Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Allemagne commence à mettre en doute le développement de l'électrique

Patrick Garcia

L'Allemagne commence à mettre en doute le développement de l'électrique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Problème de l'oeuf et de la poule...

L'avenir de l'électrique dépend beaucoup de la conjoncture : augmentation du prix du carburant, interdiction du Diesel dans les centres ville...

et de l'offre de produits abordables et de la visibilité de ces produits...

Par Anonyme

Rien d'étonnant, cela fait 2 ans que je le dit que les moteurs électriques ne peuvent pas percer a l'état actuel et heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un trop grand retour en arrière pour beaucoup de monde.

Les allemands qui font des moteurs performances commencent enfin a le dire, la détente a été plus longue que prévu mais c'est un commencement, enfin.

Par Anonyme

500 000 c'est déjà pas mal ! Surtout vu le peu d'empressement de certains constructeurs à proposer des VE. Résultat : ceux qui vont tirer leur épingle du jeu sont ceux qui auront eu de l'audace. Et une grosse part de ce gateau de 500 000 voiture en moins de 8 ans leur reviendra !

Par Anonyme

Il est clair que la voiture électrique est moins intéressante dans un pays comme l'Allemagne qui en 2020 produira son électricité à 80% à base de charbon et de gaz de schiste, et vous pouvez remplacer "électricité" par "hydrogène" ça ne change rien si ce n'est le prix de la voiture et de l’infrastructure. Quant à recharger sa voiture avec une éolienne ou un panneau solaire, c'est aussi risible qu'avoir une maison autonome via ces modes de production, ou alors une yourte sans chauffage. Mais la voiture réservée aux riches c'est probablement ça la solution allemande, avec un plein à 500 €, et pour le peuple le vélo ou les pieds, à y réfléchir c'est très écolo.

Par §Ele646kQ

Alors les intégristes de la batterie, on fait toujours les kékés ? :fresh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gaj608sx

Evidemment qu'ils ne vont pas dire que c'est l'avenir, leurs marques sont en retard dans ce domaine...

Par §tec550GK

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... Si les constructeurs et les Etats se regardent en attendant de voir lequel va tirer le premier, c'est sûr que le chmilblick est pas prêt d'avancer...:bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Rien d'étonnant, cela fait 2 ans que je le dit que les moteurs électriques ne peuvent pas percer a l'état actuel et heureusement d'ailleurs, sinon ce serait un trop grand retour en arrière pour beaucoup de monde.

Les allemands qui font des moteurs performances commencent enfin a le dire, la détente a été plus longue que prévu mais c'est un commencement, enfin.

   

Un retour en arrière ? Ne pas pouvoir faire un Paris Lyon avec sa voiture alors que le TGV le fait en deux fois moins de temps ? Ne pas polluer sa ville déjà irrespirable ? Ne pas participer à l'effet de serre ? Ne pas tuer des centaines de milliers de civils pour sécuriser les approvionnements de pétrole ? Devoir brancher sa voiture le soir plutôt que faire la queue une fois par semaine pour faire le plein ? Ne plus avoir une voiture pouvant rouler à 200 km/h sur des routes limités à 130 km/h (et encore). C'est ça vos "retours en arrière". Au final, même si comme pour "beaucoup de monde" (comme vous dites) l'électrique demandait un changement d'habitude trop important, le "reste du monde" ça fait beaucoup de clients potentiels !

Par

En réponse à §tec550GK

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... Si les constructeurs et les Etats se regardent en attendant de voir lequel va tirer le premier, c'est sûr que le chmilblick est pas prêt d'avancer...:bah:

   

Disons que c'est presque l'histoire de la poule et de l'œuf.

Car dans un cas comme dans l'autre, on peut se nourrir de l'un ou de l'autre.

Pour l'électrique, toute la problématique vient du fait que l'état actuel des technologies ne permet pas de proposer un produit satisfaisant pour l'usage attendu par l'immense partie de la population occidentale.

Par

Tout dépend de quelle voiture électrique. Par exemple, il est évident que la Fluence ZE sera un échec. Par contre, pour une Zoé, ou meme mieux, une Smart ED, là, le succès devrait être au rendez vous, car ce sont des citadines qui roulent peu, et vu leur prix bas, n'importe qui peut acheter.

Par

En réponse à Anonyme

Un retour en arrière ? Ne pas pouvoir faire un Paris Lyon avec sa voiture alors que le TGV le fait en deux fois moins de temps ? Ne pas polluer sa ville déjà irrespirable ? Ne pas participer à l'effet de serre ? Ne pas tuer des centaines de milliers de civils pour sécuriser les approvionnements de pétrole ? Devoir brancher sa voiture le soir plutôt que faire la queue une fois par semaine pour faire le plein ? Ne plus avoir une voiture pouvant rouler à 200 km/h sur des routes limités à 130 km/h (et encore). C'est ça vos "retours en arrière". Au final, même si comme pour "beaucoup de monde" (comme vous dites) l'électrique demandait un changement d'habitude trop important, le "reste du monde" ça fait beaucoup de clients potentiels !

   

Ben oui l'anonyme bien pensant. Car comme de bien entendu, TU roules en caisse électrique ( muni de batteries made-in-Asia comme il se doit ), TU as bien entendu mis à la casse ton ancienne thermique ( car la revendre ne change pas les données des problèmes que tu évoques) et TU disposes d'excellentes solutions pour se passer de pétrole pour les avions, bateaux, engins de travaux publics, tracteurs et autre camions.

Ah, n'oublie pas le bel enrobé goudronné que tu empruntes pour aller à la pharmacie chercher tes anti-dépresseurs.

Par

ah ouais va ploucs, histoire de l'oeuf et la poule, mon cul oui, je dirais plutôt protectionnisme prémium industriel ouais, que ferait on pas pour garder cette kolozale manne financière de celui qui a la plus grosse, t'as gueule merkel, oui t'as rien dit mais j'anticipe, et puis, même si c vrai (hydrogène), il faudra le prouver d'une manière ou d'une autre, car là, dire c bien mais faire c mieux, et les protos h2o ne suffiront pas surtout ss installation de recharge mais surtout de stockage.

Par Anonyme

Le seul à croire à fond en le tout électrique c'est le losange. Et quand on voit le bide des ventes ZE, y a de quoi rigoler.

Par Anonyme

A13h27

Tu as des chiffres pour avancer des arguments comme ceux-ci ?

Par

Encore faudrait-il pouvoir fabriquer des batteries pour tout le monde... Ce qui semble être trèèèèèèèsssss loin d'être le cas !!! :blague:

Par §saa452RJ

C'était la même chose du temps des dirigeables. « Non monsieur, puisque je vous dis que le plus lourd que l'air n'a aucun avenir, tout juste bon à régaler d'amusements quelques fortunes dans leurs nuages humectés d'illusions ».

Par §saa452RJ

En réponse à §Ele646kQ

Alors les intégristes de la batterie, on fait toujours les kékés ? :fresh:

   

Oui, d'autant que la batterie n'est pas le seul générateur de courant électrique. Mais il est évident que sans recherche, les solutions ne risquent pas d'apparaître.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il est clair que la voiture électrique est moins intéressante dans un pays comme l'Allemagne qui en 2020 produira son électricité à 80% à base de charbon et de gaz de schiste, et vous pouvez remplacer "électricité" par "hydrogène" ça ne change rien si ce n'est le prix de la voiture et de l’infrastructure. Quant à recharger sa voiture avec une éolienne ou un panneau solaire, c'est aussi risible qu'avoir une maison autonome via ces modes de production, ou alors une yourte sans chauffage. Mais la voiture réservée aux riches c'est probablement ça la solution allemande, avec un plein à 500 €, et pour le peuple le vélo ou les pieds, à y réfléchir c'est très écolo.

   

12h26

Aujourd'hui la quantité d'hydrogène nécessaire au plein (4.5 kg) d'une FCX Clarity peut être produite en 3 jours par un électrolyseur solaire de taille disons domestique totalement silencieux (solution sans compresseur, mise en oeuvre au Japon). Un plein permet de faire environ 450 kms soit 150 . C'est sûr il faut du soleil, mais nous ne sommes plus dans le risible, ou alors c'est que tu t'apprêtes à rire jaune...

Par Anonyme

C'est sûr, 3 jours pour faire le plein ! Quand tu pars en vacances, tu as plutôt intérêt à planifier...

Par Anonyme

L'électrique est écologique, faut voir. Tout dépend sous quel angle on se place. Il y a quelque temps, le gouvernement nous a dit que le Diesel était écologique par rapport à l'essence (bonus/malus). Maintenant, il paraît que c'est plus vrai (fines particules cancérigènes). Demain on se rendra aussi compte que si l'électrique ne pollue pas, il ne se recycle pas non plus (batteries) ce qui n'est pas très écolo. Certes, il n'y a pas d'emission de CO2 mais pour lutter contre ça, c'est simple, il suffit de planter des arbres : ça c'est écolo et ça coûte pas cher.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un retour en arrière ? Ne pas pouvoir faire un Paris Lyon avec sa voiture alors que le TGV le fait en deux fois moins de temps ? Ne pas polluer sa ville déjà irrespirable ? Ne pas participer à l'effet de serre ? Ne pas tuer des centaines de milliers de civils pour sécuriser les approvionnements de pétrole ? Devoir brancher sa voiture le soir plutôt que faire la queue une fois par semaine pour faire le plein ? Ne plus avoir une voiture pouvant rouler à 200 km/h sur des routes limités à 130 km/h (et encore). C'est ça vos "retours en arrière". Au final, même si comme pour "beaucoup de monde" (comme vous dites) l'électrique demandait un changement d'habitude trop important, le "reste du monde" ça fait beaucoup de clients potentiels !

   

Encore un écolo bien pensant.

Il faut laisser aux gens la possibilité de conduire ce qu'ils veulent.

C'est pas le peu de personnes qui conduisent des sportives qui vont détruire l'écosystème ! Par contre pour tous les autres qui voient en la voiture un simple moyen de déplacement, ils prendront vite l'habitude de conduire une voiture écolo et moins performante.

Mais bon les écolos et leur destruction du futurisme...

Par

En réponse à roc et gravillon

Disons que c'est presque l'histoire de la poule et de l'œuf.

Car dans un cas comme dans l'autre, on peut se nourrir de l'un ou de l'autre.

Pour l'électrique, toute la problématique vient du fait que l'état actuel des technologies ne permet pas de proposer un produit satisfaisant pour l'usage attendu par l'immense partie de la population occidentale.

   

je vais dire tout simplement :bien: et +1

les seules autos électriques qui puissent être utilisables au quotidien sont les Volt/Ampera et en Full Electric la nouvelle Tesla Model S avec le gros pack de batteries mais elle est hélas inaccessible financièrement pour 95% des automobilistes. Attendons de voir la Renault Zoé mais on risque d'avoir des surprises avec qq 'uns qui auront la zoé dans les orties ou plus exactement au bout de ce que peuvent donner les batteries . La Zoé , la voiture des 35 heures : 3 jours pour bosser et 4 jours pour faire l'aller retour chez mamie Paulette en Normandie . Mais le fond de l'étude est très réaliste et pragmatique

Par §Neo187sh

Le problème de l'électrique ce n'est pas l'autonomie, mais bien le prix des batteries ...

Je devrais réaliser un microsite pour que calculer ce genre de choses (km par jour, prix, etc...) et comparer cela avec une VE ...

Par

En réponse à gentlemanscooper

je vais dire tout simplement :bien: et +1

les seules autos électriques qui puissent être utilisables au quotidien sont les Volt/Ampera et en Full Electric la nouvelle Tesla Model S avec le gros pack de batteries mais elle est hélas inaccessible financièrement pour 95% des automobilistes. Attendons de voir la Renault Zoé mais on risque d'avoir des surprises avec qq 'uns qui auront la zoé dans les orties ou plus exactement au bout de ce que peuvent donner les batteries . La Zoé , la voiture des 35 heures : 3 jours pour bosser et 4 jours pour faire l'aller retour chez mamie Paulette en Normandie . Mais le fond de l'étude est très réaliste et pragmatique

   

Et une fois encore, on peut considérer que le transport "familial" automobile est l'équation la plus simple à résoudre dans l'optique de se passer à terme de pétrole.

Mais bien entendu que l'hybride, et plus encore, l'hybride rechargeable, constitue en l'état actuel des technologie l'option la plus réaliste, et je dirais même la plus intellectuellement stimulante. Elle permet en effet de faire progresser les techniques thermiques, possiblement alimentées par autrec chose que du pétrole, et électriques, en essayant de tendre vers une amélioration des capacités de stockage.

Enfin, cette solution permet à l'utilisateur de s'impliquer, en adoptant une éco-conduite sans stress pour retarder le plus possible le passage au mode thermique.

Par Anonyme

Qualifier la voiture électrique de non polluante est un non sens, il faut bien produire l'électricité quelque part. De plus les pertes des lignes électriques accroissent la consommation d'énergie primaire et le bilan énergétique est moins bon que celui de la production locale. Il est bien préférable d'augmenter l'efficacité des motorisations classiques et hybrides, voir d'étudier de nouveaux carburants, que de subventionner l'électrique. Si on veut éviter la pollution locale (en fait la délocaliser) pourquoi pas la voiture à air comprimé? Le compresseur utilise l'électricité de la maison, c'est donc une forme de voitures léectriques sans la pollution des batteries

Par Anonyme

Ah ben, j'étais étonné de ne pas voir un pélerin nous ressortir l'air comprimé, bon, voilà une bonne chose de faite !

Par §Neo187sh

En réponse à roc et gravillon

Et une fois encore, on peut considérer que le transport "familial" automobile est l'équation la plus simple à résoudre dans l'optique de se passer à terme de pétrole.

Mais bien entendu que l'hybride, et plus encore, l'hybride rechargeable, constitue en l'état actuel des technologie l'option la plus réaliste, et je dirais même la plus intellectuellement stimulante. Elle permet en effet de faire progresser les techniques thermiques, possiblement alimentées par autrec chose que du pétrole, et électriques, en essayant de tendre vers une amélioration des capacités de stockage.

Enfin, cette solution permet à l'utilisateur de s'impliquer, en adoptant une éco-conduite sans stress pour retarder le plus possible le passage au mode thermique.

   

Tu as tout a fait raison, sans l'hybride et la greenwashing, les VE ne serait pas là ou elles sont. Ce serais tout a fait idiot d'arrêter le développement des voitures thermiques et hybrides car elles font partie du future automobile.

Mais, ce n'est pas parce qu'on a déjà l'hybride (même en plugin) et le thermique qu'il faut dénigré le tout électrique (ce que tu fait très souvent). La VE a ses limites certe, mais aussi ses points fort surtout en ce qui concerne l'écologique ...

Ano @ 14h57 ... La production + transport des carburants est tout aussi polluant. Ajouter a cela la pollution lors de l'utilisation est tu te rendra compte qu'il est impossible d'être plus polluant avec une VE. Ce que tu avance est une légende urbaine ...

Par Anonyme

C'est un peu comme TF1 quand on parlait de l'arrivée de la TNT.

Ils n'y étaient pas favorable afin de conserver leurs parts de marché.

Par §le_434lm

évidemment que les allemands sont sceptiques : ils ne sont pas énergiquement auto-suffisant en matière électrique.

par contre "ne pas tout miser sur l'électrique" est plutôt une bonne chose ; ne remplaçons pas un "tout pétrole" par un "tout électrique" ; ce serait presque aussi con.

Par

Et en france , nous sommes auto-suffisants électriquement? L'uranium de nos centrales est "made in France"? Les déchets nucléaires produits sont enterrés où? Je l'ai déjà dit, la production d'électricité en France est à son maximum, on ne peut pas alimenter des voitures en plus.

Par

En réponse à §le_434lm

évidemment que les allemands sont sceptiques : ils ne sont pas énergiquement auto-suffisant en matière électrique.

par contre "ne pas tout miser sur l'électrique" est plutôt une bonne chose ; ne remplaçons pas un "tout pétrole" par un "tout électrique" ; ce serait presque aussi con.

   

les allemands ne sont pas moins auto-suffisants en matière électrique que ne le sont les français, contrairement à une idée très répandue, juste dans le passé, mais qui ne l'est plus du tout.

Renseigne toi sur le sujet.

Je dénigre le tout électrique

- En l'état actuel de son imparfaite technologie

- Parce que la plupart des utilisateurs possèdent également au moins un autre véhicule thermique, ce qui n'a vraiment rien de vertueux.

- Et les quelques autres, mono-équipés, la plupart du temps urbains pourraient parfaitement se passer de véhicules, quitte à en louer un en cas de besoin ponctuel. E

Par Anonyme

Caradisiac le premier site de la désinformation !!!

Mr Garcia avez vous lu la totalité du communiqué ???

Vous préférez certainement votre titre "coup de poing" ...

Vous sortez les phrases de leur contexte ...

Où est il mentionné que les constructeurs remettent en doute l'offre électrique ???

Il y a juste un réajustement des volumes car l'Allemagne n'a pas souhaité soutenir ce marché, comme elle le laissé entendre il y a de ça 2-3 ans ...

Et ça se dit journaliste ... Allez retourne à tes bouquins de oui-oui !

Par Anonyme

L'électrique demande encore des progrès colossaux, c'est comme ça, les ingénieurs le savent tous.

Mais quand le PDG d'un grand groupe auto mise toute sa com dessus, en pleine époque écolo-friendly, ca met le doute dans les têtes, forcément. D'abord dans celle des PDG concurrents, ensuite dans celles du public, enfin dans celles des politiques. Mais à chaque rêve son réveil, plus ou moins brutal.

Ca veut pas dire que l'électrique est à jeter, ca reste prometteur, mais à beaucoup plus long terme qu'on veut nous le faire croire...

Par Anonyme

Et si, bien sur que la France peut alimenter des VE en plus.

Nos centrales produisent pour rien la nuit.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

Ah ben, j'étais étonné de ne pas voir un pélerin nous ressortir l'air comprimé, bon, voilà une bonne chose de faite !

   

Je crois que tout le monde oublie les progrès colossaux réalisés dans les carburants à base de microbes !

Par Anonyme

Par Anonyme le 25 Juin 2012 à 12h19

"Les allemands qui font des moteurs performances commencent enfin a le dire"

Moi, je trouverais ça suspect, que ceux dont les ventes dépendents de leur image de marque dans les moteurs disent "les moteurs électriques, c'est pas la solution"...

@ Par abasc le 25 Juin 2012 à 12h45

Tiens, te revoilà! ... Allez, explique-nous pourquoi une Zoé est moins bien qu'une smart ED qu'on rigole un peu...

(petite précision: objectivement, une smart ED est peut-être meilleure qu'un Zoé, mais je ne voudrais surtout pas passer à côté d'une argumentation 100% objective de la part d'abasc... Peut-être serai-je surpris, qui sait?!)

Par roc et gravillon le 25 Juin 2012 à 12h42

Certes, l'électrique ne permet pas de couvrir les longues distances. Tout comme le moteur thermique à son commencement.

Avant de réussir à tenir sur tes 2 jambes, toi, tu as fait comme tout le monde: tu t'es cassé la figure un paquet de fois.

L'électrique va faire son trou dans les grandes villes, ça tombe bien, ce sont celles qui ont le plus besoin de respirer (7 ans dans Paris, ça marque... surtout le noir au mur quand on déménage les meubles...).

L'électrique marchera (doit marcher), pour ce qui est de courir longtemps au point de faire entre 500 et 1000km, laissons le temps aux premières autos de montrer leur potentiel.

D&D

Par

En l’état actuel de la technologie une grande partie des besoins de déplacement peuvent être satisfait par la voiture électrique, le problème c'est encore le prix, mais plus pour longtemps.

Les Allemands y vont a reculons, pour une raison inavoué, c'est que ça remet en causse toute leur structure industriel autour de l'automobile. Une voiture électrique hors batterie c'est 40% de main d'oeuvre en moins c'est des milliers de sous-traitant qui vont disparaitre ou qui devront se reconvertir. Dans un pays ou l'industrie

Par

Dans un pays ou l'industrie automobile thermique est presque une religion, les changements qu'implique le passage a l'électrique sont culturellement difficilement acceptable.

Par

Tout simplement parce que les allemands sont en retard dans la voiture électrique, alors que les américains, français et japonais sont en course.

J'espère qu'ils se tromperont... car qu'on le veuille ou non, l'avenir de la propulsion est électrique (suffit de voir le succès des hybrides).

On le voit avec VAG, les allemands se mouillent très peu dans le milieu auto...

Par §Ele646kQ

En réponse à pxidr

Tout simplement parce que les allemands sont en retard dans la voiture électrique, alors que les américains, français et japonais sont en course.

J'espère qu'ils se tromperont... car qu'on le veuille ou non, l'avenir de la propulsion est électrique (suffit de voir le succès des hybrides).

On le voit avec VAG, les allemands se mouillent très peu dans le milieu auto...

   

Rassure-toi pour les allemands, ils sont aujourd'hui meilleurs que les français, demain ils le seront toujours, électrique ou pas ! :sol:

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 25 Juin 2012 à 12h19

"Les allemands qui font des moteurs performances commencent enfin a le dire"

Moi, je trouverais ça suspect, que ceux dont les ventes dépendents de leur image de marque dans les moteurs disent "les moteurs électriques, c'est pas la solution"...

@ Par abasc le 25 Juin 2012 à 12h45

Tiens, te revoilà! ... Allez, explique-nous pourquoi une Zoé est moins bien qu'une smart ED qu'on rigole un peu...

(petite précision: objectivement, une smart ED est peut-être meilleure qu'un Zoé, mais je ne voudrais surtout pas passer à côté d'une argumentation 100% objective de la part d'abasc... Peut-être serai-je surpris, qui sait?!)

Par roc et gravillon le 25 Juin 2012 à 12h42

Certes, l'électrique ne permet pas de couvrir les longues distances. Tout comme le moteur thermique à son commencement.

Avant de réussir à tenir sur tes 2 jambes, toi, tu as fait comme tout le monde: tu t'es cassé la figure un paquet de fois.

L'électrique va faire son trou dans les grandes villes, ça tombe bien, ce sont celles qui ont le plus besoin de respirer (7 ans dans Paris, ça marque... surtout le noir au mur quand on déménage les meubles...).

L'électrique marchera (doit marcher), pour ce qui est de courir longtemps au point de faire entre 500 et 1000km, laissons le temps aux premières autos de montrer leur potentiel.

D&D

   

Ma phrase est très claire mais bon je vais la reformuler puisque DD ( comme Débile ? ) veut absolument me contredire. Voici donc l'explication détaillée d'une phrase que tout le monde à compris :

> La Smart étant la plus petite voiture du marché, elle est très appréciée en ville, mais n'est pas du tout adaptée pour les vacances. Son propriétaire fera quelques dizaines de kilomètres à son volant en plein Paris tous les jours.

> Une Zoé a un usage plus familial, puisqu'elle est plus grande, avec 5 places.

> Le gros problème pour l'utilisateur d'un VE étant l'autonomie, l'électrique est bien plus adaptée pour la Smart, deja puisqu'une autre voiture est indispensable à côté pour les vacances, et donc que son utilisation sera limitée à la ville, et donc que si cette personne fait 50km aller retour, l'autonomie de la Smart sera tout à fait suffisante. Par contre, la Zoé sera plus disposée à partir en vacances, et donc son autonomie risque de poser problème.

> En conclusion, la Smart est destinée à un strict usage maison-travail, alors que l'utilisation de la Zoé sera plus large.

Je ne peux pas faire plus clair, si tu n'as toujours pas compris, c'est ton intelligence est encore plus réduite que ce que je pensais (et c'etait déjà pas bien glorieux...).

Par

En réponse à pxidr

Tout simplement parce que les allemands sont en retard dans la voiture électrique, alors que les américains, français et japonais sont en course.

J'espère qu'ils se tromperont... car qu'on le veuille ou non, l'avenir de la propulsion est électrique (suffit de voir le succès des hybrides).

On le voit avec VAG, les allemands se mouillent très peu dans le milieu auto...

   

Voila la vraie raison.

C'est pourtant pas plus compliqué que çà!

Les raisons fumeuses sur le bien fondé de l'électrique sont dérisoires, le but des constructeurs allemands est de ralentir les constructeurs français et japonais.

Grâce à cela ils pourront rattraper leur retard!

Regardez seulement les japonais qui ont 10 ans d'avance sur les allemands sur l'hybride!

Regardez Renault qui a 5 ans d'avance sur les allemands sur l'électrique!

C'est la dure réalité économique...C'est bien l'argent qui gouverne le monde?? Ca n'a pas changé?

Par

En réponse à abasc

Ma phrase est très claire mais bon je vais la reformuler puisque DD ( comme Débile ? ) veut absolument me contredire. Voici donc l'explication détaillée d'une phrase que tout le monde à compris :

> La Smart étant la plus petite voiture du marché, elle est très appréciée en ville, mais n'est pas du tout adaptée pour les vacances. Son propriétaire fera quelques dizaines de kilomètres à son volant en plein Paris tous les jours.

> Une Zoé a un usage plus familial, puisqu'elle est plus grande, avec 5 places.

> Le gros problème pour l'utilisateur d'un VE étant l'autonomie, l'électrique est bien plus adaptée pour la Smart, deja puisqu'une autre voiture est indispensable à côté pour les vacances, et donc que son utilisation sera limitée à la ville, et donc que si cette personne fait 50km aller retour, l'autonomie de la Smart sera tout à fait suffisante. Par contre, la Zoé sera plus disposée à partir en vacances, et donc son autonomie risque de poser problème.

> En conclusion, la Smart est destinée à un strict usage maison-travail, alors que l'utilisation de la Zoé sera plus large.

Je ne peux pas faire plus clair, si tu n'as toujours pas compris, c'est ton intelligence est encore plus réduite que ce que je pensais (et c'etait déjà pas bien glorieux...).

   

Donc si je te comprends bien abasc, la Zoé est moins bien que la Smart, parce qu'elle en offre plus, pour moins cher!

5 places contre 2.

135 km/h contre 120 km/h

Puissance 65 kw contre 55 Kw

Autonomie 210 km contre 140 km (NEDC)

batterie 24KWh contre 17.

Prix:

Zoé: 15 700 € + 75 €/mois (batterie)

Smart: 18 910 € + 65 €/mois (batterie) ou 23 680 € (avec batterie)

Mais c'est vrai la Smart doit être plus facile a garer!

Par

On va répondre aussi à l'anonyme Dédé que ça va bien faire 110 ans que son bébé électrique essaye de mettre un pied devant l'autre, mais bon, quand on se sent en empathie avec l'écurie Caterham & Nadine Morano, on connait bien la problématique des impasses en matière de développement et intellectuelles.

On t'envoie un camion électrique pour ton dernier déménagement dans une boite en sapin ?

Par

En réponse à Percer

Donc si je te comprends bien abasc, la Zoé est moins bien que la Smart, parce qu'elle en offre plus, pour moins cher!

5 places contre 2.

135 km/h contre 120 km/h

Puissance 65 kw contre 55 Kw

Autonomie 210 km contre 140 km (NEDC)

batterie 24KWh contre 17.

Prix:

Zoé: 15 700 € + 75 €/mois (batterie)

Smart: 18 910 € + 65 €/mois (batterie) ou 23 680 € (avec batterie)

Mais c'est vrai la Smart doit être plus facile a garer!

   

Le prix allemands de la Smart ED est de 18900€ hors bonus, et sans les batteries (65€/mois).

Si on retranche les 20% de bonus de l'Etat, ça fait seulement 14200€ ! Et pour 27ch + 41ch = 68ch.

Le 0-100km/h est effectué en seulement 13 secondes !

Pour rappel, une Smart de 71ch, qui a des performances très similaires, coûte de 13k€ environ à 16k€ !

Et l'autonomie est de 145km.

Donc les prix de la Smart ED sont équivalents à ceux de la thermique !

Et d'ailleurs, même si la Smart ED était 5 fois plus chère que la Zoé, la Smart restera toujours leader pour se garer, et c'est justement ce qu'on recherche quand on achète une Smart ...

Par §Ded545Nl

Mais quand on est 4 il faut garer deux Smart :-/

Par Anonyme

ben ouai les bochs ne sont pas foutus de faire une voiture electrique à moins de 100000€ donc ils commencent à douter. ils me font trop marrer. ils veulent continuer à fourguer leurs moteurs thermique énergivores et éliminer la concurence. Ils savent que la ZOE va cartonner, car c la voiture que tout le monde attend, n en déplaise a certains abrutis qui rêvent encore de diesel...passionné de voiture sur ce site??? gros bofs qui roulent en diesels oui.

Par §hkp464NP

Ben dit donc! ce dernier post est plus que radical! Non ? Moi je pense que les Allemands sont plus qu'a la bourre, ils ont trop surfés sur le full TDI .....C'est fini les gros moteurs

Par

En réponse à Anonyme

ben ouai les bochs ne sont pas foutus de faire une voiture electrique à moins de 100000€ donc ils commencent à douter. ils me font trop marrer. ils veulent continuer à fourguer leurs moteurs thermique énergivores et éliminer la concurence. Ils savent que la ZOE va cartonner, car c la voiture que tout le monde attend, n en déplaise a certains abrutis qui rêvent encore de diesel...passionné de voiture sur ce site??? gros bofs qui roulent en diesels oui.

   

La Zoé, la voiture que tout le monde attend ?

Enfin, juste ceux qui n'ont pas besoin de voiture.

Par Anonyme

En réponse à abasc

Tout dépend de quelle voiture électrique. Par exemple, il est évident que la Fluence ZE sera un échec. Par contre, pour une Zoé, ou meme mieux, une Smart ED, là, le succès devrait être au rendez vous, car ce sont des citadines qui roulent peu, et vu leur prix bas, n'importe qui peut acheter.

   

ou mieux une smart ED? je ne vois pas en quoi la Smart serait mieux; Toutes les innovations sont sur la Zoe!

Par Anonyme

Malheureusement, planter des arbres pour compenser le co2 rejeté lors de la combustion de pétrole ou de gaz n'a pas grand effet. En réalité, ce co2 est un co2 "fossile" qui se rajoute au cycle du carbone. Le seul moyen de limiter le réchauffement climatique est de diminuer nos émissions de ce co2 "fossile". En revanche, l'utilisation de biocarburant ou de la biomasse permet effectivement de fermer le cycle du carbone.

Par Anonyme

hahahah bien fait pour touts les rageux pro allemandes comme je l'ai prédis deja depuis un moment le changement de conjoncture et la prise de conscience de notre pollution fait que l'avenir est bien à l’électrique , les allemands sont a la rue car eux continu a faire des moteurs énorme et très puissants , cela ne m’étonne pas qu'ils essayent de forcer l'allemagne a reculer ils ont gros a perdre.

c'est bien fait pour eux l'heure à sonner et renault va bientôt revenir en force et redevenir un gros leader comme avant.

renault bientôt 2 eme constructeur mondiale , ça vous fait chier hein les traitres patriotiques.

Par Anonyme

Faux problème et fausse bonne idée : un moteur à explosion tel que nous le connaissons peut fonctionner avec n'importe quel liquide ou gaz inflammable, y'a pas que le petrole qui brule.

Le problème, c'est surtout les lobbys petroliers qui bloquent toutes les innovations ou filières de distribution (gpl,ethanol,gaz...combien de pompes en france ?)

Ca fait des années que les bus roulent au gaz naturel, et des dizaines d'années qu'on roule à l'alcool au bresil, sans compter l'ethanol produit à partir d'algues qui ne demande aucune terre cultivable et qui à un très bon rendement....

Je ne comprends pas ce faux engouement pour l'électrique, ou au contraire j'ai peur de comprendre...

Par Anonyme

Ça veut dire quoi l'offre "100%" électrique? Qui fait ça? A part Tesla aux USA et Mia dans les deux Sèvres?

Les objectifs fixés pour 2020 ont en effet du plomb dans l'aile, tout comme Kyoto et toutes les conférences sur le climat. La crise économique a tout simplement eu raison des bonnes résolutions d'il y a trois ans.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

Malheureusement, planter des arbres pour compenser le co2 rejeté lors de la combustion de pétrole ou de gaz n'a pas grand effet. En réalité, ce co2 est un co2 "fossile" qui se rajoute au cycle du carbone. Le seul moyen de limiter le réchauffement climatique est de diminuer nos émissions de ce co2 "fossile". En revanche, l'utilisation de biocarburant ou de la biomasse permet effectivement de fermer le cycle du carbone.

   

Sors de ton camion Jamy, on t'a reconnu ! :ptdr:

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

hahahah bien fait pour touts les rageux pro allemandes comme je l'ai prédis deja depuis un moment le changement de conjoncture et la prise de conscience de notre pollution fait que l'avenir est bien à l’électrique , les allemands sont a la rue car eux continu a faire des moteurs énorme et très puissants , cela ne m’étonne pas qu'ils essayent de forcer l'allemagne a reculer ils ont gros a perdre.

c'est bien fait pour eux l'heure à sonner et renault va bientôt revenir en force et redevenir un gros leader comme avant.

renault bientôt 2 eme constructeur mondiale , ça vous fait chier hein les traitres patriotiques.

   

Rinot va redevenir un gros leader comme avant tu dis ? comme pendant la guerre mondiale et ses dérives macabres tu voulais dire ? :wink:

Par Anonyme

Par abasc le 25 Juin 2012 à 18h27:

"puisque DD ( comme Débile ? ) "

=> wouhaou, quelle imagination et quelle argumentation... ça vole haut, dis-donc!

"> En conclusion, la Smart est destinée à un strict usage maison-travail, alors que l'utilisation de la Zoé sera plus large."

=> oui, donc la smart est moins bien que la Zoé... tout le contraire de ce que tu disais. Marrant comme tu arrives à fournir les arguments contraires à tes convictions de parti-pris pour Mercedes...

"Je ne peux pas faire plus clair,"

=> en effet, c'est très clair, quelqu'un habitant en zone urbaine, entre une smart et une Zoé, il tranchera entre le petit gabarit mais 2 places exclusivement pour l'une, et le plus gros gabarit mais 5 places pour l'autre.

Sachant qu'il y a plus de B1 que de B0 en ville, la Zoé est promise à un meilleur avenir que la smart, qui plus est désavantagée par son prix supérieur.

"c'est ton intelligence est encore plus réduite que ce que je pensais (et c'etait déjà pas bien glorieux...). "

=> En parlant gloire, tu nous donnes des infos sur ton entreprises de 210 personnes que tu diriges de main de fer?

Parce que je les attends toujours, moi, pour savoir si oui ou non tu es un guignol ou pas... Je reformule: pour prouver aux autres que tu es un guignol en matière d'automobile (moi, j'en suis convaincu).

Après, tu as la possibilité d'être honnête, de dire que tu es jeune, que tu as encore des choses à apprendre de l'automobile, etc... et ce serait tout à ton honneur, tu ne passerais plus pour un guignol et les gens seraient plus enclin à écouter ton propos plutôt qu'à le démonter (faut avouer, c'est pas bien difficile, d'ailleurs).

D&D

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 25 Juin 2012 à 19h37

"On va répondre aussi à l'anonyme Dédé que ça va bien faire 110 ans que son bébé électrique essaye de mettre un pied devant l'autre,"

=> mouaif. Je sais, la "Jamais contente", première auto à franchir les 100km/h, était électrique. Faut tout de même relativiser. C'est pas parce que c'est moi qui te répond que t'es obligé de faire ta tête de con, pour une fois que tu avais une attitude socialement acceptable ici.

Donc, faut relativiser car l'automobile était complètement expérimentale à la fin du 19ème et au début du 20ème. Les autos électriques n'étaient pas commercialisées -sauf erreur de ma part, mais auquel cas, ce seraient des exceptions-.

L'électrique en est à ses balbutiements en matière d'automobile particulière et commercialisable, c'est un fait. Et nombreux sont ceux qui pourraient en posséder une à la place de la seconde voiture du foyer (déplacements journaliers inférieurs à 100km A/R).

" mais bon, quand on se sent en empathie avec l'écurie Caterham"

=> non, non, pas d'empathie, je souligne juste leurs progrès par rapport à 2011 (à l'image de Force India, de Mercedes et de Lotus, par exemple), c'est tout. Je constate. Pas de sentiments dans l'histoire.

" & Nadine Morano"

=> prouve-le

", on connait bien la problématique des impasses en matière de développement et intellectuelles."

=> compte tenu des 2 points ci-dessus, tu fais fausse route.

"On t'envoie un camion électrique pour ton dernier déménagement dans une boite en sapin ? "

=> Regarde donc plutôt du côté de la "boite à Sapin", ils ont besoin de mes impôts pour trouver les 10Md€ qu'il leur manque.

Et question enterrement, tu ferais mieux de brûler un cierge pour les promesses électortales de ton élu. La presse économique en arrive -déjà- à la conclusion qu'il fait une politique économique pas si différente de celle de Sarkozy.

Et comme il n'arrive pas à endiguer son flot de dépenses ni tenir ses promesses, c'est plutôt du côté de l'Elysée que ça sent le sapin (le matériau, cette fois, plus l'homme)...

Faut reconnaître que financer ses réformes en enrichissant les actionnaires, c'est tout de même sacrément ironique pour un socialiste fustigeant le système capitalistique! ^^

D&D

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Disons que c'est presque l'histoire de la poule et de l'œuf.

Car dans un cas comme dans l'autre, on peut se nourrir de l'un ou de l'autre.

Pour l'électrique, toute la problématique vient du fait que l'état actuel des technologies ne permet pas de proposer un produit satisfaisant pour l'usage attendu par l'immense partie de la population occidentale.

   

"pas un produit satisfaisant pour l'usage attendu par l'immense partie de la population occidentale" ? Sachant que 80% des conducteurs font moins de 60 bornes pour aller bosser 11 mois sur 12, ça ne poserait problème qu'un mois par an. Mais si les moyens sont développés en conséquence, via le "quick drop" de Renault, la batterie est remplacée en 10mn. Une pause d'un quart d'heure tous les 200 bornes, c'est pas la mort. Si non, le même constructeur propose de pouvoir polluer avec un véhicule de remplacement.

J'aimerai savoir parmi ceux qui dénigrent les véhicules électriques, combien ont réellement posé leurs fesses dedans pour essayer. Je l'ai fait et j'ai été conquis.

Par Anonyme

ABASC

j'attends toujours le NOM de ton entreprise et son N° de siret pour que je puisse verifier tes MENSONGES mais je pense que je vais attendre lonptemps . LES chefs d'entreprises que je connais MOI sont autrement plus MATURES que toi et ne passent par tout leur temps ici

GUIGNOL

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 25 Juin 2012 à 18h27:

"puisque DD ( comme Débile ? ) "

=> wouhaou, quelle imagination et quelle argumentation... ça vole haut, dis-donc!

"> En conclusion, la Smart est destinée à un strict usage maison-travail, alors que l'utilisation de la Zoé sera plus large."

=> oui, donc la smart est moins bien que la Zoé... tout le contraire de ce que tu disais. Marrant comme tu arrives à fournir les arguments contraires à tes convictions de parti-pris pour Mercedes...

"Je ne peux pas faire plus clair,"

=> en effet, c'est très clair, quelqu'un habitant en zone urbaine, entre une smart et une Zoé, il tranchera entre le petit gabarit mais 2 places exclusivement pour l'une, et le plus gros gabarit mais 5 places pour l'autre.

Sachant qu'il y a plus de B1 que de B0 en ville, la Zoé est promise à un meilleur avenir que la smart, qui plus est désavantagée par son prix supérieur.

"c'est ton intelligence est encore plus réduite que ce que je pensais (et c'etait déjà pas bien glorieux...). "

=> En parlant gloire, tu nous donnes des infos sur ton entreprises de 210 personnes que tu diriges de main de fer?

Parce que je les attends toujours, moi, pour savoir si oui ou non tu es un guignol ou pas... Je reformule: pour prouver aux autres que tu es un guignol en matière d'automobile (moi, j'en suis convaincu).

Après, tu as la possibilité d'être honnête, de dire que tu es jeune, que tu as encore des choses à apprendre de l'automobile, etc... et ce serait tout à ton honneur, tu ne passerais plus pour un guignol et les gens seraient plus enclin à écouter ton propos plutôt qu'à le démonter (faut avouer, c'est pas bien difficile, d'ailleurs).

D&D

   

Quand tu travaille en ville, tu recherche une chose : pourvoir te garer facilement le plus rapidement possible le plus près possible de ton boulot !

Tu connais beaucoup de gens qui vont bosser avec une C6 d'occasion (après tout c'est pas plus chère Zoé) ?! Eh bah non, car pour garer un tel tank c'est impossible !

Et donc plus la voiture est petite, mieux c'est !

C'est ce qui a fait le succès de la 1ère Smart (2,5m) et de la 2ème Smart (2,7m) !

Et meme si une Zoé c'est petit, ça reste plus gros qu'une Smart !

D'ailleurs les gens n'hésitent pas à mettre 15000€ dans une Smart : d'après toi, pourquoi prennent ils une Smart plutôt qu'une Megane au même prix ?!

Et encore une fois, tu ne connais rien de moi, rien du tout du tout ...

Par

Pas plus chère QUE Zoé *

Par Anonyme

Je dirais même +, il y a des gens qui claquent presque 30000€ dans des mini cooper pour faire que de la ville, alors une ZOE a 15000€ même avec la loc ça reste concurrentiel par rapport aux voitures à la mode. Ceux qui doutent de l’émergence de la voiture electrique feraient bien de se renseigner un peu, car les progrès qui ont été fait en qq années sont impressionnants, et ce n'est que le début. Le VE à toujours été dénigré par les lobbys pétroliers/constructeurs, dernière facétie de ces enc..ers, renvoi déguisé du ministre de l’écologie pour avoir osé préférer la foret guyanaise(poumon du monde) à des champs de pétrole degueu. Bravo, vive les lobbys qui nous gouvernent...qui bien sur ne pensent "que" à l’intérêt général...

Par Anonyme

Le mazout, l'essence, le gaz, le charbon etc sont des énergies. L'énergie électrique n'est qu'une forme intermédiaire d'énergie dont la technologie de conservation n'en est qu'à ses balbutiements. Les faibles réussites de voitures électriques sont purement artificielles (subventions et aides de toutes sortes). Exceptés les voitures de tests, de laboratoires devraient circuler, c'est une aberration actuellement de faire circuler des voitures électriques. Put-être que dans 20 ou 30 ans la voiture électrique sera au point et aura sa place sur la route!

Par Anonyme

Exact: une batterie de 450 kg embarque une quantité d'énergie égale à l'énergie contenue dans 8,5 litres d'essence ! C'est formidable ! :bien::violon::violon::violon::violon:

Par Anonyme

Par abasc le 26 Juin 2012 à 12h15

"Quand tu travaille en ville, tu recherche une chose : pourvoir te garer facilement le plus rapidement possible le plus près possible de ton boulot !

Tu connais beaucoup de gens qui vont bosser avec une C6 d'occasion (après tout c'est pas plus chère Zoé) ?! Eh bah non, car pour garer un tel tank c'est impossible !"

Tu le fais exprès ou quoi, guignol?

On te parle de Zoé et Smart, pas de C6.

Tu connais beaucoup de personnes qui roulent en smart?

Regarde les chiffres de vente des citadines en France en 2011: 800.000 exemplaires, dont beaucoup parcourent moins de 100km A/R par jour, du gabarit d'une Zoé.

Ta smart, ce sont 6.810 exemplaires qui ont trouvé preneur en 2011.

Compare avec le nombre de Clio/C3/20x rien que dans une ville de province comme La Rochelle, c'est 75.000 habitants (62ème plus grosse ville française par la population)....

A-BRU-TI, je le répète et je n'ai pas honte de le dire.

"C'est ce qui a fait le succès de la 1ère Smart (2,5m) et de la 2ème Smart (2,7m) !"

Compare aux ventes d'une Clio et on reparle de la diffusion. Ta smart a été rentable pour Mercedes, c'est un succès pour eux, mais en aucun cas elle n'a supplanté les citadines "classiques".

IN-COM-PE-TENT!

"Et meme si une Zoé c'est petit, ça reste plus gros qu'une Smart !"

=> oui, mais pas plus qu'une Clio/C3/20x/Polo/Punto/Corsa, etc...

IN-COM-PE-TENT!

"D'ailleurs les gens n'hésitent pas à mettre 15000€ dans une Smart : d'après toi, pourquoi prennent ils une Smart plutôt qu'une Megane au même prix ?!"

=> 6.810 véhicules en France en 2011, donc de là à généraliser à tous les gens quand dans le même temps, il s'est écoulé près de 80.000 C3, 103.000 207 et 123.000 Clio...

IN-COM-PE-TENT!!!

"Et encore une fois, tu ne connais rien de moi, rien du tout du tout ..."

Ah bah, je peux noter ton incompétence en matière d'analyse, ton parti-pris pour Mercedes et les coréennes, le fait que tu as une E350CDi 4Matic, que tu es PDG d'une entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret...

D&D

Par Anonyme

Par Anonyme le 26 Juin 2012 à 13h00

"Le mazout, l'essence, le gaz, le charbon etc sont des énergies. L'énergie électrique n'est qu'une forme intermédiaire d'énergie dont la technologie de conservation n'en est qu'à ses balbutiements"

Il faut bien d'abord ramper à 4 pattes avant de tenir sur ses 2 jambes puis courir et sauter.

Et les enfants qui sont à 4 pattes, qu'est-ce qu'on fait, nous, parents, on les aide à tenir sur leur 2 jambes...

Pourquoi n'en ferions-nous pas autant pour un mode de déplacement plus propre que celui que nous avons actuellement (même si je regretterai les envolées à 8.000tr/min de certains moteurs, voire plus pour les motos)?

Mais non, en France, on préfère se moquer de celui qui tombe en essayant de se tenir debout.

D&D

Par Anonyme

Et une voiture allemande qui pèse 2T et consomme de l énergie fossile en pagaille en 2012 ce n'est pas une aberration peut être??? 20 à 30 ans??? ben renseigne toi un peu avant de dire des conneries. La prochaine gene de batterie pourra faire rouler n importe quelle voiture electrique 350km/400km, ça ne te suffit pas??? sans parler des super-condensateurs qui progressent à grand pas, testés en F1 et endurance d'ailleurs. La TESLA S 500km, est en vente depuis le mois de juin à 90000$, le prix d'un petit HDG bosh. Pour moi une Tesla S est autrement plus passionnant et enthousiasment technologiquement que n importe quel CDI, TDI, HDI ou autre tracteur fumant sur roue, pareille pour l'essence qui est d'un archaïsme hallucinant pour notre époque, je rappel que l on est en 2012 et pas en 1950.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

12h26

Aujourd'hui la quantité d'hydrogène nécessaire au plein (4.5 kg) d'une FCX Clarity peut être produite en 3 jours par un électrolyseur solaire de taille disons domestique totalement silencieux (solution sans compresseur, mise en oeuvre au Japon). Un plein permet de faire environ 450 kms soit 150 . C'est sûr il faut du soleil, mais nous ne sommes plus dans le risible, ou alors c'est que tu t'apprêtes à rire jaune...

   

MDR!!

comme le faisait remarquer le post suivant 3j pour faire le plein!! et dire qu'on critique l'électrique :fresh:

Sinon tu vas stocker chez toi une bonbonne d'hydrogène? Moi j'ai pas trop confiance pour l'instant!

Ensuite rapelle moi comment on stocke et conserve l'hydrogène?

Dans une bouteille en plastique à température ambiante?

Parce que tes 450kms d'autonomie tu les auras si tu traces la route dès que tu as fait le plein, sinon tu vas cramer tout ou partie pour maintenir ton réservoir à -200°C..

Les premières série 7 voyaient leur plein disparaître après qques jours d'inutilisation alors certes on a fait des progrès mais pour l'instant moins tangibles que l'électrique.

Par Anonyme

Tu veux dire qu'il ya des usines qui fabriquent les éclairs? :beuh:

L'électrique est tout ce qu'il y a de plus naturel.

Maintenant tu dois parler des moyens de stockage?

Tu étais absent quand est apparu, dans cette même rubrique, un article sur Honda qui parlait d'un recyclage des dernières technologies à plus de 80%.

Et me sort pas le coup du gars qui abandonne sa batterie parce que sur un VE c'est près de 100 batteries qu'il va benner dans la nature... et après il repart comment?:ange:

Vu qu'il y a recyclage, il y a un marché. Un gars qui changera ses batteries se fera reprendre les anciennes.

Par Anonyme

Eclaire moi sur ton raisonnement stp, j'ai un doute?

Un VE ne peut pas être alimenté avec une source électrique locale mais ton compresseur si?

Tu parles d'énergie primaire mais as-tu quantifier la différence de rendement entre les 2 solutions?

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 26 Juin 2012 à 12h15

"Quand tu travaille en ville, tu recherche une chose : pourvoir te garer facilement le plus rapidement possible le plus près possible de ton boulot !

Tu connais beaucoup de gens qui vont bosser avec une C6 d'occasion (après tout c'est pas plus chère Zoé) ?! Eh bah non, car pour garer un tel tank c'est impossible !"

Tu le fais exprès ou quoi, guignol?

On te parle de Zoé et Smart, pas de C6.

Tu connais beaucoup de personnes qui roulent en smart?

Regarde les chiffres de vente des citadines en France en 2011: 800.000 exemplaires, dont beaucoup parcourent moins de 100km A/R par jour, du gabarit d'une Zoé.

Ta smart, ce sont 6.810 exemplaires qui ont trouvé preneur en 2011.

Compare avec le nombre de Clio/C3/20x rien que dans une ville de province comme La Rochelle, c'est 75.000 habitants (62ème plus grosse ville française par la population)....

A-BRU-TI, je le répète et je n'ai pas honte de le dire.

"C'est ce qui a fait le succès de la 1ère Smart (2,5m) et de la 2ème Smart (2,7m) !"

Compare aux ventes d'une Clio et on reparle de la diffusion. Ta smart a été rentable pour Mercedes, c'est un succès pour eux, mais en aucun cas elle n'a supplanté les citadines "classiques".

IN-COM-PE-TENT!

"Et meme si une Zoé c'est petit, ça reste plus gros qu'une Smart !"

=> oui, mais pas plus qu'une Clio/C3/20x/Polo/Punto/Corsa, etc...

IN-COM-PE-TENT!

"D'ailleurs les gens n'hésitent pas à mettre 15000€ dans une Smart : d'après toi, pourquoi prennent ils une Smart plutôt qu'une Megane au même prix ?!"

=> 6.810 véhicules en France en 2011, donc de là à généraliser à tous les gens quand dans le même temps, il s'est écoulé près de 80.000 C3, 103.000 207 et 123.000 Clio...

IN-COM-PE-TENT!!!

"Et encore une fois, tu ne connais rien de moi, rien du tout du tout ..."

Ah bah, je peux noter ton incompétence en matière d'analyse, ton parti-pris pour Mercedes et les coréennes, le fait que tu as une E350CDi 4Matic, que tu es PDG d'une entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret...

D&D

   

En attendant, la seule citadine qui a voulu concurrencer la Smart (IQ) s'est cassé les dents (700 IQ de janvier à mai contre 1300 Smart) ...

Par Anonyme

Par abasc le 26 Juin 2012 à 14h10

"En attendant, la seule citadine qui a voulu concurrencer la Smart (IQ) s'est cassé les dents (700 IQ de janvier à mai contre 1300 Smart) ..."

Mais j'en n'ai rien à battre de ta iQ, moi!

Et toi non plus puisque tu parlais de la Zoé et de la Smart ED.

Là, tu tentes de fuir en essayant de ne pas perdre la face.

Cherche pas, TU AS TORT.

La smart est un bon produit, à la mode dans les beaux quartiers, mais 15.000€ pour une 2 places en ville, ça explique pourquoi on ne la trouve que dans les beaux quartiers et pourquoi sa diffusion reste confidentielle et le restera en ED face à une Zoé.

Comme je te l'ai déjà dit, tu ferais mieux de le reconnaître et d'apprendre plutôt que de t'obstiner dans ta position de parti-pris et de passer pour un guignol en permanence.

D&D

Par Anonyme

-Comment produire l'electricité pour toutes les voitures?

-Comment stocker l'electricité dans un véhicule pour une autonomie illimitée?

Sans réponse à ces 2 questions, pas d'avenir au véhicule électrique.

Et pour l'instant, aucun début de réponse (ressources lithium limitées et donc hors de prix en cas d'utilisation massive).

Fin de l'histoire, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Par Anonyme

comment produire de l électricité pour VE (et pour le reste)?

En utilisant nos centrales nucléaires déjà présentes la nuit en sous capacité, solaire, éolien, biomasse, hydrogène solaire, bio carburant, hydrolien, hydraulique, centrale géothermique, économie énergétique globale, isolation habitat etc...

stocker l électricité?

Hydrogène-solaire, batteries recyclés, centrale solaire avec stockage sous forme de chaleur, bio carburant de 3eme génération, etc...

Le lithium est présent dans l'eau de mer en énorme quantité et ne coute que 10% de plus cher à extraire que le terrestre.

T en as d'autres des questions débiles???

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 26 Juin 2012 à 14h10

"En attendant, la seule citadine qui a voulu concurrencer la Smart (IQ) s'est cassé les dents (700 IQ de janvier à mai contre 1300 Smart) ..."

Mais j'en n'ai rien à battre de ta iQ, moi!

Et toi non plus puisque tu parlais de la Zoé et de la Smart ED.

Là, tu tentes de fuir en essayant de ne pas perdre la face.

Cherche pas, TU AS TORT.

La smart est un bon produit, à la mode dans les beaux quartiers, mais 15.000€ pour une 2 places en ville, ça explique pourquoi on ne la trouve que dans les beaux quartiers et pourquoi sa diffusion reste confidentielle et le restera en ED face à une Zoé.

Comme je te l'ai déjà dit, tu ferais mieux de le reconnaître et d'apprendre plutôt que de t'obstiner dans ta position de parti-pris et de passer pour un guignol en permanence.

D&D

   

Ça se vend en ville dans les quartiers chics car ça ne sert qu'en ville et quand on est dans les quartiers chics c'est pas pour rien donc on a au moins une grosse auto à côté.

Encore une fois, on achète une Smart pour la ville et pour se garer, et uniquement pour ça.

Même un gosse de 3 ans comprendrait.

Par

Mon pauvre Dédé, avec ton

"Il faut bien d'abord ramper à 4 pattes avant de tenir sur ses 2 jambes puis courir et sauter.

Et les enfants qui sont à 4 pattes, qu'est-ce qu'on fait, nous, parents, on les aide à tenir sur leur 2 jambes..."

Tel l'enigme du sphinx, tu sembles plus proches des 3 pattes que de tout autre chose....

Mais au fait, au lieu de t'en prendre à ce pauvre Abasc et à lui faire la leçon, tu ne pourrais peut être par commencer par t'identifier non?

Question d'élémentaire politesse. Mais les traditions semblent se perdre, même chez les petits rentiers.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mon pauvre Dédé, avec ton

"Il faut bien d'abord ramper à 4 pattes avant de tenir sur ses 2 jambes puis courir et sauter.

Et les enfants qui sont à 4 pattes, qu'est-ce qu'on fait, nous, parents, on les aide à tenir sur leur 2 jambes..."

Tel l'enigme du sphinx, tu sembles plus proches des 3 pattes que de tout autre chose....

Mais au fait, au lieu de t'en prendre à ce pauvre Abasc et à lui faire la leçon, tu ne pourrais peut être par commencer par t'identifier non?

Question d'élémentaire politesse. Mais les traditions semblent se perdre, même chez les petits rentiers.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Totalement d'accord avec toi roc !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

comment produire de l électricité pour VE (et pour le reste)?

En utilisant nos centrales nucléaires déjà présentes la nuit en sous capacité, solaire, éolien, biomasse, hydrogène solaire, bio carburant, hydrolien, hydraulique, centrale géothermique, économie énergétique globale, isolation habitat etc...

stocker l électricité?

Hydrogène-solaire, batteries recyclés, centrale solaire avec stockage sous forme de chaleur, bio carburant de 3eme génération, etc...

Le lithium est présent dans l'eau de mer en énorme quantité et ne coute que 10% de plus cher à extraire que le terrestre.

T en as d'autres des questions débiles???

   

Merci à toi d'essayer d'ouvrir les yeux à tous ces incrédules qui ont une vision binaire de la question.

A croire que seul le nucléaire peut produire de l'électricité et qu'elle est déjà en manque!

Et oui il existe des moyens propres de produire de l'électricité et il existe quasiment un moyen par spécificité climatique ou géologique, on peut donc tabler sur une production locale dans près(ou plus) de 50% des cas.

Mais les anti VE sont des "écolos" qui ne voient généralement que le pétrôle comme solution. Difficile de faire changer les mentalités

Par Anonyme

Quand vous en êtes à critiquer l'anonymat c'est que vous êtes à court d'arguments.

Un vote est anonyme mais pourtant exprime une voix, une opinion. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent ici. D'ailleurs vous cachez vos identités derrière des pseudo.

Abasc, tu applaudis Roc mais tu n'as toujours pas fourni les infos te concernant? Tu veux plus royaliste que le roi en critiquant l'anonymat?

D'autre part, le postulat de départ était TON avis selon lequel la Smart serait mieux que la Zoé.

Tu en arrives donc à dire,au final, que la Smart se vendra mieux par ce qu'elle est plus pratique POUR SE GARER en ville et adapté à ceux qui ont de l'argent.

Tu occultes donc tous les contre arguments concernant l'habitabilité,le coffre ou l'autonomie.

Tout le monde connaît ta préférence pour la marque à l'étoile, il faudra dorénavant qu'on se souvienne d'y ajouter sa petite soeur.

Courage D&D (qui signait pourtant ses posts pour rompre l'anonymat!!)

Par

En réponse à Anonyme

Quand vous en êtes à critiquer l'anonymat c'est que vous êtes à court d'arguments.

Un vote est anonyme mais pourtant exprime une voix, une opinion. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent ici. D'ailleurs vous cachez vos identités derrière des pseudo.

Abasc, tu applaudis Roc mais tu n'as toujours pas fourni les infos te concernant? Tu veux plus royaliste que le roi en critiquant l'anonymat?

D'autre part, le postulat de départ était TON avis selon lequel la Smart serait mieux que la Zoé.

Tu en arrives donc à dire,au final, que la Smart se vendra mieux par ce qu'elle est plus pratique POUR SE GARER en ville et adapté à ceux qui ont de l'argent.

Tu occultes donc tous les contre arguments concernant l'habitabilité,le coffre ou l'autonomie.

Tout le monde connaît ta préférence pour la marque à l'étoile, il faudra dorénavant qu'on se souvienne d'y ajouter sa petite soeur.

Courage D&D (qui signait pourtant ses posts pour rompre l'anonymat!!)

   

Reprends mes posts, et tu verras que je parlais de la ville. Or en ville, une Smart est bien plus adaptée à la ville que la Zoé, faut vraiment être bête pour ne pas comprendre ça.

Ceux qui sont inscrits ont une réputation de favoriser / défavoriser telle ou telle marque / modèle, et à force de les voir, tout le monde fini par savoir que X personne aime X marque etc...

Ce problème ne se pose pas pour les anonymes, pusiqu'ils changent de personnalité / arguments / propos quand ils veulent, ils leurs suffit de mettre une signature différente (et encore...).

Donc oui, je déteste ces gens qui critiquent (et qui me demande même des infos perso!) alors que eux mêmes ne sont pas identifiés ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand vous en êtes à critiquer l'anonymat c'est que vous êtes à court d'arguments.

Un vote est anonyme mais pourtant exprime une voix, une opinion. Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent ici. D'ailleurs vous cachez vos identités derrière des pseudo.

Abasc, tu applaudis Roc mais tu n'as toujours pas fourni les infos te concernant? Tu veux plus royaliste que le roi en critiquant l'anonymat?

D'autre part, le postulat de départ était TON avis selon lequel la Smart serait mieux que la Zoé.

Tu en arrives donc à dire,au final, que la Smart se vendra mieux par ce qu'elle est plus pratique POUR SE GARER en ville et adapté à ceux qui ont de l'argent.

Tu occultes donc tous les contre arguments concernant l'habitabilité,le coffre ou l'autonomie.

Tout le monde connaît ta préférence pour la marque à l'étoile, il faudra dorénavant qu'on se souvienne d'y ajouter sa petite soeur.

Courage D&D (qui signait pourtant ses posts pour rompre l'anonymat!!)

   

Merci, mais je n'ai besoin de personne pour défendre mon honneur !

Je m'identifie à chacun de mes post, et ce n'est pas une bande de communistes attardés qui vont me dicter ma conduite.

Je suis fils de militaire, et à ce titre, je n'ai de leçon à recevoir de personne. Mes revenus ne doivent rien à personne, ils sont le fruit d'investissement réfléchis et ambitieux. Ce capital placé permettaient à des entreprises de vivre. Elles sont à présent saignées à blanc par le gouvernement socialiste qui n'aura de cesse que quand la dernière aura fermé ses portes. Et que le dernier investisseur aura disparu.

Abasc ne comprend rien à tout cela. Il est encore plus dangereux que les politiciens de gauche avec ses conseils d'acheter Coréen ou Allemand.

Eh non messieurs, je ne m'identifierai pas !!! Ce serait vous faire trop d'honneur, trop facile pour vous de remonter le fil et de me retrouver. On a connu même pire !

Je vous laisse avec vos petites magouilles et vos impôts qui étrangle l'entrepreneur que je suis.

Mais tu vas encore fuir pour ne pas perdre la face.

Droits ET devoirs !

Droits ET devoirs !

D&D

Par

"Je suis fils de militaire" et alors? tu serais fils du pape ou de la reine d'Angleterre, que ta parole ne vaudrait pas plus que celle du fils du derniers des hommes sur cette terre. Fut-il, clochard, chômeur, travailleur immigré, ou fils de... prostituée.:jap:

Par Anonyme

He les gars vos post sont un peu hors sujet non??? le fils de militaire je te signale que la merde noire dans laquelle nous sommes aujourd’hui est bien due a une politique de droite ultra-libérale, qui ne pense que à ces propres intérêts avant l intérêt général, donc tout mettre sur le dos de la gauche est un peu facile vu qu'ils viennent d'arriver. Tu flippes ta race avant même de voir ce qui va se passer, mais ne t’inquiète pas ça ne sera pas tellement différent d avant.

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 26 Juin 2012 à 16h46

"Mon pauvre Dédé, avec ton

"Il faut bien d'abord ramper à 4 pattes avant de tenir sur ses 2 jambes puis courir et sauter.

Et les enfants qui sont à 4 pattes, qu'est-ce qu'on fait, nous, parents, on les aide à tenir sur leur 2 jambes..."

Tel l'enigme du sphinx, tu sembles plus proches des 3 pattes que de tout autre chose....

Mais au fait, au lieu de t'en prendre à ce pauvre Abasc et à lui faire la leçon, tu ne pourrais peut être par commencer par t'identifier non?

Question d'élémentaire politesse. Mais les traditions semblent se perdre, même chez les petits rentiers."

C'est beau de venir au secours de ton ami. C'est une belle preuve de "bravitude", ça!

ça changerait quoi? ... sauf qu'on ne pourrait pas me pliagier comme ça a été fait à 20h47, par exemple.

Mais bon, de toute façon, y'a qu'à lire pour voir que ce n'est pas qui ait écrit le propos de 20h47: y'a pas de dysléxie!

Donc: je m'identifie en signant mes posts.

Alors je te retourne une question élémentaire de politesse: ne t'as-t'on pas appris à répondre quand on te pose une question?

Alors réponds donc à toutes les questions que tu fuis depuis un moment, comme (et je remercie au passage word pour les copié/collés... ^^):

- des progrès de Caterham par rapport à 2011 que tu nies malgré des faits (Q1 du Canada, en Q2 à Valence le w-e dernier, etc...)?

- le retrait de la totalité des troupes d'Afghanistan en 2012 qui ne sera pas tenu?

- le coût du gouvernement, sensé être en baisse avec la super mesure démagogique d'abaissement des salaires de 30%, mais avec maintenant 38 ministères, donc plus de ministres, de secrétaires et divers conseillers ainsi que personnel de sécurité, coûte plus cher que les gouvernements Fillon?

- le "Président normal" qui retient l'auto la plus chère du parc français pour son investiture et qui porte la cravate pour "sa" presse?

- le gouvernement qui vote le plus gros dividende à l'AG de France Telecom pour se mettre 1Md€ dans la poche, mais qui à côté de ça, dit: "les actionnaires, ce sont des méchants et des vilains pas beaux"?

Allez, range un peu ton arrogance, ta fierté, bref, ton orgueil, pour répondre à ces questions, très cher anonyme!

D&D

Par Anonyme

Par abasc le 26 Juin 2012 à 19h39

"Reprends mes posts, et tu verras que je parlais de la ville. Or en ville, une Smart est bien plus adaptée à la ville que la Zoé, faut vraiment être bête pour ne pas comprendre ça."

Faut être encore plus bête pour nier l'évidence, la réalité des chiffres de vente.

Une citadine du gabarit d'une Zoé se vend sans aucune commune mesure plus qu'une smart, y compris en ville, y compris pour faire des trajets urbains exclusivement.

6.800 ventes de smart l'année dernière contre un marché à 800.000 véhicules pour le segment des citadines, ça c'est la réalité des chiffres

Mettre entre 15 et 20k€ pour une stricte 2 places, c'est réservé à ceux qui gagnent bien leur vie, des directeur d'entreprise de 210 personnes par exemple, donc ça ne te concerne pas.

Sinon, pour bien moins cher qu'une smart, qu'elle soit thermique ou électrique, il y a la Twizy, d'un gabarit identique à la smart (même nettement moins large) et qui offre les mêmes prestations qu'une smart en ville, aux vitres près (détail qui sera sûrement régler avant ou peu après l'arrivée de la smart ED sur le marché)...

D&D

Par

En réponse à Anonyme

Par roc et gravillon le 26 Juin 2012 à 16h46

"Mon pauvre Dédé, avec ton

"Il faut bien d'abord ramper à 4 pattes avant de tenir sur ses 2 jambes puis courir et sauter.

Et les enfants qui sont à 4 pattes, qu'est-ce qu'on fait, nous, parents, on les aide à tenir sur leur 2 jambes..."

Tel l'enigme du sphinx, tu sembles plus proches des 3 pattes que de tout autre chose....

Mais au fait, au lieu de t'en prendre à ce pauvre Abasc et à lui faire la leçon, tu ne pourrais peut être par commencer par t'identifier non?

Question d'élémentaire politesse. Mais les traditions semblent se perdre, même chez les petits rentiers."

C'est beau de venir au secours de ton ami. C'est une belle preuve de "bravitude", ça!

ça changerait quoi? ... sauf qu'on ne pourrait pas me pliagier comme ça a été fait à 20h47, par exemple.

Mais bon, de toute façon, y'a qu'à lire pour voir que ce n'est pas qui ait écrit le propos de 20h47: y'a pas de dysléxie!

Donc: je m'identifie en signant mes posts.

Alors je te retourne une question élémentaire de politesse: ne t'as-t'on pas appris à répondre quand on te pose une question?

Alors réponds donc à toutes les questions que tu fuis depuis un moment, comme (et je remercie au passage word pour les copié/collés... ^^):

- des progrès de Caterham par rapport à 2011 que tu nies malgré des faits (Q1 du Canada, en Q2 à Valence le w-e dernier, etc...)?

- le retrait de la totalité des troupes d'Afghanistan en 2012 qui ne sera pas tenu?

- le coût du gouvernement, sensé être en baisse avec la super mesure démagogique d'abaissement des salaires de 30%, mais avec maintenant 38 ministères, donc plus de ministres, de secrétaires et divers conseillers ainsi que personnel de sécurité, coûte plus cher que les gouvernements Fillon?

- le "Président normal" qui retient l'auto la plus chère du parc français pour son investiture et qui porte la cravate pour "sa" presse?

- le gouvernement qui vote le plus gros dividende à l'AG de France Telecom pour se mettre 1Md€ dans la poche, mais qui à côté de ça, dit: "les actionnaires, ce sont des méchants et des vilains pas beaux"?

Allez, range un peu ton arrogance, ta fierté, bref, ton orgueil, pour répondre à ces questions, très cher anonyme!

D&D

   

C'est ça c'est ça ...

Je rejoins totalement Percer à 21h18, fils de n'importe qui, déjà moi j'en ai rien a battre (en plus fils de militaire il doit y en avoir des pelletés), ensuite je ne vois absolument pas le rapport avec Smart, Zoé, Électrique et Allemagne, et enfin pour ta gouverne voter FN ou approuver ces gens est tout simplement digne ... digne de rien en fait, car rien ne justifie une telle haine de la part de toi et des tiens.

ps : quand on ne sait pas, on se tait : 1- Sarkozy avait une VelSatis blindée à 150k€ ; 2- La DS5 n'est pas la plus chère des françaises (C6 c'est plus cher par exemple) ; et 3- Si R&C est arrogant, alors toi tu es outrecuidant, dédaigneux, méprisant, hautain, impertinent, prétentieux, altier etc...

Par Anonyme

Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 00h31

"He les gars vos post sont un peu hors sujet non??? le fils de militaire je te signale que la merde noire dans laquelle nous sommes aujourd’hui est bien due a une politique de droite ultra-libérale, qui ne pense que à ces propres intérêts avant l intérêt général, donc tout mettre sur le dos de la gauche est un peu facile vu qu'ils viennent d'arriver. Tu flippes ta race avant même de voir ce qui va se passer, mais ne t’inquiète pas ça ne sera pas tellement différent d avant."

J'ai été "pliagié" à 20h47.

Concernant la politique "d'ultra-libéralisme", c'est faux et archi-faux.

L'Allemagne la pratique et elle réussit à avoir de la croissance.

Notre problème est notre coût du travail et le coût de notre dette.

Et ça, on le doit aux socialistes!

1) Mitterrand a ouvert le robinet de la dette + mesures sociales coûteuses

2) merci les 35h et les mesures sociales du gouvernement Jospin

3) sous Jospin, on avait de la croissance (grâce aux start-up: contexte mondial sur lequel le gouvernement n'avait aucune emprise), il a dépensé plutôt que de réduire la dette.

Alors avant de balancer les âneries que colportent certains médias, faudrait se renseigner...

Après, je ne dis pas que la droite n'a pas été exemplaire non plus, c'était juste "moins pire". Et quand ils ont essayé de mettre en place les réformes nécessaires (retraites, par exemple), qui est monté au créneau pour les bloquer (alors que nous sommes un des, si ce n'est LE, pays du G20 où les gens partent à le retraite le plus tôt...)? ... vous avez 2 heures.

D&D

Par Anonyme

Par abasc le 27 Juin 2012 à 10h26

Ecoute, petit incompétent.

20h47, c'était pas moi.

Smart et Zoé, c'est toi qui en parlait.

"et enfin pour ta gouverne voter FN ou approuver ces gens "

=> j'ai jamais dit ou écrit ceci.

"ps : quand on ne sait pas, on se tait : 1- Sarkozy avait une VelSatis blindée à 150k€ "

Tu as raison, tais-toi, alors, la Vel Satis de Sarkozy était issue du parc du président président...

"2- La DS5 n'est pas la plus chère des françaises (C6 c'est plus cher par exemple)"

... marrant, tantôt, tu dis qu'on peut toucher une C6 au prix d'une smart ED grâce aux gros rabais que fait CItroën sur la C6 (ce qui est presque vrai), mais de l'autre, tu prends le prix catalogue pour dire qu'elle est pls chère qu'une DS5, en gros, tu balances ce qui t'arrange.

Mais ça se voit trop... T'es pas crédible.

D'autant que la C6 est à 50k€ en V6 HDi, moteur non-disponible sur la DS5, donc pas comparable.

Et t'inquiète pas, la C6 ne devrait pas durer pas au catalogue français, la DS5 sera bientôt la Citroën coiffant la gamme en termes de tarif.

Et pour éviter tout plagia à l'avenir, je vais m'inscrire, t'inquiète pas. ça t'évitera de croire ce qui est très probablement un post anonyme de ton grand ami anonyme Roc & Gravillon.

Note: tu m'as souvent vu poster à 20h47 en semaine? ... ... ... vas-y, chercher, et tu peux chercher avec ton copain R&G, vous ne trouverez pas. J'ai autre chose à foutre de mes soirées, j'ai une vie sociale, moi.

D&D

Par

En réponse à Anonyme

Merci, mais je n'ai besoin de personne pour défendre mon honneur !

Je m'identifie à chacun de mes post, et ce n'est pas une bande de communistes attardés qui vont me dicter ma conduite.

Je suis fils de militaire, et à ce titre, je n'ai de leçon à recevoir de personne. Mes revenus ne doivent rien à personne, ils sont le fruit d'investissement réfléchis et ambitieux. Ce capital placé permettaient à des entreprises de vivre. Elles sont à présent saignées à blanc par le gouvernement socialiste qui n'aura de cesse que quand la dernière aura fermé ses portes. Et que le dernier investisseur aura disparu.

Abasc ne comprend rien à tout cela. Il est encore plus dangereux que les politiciens de gauche avec ses conseils d'acheter Coréen ou Allemand.

Eh non messieurs, je ne m'identifierai pas !!! Ce serait vous faire trop d'honneur, trop facile pour vous de remonter le fil et de me retrouver. On a connu même pire !

Je vous laisse avec vos petites magouilles et vos impôts qui étrangle l'entrepreneur que je suis.

Mais tu vas encore fuir pour ne pas perdre la face.

Droits ET devoirs !

Droits ET devoirs !

D&D

   

"Je suis fils de militaire, et à ce titre, je n'ai de leçon à recevoir de personne"

Ha bon???

Et bien j'étais en accord avec vous sur certains sujets, mais là c'est impossible.

Et bien malgré le fait que vous soyez "fils de militaire", je vais vous donner une leçon:

Etre fils de militaire ne vous placera pas en haut de la conversation et ne vous permets surement pas de parler de la sorte, et encore moins nous ramener des considérations politiques sur un article de bagnoles...

Ne rentrez pas dans le jeu de Roc et abasc, ils n'attendent que çà

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 27 Juin 2012 à 11h17:

C'était pas moi à 20h47, lapoutre45.

Tu m'as déjà vu poster à 20h47 en semaine?

Non.

Je vais finir par m'inscrire pour éviter les gars comme abasc ou R&G en anonyme...

Je serai pas moins anonyme, mais on ne pourra plus se faire passer pour moi.

D&D

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 27 Juin 2012 à 11h17:

C'était pas moi à 20h47, lapoutre45.

Tu m'as déjà vu poster à 20h47 en semaine?

Non.

Je vais finir par m'inscrire pour éviter les gars comme abasc ou R&G en anonyme...

Je serai pas moins anonyme, mais on ne pourra plus se faire passer pour moi.

D&D

   

On se marre bien ici.

" Tu m'as déjà vu poster à 20h47 en semaine? "

:lol: Whafff... tu parles, le petit rentier, il est déjà couché à cette heure là.

Et au petit matin, réveillé au son du clairon paternel.

Maréchaaallll, nous voilàààààààà... :coucou:

Par

J'ai pourtant poste un com tout à l'heure, mais apparemment il n'est pas apparu.

Donc :

@Debile&Ducon : 1- Tous tes propos sont remplis de haine et à ma connaissance seul ce parti extrémiste pense ce que tu as dis ; 2- Déménage en Grèce, tu verras, c'est cool la bas, et comme tu sauras ce que subira la France en pire si la folle arrive un jour au pouvoir ; 3- Et en plus ça nous permettra de ne plus t'entendre, quel bonheur ... ; 4- Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Caradisiac est un site automobile, pas de politique, c'est pouruqoi tu es complètement hors sujet.

@lapoutre : :bien: (sauf la fin).

@R&C : :bien: (surtout la fin!!)

Par Anonyme

Par abasc le 27 Juin 2012 à 12h24

1- ton analyse politique est tellement bien argumentée, que dire... Comme tu dis "à ta connaissance"... Or tu connais mal, comme le prouve le 2-, car je te rappelle, très cher directeur d'entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret, que c'est un gouvernement socialiste qui a mené la Grèce là où elle est, pas un gouvernement d'extrême droite...

3- Pauvre petit chou, c'est pas de am faute si tu n'es pas capable de tenir un débat sans insulter l'autre quand il te met le nez dans tes incohérences et incompétences.

4- donc autant que toi. Et enfin, explique-moi alors pourquoi il existe sur caradisiac des dossiers intitulés "Economie / Politique"

Vas-y, j'attends ta réponse avec une impatience non-dissimulée........

Par roc et gravillon le 27 Juin 2012 à 11h56

"tu parles, le petit rentier, il est déjà couché à cette heure là.

Et au petit matin, réveillé au son du clairon paternel."

=> c'est pas toi qui disait que je "m'enfonçait" sur un autre sujet? ... ah si: https://www.caradisiac.com/commentaires/Salaire-de-Carlos-Ghosn-justifie-au-vu-des-competences-requises-selon-lui-79388.htm#reagir

Ton propos vole tellement haut, wouhaou... quelle argumentation, quelle analyse de haute volée!

Nan, mon rococommuniste, à 20h47, je m'occupe de ma famille, de ma maison, de mes activités sociales, de mes amis, mais alors caradisiac, c'est loin derrière...

Et toi, tu es où à 20h, 21h, 22h? ... ah bah tu es sur caradisiac... comme abasc...

Quelle belle paire vous faîtes! ^^

D&D

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 27 Juin 2012 à 11h17:

C'était pas moi à 20h47, lapoutre45.

Tu m'as déjà vu poster à 20h47 en semaine?

Non.

Je vais finir par m'inscrire pour éviter les gars comme abasc ou R&G en anonyme...

Je serai pas moins anonyme, mais on ne pourra plus se faire passer pour moi.

D&D

   

Pardonnez moi si je vous ai confondu avec un autre anonyme.

En effet, vous devriez vous inscrir, cela éviterais ce genre d'ambiguités.

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 27 Juin 2012 à 14h03:

Pas de problème!

Je prends bonne note de ton conseil.

D&D

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 27 Juin 2012 à 12h24

1- ton analyse politique est tellement bien argumentée, que dire... Comme tu dis "à ta connaissance"... Or tu connais mal, comme le prouve le 2-, car je te rappelle, très cher directeur d'entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret, que c'est un gouvernement socialiste qui a mené la Grèce là où elle est, pas un gouvernement d'extrême droite...

3- Pauvre petit chou, c'est pas de am faute si tu n'es pas capable de tenir un débat sans insulter l'autre quand il te met le nez dans tes incohérences et incompétences.

4- donc autant que toi. Et enfin, explique-moi alors pourquoi il existe sur caradisiac des dossiers intitulés "Economie / Politique"

Vas-y, j'attends ta réponse avec une impatience non-dissimulée........

Par roc et gravillon le 27 Juin 2012 à 11h56

"tu parles, le petit rentier, il est déjà couché à cette heure là.

Et au petit matin, réveillé au son du clairon paternel."

=> c'est pas toi qui disait que je "m'enfonçait" sur un autre sujet? ... ah si: https://www.caradisiac.com/commentaires/Salaire-de-Carlos-Ghosn-justifie-au-vu-des-competences-requises-selon-lui-79388.htm#reagir

Ton propos vole tellement haut, wouhaou... quelle argumentation, quelle analyse de haute volée!

Nan, mon rococommuniste, à 20h47, je m'occupe de ma famille, de ma maison, de mes activités sociales, de mes amis, mais alors caradisiac, c'est loin derrière...

Et toi, tu es où à 20h, 21h, 22h? ... ah bah tu es sur caradisiac... comme abasc...

Quelle belle paire vous faîtes! ^^

D&D

   

1- Il y a aussi une rubrique '' écologie '' : est ce cela que je vais faire un débat sur les nouveaux îlots ''verts'' pour milliardaires ?!

2- Il existe aussi une rubrique '' enquête '' : peut être pourrions nous discuter de la dernière saison de '' the closer enquêtes prioritaires '' ?!

3- Sans oublier une rubrique '' salon '' : dans ce cas discutons de la couleur de notre salon en 2020.

4- Ce n'est pas plus débile que de parler de la Grèce et des communistes dans la rubrique '' eco politique ''.

Par

Donc allons y, discutons de the closer et de la future couleur de vire salon, ça m'intéresse. Je vous écoute.

PS : tu crois vraiment que je vais donner des infos strictement personnelles sur moi, mon entreprise, ma famille, à un débile comme toi qui n'est même pas foutu de se créer un compte ?! Dans ce cas t'es encore plus stupide que je ne le pensais ...

Par

Et alors ??

Je pensais que Debile&Ducon avait déjà remplis 10 pages concernant son futur salon ...

Par Anonyme

Par abasc le 27 Juin 2012 à 17h52

"1- Il y a aussi une rubrique '' écologie '' : est ce cela que je vais faire un débat sur les nouveaux îlots ''verts'' pour milliardaires ?! "

N'importe quoi... les choix politiques ont des conséquences sur le monde de l'automobile, directement. Pas des "îlots verts pour milliardaires".

Faut être incompétent pour faire de tels lien.

"2- Il existe aussi une rubrique '' enquête '' : peut être pourrions nous discuter de la dernière saison de '' the closer enquêtes prioritaires '' ?!"

=> n'importe quoi! cf ma remarque ci-dessus.

"3- Sans oublier une rubrique '' salon '' : dans ce cas discutons de la couleur de notre salon en 2020. "

=> n'importe quoi! cf ma remarque ci-dessus!

4"- Ce n'est pas plus débile que de parler de la Grèce et des communistes dans la rubrique '' eco politique ''. "

Et si, simplement parce que la situation économico-politique de la Grèce impact celle de l'Europe, donc celle des européens, dont les français.

Que l'évolution de cette situation impacte directement les ventes de nos constructeurs et notre pouvoir d'achat, qui permet, entre autre d'acheter une voiture.

Que ton salon soit bleu ou blanc ne changera rien à notre pouvoir d'achat ni à la situation financière des constructeurs automobile.

Elle est là, la "débilité" que tu cherches à me mettre sur le dos. Mais elle est de ton fait.

Un peu comme comparer 2 autos, 1 berline monospaïsante et un simili 4x4, ayant 19cm d'écart en hauteur et ne pas comparer 2 autos, toutes 2 berlines tri-corps taillées pour l'autoroute, ayant 7 cm d'écart en longueur.

ça aussi, ce sont des inepties dont tu as le secret.

I'm the Master, you are the Puppet.

D&D

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs