Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Journée sans voiture : le 22 septembre 2011 en France

Aurélie Barthly

Journée sans voiture : le 22 septembre 2011 en France

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ils sont bien beaux ces rassemblements utopiques, mais l'alternative à la voiture n'existe pas pour tout le monde. Je vais au boulot tous les jours en bus et en train, mais ça ne m'empêche pourtant pas de m'en rendre compte !

Par Anonyme

Pour l'occasion je ferais un effort et j'éteindrais mon 4x4 pendant que je serais au travail. En effet je le laisse tourner la journée pour que la clim me garde un habitacle bien frais pour le trajet du retour (il faut refaire un plein vers midi mais ça vaut le coup

Par §luc537iR

Et pour ceux qui habitent à la campagne, ils font comment ??:voyons::pfff::mad::hum::bah:

Par Anonyme

En réponse à §luc537iR

Et pour ceux qui habitent à la campagne, ils font comment ??:voyons::pfff::mad::hum::bah:

   

Ceux qui habitent à la campagnes y reste. Sinon ils viennent en ville parce que la ville ça pollue pas.

Par §tm_077vO

LOL ils vont m'expliquer que le 22/09 il faudrait que je me tape les 33bornes A/R pour le taffe à pinces, en vélo ou en bus?

Alors oui c'est faisable (j'ai même déjà fait plus de 130bornes à vélo pour le "loisir") mais franchement...arriver dégueu au taffe (sans douche) non merci.

A pieds? Ok....5h...jouable! LOL

En Bus? re-Lol! Bus régionnaux obligent...1 toutes les 45minutes et 1 changement...trajet estimé à 40minutes par le système (re-Lol).

Alors je prendrais ma voiture...mon immense jardin bourré d'arbres et de plantes sans pesticide me donnant bonne conscience ;)

NB: 1 milliards de voitures dans le monde pour près de 7milliards de personnes...et souvent 2 voitures dans les pays "occidentaux". Il y en a pour qui c'est la journée sans voiture tous les jours

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mais c'est juste une question de principe : rendre les automobilistes coupables de tous les maux de la terre. Rien qu'en abandonnant sa voiture un jour, on peut « Sauver la planète », c'est dire si on est des ordures de l'utiliser ! Quand on sait que l'ensemble des transports routiers (dont les camions) représentent 9 % de la pollution atmosphérique, on comprend que c'est une vaste foutaise démagogique...

Par §le 043Iz

C'est assez amusant comment une équipe de bobo irréalistes parviennent à expliquer aux autres comment ils devraient vivre! Aller, sans leur en vouloir, voilà les 3 étapes qui pourraient sauver la planéte:

1) Permettre d'habiter en ville dans un logement de qualité qui n'ait pas un prix ou un loyer prohibitif

2) Replacer les activités dans des zones atteignables facilement en transport public

3) Supprimer les feux rouges, les sens interdits, et autres obstacles qui ne servent qu'à créer des bouchons (mais qui sont une solution selon nos chers écolos)

Alors, là... en effet... on pourrait imaginer que ça donnerait vraiment des résultats

Par Anonyme

@ 12h46

4) remplacer les côtes par des descentes

5) faire qu'il pleuve la nuit et pas le jour

Mais je suis de tout cœur avec toi , combattons la stupidité de certains écolo par de la stupidité anti- écolo

Par Anonyme

pour aller bosser j'ai 11 km à faire, en automobile 15 à 20 mn de trajet. transport en commun 1 h à 1 h 30 mn, et il me reste 1,8 km à faire à pied sur une route de campagne très fréquentée (mais pas le 22/09 mdr). en vélo 40 mn, mais il me faut une douche quand il fait chaud ou une deuxième tenue quand il y a de la pluie, sans parler de la neige . . . il me reste le cheval, je n'ai pas testé ? Moi, l'odeur ne me dérange pas, mais c'est écolo le cheval ? ? ? ? ? y en a pas sur l'affiche ?

Par Anonyme

Pour qui connait un peu le sud-ouest de Paris (Vélizy, Meudon, Clamart...), aller au boulot en transport ou à pied relève du parcours du combatant pour ceux qui habitent dans l'est ou même dans la capitale. C'est faisable mais c'est franchement chaud. Des bouchons en voiture, ce n'est pas terrible, c'est vrai. Mais des bouchons debout dans un bus, c'est pire et c'est tous les jours. Et quand les zones industrielles se trouvent entre des forêts préservées, il n'y a de transport.

Donc journée sans ma voiture, je le ferai le jour où on me proposera une vraie alternative.

Par Anonyme

Je m'en fiches, je suis à moto !! (Oui je sors.............)

Par Anonyme

Faudrait surtout une journée sans cons et sans debilité, mais à durée indeterminé. L'ecoconnerie en route pour nous pomper du fric et nous emmerder

Par Anonyme

j'arreterai de prendre mon auto le jour où les représentants de l'état montreront l'exemple en arretant de prendre des autos avec des moteurs sur-polluants et en arretant de se faire escorter par 5-6 camoins de crs et 5-6 motards...!!! ça en fait de la pollution pour le déplacement d'une personne!!!!

Par Anonyme

"Alors que notre climat se réchauffe" Mouahahah, jamais vu des hivers aussi rudes et des étés aussi pourris... Ah mais c'est vrai c'est dû au réchauffement climatique qu'il fait moins chaud... :voyons:

Sam.

Par §kry067xm

Rien que l'affiche :blague: c'est la journée des lobotomisés ou bien? :W

Par Anonyme

... c'est comme la journée sans tabac! Ce qu'il faudrait c'est une journée sans cons, au moins ils nous fouteraient la paix 1/365ème de l'année (et il y aurait pas beaucoup de monde dans les rues, m'enfin je pense que je resterais aussi à la maison :oui: )

Géronimo

P.S: PUTAIN DE CODE DE VERIFICATION!!!!!

Par §bze020bz

S'il fait beau je le ferai pourquoi pas, moi je peux j'ai 7 km de campagne sympa. Ceux qui ne peuvent pas ne le font pas, il n'y a pas de quoi en faire un plat ! Mais au moins même en voiture, ce jour là veillons un peu plus à moins consommer, c'est au moins un geste, et pourquoi pas continuer après... "On hérite la planète de nos parents , on l'empreinte à nos enfants." Je pense qu'il y a des extrémistes dans les deux sens ! Ayons au moins du bon sens.

Par §bze020bz

@16h47

Tu peux toujours essayer de regarder la fonte des glaces, ou te rendre sur le glacier de la mer des glaces... Je t'assure que c'est effrayant, je pense qu'ils rajoutent 20 ou 30 marches par an tellement il fond, par conséquent il faut toujours descendre plus bas pour aller à sa base. ça c'est visible, ou sur internet il existe des photos de 60 à aujourd'hui.

Par

c'est pas le 18 septembre plutôt que le 22 septembre puisque c'est un Dimanche sans voiture ?

Par Anonyme

que les "campagnards" se plaignent je comprend et de toute façon on ne leur demande pas de ne pas prendre la voiture car ils représentent une minorité par rapport aux citadins ; mais que ceux là , habitant en plus la région parisienne se plaignent c'est une vaste blague car la voiture pour eux est juste une solution de confort pour leur cul !!! pauvre gens de paris et ces alentours !!!

Par Anonyme

Bonjour à tous, demain je ne vais pas utiliser ma voiture pour aller au travail! Je vais faire du covoiturage pour la première fois.

Ce sera donc une journée sans (ma) voiture ;o)

A voir si ça marche...

ps : je ne vous donne pas l'adresse du site internet à cause de la pub, mais vous la trouverez facilement si ça vous intéresse.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs