Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Interview : il restaure une Ferrari TestarossaNous vous avions parlé de son projet fou, il y a déjà 3 ans : Stéphane (RossoCorsa300 sur le forum) restaure depuis 6 ans, une Testarossa bonne pour la casse. Son projet avance, et nous nous sommes dits qu'il était temps de faire le point et d'approfondir un petit peu son projet le long d'un entretien où Stéphane dévoile ses motivations, et où on peut le lire avec tendresse parler de sa passion et des liens qu'il a noué sur la section Ferrari de Forum-Auto.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par §mon761Jf

une superbe restauration qui pour ceux qui ne connaissent pas encore, mérite d'y jeter un oeil :bien:

Par §The807pX

Merci Wildone de partager ce topic que tout le monde se doit de connaître !

Par

Vraiment top cette Folie Rouge et le soutien de la communauté FA ! :bien:

Par

Je le suit depuis un moment déja ainsi que jimmy p avec son alpine. J'ai le plus profond respect pour eux deux,ce sont de vrais barjots, dans le bon sens du terme.

Par Anonyme

Je suis son topic tous les jours , un formidable travail .Bravo Stéphane .Par contre , je voudrais bien avoir des nouvelles de la restauration de la Ferrari 328 de Robert qui avait pris feu , ça serait sympa d' avoir des news, merçi.

Par

chapeau l'artiste

grand respect!

et plein de bonne chose pour la suite

Par

steph un super gas ,courageux et trés simple.a+DD

Par Anonyme

Le plus dure sera d'assumer la voiture une fois terminée. Elle coûte 3 bras en entretien !

Par Anonyme

Curieux que cet abruti d'axoxyxous ne soit pas encore venu déverser sa bile sur tout ce qui touche à Ferrari. :confused:

Par Anonyme

http://club.caradisiac.com/axoxyxous/ Juste pour jauger le personnage.

Par

Un joli article sur un des, si ce n'est le plus beau topic de FA. Et un des gars les plus sympas que j'ai été amené de rencontrer. Le froid et la neige de ce 4 décembre 2010 n'avaient en rien entamé l'accueil chaleureux de Stéphane et ses parents. Un jour parfait pour s'attaquer à un intérieur full cuir... :D

Heureusement que j'avais 4 RM pour venir ce jour là n'empêche... :cyp:

Par Anonyme

à 19h39, t'inquiète l' entretien il va se le faire lui meme !

Par

Un des meilleurs post de ce forum. il regroupe tout ce qu'il y a de meilleur, passion, entraide, partage et magnifique aventure. A suivre pour ceux qui ne connaitraient pas encore !!

Par

Incontournables les topics de Rosso et Jimmy P et c'est la moindre des choses de leur rendre honneur par un article.

Par contre, je m'attendais plus à voir un tel article une fois la Testa finie, avec plein de belles photos inédites de la belle. J'espère que c'est prévu.

Par

Un grand respect pour Stéphane et tous les contributeurs du projet. Je n'imagine même pas le plaisir que sera de rouler à son volant après tant d'années de dur labeur !

Par

Bel article pour un personnage de FA qui nous fait tous tant rêver :rs:

Que dire ? Je pense que n'importe quel membre régulier de FA est passé au moins une fois par le topic de la Testarossa de Stéphane, c'est à mes yeux l'un des piliers du forum désormais...

Par

Je suis en sous marin le sujet depuis quelques années. J'ai un grand respect pour Stéphane. C'est vraiment une belle aventure. J'aime bien sa mentalité de tenir absolument à sauver le maximum de pièces en les réparant parfois avec des méthodes à l'ancienne. Un grand bravo à lui ! Bon courage pour la suite, la fin est proche ! :bien:

Par

Doué, c'est le mot qui me vient à l'esprit.

Un grand bravo

Par

J'aurais probablement quitté FA depuis déjà longtemps si l'envie de savoir où en est la restauration de sa Testarossa, c'est dire à quel point son "aventure" est passionnante... Cela fait d'autant plus rêver que forcément à un moment ou un autre on s'imagine à sa place: se mettre au volant d'une voiture de rêve après l'avoir sauvée de la destruction et l'avoir reconstruite pièce par pièce pendant des années... Mais en fait c'est sûrement inimaginable. Les vrais passionnés de Ferrari qui font vivre la légende sont des gens comme lui, pas à ceux qui se pavanent avec le dernier modèle de la gamme avec une tenue siglée Ferrari de la tête aux pieds...

Par

Argh, on ne peut pas éditer les messages ici... j'ai oublié "ne me faisait revenir sans cesse" dans la première phrase ;)

Par Anonyme

Franchement, c'est beau, cette entraide entre passionné d'automobile... C'est quelque chose qui se perd en plus, dans un pays autophobe comme le notre...

Magnifique projet, et vraiment courageux !

Par

bravo :bien:

et croisons les doigts pour qu'elle soit prete le jour de ton anniv :wink:

Par Anonyme

:tourne:Bravo, ça fait rever je vais peut etre essayer. Je suis à la retraite depuis la semaine derniere et j ai bien avis de commencer une aventure comme ça.

Je vais voir si je peux trouver une vieille guimbarde et me la retaper.

ça y est, j'en connait une! :" Ma femme...!!! "

Non je deconne!

Bravo Steph, belle realisation, vivement les photos et fait gaffe a tes points (bientot 80 sur N, 110 sur autoroute et 30 en ville, ils sonr devenus fous...)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le plus dure sera d'assumer la voiture une fois terminée. Elle coûte 3 bras en entretien !

Crois tu qu'une personne qui a refait entièrement sa voiture mécanique et carrosserie vas aller chez ferrari pour la vidange ;)

Par

Un grand bravo à Stéphane, je n'ai pas la chance de le connaitre malheureusement, mais son courage et sa tenacité me servent de modèle et prouve qu'avec de la volonté, les montagnes deviennent des dos d'ânes.

Et bravo également à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de son rêve en leur donnant de leur temps, conseils, pièces...

Par Anonyme

Un super sujet,passionnant, animé par un type extra (et ses parents aussi), je suis content d'avoir pu apporter ma pierre a l'édifice modestement.

Bravo !

Ahvlanico

Par

Merci à tous d'avoir suivi l'aventure pendant ces presque 6 années. Une énorme pensée pour tout ceux (et celles :cool: ) qui ont permit qu'un point final à la restauration ait pu être possible.

Merci à tous :bien:

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité