Commentaires - L'avis propriétaire du jour : blondin1506 nous parle de sa Skoda Octavia 2.0 TDI 170 RS

Mouais, encore une "sportive" au mazout ... :non:

Alors qu'il existe une Octavia RS plutôt attractive au SP, plus puissante, plus valorisante, plus cohérente que cette Octavia TDI plus bourgeoise que vraiment sportive !

C'est sûr que ça ne doit pas être une mauvaise voiture, mais le sigle "RS" est un peu usurpé à mon avis.

Turbo cassé sur Autobahn après ca première pointe à 240kms alors qu'elle avait seulement 30 000Kms ...

je suis monté avec blondin1506 et c est plutot sympa l ambiance a bord et TDIPOWER(oblige) les essences restent dans le retros une fois les 500 kms d autoroute passés allez A+

et elle merite bien son sigle rs avec des perfs et une conso maitrisée

Moi je trouve dommage que Skoda reduise a la baisse les equipements, et la finition d'annee en annee.

Exemple : hauts de portieres mousses jusqu'en 2006... depuis les portes arrieres a du plastique dur (en meme temps, meme la Passat 2011 n'est pas tres rembourree, mais quand meme!).

J'attend juste qu'il arrive une version RS avec la transmission integrale haldex (en DSG bien sur!)

je suis aussi proprietaire d'un break RS dsg 170 et ravi de l'etre .

Pas specialement pour le sigle rs mais pour le rapport qualite prix qui est bien superieur a audi et Vw .

La voiture est performante sur tous les plans mais n'est pas une sportive au sens litteral . J'ai aussi une subaru STI preparee et ca c'est su sport . A conseiller aux peres de familles ayant besoin de place et aimant voyager dans un confort rapide .

J'ai eu aussi quasi tout le gamme audi mais je n'irai plus remettre ces sommes sauf peut etre une rs4 qui reste toutefois un compromis sur le plan de la sportivite

En réponse à sebxx

Je ne suis pas ok avec toi, mes 2 RS FL (la noir et la bleu) ont des haut de portière mousse.

De plus il y a plus d'équipements sur la FL avec le système AFS et le Boléro qui surclasse l'ancien Audience.

Niveau finition il y a eu de l'amélioration aussi entre celle de 2006 et celle que je peux avoir maintenant: moins de grincements, les plastiques mieux ajustés, ça se voit même beaucoup.

Si je devais faire un reproche quand même: les appuis tête ne sont plus réglable en inclinaison et ça c'est vraiment nul !!!

Mouais, encore une "sportive" au mazout ... :non:

Heu ouais c'est sur RS et diesel c'est pas top mais la on ne juge pas le sigle de la calandre, on juge la voiture.

Maintenant on ne peut pas forcément se payer la RS Tsi, avec les km que je fais par an ce serait me tirer une balle...

De plus avec seulement 1000 euros d'écart entre diesel et essence je rentabilise en seulement 7 mois...

CQuand on n'a pas les moyens d'acheter une Octavia RS TSI mais une Octavia RS TDI, c'est qu'on est vraiment TRES limite sur le budget ... C'est donc qu'on est très très près de ne pas pouvoir s'acheter une Octavia RS du tout.

Ma solution au problème aurait été de s'acheter une voiture plaisir essence, un poil moins puissante mais tout aussi équipée, qui au final revient aussi cher que l'Octavia RS TDI, mais avec peut-être plus d'agrément.

Perso quand je devais choisir ma voiture, j'avais regardé l'Octavia RS (TSI). A budget équivalent, une Honda Accord Vtec 2.0, de 150 cv, donne sûrement autant de plaisir qu'une Octavia RS TDI de 170 cv, tout en ayant un budget très proche. L'habitabilité est la même, sauf que l'Accord est une vraie berline, et pas une Golf rallongée. L'Accord flirte avec le segment premium alors que Skoda joue plutôt dans les marques "généralistes low-cost". Enfin VW fait peut-être de bon TDI, mais Honda est juste un des meilleurs motoristes essence au monde, et le 2.0 est une référence, surtout associé à une boîte dont Honda à la secret.

Mais je pense que comme 99% des gens, tu n'avais même pas pensé à cette option, que sans réfléchir tu as pris un TDI en disant "cool y'a du couple et ça consomme pas" ...

Je ne dis pas que tous les acheteurs d'Octavia TDI doivent acheter une Accord ! Mais je pense que les raisonnements sont des fois un peu rapides, et que les chiffres des ventes reflètent bien cette façon de penser stéréotypées et sans véritable recherche.

C'est dommage pour la diversité automobile, réduite à néant avec ce flot de TDI dont la seule différenre reste le logo sur le capot et la gestion électronique qui donne la puissance max du diesel 2.0 4 cylindres ...

Content que tu sois dans les 1% de l'élite Française.

En réponse à §blo485sn

Je parlais des portes arriere hein :) pour le reste des mesquineries je peux citer les retro electrochromatiques, l'autoradio avec 6CD Mp3 etc etc

La Honda Accord a beau etre plus longue et avoir quelques equipements techno reellement novateurs, elle est loin d'etre aussi habitable que l'Octavia (pourtant plus courte de presque 20cm, le coffre de la skoda affiche 180litres de plus que la honda)

De plus, la boite auto de la honda est loin de l'agrement de la DSG.

Je parle de l'Accord 7, l'avant-dernière, qui a un coffre aussi logeable que celui de l'Octavia. L'Accord 8 est effectivement un peu plus étriquée en matière de coffre.

Par contre je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la boîte auto : celle de l'Accord 7 est vraiment très agréable, et bien étagée. C'est sûr qu'une DSG, plus chère, est un peu plus performante, mais l'agrément est présent : les rapports sont bien étagés, les changements sont très doux, jamais brutaux, et la gestion des rapports en automatique est excellente, sauf en conduite hyper-sportive, qui n'est pas la vocation première de la voiture, et qui est dotée de toute façon d'un mode séquentiel très bien fait.

Chacun fait ses choix, mais sachez juste qu'il existe d'autres constructeurs que Renault et VW ...

Content que tu sois dans les 1% de l'élite Française.

"Elite" n'est pas le terme, ça ce serait plutôt réservé aux acheteurs d'Audi ... :chut:

Non, l'idée c'est juste que j'estime que quand on met quelques dizaines de milliers d'euros dans un objet tel qu'une voiture, il peut être intéressant de faire un peu plus qu'une seule concession ... :roll:

Quand 95% des gens font 4 ou 5 banques pour faire un emprunt ou 2-3 magasins avant d'acheter un écran plat, et gagner 200 euros d'intérêts ou 30 euros sur la TV, ils vont tout droit dans la construction VW ou Renault, et achètent le premier modèle venu (diesel 110 cv gris avec jantes 24") sur la simple base d'a-priori sans comparer avec un seul modèle concurrent ! Je trouve ça incohérent.

Par §m3r100UH

Elle ne mérite pas ce sigle RS! Preuve que je ne suis pas chauvin, la megane rs dci était aussi une bêtise.

C'est clair que l'appellation RS et abusé !!!.Si maintenant le fait d'avoir un look sport suffit a avoir le sigle RS et bien ou va t'on :peur:.

Remarque, ils ont raison : ça suffit pour attirer le pigeon, avec un chiffre un peu flatteur pour la puissance max. Ca me fait penser aux cartes auxquelles je jouais quand j'étais gamin, où la carte la plus puissante/rapide gagnait ... Là c'est pareil : "moi j'ai 150 cv" "moi j'ai 170 cv" "perdu, moi j'ai 170 cv ET un logo RS !". C'est bien pour un concours de bite, mais une fois sur route, le mazout a beau faire 300 cv, ça reste lourd, le turbo et le moteur gardent leur inertie et ça ne dépasse quand même pas 5.000 tours ...

Si c'est pour ne pas consommer, autant n'avoir "que" 140 cv ...

Par §yaf003Da

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une Octavia RS 170 TDI.

Le logo RS je m'en fou. C'est la finition et ses équipements qui me l'on fait choisir. Je n'ai pas trouvé une autre voiture équivalente à ma Skoda sur mes critères qui sont moteur 170ch avec qualités/prix/équipements et habitabilité. J'ai un break de 580 L de coffre. Et là c'est le détail qui tue la concurrence. On trouve des équivalents mais c'est 3000 à 5000 plus cher dans une dimension supérieure.

Après c'est aussi l'affaire des gouts de chacun et de son budget. Depuis 2007 je roule en Skoda et je suis globalement satisfait. Même si certains détails me font râler comme une option GPS intégré hors de prix (on trouve des équivalents à la marque pour trois fois moins cher),une capacité réservoir trop faible, manque le radar avant de série et un siège avec plus de réglages (j'ai des jambes courtes).

J'aurais pu acheter,au vu de mes 20 000 km par an parcourus, l'essence RS mais je ne suis pas un fan de vitesse. J'ai préféré le mazout pour la revente et sa conso.

Je rejoins sebxx, une version 170ch diesel avec la transmission intégrale haldex avec DSG serait le top. j'achète de suite.

J'ai commandé une nouvelle Skoda RS 170 mais cette fois avec la DSG (en 2007 ca n'existait pas).

A quand une Dacia RS dci, nom d'une pipe !!

... et une TATA nano RS aussi ... ça c'est la class' ... mais une Skoda

Par §bri501me

En réponse à §yaf003Da

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux proprio d'une Octavia RS 170 TDI.

dans ce cas la un TDI 105 t'aurai suffit...

Tiens une nouvelle VW..oups non une Audi...oups non plus... une seat ?... Ah ben non c'est une skoda...

En réponse à sebxx

Oui, mes 2 RS FL ont bien le haut des portes en mousse, je te le confirme.

Salut à tous,

J'ai été faire plusieurs marques car je voulais acheter ma première voiture neuve, je n'avais eu que des occasions jusque là.

Alors j'ai été en faire beaucoup, beaucoup , beaucoup car je n'étais pas décidé sur une marque en priorité mais il me fallait une berline moyenne et j'ai donc été faire des essais un peu partout.

- Renault Laguna: non elle ne me plait pas (question de gout)

- Peugeot 407: Il est petit le coffre pour une berline de cette taille.

- Alfa 159: Ouch le prix quand on ajoute les options ! De plus j'ai été très mal reçu.

- Mazda6: elle a de la gueule mais elle n'est pas confortable à mon gout.

- Honda Accord: Comme Alfa, trop cher mais elle est bien belle et j'ai pas aimé son diesel.

De là je devais aller chez Citroën pour voir la C5 et juste à coté il y avait une concession Skoda, je dis à ma femme: allons voir?

Et hop on y va: Accueil plus que bien, autour d'un petit café et une écoute de nos envies impeccable. Nous demandons à faire l'essai d'une Octavia après avoir en avoir vue une dans la hall d'expo.

Le commercial nous propose une version RS Dsg à l'essai, on allait pas dire non.

Bon ba on a signé ^^ et comme ils disent là bas: simplement évident.

Par §yaf003Da

Re,

brice85, 105ch c'est pas mal aussi. Mais je préfère 170ch pour doubler ou changer de file sur autoroute (le couple). Il faut dire aussi que mon budget le permet.

Anonyme, tu as fait un bon choix. C'est bizarre, il y a trois ans j'ai fait exactement le même parcours que toi pour choisir l'auto. Je n'ai pas essayé Honda, mais une Toyota Avensis. Au moment de recommander une Skoda Octavia j'ai hésité avec C5 de Citroën mais c'est le segment supérieure et elle dépasse mon budget.

Voiture moche sans intérêt. Skoda, voitures pour loosers...

Voiture moche sans intérêt. Skoda, voitures pour loosers...

Encore une personne inculte et sans respect... Désolant de nos jours...

En réponse à §yaf003Da

Re,

"Je n'ai pas essayé Honda"

Comme beaucoup ... :redface:

Essayez, vous comprendrez vite pourquoi il y a des passionnés de la marque. :bah:

Excellente voiture à ce que j'ai pu en lire et aussi après essai, sauf peut etre le train avant un peu léger mais tout le reste respire la bonne qualité de fabrication.

Je ne connaissais pas Skoda jusqu'au jour ou je suis passé devant une concession car je cherchais une nouvelle voiture.

J'ai pu essayer presque toute la gamme, c'est vraiment très bon et le prix est top.

Donc je vais signer chez Skoda, mais j'hésite encore entre Octavia et Superb, on verra bien.

Achetez votre Skoda Octavia 2

Avis Skoda Octavia 2