dans la gamme des diesels avec leurs bonnes particules fines. C'est une mesure très sympa pour les familles nombreuses qui devront avoir 2 petites voitures pour leurs deplacements notament en vacances vu le prix des billets sncf, meme avec 30%!)de chacunes 6 CV parcequ'en dessous sur la route ça craint et repartir les troupes sur 2 voitures, mais en faisant cela on se retrouve avec 2 parkings 2 voitures a entretenir, une consommation globales de carburant supérieure 2 assurances plus de pneus à changer ... donc de toute façon on l'a dans....

Par §pet342Is

donc si j'ai bien compris il ne faut plus acheter de voitures neuves dépassant les 6-7 ch pour ne pas etre perdant et ne pas payer des malus de fou (la pauvre routiere essence de 9-10 cv...)et choisir dans la gamme des diesels avec leurs bonnes particules fines. C'est une mesure très sympa pour les familles nombreuses qui devront avoir 2 petites voitures pour leurs deplacements notament en vacances vu le prix des billets sncf, meme avec 30%!)de chacunes 6 CV parcequ'en dessous sur la route ça craint et repartir les troupes sur 2 voitures, mais en faisant cela on se retrouve avec 2 parkings 2 voitures a entretenir, une consommation globales de carburant supérieure 2 assurances plus de pneus à changer ... donc de toute façon on l'a dans....

Par §pet342Is

interdisons au gouvernement d'utiliser des voitures de puissance superieure puisqu'au final c'est bien NOUS qui payons!!!!!!

Par §pet342Is

interdisons au gouvernement d'utiliser des voitures de puissance superieure puisqu'au final c'est bien NOUS qui payons!!!!!!

Par Anonyme

Dede597891 est un bon abruti, sans réflexion, et n'ayant pas de voiture étant donné le peu d'informations qu'il a... 6cv fiscaux équivaut à peu près à 100ch din, ce n'est même pas la moyenne des véhicules !

Retourne à la niche, communiste

Par

Décidément.... pas facile d'intégrer deux trois notions qui paraissent pourtant bien simplistes de gestion de son budget, quand on est aveuglé par des frustrations ou des envies non réalisables dans l'instant, comme la société moderne semble devoir l'imposer.

Pour en revenir à ce sujet, vraiment minimaliste des déductions sur l'impôt sur le revenu, vous me gonflez quelque peu : reprenez les arguments d'Aigle Vert, pesez vos patates, demandez vous si vous êtes concernés, la réponse sera non dans 90% des cas, si oui, faites un constat objectif de ce qu'est votre caisse et prenez les décisions en conséquences : on trouve des autos entre 50 € et 1 million d'euro, on peut aussi choisir de ne pas en avoir.

Après tout, vous êtes censés être de grands garçons, mais retenez juste ceci :

L'ETAT A BESOIN DE FRIC, celui d'hier, celui d'aujourd'hui comme celui de demain.

Et il n'est pas plus débile de taxer un truc polluant et dangereux que le travail ou le paquet de nouilles.

A bon entendeur.

Par §cha482zp

On a voulu le "mou", eh bien on l'a !

Par Anonyme

"Et il n'est pas plus débile de taxer un truc polluant et dangereux que le travail ou le paquet de nouilles."

Exact, moi qui ne suis plus tout jeune, j'ai connu la vignette et la TVA à 33%.

Par §Ran381JF

Suffisamment agé (65 ans) pour être retraité (depuis 1 an) j'ai suivi l'évolution de l'aubaine "automobile-vache-à-lait" quelle que soit la couleur des gouvernants. Les automobilistes utilisant un véhicule professionnellement ou pour leur trajets n'éprouvent plus depuis des lustres le plaisir de conduire tant la "traque policière" est intense, tant le poids financier s'alourdit (maintenance, assurance, carburant...) tant le risque dû à la densité de circulation s'accroît.

En tant qu'itinérant, employé ou indépendant, j'ai vécu les remboursements kilométriques suivant les barèmes fiscaux établis, jamais réalistes et toujours sous-évalués. Mais ça allégeait les charges et c'était incitatif pour l'économie, et en tout cas propre à budgétiser ses dépenses..!

C'est sûr que les députés ont statué au plus facile (eux se font trimballer en voiture de fonction sans déclaration), mais que pour les "laborieux" ça va être tendu!

Le problème est surtout que ça va impacter les couches moyennes inférieures, ceux qui roulent en voitures de + de 8 ans, en bon état, mais avec lesquelles faut-pas-avoir-d' accrochage-car-l'assurance-va-la-mettre-à-la-casse, de puissance inférieure à 100cv mais de puissance fiscale supérieure à 6 cv. Des rupins sans doute!!

Alors les partisans de cette "excellente mesure" (sic) devraient réfléchir à ça avant de délirer sur des sujets qui leur sont apparemment éloignés. Tout les automobilistes n'ont pas le choix ni des transports en commun ni du co-voiturage...Les porschistes eux continueront de rouler en nous tirant la langue en se rendant au golf.

Pardon d'être aussi long. Salut à tous

Par Anonyme

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h12:

Il te faut te rendre à l'évidence. Ta 406 avec son bon gros moteur essence atmo n'est pas adaptée. ("bon" n'étant pas là pour qualifier sa qualité d'ailleurs) Repasse à une auto moins gloutonne et tu t'apercevras qu'en même temps que tu feras des économies à la pompe, tu pourras défiscaliser plein pot tes frais réels.

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h14:

Je passe sur ton dénigrement caricatural du début de ton pavé. Tu y'es hors-sujet.

Êtes-vous bien sûr d'illustrer et d'incarner la "passion" automobile avec votre 207? Ahhh c'était une blague, d'accord. Pardon, alors. Je vous avais pris au sérieux.

Bref, vous qui avez fait le choix d'un compromis "plaisir/pragmatisme" allez dorénavant déduire une petite part en moins de vos revenus. Cette petite part, c'est les revenus que vous avez et que vous choisissez de dépenser dans la portion "plaisir" de votre compromis. Ben quoi? De quoi vous plaignez-vous? Un loisir/plaisir c'est une dépense, et alors? Vous préfériez que vos plaisirs vous ouvre un crédit d'impôt (payé par tous) plutôt que d'en assumer vous-même le coût? Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement.

Pour vous répondre, et même si le mot "passion" me semble un peu fort, oui, la voiture m'intéresse. Et s'il me vient l'envie de posséder une voiture puissante ou raisonnablement puissante pour mon plaisir personnel, je suis prêt à en assumer le coût. Si je ne peux pas le faire, je m'abstiens d'en acheter une, point. Je paye pour mes plaisirs, voyez-vous. Etant un féru de gastronomie, quand je veux aller me faire un très bon restaurant, plutôt que d'aller dans un classique fast-food, je ne passe pas ça en "frais professionnel", je casque et je la ferme. C'est normal. Je ne fais pas assumer à mon entreprise ou à la société en général mes propres choix de confort ou de bien-être personnel. Ca vous choque?

@R&G:

Heureusement qu'entre personnes éduquées et douées de raison, on ne se voue pas "d'absolue détestation" sans même se connaître, au seul motif de ne pas avoir les mêmes opinions politique, n'est-ce pas?

J'en profite pour saluer ton excellente mémoire.

@ Anonyme le 25 Octobre 2012 à 08h07

Etre déductible d'un barême 6CV des frais générés par un "Picasso 7CV" ne va pas vous faire perdre grand chose, j'imagine. Les quelques centaines d'Euros que vous allez ainsi déclarer en revenus supplémentaires ne devraient pas vous faire passer une tranche, ou alors dans le contraire dites-vous que pendant des années vous avez profiter des largesse d'une système généreux que seul un état généreux, car riche, pouvait se permettre. Prenez donc le problème à l'envers.

@ Vincent à 10h39

Si vous voulez covoiturer, vous pourrez toujours le faire, mais avec un auto de 6cv ou moins, si vous voulez continuer à déduire tous vos frais réels. Qu'il s'agisse d'une BMW ou d'une autre marque.

Je pense juste que vous dramatisez un peu trop le problème, Vincent.

@lapoutre45:

Oui, le gouvernement ne doit pas focaliser uniquement son attention sur CETTE niche-là. Mais pourquoi dites-vous "s'attaquer plutôt" et pas "s'attaquer aussi". Cette niche doit être dynamitée, comme beaucoup d'autres. Or, une action politique n'empêchant pas l'autre, rien n'interdit de s'attaquer à tous les problèmes en même temps.

@peterfalk:

Tu pourras toujours "te payer des autos de plus de 6/7cv", simplement c'est dorénavant considéré comme un luxe. Comme tout les luxes, tu pourras librement te les offrir... Si tu en as les moyens!

Par Anonyme

Rhâââ... J'ai encore oublié de signer.

-AigleVert-

Par Anonyme

quelle bonne idée fiscale... quand un gars achete une berline allemande a 50000 € il laisse 8190 de TVA à 19.6% commen en plus il fait des tas de kilometres à chaque plein il laisse plus de 85% du montant en impot.

la dacia fabriqueee hors de france et a bas cout, ce n;est que 1638 € et ca consomme moins. encore une idee pourrie: inefficace economiquement et ecologiquement puisque les voiture modernes sont aux normes euro 5 (co2 et particules...)

on va dans le mur, on y va vite, et maintenant dans des bagnoles pourries.

Par Anonyme

J'en ai plus que marre qu'on stigmatise les "riches" alors que tout ça ce n'est que de la poudre aux yeux pour ne pas avouer que c'est 90% de la population française, du plus modeste (ayant un emploi) au plus aisé qui va payer pour financer une politique improvisée et faite de bric et de brocs qui ne sert qu'à une seule et unique chose: REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT.

Et que dire du malus écologique qui favorisera encore plus (dès 2013) les véhicules dits "propres" (entendez par la électriques) pour lesquels rien n'est adapté aujourd'hui. On incite les ménages à faire baisser leur consommation électrique pour faire plaisir aux écologistes qui ne veulent plus de centrales nucléaires et ces mêmes écologistes seraient pour ce genre de véhicules qui ne feront que démultiplier la consommation électrique dans le pays...il faudrait qu'on m'explique...On marche sur la tête et il faut arrêter de prendre les français pour des imbéciles (quoi que quand je lis certains commentaires...).

Le gouvernement actuel ne cherche pas du tout à relancer l'industrie dans notre pays, il ne cherche pas du tout à relancer la consommation, il ne cherche pas du tout à relancer l'emploi, ce qu'il veut, c'est l'argent FACILE et RAPIDE de ceux qui travaillent souvent dur pour vivre ou survivre jusqu'à ce que leurs entreprises étranglées par toutes les charges, n'ayant plus de commandes, ferme ses portes ou licencient et ne puissent plus alimenter ces systèmes de financement débiles. La Gauche n'a pas intégré le facteur TRAVAIL dans ses projets. Ce qu'ils oublient c'est que c'est le TRAVAIL qui finance le SOCIAL et qu'il vaut mieux réduire les inégalités en incitant les gens à TRAVAILLER et PRODUIRE DES RICHESSES qu'à ponctionner systématiquement les TRAVAILLEURS.

...et pardon d'avoir un peu dévié du sujet qui a provoqué mon RAS LE BOL !!!

Par Anonyme

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Peut-être que bien des personnes n'ont pas le choix d'aller bosser loin du domicile?

Peut-être que peu ou pas de transports en commun dessert leur job?

Peut-être que payer 300 euros par mois (ou plus) pour l'essence pour pouvoir aller travailler, ce n'est que justice de les défalquer de ses revenus???

Par

Pourquoi cher Dede597891 le 24 Octobre 2012 à 12h19 ?

Parce que le transport en public est subventionné de toutes parts et que vous en bénéficiez tous les jours ! Pas ceux qui doivent faire des dizaines de kms voir plus d'une centaine de kms chaque jour sans pouvoir utiliser un train ou un car, alors c'étaient un juste retour des choses ! Et tout le monde n'a pas les possibilités de changer sa voiture pour une moins performante

Par Anonyme

Ce qui m'amuse dans les propos des bobos privilégiés qui trouvent cette mesure excellente, c'est qu'ils n'ont aucune idée des personnes qui vont être pénalisées.

Je connais quelques personnes qui vont se prendre cette mesure en pleine figure. Ils sont tous à la limite de l'exclusion et enchaînent les CDDs ou les missions d’intérim situés loin de leur domicile.

Ils habitent loin parce qu'ils n'ont pas les moyens d'habiter près. Ils habitent pour la plupart dans de vieilles maisons au milieu de nulle part. Ils ont une vieille voiture, souvent une familiale parce que c'est la seule voiture de la famille et qu'ils l'ont récupérée auprès de parents plus ou moins proches (ben oui, le crédit, c'est impossible pour une personne en CDD).

La déduction des frais réels, c'était un moyen pour ces gens d'adoucir le coût du déplacement pour aller bosser à 30, 40 ou même 50Km de chez eux. Bien sûr, ça ne compensait pas le coût, mais ça rendait les choses économiquement viables.

Mais bon, au début des années 80, je commençais à bosser quand la gauche est arrivée au pouvoir. Je me souviens avec amusement des gens qui bossaient autour de moi, qui avaient du mal à joindre les deux bouts, et qui ont brutalement découvert avec la pluie de taxes et impôts de l'époque qu'ils étaient des "sales privilégiés".

La chanson "Les vampires" des Inconnus date de cette époque.

Tout le monde aurait déjà oublié ?

Par Anonyme

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Pauvre abruti ignorant ! l'état ne rembourse rien. C'est juste qu'il ne te prend pas encore plus d'argent sur ce que tu gagnes. Quand on ne connais rien, on ferme sa gueule.

Par Anonyme

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

t a quoi toi ??, une 2cv

Par

En réponse à disvar81

On peut discuter sur le niveau du plafond, mais Les dégrèvements, ( et les aides) ca doit nécessairement être limité.

Aller au boulot en V6 Nissan Murano ne devrait pas avoir pour effet de te faire moins d'impôt que si tu y vas en Citroen C2 HDI.

C'est également bon de plafonner le quotient familial et il serait bon que l'on plafonne également les alloc au delà d'un certain nombre d'enfant et que l'on plafonne les aides de la PAC au delà d'une certaine surface.

Sauf que le nissans murano V6 fait 17CV et que l'ancien barème etait deja plafonné à 13CV et excluait donc les véhicules surpuissant ou de luxe.

Ce nouveau plafond à 6 CV revient simplement à taper un peu plus sur la classe moyenne en augmentant le coût du travail et en les frappant d'un impots sur des revenus dont ils n'ont pas vu la couleur.

Les familles aisées pourront toujours abaisser ce coût du travail en acheter une 2ème voiture dédiée à cela.

Par

En réponse à Anonyme

+1 @disvar81.

Je ne suis pas de gauche et ne soutiens donc pas ce gouvernement d'incapables, mais franchement, quelle matière y'at-il à vous offusquer en masse sur un article que vous n'avez même pas, en grande majorité, compris???

1-La plupart d'entre vous "bénéficie" de la déduction automatique des 10% forfaitaire de frais réels. Donc, vous n'êtes même pas concernés.

2-Les autres, dans les rares cas où leurs frais de déplacement dépassent ces fameux 10%, vous allez continuer à être remboursés sur la base d'un véhicule de 6CV fiscaux. Ce qui ne signifie pas que si vous possédez une berline familiale de 7cv, vous ne serez plus remboursés mais que vous le serez de la manière que si votre véhicule était de "catégorie 6CV"! La différence à votre charge réelle et non déductible sera donc minime.

3-Il existe un panel énorme de véhicule de taille moyenne de 5 ou 6 cv. Il ne faut pas exagérer: si vous roulez en Golf TDI 105ch, Mégane dCi 105ch, 308 HDI 110ch, etc, etc... Vous n'êtes pas impacté par cette mesure! Et que ce soient les version berline, break ou Monospace équipés de ces moteurs!!! (Touran, Scénic, 3008/5008)

4-Honnêtement, il n'y a aucune raison "morale" qui puisse justifier qu'on doive rabaisser plus les impôts de quelqu'un qui fait le CHOIX d'aller à son travail (donc souvent seul, en plus) en Espace V6, en BMW 530 ou même en berline généraliste de 140/150 ch plutôt qu'à une personne choisissant d'utiliser une Clio ou une Focus de 5/6cv pour le même parcours et la même distance. Réfléchissez-y vraiment sur le principe idéologique et toute mauvaise-foi mise à part, vous comprendrez que ça ne tenait pas debout de rembourser des catégories de véhicules de 8/9 CV... ou plus! Encore une fois, j'ai beau ne pas être de gauche, je comprends ça, alors les plus honnêtes d'entre vous en arriveront à la même conclusion.

@l'infirmière libérale qui dit se faire injustement impacter avec sa Laguna boite Auto: franchement, pour faire vos 30 kms par jour de ville (avec arrêts fréquents à la clef) une petite citadine essence (fut-elle en boite auto si vous préférez ça) est bien adaptée et tout à fait suffisante et vous permettra de déclarer vos frais réels à 100%! Alors de quoi vous plaignez-vous? (tournez vous même sur des petits modèles puissants si vous voulez: il existe dans le groupe Volkswagen des modèles intéressants pour ça: Audi A1 TSI 105 DSG7, Skoda Fabia TSI 105 DSG7, VW Polo TSI 105 DSG7... Et je pense qu'il existe aussi ce type de véhicule un peu partout à la concurrence!)

@Aux demeurés qui crient au scandale de devoir se limiter (pour rester à 6cv) à des véhicules incapables de doubler sans 2kms de ligne droite: vos arguments stupides et caricaturaux annihilent toute crédibilités dans vos réactions grotesques. Dommage, vous ne défendez pas bien vos points de vue du coup. Essayer de trouver de vrais arguments, car des catégories de voitures de 105/110ch DIN et environ 250 Nm de couple dispo sous les 2000tr/min, on a vu pire pour pouvoir doubler en toute sécurité! Ces véhicules conviennent parfaitement à tout type de trajet et de situations. Vous avez été mal habitués ces dernières décennies avec la démocratisation du "toujours plus" et des diesels de 140/150ch. En vous prenant pour des cadors de la route avec ces fausses-sportives lourdes et peu dynamiques, vous avez faussé votre perception de ce qu'est une voiture du quotidien, saine, sûre et suffisante. Mais rassurez-vous si vous voulez continuer de vous donner l'impression de frimer au volant de vos déchets que vous êtes les seuls à aimer, vous pourrez toujours continuer de le faire pour aller au boulot ou déposer le petit chez la nounou: simplement maintenant c'est vous seuls qui casquerez le surplus par rapport à une voiture "raisonnable", et plus la société qui le fera pour vous!

Bonjour Aigle Vert,

J'apprécie beaucoup la rédaction de votre post et je vais donc vous répondre point par point.

1- Je ne vois pas en quoi c'est génant d'exposer son point de vue sur un sujet, qu'en bien même il ne nous concerne pas directement.

Au nom de quoi je ne pourrais pas penser à la faim dans le tiers monde simplement au motif que je mange à ma faim, au nom de quoi ne pourrais pas donner mon point de vue sur le mariage gay au seul motif que je sois hétero?

2- Qu'elle soit minime ou plus importante, ce qui est choquant c'est que l'abbattement des frais REELS ne correspondra pas à la REALITE !!

Le but est que l’impôt soit calculé sur le revenu que l'on percoit vraiment !!!

Tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir disposer d'un petit véhicule dédié au travail et d'un autre pour le privé (et je ne parle meme pas de plaisir)

3-Il existe également un panel de véhicule énorme qui dépasse 6CV mais que je ne considère pas comme luxueux...

Pour rappel à modèle et puissance réélle égale, une diesel possède une puissance fiscale inférieure à une essence et nous ferons dans le point "moral" suivant que cela à une incidence que vous semblez oublier.

4- En toute honneteté je pense sincèrement que tout le monde n'a pas fait le CHOIX que vous jugez "honteux" de se rendre au travail seul à bord de son break familiale essence...achetée d'occasion. Je pense que c'est une situation qui peut s'imposer assez facilement pour des raisons financières.

Les raisons? les voici:

-Car une fois rentré du boulot, une familiale sert surtout à transporter sa famille.

-Car une essence coûte moins cher sur le marché de l'occasion que son équivalente diesel

-Car une essence ça coûte moins cher à entretenir malgré le cout supérieur à la pompe.

Et si notre infirmière libérale était dans ce cas? Comme bcp d'autres femmes honorables qui peuvent aussi être seule et avoir des enfants à élever avec tout çà.

Certes le coût de ses trajets pro est plus élevé que si elle avait les moyens d'avoir une petite voiture dédié...mais qu'il aurait fallu aussi entretenir, assurer...et avant tout acheter.

Alors si vous pensez toujours que je ne suis qu'un demeuré, pouvez-vous en revanche m'expliquer en quoi cette Renault 21 2.0 essence de 9CV pour une puissance de 120ch n'est-elle pas raisonnable?

Bien cordialement

Par

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h12:

Il te faut te rendre à l'évidence. Ta 406 avec son bon gros moteur essence atmo n'est pas adaptée. ("bon" n'étant pas là pour qualifier sa qualité d'ailleurs) Repasse à une auto moins gloutonne et tu t'apercevras qu'en même temps que tu feras des économies à la pompe, tu pourras défiscaliser plein pot tes frais réels.

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h14:

Je passe sur ton dénigrement caricatural du début de ton pavé. Tu y'es hors-sujet.

Êtes-vous bien sûr d'illustrer et d'incarner la "passion" automobile avec votre 207? Ahhh c'était une blague, d'accord. Pardon, alors. Je vous avais pris au sérieux.

Bref, vous qui avez fait le choix d'un compromis "plaisir/pragmatisme" allez dorénavant déduire une petite part en moins de vos revenus. Cette petite part, c'est les revenus que vous avez et que vous choisissez de dépenser dans la portion "plaisir" de votre compromis. Ben quoi? De quoi vous plaignez-vous? Un loisir/plaisir c'est une dépense, et alors? Vous préfériez que vos plaisirs vous ouvre un crédit d'impôt (payé par tous) plutôt que d'en assumer vous-même le coût? Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement.

Pour vous répondre, et même si le mot "passion" me semble un peu fort, oui, la voiture m'intéresse. Et s'il me vient l'envie de posséder une voiture puissante ou raisonnablement puissante pour mon plaisir personnel, je suis prêt à en assumer le coût. Si je ne peux pas le faire, je m'abstiens d'en acheter une, point. Je paye pour mes plaisirs, voyez-vous. Etant un féru de gastronomie, quand je veux aller me faire un très bon restaurant, plutôt que d'aller dans un classique fast-food, je ne passe pas ça en "frais professionnel", je casque et je la ferme. C'est normal. Je ne fais pas assumer à mon entreprise ou à la société en général mes propres choix de confort ou de bien-être personnel. Ca vous choque?

@R&G:

Heureusement qu'entre personnes éduquées et douées de raison, on ne se voue pas "d'absolue détestation" sans même se connaître, au seul motif de ne pas avoir les mêmes opinions politique, n'est-ce pas?

J'en profite pour saluer ton excellente mémoire.

@ Anonyme le 25 Octobre 2012 à 08h07

Etre déductible d'un barême 6CV des frais générés par un "Picasso 7CV" ne va pas vous faire perdre grand chose, j'imagine. Les quelques centaines d'Euros que vous allez ainsi déclarer en revenus supplémentaires ne devraient pas vous faire passer une tranche, ou alors dans le contraire dites-vous que pendant des années vous avez profiter des largesse d'une système généreux que seul un état généreux, car riche, pouvait se permettre. Prenez donc le problème à l'envers.

@ Vincent à 10h39

Si vous voulez covoiturer, vous pourrez toujours le faire, mais avec un auto de 6cv ou moins, si vous voulez continuer à déduire tous vos frais réels. Qu'il s'agisse d'une BMW ou d'une autre marque.

Je pense juste que vous dramatisez un peu trop le problème, Vincent.

@lapoutre45:

Oui, le gouvernement ne doit pas focaliser uniquement son attention sur CETTE niche-là. Mais pourquoi dites-vous "s'attaquer plutôt" et pas "s'attaquer aussi". Cette niche doit être dynamitée, comme beaucoup d'autres. Or, une action politique n'empêchant pas l'autre, rien n'interdit de s'attaquer à tous les problèmes en même temps.

@peterfalk:

Tu pourras toujours "te payer des autos de plus de 6/7cv", simplement c'est dorénavant considéré comme un luxe. Comme tout les luxes, tu pourras librement te les offrir... Si tu en as les moyens!

Même si je pense qu'il faille "attaquer" cette niche, je pense que nos dirigeants ont des sujets bien plus délicats mais bien plus intéressants pours les caisses de l'état où ils pourraient dépenser leur énergie.

Pendant qu'ils travaillent jour et nuit sur un sujet qui va ramener un "pauvre" milliard, ils pourraient engager ce même temps dans des sujets bien plus importants.

Mais bien entendu politiquement parlant, c'est bien plus compliqué d'attaquer des institution aussi bloquées et réactionnaires que l'éducation nationale ou la santé. Pourtant 60% du budget de l'état français va dans ces 2 dernières...

Pour le sujet?

> Franchement qui roule avec un véhicule de 13CV??

> 6CV est débile, c'est une citadine diesel 90ch...

> Mais 8-9CV serait bien plus fair, non?

> La mienne fait 9CV, je n'ai pas besoin de 180ch pour emmener ma famille, donc 8CV pourrait être un bon compomis...

Par

En réponse à lapoutre45

Même si je pense qu'il faille "attaquer" cette niche, je pense que nos dirigeants ont des sujets bien plus délicats mais bien plus intéressants pours les caisses de l'état où ils pourraient dépenser leur énergie.

Pendant qu'ils travaillent jour et nuit sur un sujet qui va ramener un "pauvre" milliard, ils pourraient engager ce même temps dans des sujets bien plus importants.

Mais bien entendu politiquement parlant, c'est bien plus compliqué d'attaquer des institution aussi bloquées et réactionnaires que l'éducation nationale ou la santé. Pourtant 60% du budget de l'état français va dans ces 2 dernières...

Pour le sujet?

> Franchement qui roule avec un véhicule de 13CV??

> 6CV est débile, c'est une citadine diesel 90ch...

> Mais 8-9CV serait bien plus fair, non?

> La mienne fait 9CV, je n'ai pas besoin de 180ch pour emmener ma famille, donc 8CV pourrait être un bon compomis...

Vous avez dit "niche"? ca ressemble plus à la crevaison d'une rare bulle d'air dans cet atmosphère asphyxiante pour l'automobiliste (Cout du carburant, Repression à outrance, stress permanent, cout d'entretien qui ne fait que monter...)

Si le plafond précedent etait à 13CV c'est qu'il ya surement une raison non? Les voitures anciennes ESSENCE sont penalisées...tient mais qui achèterait une voiture d'occasion? surement un riche.

Je suis citadin mais je n'oublie pas non plus que tout le monde a droit à un même niveau de sécurité pour transporter sa famille...et de ce fait je comprendrais tout à fait le choix d'un père de famille choisissant un vehicule a transmission intégrale car il habite une zone rurale et je ne le pointerais pas du doigt. Même chose pour une personne qui victime d'un handicap essaye de retrouver un peu de confort en choisissant une BVA...

Bref, 13CV ce n'est pas la grosse cylindrée de prestige allemande ou italienne que l'on veut nous faire croire.

Enfin je rappel que seul la distance domicile travail entrait dans le calcul, le trajet pour se rendre à son terrain de golf ne comptait pas.

LAISSEZ VIVRE et TRAVAILLER la classe moyenne !

Par

En réponse à cyber hunter

Vous avez dit "niche"? ca ressemble plus à la crevaison d'une rare bulle d'air dans cet atmosphère asphyxiante pour l'automobiliste (Cout du carburant, Repression à outrance, stress permanent, cout d'entretien qui ne fait que monter...)

Si le plafond précedent etait à 13CV c'est qu'il ya surement une raison non? Les voitures anciennes ESSENCE sont penalisées...tient mais qui achèterait une voiture d'occasion? surement un riche.

Je suis citadin mais je n'oublie pas non plus que tout le monde a droit à un même niveau de sécurité pour transporter sa famille...et de ce fait je comprendrais tout à fait le choix d'un père de famille choisissant un vehicule a transmission intégrale car il habite une zone rurale et je ne le pointerais pas du doigt. Même chose pour une personne qui victime d'un handicap essaye de retrouver un peu de confort en choisissant une BVA...

Bref, 13CV ce n'est pas la grosse cylindrée de prestige allemande ou italienne que l'on veut nous faire croire.

Enfin je rappel que seul la distance domicile travail entrait dans le calcul, le trajet pour se rendre à son terrain de golf ne comptait pas.

LAISSEZ VIVRE et TRAVAILLER la classe moyenne !

Pas besoin de s'énerver!

J'estime que 8 ou 9CV fiscaux sont assez pour englober au bas mot 95% des autos "raisonnables", y compris anciennes.

Une R21 turbo pas du tout "raisonnable" fait 9CV.

Un Espace III 2L essence fait aussi 9CV.

Par

Pas de soucis je ne m'énerve pas contre vous mais contre ce gouvernement moralisateur qui veut dicter à tous ce qui raisonnable ou pas, qui niveler tout monde par le bas, qui coupe la moindre élévation sociale, la moindre ambition. C'est vraiment triste.

De toutes façon nous sommes tout deux d'accord sur la débilité du plafond à 6CV.

La R21 turbo est effectivement assez sportive, mais la version 120 ch fait tout autant 9CV. Ajouter la boite auto ou la transmission integrale et vous avez facilement 10 ou 11 CV.

Je viens de passer en revue des modèles phares FRANCAIS et le constat est le même que ce soit pour une R21, une laguna, une 406...et je ne parle pas de Safrane ou 607 qui depassent facilement les 13CV

On peut prendre aussi des exemples dans des productions plus recentes. Si j'ai choisi par exemple une 407 SW V6 hdi de 13CV pour avoir un peu plus d’agrément lors de mes trajets familiaux, un bon niveau d'equipement à la hauteur des allemandes, certes elle est puissante 204ch mais c'est pas dément non plus, loin d'être une ultra sportive. Malheureusement je paie plus de carburant alors j'ai une gestion strict et ecologiquement responsable de mes deplacements, je paie aussi l'entretien et l'assurance un peu plus cher et il me semble que tous ces produits/services sont soumis la TVA.

Avec tout çà je n'ai pas le luxe d'avoir une petite voiture pour mes trajets pro.

Vous voyez il n'est même pas question de Audi, bmw ou mercedes...encore moins de Porsche ou Ferrari.

Il me semblait que l'industrie automobile française était en crise, c'est surement en vendant des véhicule d'entrée de gamme qu'elle va se relever...

Il me semblait aussi qu'une étude récente confirme que le diesel est plus polluant que l'essence...

Je dois surement vivre sur une autre planète...

Par

En réponse à cyber hunter

Pas de soucis je ne m'énerve pas contre vous mais contre ce gouvernement moralisateur qui veut dicter à tous ce qui raisonnable ou pas, qui niveler tout monde par le bas, qui coupe la moindre élévation sociale, la moindre ambition. C'est vraiment triste.

De toutes façon nous sommes tout deux d'accord sur la débilité du plafond à 6CV.

La R21 turbo est effectivement assez sportive, mais la version 120 ch fait tout autant 9CV. Ajouter la boite auto ou la transmission integrale et vous avez facilement 10 ou 11 CV.

Je viens de passer en revue des modèles phares FRANCAIS et le constat est le même que ce soit pour une R21, une laguna, une 406...et je ne parle pas de Safrane ou 607 qui depassent facilement les 13CV

On peut prendre aussi des exemples dans des productions plus recentes. Si j'ai choisi par exemple une 407 SW V6 hdi de 13CV pour avoir un peu plus d’agrément lors de mes trajets familiaux, un bon niveau d'equipement à la hauteur des allemandes, certes elle est puissante 204ch mais c'est pas dément non plus, loin d'être une ultra sportive. Malheureusement je paie plus de carburant alors j'ai une gestion strict et ecologiquement responsable de mes deplacements, je paie aussi l'entretien et l'assurance un peu plus cher et il me semble que tous ces produits/services sont soumis la TVA.

Avec tout çà je n'ai pas le luxe d'avoir une petite voiture pour mes trajets pro.

Vous voyez il n'est même pas question de Audi, bmw ou mercedes...encore moins de Porsche ou Ferrari.

Il me semblait que l'industrie automobile française était en crise, c'est surement en vendant des véhicule d'entrée de gamme qu'elle va se relever...

Il me semblait aussi qu'une étude récente confirme que le diesel est plus polluant que l'essence...

Je dois surement vivre sur une autre planète...

Concernant le diesel qui pollue plus que l'essence, en 2012 c'est faux.

La fameuse étude est basée sur des engins de chantier dans les années 70-80, moteurs énergivores et non dépollués.

L'injection directe essence fait autant de particules fines que le diesel

Le benzène venant de l'essence n'est pas mieux que les NOx du diesel...

Etc, etc. Bref c'est la même merde.

Sinon on est d'accord sur le barême qui va supprimer toute ambition de montée en gamme des constructeurs français, même en diesel.

Une 508 GT 2.2L 204ch est à 11CV

Une 508 THP 156ch fait 9CV

Une laguna GT 180ch GO fait 10CV

Une laguna GT 205ch ES fait 13CV

Deux voitures qui ne sont pas luxueuses, ni sportives, mais qui resteront sur le carreau à cause de ce nouveau barême, malgré leurs qualités indéniables...

Par

Je ne savais pas pour la contre étude, ni pour les particules fines essences, bref je me renseignerai :)

On est d'accord que cette mesure ne changera rien pour l'acheteur de la CLS ou du Cayenne...même si je ne suis pas pour autant frustré de leur réussite au contraire bravo à eux.

Pauvres entreprises françaises...

Tiens il me semble que les vehicules utilitaires ont aussi une puissance fiscale plus élevée à modèle equivalent...en plus de la contrainte d'un CT tout les an.... Pauvres artisans...

Par §pet342Is

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h12:

Il te faut te rendre à l'évidence. Ta 406 avec son bon gros moteur essence atmo n'est pas adaptée. ("bon" n'étant pas là pour qualifier sa qualité d'ailleurs) Repasse à une auto moins gloutonne et tu t'apercevras qu'en même temps que tu feras des économies à la pompe, tu pourras défiscaliser plein pot tes frais réels.

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h14:

Je passe sur ton dénigrement caricatural du début de ton pavé. Tu y'es hors-sujet.

Êtes-vous bien sûr d'illustrer et d'incarner la "passion" automobile avec votre 207? Ahhh c'était une blague, d'accord. Pardon, alors. Je vous avais pris au sérieux.

Bref, vous qui avez fait le choix d'un compromis "plaisir/pragmatisme" allez dorénavant déduire une petite part en moins de vos revenus. Cette petite part, c'est les revenus que vous avez et que vous choisissez de dépenser dans la portion "plaisir" de votre compromis. Ben quoi? De quoi vous plaignez-vous? Un loisir/plaisir c'est une dépense, et alors? Vous préfériez que vos plaisirs vous ouvre un crédit d'impôt (payé par tous) plutôt que d'en assumer vous-même le coût? Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement.

Pour vous répondre, et même si le mot "passion" me semble un peu fort, oui, la voiture m'intéresse. Et s'il me vient l'envie de posséder une voiture puissante ou raisonnablement puissante pour mon plaisir personnel, je suis prêt à en assumer le coût. Si je ne peux pas le faire, je m'abstiens d'en acheter une, point. Je paye pour mes plaisirs, voyez-vous. Etant un féru de gastronomie, quand je veux aller me faire un très bon restaurant, plutôt que d'aller dans un classique fast-food, je ne passe pas ça en "frais professionnel", je casque et je la ferme. C'est normal. Je ne fais pas assumer à mon entreprise ou à la société en général mes propres choix de confort ou de bien-être personnel. Ca vous choque?

@R&G:

Heureusement qu'entre personnes éduquées et douées de raison, on ne se voue pas "d'absolue détestation" sans même se connaître, au seul motif de ne pas avoir les mêmes opinions politique, n'est-ce pas?

J'en profite pour saluer ton excellente mémoire.

@ Anonyme le 25 Octobre 2012 à 08h07

Etre déductible d'un barême 6CV des frais générés par un "Picasso 7CV" ne va pas vous faire perdre grand chose, j'imagine. Les quelques centaines d'Euros que vous allez ainsi déclarer en revenus supplémentaires ne devraient pas vous faire passer une tranche, ou alors dans le contraire dites-vous que pendant des années vous avez profiter des largesse d'une système généreux que seul un état généreux, car riche, pouvait se permettre. Prenez donc le problème à l'envers.

@ Vincent à 10h39

Si vous voulez covoiturer, vous pourrez toujours le faire, mais avec un auto de 6cv ou moins, si vous voulez continuer à déduire tous vos frais réels. Qu'il s'agisse d'une BMW ou d'une autre marque.

Je pense juste que vous dramatisez un peu trop le problème, Vincent.

@lapoutre45:

Oui, le gouvernement ne doit pas focaliser uniquement son attention sur CETTE niche-là. Mais pourquoi dites-vous "s'attaquer plutôt" et pas "s'attaquer aussi". Cette niche doit être dynamitée, comme beaucoup d'autres. Or, une action politique n'empêchant pas l'autre, rien n'interdit de s'attaquer à tous les problèmes en même temps.

@peterfalk:

Tu pourras toujours "te payer des autos de plus de 6/7cv", simplement c'est dorénavant considéré comme un luxe. Comme tout les luxes, tu pourras librement te les offrir... Si tu en as les moyens!

je les acheterais en occasion, c'est tout! c'est pas un luxe si on en a besoin sinon qu'ils baissent aussi d'autorité tous les billets de trains bateaux metro bus voire les mettent gratuits car a force de pomper les poches y a plus de fric. Aigle vert ferait mieux de partir en velo elever des chevres dans le larzac et vivre dans une maison sans electricite ( et sans internet.

Par §pet342Is

En réponse à Anonyme

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h12:

Il te faut te rendre à l'évidence. Ta 406 avec son bon gros moteur essence atmo n'est pas adaptée. ("bon" n'étant pas là pour qualifier sa qualité d'ailleurs) Repasse à une auto moins gloutonne et tu t'apercevras qu'en même temps que tu feras des économies à la pompe, tu pourras défiscaliser plein pot tes frais réels.

@ Anonyme le 24 Octobre 2012 à 19h14:

Je passe sur ton dénigrement caricatural du début de ton pavé. Tu y'es hors-sujet.

Êtes-vous bien sûr d'illustrer et d'incarner la "passion" automobile avec votre 207? Ahhh c'était une blague, d'accord. Pardon, alors. Je vous avais pris au sérieux.

Bref, vous qui avez fait le choix d'un compromis "plaisir/pragmatisme" allez dorénavant déduire une petite part en moins de vos revenus. Cette petite part, c'est les revenus que vous avez et que vous choisissez de dépenser dans la portion "plaisir" de votre compromis. Ben quoi? De quoi vous plaignez-vous? Un loisir/plaisir c'est une dépense, et alors? Vous préfériez que vos plaisirs vous ouvre un crédit d'impôt (payé par tous) plutôt que d'en assumer vous-même le coût? Je ne comprends pas vraiment votre mécontentement.

Pour vous répondre, et même si le mot "passion" me semble un peu fort, oui, la voiture m'intéresse. Et s'il me vient l'envie de posséder une voiture puissante ou raisonnablement puissante pour mon plaisir personnel, je suis prêt à en assumer le coût. Si je ne peux pas le faire, je m'abstiens d'en acheter une, point. Je paye pour mes plaisirs, voyez-vous. Etant un féru de gastronomie, quand je veux aller me faire un très bon restaurant, plutôt que d'aller dans un classique fast-food, je ne passe pas ça en "frais professionnel", je casque et je la ferme. C'est normal. Je ne fais pas assumer à mon entreprise ou à la société en général mes propres choix de confort ou de bien-être personnel. Ca vous choque?

@R&G:

Heureusement qu'entre personnes éduquées et douées de raison, on ne se voue pas "d'absolue détestation" sans même se connaître, au seul motif de ne pas avoir les mêmes opinions politique, n'est-ce pas?

J'en profite pour saluer ton excellente mémoire.

@ Anonyme le 25 Octobre 2012 à 08h07

Etre déductible d'un barême 6CV des frais générés par un "Picasso 7CV" ne va pas vous faire perdre grand chose, j'imagine. Les quelques centaines d'Euros que vous allez ainsi déclarer en revenus supplémentaires ne devraient pas vous faire passer une tranche, ou alors dans le contraire dites-vous que pendant des années vous avez profiter des largesse d'une système généreux que seul un état généreux, car riche, pouvait se permettre. Prenez donc le problème à l'envers.

@ Vincent à 10h39

Si vous voulez covoiturer, vous pourrez toujours le faire, mais avec un auto de 6cv ou moins, si vous voulez continuer à déduire tous vos frais réels. Qu'il s'agisse d'une BMW ou d'une autre marque.

Je pense juste que vous dramatisez un peu trop le problème, Vincent.

@lapoutre45:

Oui, le gouvernement ne doit pas focaliser uniquement son attention sur CETTE niche-là. Mais pourquoi dites-vous "s'attaquer plutôt" et pas "s'attaquer aussi". Cette niche doit être dynamitée, comme beaucoup d'autres. Or, une action politique n'empêchant pas l'autre, rien n'interdit de s'attaquer à tous les problèmes en même temps.

@peterfalk:

Tu pourras toujours "te payer des autos de plus de 6/7cv", simplement c'est dorénavant considéré comme un luxe. Comme tout les luxes, tu pourras librement te les offrir... Si tu en as les moyens!

pour une famille de 7 personnes quelle solution a aigle vert ?? ( à part l'extermination !)?

une familiale de 6 cv est trop juste ( meme en diesel), si on veut en essance il faut tabler sur 9-10 cv .......

Par Anonyme

Lapoutre, c'est pas la peine d'aller aussi loin :

Une C3 VTI 120 est déjà un engin "hors normes" : 7 chevaux.

Une DS3 THP est un "monstre polluant" : 9 chevaux...

C'est vrai qu'avec ces monstres, on est déjà proche des 4x4 les plus consommateurs...

Par Anonyme

@aiglevert

Où avez vous vu que j'assouvissais ma passion de l'automobile avec ma 207.

Selon mes dires, cette voiture me semble "être un bon compromis".

Acheter une voiture qui me permet de doubler facilement une semi-remorque par exemple, me semble être sécurisant... Parce que bénéficier de bonnes reprises ne sert pas à jouer les kakous ou à se prendre pour un pilote de rallye, mais c'est pour moi un gage de sécurité, surtout dans une région vallonnée comme celle où j'habite.

Je suis membre d'une association de sport automobile, et c'est grâce à ça que je trouve mon plaisir dans le domaine automobile. Et je vous rassure, je n'appelle pas aux dons publics pour cette association...

J'en reviens au parallèle que vous avez fait entre votre plaisir "gastronomique" et le "plaisir":blague: que j'ai à aller au travail tous les jours avec ma voiture de plus de 6CV.

Le « restaurant » remplace métaphoriquement l’« automobile » dans le raisonnement que je vais faire.

Tous les jours vous devez aller au restaurant d’entreprise de votre boite…On vous donne un choix unique en début d’année :

· soit un fast food (la voiture sous motorisé de 5CV): prix bas dut à une fiscalité avantageuse, menu subventionné en partie par l’état …mais très de très mauvaise qualité et potentiellement dangereux…

· soit un restaurant classique (une voiture moyenne gamme de 8CV) : un prix moyen, taxé de façon raisonnable , une qualité sans crainte de l’indigestion .

· soit un restaurant gastronomique (la grosse berline de 16CV): tellement bon et sécurisant mais surtaxé de toute part, étant considéré comme un luxe par le gouvernement .

Quel serait votre choix du QUOTIDIEN ? Je pense vous aller choisir le restaurant classique… PROBLEME : le gouvernement en vigueur décide que ce choix est devenu également un luxe et impose les même taxes que pour le restaurant gastronomique…

Alors une fois que tout le monde ira manger au fast food, la seule solution raisonnable, que vont devenir les restaurants classiques ?

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair, mais je voulais juste montrer que cette mesure était préjudiciable pour les contribuables (qui vont devoir descendre en gamme pour leur voiture) , mais également pour les constructeurs auto français (ni low cost, ni HdG)

Par

Dites moi les gars, j'ai beau cherché mais j'ai l'impression que tout le monde baisse la tête. Il est où le contre-pouvoir? Personne pour nous représenter là haut?

Par Anonyme

@cyber hunter:

Même si mon mauvais mot "demeuré" était sans dout trop fort, je trouve dommage que ne vous soyez pas exprimé de la même manière dans votre premier post que dans celui-ci. Nous serions parti sur de meilleures base.

Non, vous avez raison sur le fond, il n'est pas normal qu'avec une voiture moyenne, un travailleur soit impacté sur la déduction de ses frais réels. Cette mesure n'est surement pas parfaite et je ne l'ai jamais dit.

6 CV n'est sans doute pas la bonne limite, j'aurais plus vu une limitation à 7CV pour les diesel et 8cv pour les essence (afin justement de rééquilibrer l'injustice fiscale entre les deux carburants).

Mais bon c'est comme ça, la mesure est ainsi faite, en période de crise et de besoin naturel de rééquilibrage budgétaire, il faut trouver de nouvelles recettes. Or il fallait exclure en toute logique la déduction des véhicules de 13 CV comme dans l'ancien barème car c'est une ineptie totale en période de rigueur. Maintenant le barème est sévère, certes, mais c'était important de le repenser et il ne changera de toute façon pas grand chose fiscalement parlant pour l'exemple de "la mère de famille pauvre qui a besoin de partir à son boulot avec une berline familiale essence de 8CV" comme on me le sort à longueur de post depuis le début. Tout le monde cite cet exemple extrême mais sans être vraiment concerné.

Mais même dans ce cas là, le résultat ne sera pas dramatique: les gens les plus pauvres payent de toute façon pas ou très peu d'impôts sur le revenu, surtout avec des enfants à charge (donc des demi-parts en plus) -puisque c'est ça qui nécessite l'usage d'un monospace ou d'une grande berline- et la plupart ne déduit même pas ses frais réels, et quand bien même cette mère de famille le ferait, l'usage de son véhicule déductible sur une base de véhicule 6CV ne changera rien à ses impôts. En fait les plus pauvres ne seront pas impactés.

C'est vrai que la "classe moyenne" pourra l'être parfois, et donc devra payer 100 ou 200€ de plus à l'année d'impôts supplémentaires. Eh bien elle devra s'organiser différemment et réduire ses "Frais réels" plutôt que de ne pas s'en préoccuper car c'est déduit des revenus. Il faudra peut-être parfois revenir sur un véhicule plus modeste.

@lapoutre45:

Oui, vous avez raison l'éducation nationale et la santé qui engloutissent un budget insensé (la plus grosse part de budget de toute l'Union Européenne, pour autant les Allemands sont ils moins bien soignés ou moins bien éduqués?) devraient aussi (et surtout) faire un régime mais là il ne faut pas rêver, avec un tel gouvernement de lâches, les dépenses ne sont pas prêtes à baisser. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour ne rien faire sur les autres domaines, tels que celui-ci.

Mais encore une fois, 6CV, non ce n'est pas une citadine diesel de 90ch! Et dans la plupart des situations, même en transportant des enfants à l'école avant d'aller au boulot, une compacte spacieuse diesel de 105/110 ch suffit largement si vraiment on veut faire des économie.

Un exemple? La voiture de ma femme: Une Skoda Octavia TDI 105ch offre 5 vraies place, un coffre immense (qu'elle soit break ou pas) et fait.... 5CV! Et une Volkswagen Passat avec le même moteur fait pareil, 5CV! Le confort est bon, les reprises et accélérations sont très correctes, la consommation est de 4 litres et demi de moyenne et les vitesses de pointes sont même carrément inexploitables sur le réseau routier français!

Alors bon... Il n'est pas nécessaire d'avoir un Espace dCi 175 pour transporter 2 gamins et 3 sacs de courses.

@18h43:

Je comprends bien votre comparaison en restauration et automobile. Or, je suis d'accord avec vous le "milieu de gamme" ne doit pas être considéré comme du prestige et donc ne doit pas subir le même traitement.

Or, avec un limite à 6cv (que j'aurais préféré personnellement à 7, comme dit plus haut) le milieu de gamme n'est pas exclu du système de déduction! Au delà de 8CV, je suis désolé mais on rentre dans des modèles plutôt haut de gamme/puissants, donc dans du gastro dans votre exemple. Ça ne me choque donc pas qu'au delà de cette puissance administrative la différence entre les frais réels et les frais déductibles soit à la charge du propriétaire du véhicule. La zone de conflit entre la majorité de tous les posteurs ici est donc, on est bien d'accord, la catégorie de véhicules entre 6 et 8cv.

Par Anonyme

(re-zut)

-AigleVert-

Par Anonyme

Ils ne parlent pas du barème moto ?

Pour ma part, habitant la Picardie et travaillant à paris, je prend la moto par tout temps, toute l'année...

Une moto a 6cv fiscaux, ça n'existe quasiment pas !

Ils sont vraiment déconnecté du monde.....

Par §SR9031nk

Encore une loi qui est passé sans connaissance des travailleurs et du travail en France. Tous ces gens qui travaillent en SSII et qui acceptent actuellement les missions aux fins font de la France pour aider les sociétés ou personnes ne veut aller et qui ont des frais ik calculés avec leur véhicule perso qui de surcroit sont leur maison, comment cela va t'il se passer pour eux? si cela saute, plus personne ne fera ces missions ces gens sont vraiment très loin de la réalité dans leur siège a Paris.C'est sur que pour eu un café a 1.95 euros cela il trouve cela normal làbas alors le reste la baguette a 2 euros ce sera pareil....

Par §SR9031nk

et surtout c'est encore une loi anti écologique qui prône le diesel a rapport long donc très polluant...

Par §SR9031nk

Un exemple? La voiture de ma femme: Une Skoda Octavia TDI 105ch offre 5 vraies place, un coffre immense (qu'elle soit break ou pas) et fait.... 5CV! Et une Volkswagen Passat avec le même moteur fait pareil, 5CV! Le confort est bon, les reprises et accélérations sont très correctes, la consommation est de 4 litres et demi de moyenne et les vitesses de pointes sont même carrément inexploitables sur le réseau routier français!

faux c'est un veau une 105cv dans une skoda octavia ou une passat, voiture lourde.... anti sécurité et très polluante car rapports de boites très long. encore un qui n'a jamais essayé ce genre de véhicule et qui compare cela a une voiture normal avec moteur normal et une familiale doit avoir un moteur pour une familiale pas un moteur de 2cv! faut arrêter qu'il face cela sur des voitures de plus de 10cv ok mais sur des plus de 6cv du grand n'importe quoi comme d'habitude car il ne connaisse pas le monde du travail et ceux qui ont des fris ik, il pense qu'à ceux qui font des frais reels à la place des 10%....

et on a pas tous des voitures de fonctions comme semble le dire "anonyme" en disant que les voitures Au delà de 8CV sont de gros moteurs, là il devrait dire au dela de 10cv car il y a des 9cv de 150cv sur la marché français a boite courte tout simplement qui ne pollue pas plus qu'une 6cv et qui consomme même moins sur des modèles lourd en poids

Par

En réponse à Anonyme

@cyber hunter:

Même si mon mauvais mot "demeuré" était sans dout trop fort, je trouve dommage que ne vous soyez pas exprimé de la même manière dans votre premier post que dans celui-ci. Nous serions parti sur de meilleures base.

Non, vous avez raison sur le fond, il n'est pas normal qu'avec une voiture moyenne, un travailleur soit impacté sur la déduction de ses frais réels. Cette mesure n'est surement pas parfaite et je ne l'ai jamais dit.

6 CV n'est sans doute pas la bonne limite, j'aurais plus vu une limitation à 7CV pour les diesel et 8cv pour les essence (afin justement de rééquilibrer l'injustice fiscale entre les deux carburants).

Mais bon c'est comme ça, la mesure est ainsi faite, en période de crise et de besoin naturel de rééquilibrage budgétaire, il faut trouver de nouvelles recettes. Or il fallait exclure en toute logique la déduction des véhicules de 13 CV comme dans l'ancien barème car c'est une ineptie totale en période de rigueur. Maintenant le barème est sévère, certes, mais c'était important de le repenser et il ne changera de toute façon pas grand chose fiscalement parlant pour l'exemple de "la mère de famille pauvre qui a besoin de partir à son boulot avec une berline familiale essence de 8CV" comme on me le sort à longueur de post depuis le début. Tout le monde cite cet exemple extrême mais sans être vraiment concerné.

Mais même dans ce cas là, le résultat ne sera pas dramatique: les gens les plus pauvres payent de toute façon pas ou très peu d'impôts sur le revenu, surtout avec des enfants à charge (donc des demi-parts en plus) -puisque c'est ça qui nécessite l'usage d'un monospace ou d'une grande berline- et la plupart ne déduit même pas ses frais réels, et quand bien même cette mère de famille le ferait, l'usage de son véhicule déductible sur une base de véhicule 6CV ne changera rien à ses impôts. En fait les plus pauvres ne seront pas impactés.

C'est vrai que la "classe moyenne" pourra l'être parfois, et donc devra payer 100 ou 200€ de plus à l'année d'impôts supplémentaires. Eh bien elle devra s'organiser différemment et réduire ses "Frais réels" plutôt que de ne pas s'en préoccuper car c'est déduit des revenus. Il faudra peut-être parfois revenir sur un véhicule plus modeste.

@lapoutre45:

Oui, vous avez raison l'éducation nationale et la santé qui engloutissent un budget insensé (la plus grosse part de budget de toute l'Union Européenne, pour autant les Allemands sont ils moins bien soignés ou moins bien éduqués?) devraient aussi (et surtout) faire un régime mais là il ne faut pas rêver, avec un tel gouvernement de lâches, les dépenses ne sont pas prêtes à baisser. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour ne rien faire sur les autres domaines, tels que celui-ci.

Mais encore une fois, 6CV, non ce n'est pas une citadine diesel de 90ch! Et dans la plupart des situations, même en transportant des enfants à l'école avant d'aller au boulot, une compacte spacieuse diesel de 105/110 ch suffit largement si vraiment on veut faire des économie.

Un exemple? La voiture de ma femme: Une Skoda Octavia TDI 105ch offre 5 vraies place, un coffre immense (qu'elle soit break ou pas) et fait.... 5CV! Et une Volkswagen Passat avec le même moteur fait pareil, 5CV! Le confort est bon, les reprises et accélérations sont très correctes, la consommation est de 4 litres et demi de moyenne et les vitesses de pointes sont même carrément inexploitables sur le réseau routier français!

Alors bon... Il n'est pas nécessaire d'avoir un Espace dCi 175 pour transporter 2 gamins et 3 sacs de courses.

@18h43:

Je comprends bien votre comparaison en restauration et automobile. Or, je suis d'accord avec vous le "milieu de gamme" ne doit pas être considéré comme du prestige et donc ne doit pas subir le même traitement.

Or, avec un limite à 6cv (que j'aurais préféré personnellement à 7, comme dit plus haut) le milieu de gamme n'est pas exclu du système de déduction! Au delà de 8CV, je suis désolé mais on rentre dans des modèles plutôt haut de gamme/puissants, donc dans du gastro dans votre exemple. Ça ne me choque donc pas qu'au delà de cette puissance administrative la différence entre les frais réels et les frais déductibles soit à la charge du propriétaire du véhicule. La zone de conflit entre la majorité de tous les posteurs ici est donc, on est bien d'accord, la catégorie de véhicules entre 6 et 8cv.

@ Aigle Vert:

Vous vous trompez de personne, c'est bien la premiere fois que je m'adressais à vous et j'ai pour habitude de rester cordial en toutes circonstances même qd je ne partage pas les mêmes opinions.

Contrairement à ce que vous dites les exemples que je cite sont vécus. Et je vais même reformuler: "la seule puissance fiscale d'un véhicule ne suffit pas comme donnée pour catégoriser une personnes comme étant (ou pas) un privilégié bénéficiant d'une niche fiscale"

Vous semblez encore une fois considerez que tout le monde à les moyens de s'acheter une voiture neuve (ou presque neuve)

Mon père était ouvrier, 3 enfants à charge, l'achat d'une voiture neuve à toujours été inconcevable même pour un petit modèle.

Voila la liste: Au début des années 90, il s'est offert une Audi 80 (am 85) 1.8 essence 112ch 9cv (20000 frs), En 1999 une R21 (am 93)2.0 essence 120ch 9cv (22000 frs), en 2004 une 406 2.0 bva 136ch 9cv et enfin en 2006 une Citroen C5 (am 2001) 2.0 BVA 136ch 9cv (6500€)

On voit que le marché de l'occasion lui à permis de monter un peu en gamme, se faire un tant soit peu plaisir et en tout cas avoir offrir un peu de confort à sa famille. De là appeler çà un luxe...

Avec ce nouveau barème, le gouvernement pointe du doigt la moindre envie d'élevation, de confort (avoir un véhicule qui correspond à sa situation familiale), on te fait culpabiliser, on te fait passer pour un profiteur, pollueur et fraudeur...mais non ce n'est qu'un travailleur !!! (à la retraite aujourd'hui)

Et il y a encore nombreux arguments qui montre l'idiotie de cette mesure !

Par

Dsl pour les doubles post, mais j'ai rafraîchi la page sans faire exprès.

Un dernier petit mot en ce qui concerne votre échelle de gamme, qui definirait le luxe au delà de 8CV....alors que j'ai démontré plus haut que des familiales FRANCAISES faisait allegrement 10-11CV en 4 cylindres.

A partir de 13CV on commence tout juste à trouver des V6, pas si glouton que çà puisque la 407 (oui oui une familiale) que je cite fait 8L/100km.

Par Anonyme

THP = essence, à moins que ut ne saches pas de quoi tu parles !

Par Anonyme

Bien entendu, en réaction au post suivant :

Par roc et gravillon le 24 Octobre 2012 à 22h49

Par Anonyme

C'est une loi voté par des députés écologistes qui ne représente que 2% aux dernières élections présidentielles; loi très parisiennes car pour la majorité des francais habitant dans les petites villes ou a la campagne, les transports en commun n'existent pas; de plus, leur lieu de travail se situent loin de leur lieu de résidence; le prix de l immobilier etant au centre ville étant beaucoup trop élevé; la voiture est un élément essentielles pour des milliers de francais et si en plus ils travaillent en horaires décalés( TOT LE MATIN OU TARD LE SOIR OU LA NUIT) PAS D'autres possibilités, meme pas le covoiturage; ceci représente la grande majorité des francais; c'est mon cas; ma femme travaille dans une ville a 25kms plus au sud de notre lieu d'habitation et moi a 60kms plus au nord; nos frais d'essence représente deja plus de 15% DE LA TOTALITE DE NOS REVENUS. JE PAIE AUSSI L'IMPOT SUR LE REVENU A HAUTEUR DE 10% de nos revenus;nous avons une voiture a 5cv fiscaux pour ma femme et moi une voiture a 8cv fiscaux et pus toute neuve; nous faisons a nous deux pus 48000kms par ans, je dépasse allégrement les 10% de déduction en dehors des frais réels.si on ne tient plus compte du bareme kilométrique actuelle et le maximum autorisé s'arrete a 6cv fiscaux alors je ne pourrai plus déduire les frais de ma voiture a hauteur de ce qu'elle me coute réellement ; mon impot sur le revenu va encore augmenter et cette fois ci je ne pourrai meme plus macheter une autre voiture d'occasions; doit on tout accepter sans rien dire.... LES MARQUES AUTOMOBILES qui ont deja assez de difficultée pour vendre leur voitures en temps de crise surtout les marques francaises peugeot et renault , n 'auront qu a s'en prendre aux gouvernements, ils n'en sont plus a quelques milliers chomeurs en plus venant du secteur automobile.... le travail proche de son domocile avec transport en commun, metro n'est absolument pas la majorité. IL FAUT REAGIR MANIFESTE ET FAIRE PRESSION AVEC DES PETITIONS. C EST IMPOSER AUX FRANCAIS UNE FACON DE CONSOMMER ET DE VIVRE QUI N'EST PAS LA REALITE DU QUOTIDIEN. IL N YA MEME PAS EU DE CONCERTATION AVEC LES SYNDICATS DE TOUTE ORIGINE POLITIQUE. PARIS N EST PAS LA FRANCE. FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS? ET SURTOUT AUX MEDIAS QUI N EN PARLENT PAS DU TOUT.... STEPHANN DU 25

Par Anonyme

Pour moi, le problème est également les remboursements des frais professionnels.

En effet, ma société se cale tous les ans sur les barèmes fiscaux pour le remboursement de mes déplacements professionnels que je fais avec ma voiture personnel.

Donc pour moi c'est double peine.

Par Anonyme

Mon épouse travail sous la maison, et moi dans une société à 45 kms, donc pas le choix sur le trajet.

La moindre familiale monte vite à 9 ch mini en essence.

Une fois de plus c'est le diesel beaucoup plus dangereux pour la santé qui gagne, mais c'est pas grave puisque les gouvernements ne font pas ça pour notre santé mais pour faire de l'argent, sans parler de tout le reste, radar , etc...

Par Anonyme

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Merci Dédé pour cette réponse aussi bête que méchante !

Toi tu dois surement habiter sur ton lieu de travail ou alors c'est ta boîte qui te paye les frais de carburant ! Ou encore mieux, c'est nos impôts qui te font vivre ... Bref, pitoyable.

En attendant c'est toujours sur les mêmes qu'on cogne : ceux qui bossent et qui ramassent le SMIC, ceux qui payent le crédit de leurs baraques trop loin car moins chères (sinon la banque dit non), ceux qui essayent de s'en sortir sans être assistés par l'Etat ou pistonnés avec des payes indescentes.

Vive la Gauche, hein ! Je crois pas que ce soit ça les "avancées sociales" que nous vantent les vieux ...

Par §nas071Vj

En réponse à roc et gravillon

Décidément.... pas facile d'intégrer deux trois notions qui paraissent pourtant bien simplistes de gestion de son budget, quand on est aveuglé par des frustrations ou des envies non réalisables dans l'instant, comme la société moderne semble devoir l'imposer.

Pour en revenir à ce sujet, vraiment minimaliste des déductions sur l'impôt sur le revenu, vous me gonflez quelque peu : reprenez les arguments d'Aigle Vert, pesez vos patates, demandez vous si vous êtes concernés, la réponse sera non dans 90% des cas, si oui, faites un constat objectif de ce qu'est votre caisse et prenez les décisions en conséquences : on trouve des autos entre 50 € et 1 million d'euro, on peut aussi choisir de ne pas en avoir.

Après tout, vous êtes censés être de grands garçons, mais retenez juste ceci :

L'ETAT A BESOIN DE FRIC, celui d'hier, celui d'aujourd'hui comme celui de demain.

Et il n'est pas plus débile de taxer un truc polluant et dangereux que le travail ou le paquet de nouilles.

A bon entendeur.

Bonjour

En quoi une bmw 530 D de 218 chx qui consomme 6.5L au cent est plus polluante qu'une vielle clio 4cv essence de 55 chx qui fait 10 litres d'essence?

Et je ne parle par de confort ni de sécurité.

A bon entendeur...

Par §nas071Vj

Bonjour

un renault espace fait 10 chx et c'est juste un véhicule familiale avec 7 vraie place, de la a dire que c'est le luxe.....

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Je suis loin d'etre nantie, j'habite dans un village, sans transport en commun, et je fais 110 kms jour pour aller bosser!! Avec l'augmentation du prix de l'essence, ouh là là, c'est presque à envier les bénéficiaires des minimas sociaux...

Par Anonyme

salut à tous

J'ai besoin d'une précision.

je ne déclare pas les frais réels mais je me déplace ponctuellement avec mon véhicule pour mon travail.(- de 5000 km/an) je fais donc des notes de frais.

J'ai une BMW de 2001 (je suis un nanti me direz vous mais pas d'affolement, elle doit avoir la valeur marchande de 6000 ou 7000€) de 11cv fiscaux. Donc jusqu'à présent je me faisait rembourser par mon entreprise 0.681 cts par km.

Le plafond s'applique t-il aussi aux notes de frais (parce que si ma caisse fait 11Cv elle me coute un certain prix(±0.681 cts /km).

Si oui, est il normal pour vous qu'en dehors d'avoir l'essence qui augmente, les frais de remboursement kilométriques diminuent pour s'aligner sur un 7 Cv?

Par Anonyme

On va tous rouler en traban et les ministres avec des V6 sous le capot,deux voitures d'escortes.Meme la mere Duflot carbure au gazole .Bravo les ecolos

Par §YEN730Gp

En réponse à §Ded545Nl

En quoi le fait de travailler loin implique que l'Etat ait à vous rembourser une partie du coût de votre Z4 ou de votre RS4 ?

C'est une excellente mesure, qui aurait du être prise depuis bien longtemps. Cette niche fiscale était scandaleuse.

Bonjour,

Alors là, c'est du grand n'importe quoi.... combien de personnes vont au travail avec leur voiture "familiale" qui en général est maintenant au minimum une 7 ch !!!

Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une petite voiture pour se rendre au travail. Vous faites de quelques exceptions une généralité, ça me déprime... Une excellente mesure... laissez-moi rire !

En tout cas, un gouvernement de merde qui au lieu de défendre les travailleurs ne fait que les faire payer ! Si sarkozy avait pris la même mesure, elle aurait fait du bruit mais là, c'est la gauche.. eux ils préfèrent ne parler de rien et tout nous faire passer en douce...

Par §YEN730Gp

En réponse à §nas071Vj

Bonjour

un renault espace fait 10 chx et c'est juste un véhicule familiale avec 7 vraie place, de la a dire que c'est le luxe.....

Bien dit !!! Je suis outrée de voir que certaines personnes sont d'accord avec cette loi !!! Tiens, c'est comme si on avait laisser les distributeur automatiques de carburants nous délivrer un maximum de 60 € par passage...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il a raison 12H19 ,c’est quand même bien de piquer du pognon à celui qui fait 50KMS pour aller au travail tous les jours ,pour pouvoir en suite le donner à ceux qui ne travaillent pas ,pour qu’en plus il te crame ta voiture ,le temps que tu sommeilles. Et puis … ,la différence de pollution entre une 6CH et une 7CH va sauver le monde ,c’est bien connu.

Tu as raisons, l'excuse des ecolos rend bien services à ces Messieurs ! Pendant que la Chine polue la planète de plus en plus, et que nos industrie aussi, c'est encore nous citoyens "libres" et " C--" qui allons payer la note.

Je suis écoeuré, je bosse pour gagner du fric, et j'en suis fier. Je paye des impots sur le revunus, fonciers, habitation,je consomme donc je paye encore 19,6 de TVA, je fais mon plein de gazoil, je paye encore, sur ma fiche de salaire je paye pour ma retraite, la sécu, la complémentaire de mes enfants, la CSG, et je suis quoi....commercial. Et oui je vais devoir laisser la voiture au garage, parce que si je peux même plus récupérer mes frais de route (50 000 km par an), c'est le bouquet...plus la peine de se lever le matin, je vais attendre les aides sociales, y en a vraiment marre de tapper sur la classe moyenne qui se bouge, je baisse les bras.

Par Anonyme

En plus, avec la prise en compte des chevaux fiscaux pour les frais réels, il vaut mieux avoir un diesel 6CV qu'une Prius 4CV. Les écolos ont tout compris

Par Anonyme

Ouais c'est vraiment pas juste. Ceux qui travaillent paient dans tous les sens : TVA, CSG (déductible et non déductible : ça veut dire qu'on est imposés sur de l'argent que nous n'avons pas eu), CRDS , cotisations Sécurité Sociale (maladie, retraite), assurance chômage, retraite complémentaire, impôts sur les revenus, impôts sur le foncier, taxe d'habitation, taxe sur les produits pétroliers, redevance audio-visuelle, mutuelle, prévoyance. Sans parler des franchises de la sécu (1€ pour une consultation, 0,50€ par boîte de médicaments), les médicaments qui ne sont plus remboursés, le reste à charge pour les lunettes et les prothèses dentaires ou auditives et ce que j'oublie...

Et pendant ce temps-là, il y a plein d'étrangers qui arrivent en France (Sénégal, Mali, Tchétchénie et que sais-je encore) et qui ont droit à la CMU (ils ne déboursent rien de leur poche) et même la CMU complémentaire, qui ont des aides sociales de type APL, bus gratuit, bourses, allocations chômage, prise en charge partielle du montant du permis par certaines mairies (oui, oui, oui) voire paiement d'un scooter (promis juré, j'en ai eu la preuve) et autres.

Ma mère est dans la merde mais elle est considérée moins prioritaire que ces gens-là car elle touche un peu de retraite (dont le montant est trop faible pour vivre normalement) alors que les autres arrivent avec rien du tout mais ils connaissent super bien les ficelles pour profiter et même abuser du système français. Je suis d'accord, il faut être solidaire et je veux bien donner un peu de mon argent à des gens qiu en ont besoin mais je ne suis pas d'accord pour que cet argent soit destiné à des gens qui ne font que profiter du système. J'en ai ras le bol de ce pays où ce sont toujours les mêmes qui doivent payer pour des fainéants qui ne foutent rien de leurs journées mais qui ont des belles voitures, des super fringues et téléphones portables hyper tout neufs tombés du camion.

Et il faudrait qu'on se la ferme ? Ben non !!! VIVE LA RÉVOLUTION !!! Et pendant ce temps-là, les sénateurs, députés et autres ont des mandats et n'ont besoin d'être élus que 6 mois pour pouvoir bénéficier de la retraite à taux, sans parler de tous les autres avantages qu'ils ont...

Le jour où le peuple se décidera à faire voler tout ça, je suis prêt à y participer et quand ça arrivera, je prédis que "ça chira grave des bulles".

Merde, y en a marre.

Anonymous_login

Par Anonyme

dede te un vieux con

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité