Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jeremy Clarkson trouve la Pagani Zonda R "ridiculement incroyable"

Pierre Desjardins

Jeremy Clarkson trouve la Pagani Zonda R "ridiculement incroyable"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'adore cette caisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :tourne:

Par Anonyme

Attention à ne pas trop écouter les commentaires de Mr Clarkson qui , comme il le prouve dans ses émissions depuis le début n'aime jamais rien sauf les VolksWagen et les voitures Anglaises ( chauvinissme quand tu nous tient :tourne: ) ou alors critique toutes les voitures puis fini par un "j'adore cette voiture je n'ai jamais rien conduit d'aussi puissant" ( au volant d'une California alors qu'il à conduit une McLaren F1 quelques années avant par exemple ... :ddr: )

Bref TopGear c'est bien , c'est fun , c'est superbement mis en scène mais pour ce qui est des test auto c'est loin d'être ca ...

Par §lio138pH

2:18! "AH AH!"

Cette voiture est vraiment pour moi la voiture ultime!

Par Anonyme

@09h08 : Je ne trouve pas.

Hammond apprècie les Porsche, Lamborghini et Pagani. Clarkson, les Aston Martin, Lotus, Ariel Atom et May, les anciennes.

Pour ce qui est d'aimer les production VW, tu confonds avec Chapatte, dans Turbal...

Pour ce qui est de la R toute la presse est unanime, donc...

Par Anonyme

Non non 9 h 53 , 9 h 08 a raison . Mais bon c est normal , quand on est un connaisseur et un vrai pationné auto , on est obligé d apprecier la production du groupe vag , avec des porsches , lambo , bentley, bugatti , audi , audi S et Rs , vw R , seat cupra , ect ect . Clarkson est humain et a bon gout donc normal que vag soit dans ses favoris .

Il y a une enorme dif entre vag et psa , par exemple et comment aimer psa et ne pas aimer vag , c est impossible .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §tir046Me

10h18 : C'est quoi ce troll ? :blague:

Par Anonyme

10h18 : Tu es sous traitement ? :beuh:

Par Anonyme

Heuuu non ce n'est pas vraiment normal d'aimer VAG ... qu'on aime la Phaeton , R32 je peu comprendre mais Lambo ne fait plus que de la série limitée sur série limitée , Porsche tourne en rend autour du même design et commence à devenir plus marketing que jamais en sortant des 4x4 et berline diesel , Bentley y'a qu'a voir la derniere Conti GT qui ne mérite même pas le titre de "restylage" par rapport à l'ancienne , Bugatti est une vaste blague ( de simples V8 compressés américain sortent plus de puissance que ce W16 à 4 turbos :buzz: ) Seat n'est que du low cost avec une finition à chier et une marque qui ne se vend plus qu'aux jeunes branleurs qui font les kékos dans leurs Ibiza et Leon FR qui se trainent la bite comme c'est pas permis et Audi c'est un peu la même sauf que 70% de leur clientèle sont des VRP de la 40ene .... bref VW est une vaste blague et une enculerie d'un autre monde , un piège dans lequel tombent tout les bons pigeons qui se respecte ... :buzz: y'a qu'a voir les dernières Passat , Touran , Touareg , Golf , Caddy , Phaeton ... bref la plus grosse majorité de la gamme ne sont que des copies des anciennes pour lesquelles on à greffer une nouvelle face avant et foutu de nouveaux feux arrières et dire qu'il y en à qui payent pour ca .... :lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Heuuu non ce n'est pas vraiment normal d'aimer VAG ... qu'on aime la Phaeton , R32 je peu comprendre mais Lambo ne fait plus que de la série limitée sur série limitée , Porsche tourne en rend autour du même design et commence à devenir plus marketing que jamais en sortant des 4x4 et berline diesel , Bentley y'a qu'a voir la derniere Conti GT qui ne mérite même pas le titre de "restylage" par rapport à l'ancienne , Bugatti est une vaste blague ( de simples V8 compressés américain sortent plus de puissance que ce W16 à 4 turbos :buzz: ) Seat n'est que du low cost avec une finition à chier et une marque qui ne se vend plus qu'aux jeunes branleurs qui font les kékos dans leurs Ibiza et Leon FR qui se trainent la bite comme c'est pas permis et Audi c'est un peu la même sauf que 70% de leur clientèle sont des VRP de la 40ene .... bref VW est une vaste blague et une enculerie d'un autre monde , un piège dans lequel tombent tout les bons pigeons qui se respecte ... :buzz: y'a qu'a voir les dernières Passat , Touran , Touareg , Golf , Caddy , Phaeton ... bref la plus grosse majorité de la gamme ne sont que des copies des anciennes pour lesquelles on à greffer une nouvelle face avant et foutu de nouveaux feux arrières et dire qu'il y en à qui payent pour ca .... :lol:

   

tu roule avec quoi une française:hum:

Par Anonyme

Les commentaires du début sont de la pure provoque et vous tombez dedans comme des cons.

@10h43, vas t'éclater en Logan et fais pas chier.

Manu.

Par Anonyme

Les commentaires du début sont de la pure provoque et vous tombez dedans comme des cons.

@10h43, vas t'éclater en Logan et fais pas chier.

Manu.

Par Anonyme

10 h 43 ? Mais bien sur qu il roule en francaise .

Mon cher ami et les moteurs ?? Ect ect

Porsche berline diesiel ?? Faux , ca serait vrai et alors ? Tu compares par rapport a quelle autres marques ? Citroen , fiat ?

Lambo serie limitee sur serie limitee ?? Faux et sinon Et alors ? , ca plait aux vrais clients , en est tu un ?

Les vw ont le meme avant ?? Et alors ? Volvo , bm , aston martin , ect ect ont le meme avant , ca n empeche pas a vw de vendre autant de psa et presque reno reunit , et que vw pas le groupe .

Audi vrp? Demande aux chinois , allemands ect . Perso un mec en costard dans une belle audi n est pas un vrp , je porte des costumes et je roule en audi je ne suis pas vrp , ni la dizaine des personnes que je connais et qui roulent en audi .

Seat pour jeune branleur ?? Putain elle edt belle la france avrc des gignol comme toi

Le probleme de vag , c est que ce groupe n• 1 , peut creer la jalousie de ce qui en sont pas , c est normal que quand on roule en 205 , zx , saxo ou 106 ect ect , on a les boules de voire ce groupe , ou quand on est francais chauvin , on ne peut que critiquer vag car on est jaloux . On sait tu vas dire non , je suis pas jaloux , mais tu mens .

Sinon bm en octobre environ 60 000 autos vendus

Daimler environ 60 000 autos

Vw environ 260 000 autos

Audi environ 60 000

Psa ( 2 marques pas cheres ) environ 110 000

Et reno ( bravo a eux )( pas le groupe ) eviron 130 000

Ca parle non ??

Tu crois que les debiles , abrutis ect ect sont 110 000 ou 400 000 .

Moi je crois que la majorité( dont je vais parti ) sont bien moins con que la minorité ( dont tu fais parti )

Reflechi a ca , tu n est pas le centre du monde , t es tout petit dans un petit pays .

Et reflechi si tu est meilleur que le reste et regarde les chifres de vente et les debiles sont dans ton camps ( minorite)

Par Anonyme

Hou la laaaaaa, l'ambience !

Moi je roule dans une VAG tchèque et j'adddooore.

Z'allez pas m'envoyer au coin, hein ?

Par Anonyme

l'important c'est d'aimer sa voiture et pas de se toucher la nouille pour elle devant les autres.

Par Anonyme

@ 12h20: oui, oui, c'est vrai, dans les années 30, la majorité "allemande" avait raison, c'est bien connu... C'est pour ça qu'ils se sont fait remettre à leur place par le reste du monde...

Il n'a pas tord, le gars de 10h43: VAG joue certes la politique du modulaire, ils ont leur conception de l'auto (on ne change pas le style, faut surtout pas perdre les clients), etc... C'est leur vision. Mais quel client VAG sait pourquoi il apprécie son auto autrement qu'avec l'argument de la "qualité perçue" (autrement dit: du pur subjectif ... ce qui rejoint accessoirement leur absence de prise de risque stylistique)???

Une voiture, c'est quoi? ... pour un client VAG comme pour un client Renault ou PSA, ça reste une auto pour aller de A à B... Après, que la "qualité perçue" soit meilleure dans l'une ou l'autre, franchement, ça sert à quoi? .... J'entrevois 2 possibilités:

1) ça flatte votre manque de confiance en vous... Vous devez vous sentir rassuré, alors que ces autos ont autant de pépins que les autres marques...

2) ça sert à épater la galerie et vous pensez vous mettre en valeur... Belle mentalité que celle d'un être superficiel qui n'accorde donc pas d'intérêt aux vraies valeurs de la Vie (ammitié, amour, partage etc...)...

Si vous cherchez du plaisir de conduite, vous vantez les R8, R et RS... autos hors de prix qui sont des pseudo-dragsters ne donnant des sensations qu'en ligne droite... Vous pouvez toujours achetez une Bx ou une 106 et vous en aurez sûrement plus sur une petite route de montagne (ça vous évitera de rencontrer le bonhomme vert de Cételem...)...

Moi, je vois qu'une R8 est loin derrière la Gallardo dont elle dérive, que mettre le V10 de cette dernière dans une RS6 ne sert à rien sinon essayer de taper Mercedes et BMW et surtout faire plaisir aux journalistes avec un essai sur pistes (étrangement sans la Gallardo en concurrence...) pour qu'ils vantent la Marque...

On parlerait de filles, ça s'appellerait de la prostitution... C'est de la chirurgie avant tout esthétique pour rendre l'auto plus séduisante auprès de leurs VRAIS clients: les journalistes......

Les seules VAG digne d'intérêt sont très probablement les Skoda, Volkswagen et Lamborghini... Mais entre une Lambo et une Pagani, comme écrit plus haut, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a pas photo, c'est Pagani, car conçue comme une auto passionnelle par et pour des passionnés et non un objet marketing...

ça expliquerait p-e pourquoi une Zonda se vend 700.000€ et une Audi R8 160.000€...

CC

Par §the014eM

CC, il y a du sens dans ce que tu dis, mais je trouve qu'il y a aussi des énormités.

1-Au niveau de l'absence de risque (stylistiquement parlant), je suis d'accord, mais entre une auto classique et belle (A8,Classe S, Serie 7) et une autre originale mais purement laide (Velsatis),le choix (en tout cas le mien) est vite fait...

"1) ça flatte votre manque de confiance en vous... Vous devez vous sentir rassuré, alors que ces autos ont autant de pépins que les autres marques..."

Que dire des possesseurs-acheteurs de françaises alors?

"2) ça sert à épater la galerie et vous pensez vous mettre en valeur... Belle mentalité que celle d'un être superficiel qui n'accorde donc pas d'intérêt aux vraies valeurs de la Vie (ammitié, amour, partage etc...)..."

On peut en déduire que n'importe quel individu qui roule dans un véhicule couteux est un beauf, frimeur etc etc...C'est valable de la Veyron à la Elise, en passant par la Zonda et la GTR.C'est quand même rapide comme jugement,et c'est étrange de ne l'appliquer qu'à une seule marque.

"Si vous cherchez du plaisir de conduite, vous vantez les R8, R et RS... autos hors de prix qui sont des pseudo-dragsters ne donnant des sensations qu'en ligne droite... Vous pouvez toujours achetez une Bx ou une 106 et vous en aurez sûrement plus sur une petite route de montagne (ça vous évitera de rencontrer le bonhomme vert de Cételem...)..."

Traiter la R8 de dragster...Je rappelle qu'elle a été sacrée véhicule le plus rapide et le plus maniable devant sa concurrente, la GT3 pour sa première année de commercialisation, désignée voiture de l'année 2007 par Top Gear et Autobild,2008 par l'Automobile magazine et le salon de New York.Pas mal pour un simple dragster.De plus, sur une petite route de montagne très sinueuse, je doute sérieusement qu'une Pagani Zonda, une BMW M ou une Ferrari puisse faire beaucoup mieux.

"ça expliquerait p-e pourquoi une Zonda se vend 700.000€ et une Audi R8 160.000€..."

Plutôt parce que l'offre est inférieure à la demande dans le premier cas, non?

Par §the014eM

PS: Avant qu'on me taxe de "pro-ceci", "anti-cela", je ne suis ni client VW, ni Audi.Je n'aime pas particulièrement ces 2 marques, le seul modèle qui me fait assez d'effet dans leurs gammes respectives (en comparant à leurs concurrentes) ,c'est la R8.Et encore, je préfère largement une GTR.

Par Anonyme

"je préfère largement une GTR"

Moi aussi:bien:

Par Anonyme

Putain les tartines de texte sur VAG. On s'en cogne de VAG on parle de la Zonda R...

Et les derniers posts qui parlent de la GTR, sérieux à côté de la Zonda R... :hum:

Par §the014eM

Anonyme le 18 Novembre 2010 à 19h42:

1-Apprends à lire et tu remarqueras que j'ai dit que je préférais la GTR comparativement à la R8.

2-Bon courage pour utiliser une Zonda R au quotidien.Elle est homologuée route au moins?

Par Anonyme

Ok, donc la R8 et la GTR on s'en cogne.

Sinon quel est l'intérêt de ta deuxième remarque thesorrow ?

On s'en fou quelle soit homologuée route !

Parce que pour toi le plaisir automobile passe plus par la conduite sur route que par celle sur circuit ???? :blague:

Et puis je pense que le mec qui va mettre plus d'un million d'euros dans la Zonda R à les moyens de se payer une Zonda F pour venir sur circuit et se balader la semaine...

Par §the014eM

"Sinon quel est l'intérêt de ta deuxième remarque thesorrow ?"

Te faire remarquer que la majorité d'entre nous n'ont pas les moyens pour une Zonda R, justement.

Par Anonyme

Pour ceux qui croient que clarkson est chauvin... il à roulé personnellement en SL55 AMG ensuite il s'est payée une CLK63 qu'il trouvait incroyablement fun malgré qu'il admette que c'est un vrai "tape-cul" (DVD thriller) et dans la suite de son nouveau DVD il nous avoue que sa voiture préférée actuelle est la SLS AMG (meilleur compromis entre look, utilisation au quotidien, fun et performance pure).

Il ne juge pas les voiture que sur des critères de chronos ou de mode mais comme un ensemble incluant avant tout le plaisir et l'émotion qu'il a eu en les essayant.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 18 Novembre 2010 à 09h53

Hammond apprècie les Porsche, Lamborghini et Pagani. Clarkson, les Aston Martin, Lotus, Ariel Atom et May, les anciennes."

+1

"Pour ce qui est d'aimer les production VW, tu confonds avec Chapatte, dans Turbal..."

+1 :lol:

"Par Anonyme le 18 Novembre 2010 à 10h18

Non non 9 h 53 , 9 h 08 a raison . Mais bon c est normal , quand on est un connaisseur et un vrai pationné auto , on est obligé d apprecier la production du groupe vag"

+1 pour le "V" de "VAG"...

"audi , audi S et Rs , vw R , seat cupra , ect ect"

ca c'est le "AG" de "VAG"... et audi c'est tellement bien que tu l'as mit 3x dans la liste

"Clarkson est humain et a bon gout donc normal que vag soit dans ses favoris ."

en même temps VAG est dans les favoris de pas mal de monde...

"Il y a une enorme dif entre vag et psa , par exemple et comment aimer psa et ne pas aimer vag , c est impossible"

tout est possible...

"Par Anonyme le 18 Novembre 2010 à 10h43

Bugatti est une vaste blague ( de simples V8 compressés américain sortent plus de puissance que ce W16 à 4 turbos :buzz: )"

:ptdr:

Seat n'est que du low cost avec une finition à chier

ils se sont bien améliorés en tout cas niveau finition comparé à une r8 spyder... non je dis rien

"bref VW est une vaste blague et une ........ d'un autre monde , un piège dans lequel tombent tout les bons pigeons qui se respecte ... :buzz: y'a qu'a voir les dernières Passat , Touran , Touareg , Golf , Caddy , Phaeton ... bref la plus grosse majorité de la gamme ne sont que des copies des anciennes pour lesquelles on à greffer une nouvelle face avant et foutu de nouveaux feux arrières et dire qu'il y en à qui payent pour ca .... :lol:

+1 :ptdr: sauf pour la golf...

"Par Anonyme le 18 Novembre 2010 à 12h20

10 h 43 ? Mais bien sur qu il roule en francaise .

Mon cher ami et les moteurs ??"

et si on s'en tape des moteurs parce que on n'a pas forcément une charrue de 1800kg à tirer avec un tdi...

"Seat pour jeune branleur ?? Putain elle edt belle la france avrc des gignol comme toi"

+1... il en faut bien pour tout le monde

"Le probleme de vag , c est que ce groupe n• 1 , peut creer la jalousie de ce qui en sont pas , c est normal que quand on roule en 205"

ben perso j'échangerais pas une passat contre une 205 ni l'inverse... ce sont des constructeurs qui ont des philosophies différentes et dont les autos ont des usages différents...

"zx , saxo ou 106 ect ect , on a les boules de voire ce groupe"

surtout quand elles sont sur la dépanneuse ou arrêtées au bord de la route capot ouvert...

"ou quand on est francais (chauvin) , on ne peut que critiquer vag car on est jaloux."

les francais critiquent tout et n'importe quoi de toute manière... vag ou pas

"On sait tu vas dire non , je suis pas jaloux , mais tu mens ."

celui qui se voit attribué une limousine et un chauffeur te diras qu'il s'en tape... tout comme un type qui travaille à 50m de chez lui, voir chez lui...

Par Anonyme

@thesorrow : Dans ce cas pourquoi tu commentes ce billet ?

Par §the014eM

J'ai répondu à CC.Si ça te dérange autant tu n'as qu'à ignorer mon commentaire.

Par Anonyme

@ thesorrow:

"1-Au niveau de l'absence de risque (stylistiquement parlant), je suis d'accord, mais entre une auto classique et belle (A8,Classe S, Serie 7) et une autre originale mais purement laide (Velsatis),le choix (en tout cas le mien) est vite fait..."

=> la Vel Satis n'est pas du même segment que les A8, S et Série 7. Cela dit, comme une A6 ressemble à une A8, ça ne change rien à ta conclusion... Maintenant, style mis à part (car subjectif), la Vel Satis est une très bonne auto

"Que dire des possesseurs-acheteurs de françaises alors?"

=> peut-être le compromis prestations (réelles, pas subjectives comme le style) / prix est meilleur?

"On peut en déduire que n'importe quel individu qui roule dans un véhicule couteux est un beauf, frimeur etc etc...C'est valable de la Veyron à la Elise, en passant par la Zonda et la GTR.C'est quand même rapide comme jugement,et c'est étrange de ne l'appliquer qu'à une seule marque."

=> non, que mettre cher pour flamber, c'est minable. Mettre cher pour avoir de la performance et du plaisir de conduite, ça a un sens. Après, entre ce que peut mettre chacun et/ou le prix que chacun estime du plaisir, c'est personnel.

"Traiter la R8 de dragster...Je rappelle qu'elle a été sacrée véhicule le plus rapide et le plus maniable devant sa concurrente, la GT3 pour sa première année de commercialisation, désignée voiture de l'année 2007 par Top Gear et Autobild,2008 par l'Automobile magazine et le salon de New York"

Et la Gallardo??? ... plus puissante et plus légère? ils l'ont mentionnées??? ... si c'est non, on peut y voir les méfaits des services de Com' VAG qui préfèrent voir triompher leur fils Audi plutôt que leur fils Lamborghini (un peu comme Red Bull souhaitait voir triompher Vettel et non Webber... sauf que là, c'était avoué à demi-mots, au moins)...

"De plus, sur une petite route de montagne très sinueuse, je doute sérieusement qu'une Pagani Zonda, une BMW M ou une Ferrari puisse faire beaucoup mieux"

=> je suis d'accord. Donc, une RS ou S n'est ni performante sur circuit, ni performante sur route... Conclusion?

"Plutôt parce que l'offre est inférieure à la demande dans le premier cas, non?"

=> tu crois vraiment que la Zonda R serait moins demandée si elle était affichée à 160.000€?...

CC

Par §the014eM

"=> la Vel Satis n'est pas du même segment que les A8, S et Série 7. Cela dit, comme une A6 ressemble à une A8, ça ne change rien à ta conclusion... Maintenant, style mis à part (car subjectif), la Vel Satis est une très bonne auto"

=>Effectivement, ça ne change rien à ma conclusion: les ventes minables qu'elle a réalisé s'explique par le fait,toute bonne auto qu'elle soit, qu'elle ne plait pas,c'est pas vraiment subjectif, c'est plutot un fait.

"=> non, que mettre cher pour flamber, c'est minable. Mettre cher pour avoir de la performance et du plaisir de conduite, ça a un sens. Après, entre ce que peut mettre chacun et/ou le prix que chacun estime du plaisir, c'est personnel."

=>Donc quand on met cher dans une Audi, c'est automatiquement pour flamber.Quand on met le même prix dans n'importe quoi d'autre c'est pour avoir du plaisir de conduite...Joli résumé.

"Et la Gallardo??? ... plus puissante et plus légère? ils l'ont mentionnées??? ... si c'est non, on peut y voir les méfaits des services de Com' VAG qui préfèrent voir triompher leur fils Audi plutôt que leur fils Lamborghini (un peu comme Red Bull souhaitait voir triompher Vettel et non Webber... sauf que là, c'était avoué à demi-mots, au moins)..."

=>Je comprends pas la fixation que tu fais sur la Gallardo?La lamborghini a déjà un acquis : son nom.La R8 est la première supercar -hypersportive plutot- de Audi.

La lambo est plus puissante, plus légère, plus performante, et plus chères.La R8 est moins puissante, moins légère,plus vivable au quotidien , et moins chères.Y'en a pour toutes les bourses et tous les goûts.Le problème est où?

"=> je suis d'accord. Donc, une RS ou S n'est ni performante sur circuit, ni performante sur route... Conclusion?"

ça c'est toi qui l'a dit.Il faut faire les mêmes temps qu'une Zonda R pour être "performante"??Dans ce cas là y'en a vraiment très peu qui le sont...

"=> tu crois vraiment que la Zonda R serait moins demandée si elle était affichée à 160.000€?..."

Pas vraiment à 160 000, plutôt avec une distribution plus fournie, et non pas au compte gouttes .Elle resterait surement tout aussi demandée, voir même plus (baisse de prix aidant), mais elle deviendrait aussi beaucoup moins exclusive, et c'est plutôt là que je voulais en venir...

Par Anonyme

Zonda R http://www.youtube.com/watch?v=4egoNtLNX6M

 

SPONSORISE

Actualité Pagani

Toute l'actualité