Commentaires - L'avis propriétaire du jour : StefanB1981 nous parle de sa Skoda Fabia 1.9 TDI 130 RS

Cailliot Manuel

Déposer un commentaire

Par §tig070zu

Bons commentaires sur cette auto, mais une chose ma fait tilter c'est la comparaison avec les A3/Golf 5 qui sont certes plus chères mais aussi plus grandes, pas de la même catégories ;)

La "concurrente" chez VW c'est la polo et l'A1 désormais chez audi.

Par §ste642ZO

En réponse à §tig070zu

La "concurrente" chez VW c'est la polo et l'A1 désormais chez audi.

Merci:bien:

A propos de l'A3 et de la golf même si elles ne sont pas dans la même catégorie, c'est parce que c'était les modèles qui m'intéressaient à l'époque:jap:

Par §tig070zu

Ok je comprends mieux alors ;)

Sinon 130 ch sur une fabia ça doit que même pas mal marcher ;)

Même si appellation RS est sur estimée comme tu le dis.

Par §ste642ZO

Oui çà marche bien déjà:jap:

J'ai pu essayer une autre fabia 1 RS préparé : quasi 200 cv : ligne complète, admission, turbo modifié et reprog', si la voiture est très performante par rapport à l'origine par contre le chassis (lui aussi d'origine) est assez vite dépassé par les évènements.

Même si elle n'est pas parfaite, je préfère la laisser d'origine et être en règle avec la loi et mon assurance :jap:

Skoda aurait fait un malheur, s'il aurait sorti cette voiture dans différentes versions (avec les finitions et options qui vont bien) : une version S (diesel) pourquoi pas avec le TDI 170 pour ceux qui font plus de 20/25000km à l'année, et une version RS beaucoup plus méchante et affutée avec un 2 litres de 200 cv, par exemple.

Vous allez me dire : "Mais pourquoi ne pas avoir acheté la fabia RS 2?".

Eh bien je la trouve moins réussie que la fabia 1 surtout au niveau design : un peu trop lourd, l'intérieur est trop sobre aussi, par contre le 1.4 TSI de 180 cv est bien plus performant, mais d'après un autre possesseur de fabia RS 1 qui l'a testé il est plus linéaire et moins démonstratif que le moteur de la fabia 1 qui lui même s'il est moins performant est "une boule de nerfs" en comparaison .

La fabia 2 RS n'est disponible aussi qu'en 5 portes :violon:

Par Anonyme

J'ai regretté la non disponibilité de ce moteur sur la version combi 2OO3, car on aurait obtenu une auto joueuse et très singulière sur ce segment . Avec cette version de 130 cv la fabia restait très économe et plus siliceuse que la 105 cv. Je lui reprochai un fonctionnement trop typé on/off et une climatisation peu efficace par temps froid et humide.

J'en ai eu 3 de Fabia RS.

Oui ok, RS c'est plus un moteur essence mais il ne faut pas oublier que cette petite Fabia était une pionnière dans sa gamme, Fiat est venu après avec sa Punto.

Donc nous avions performances, faible conso, fiabilité et rouler différent, je crois que c'est cela qui importe.

Actualité Skoda

Toute l'actualité