Commentaires - L'avis propriétaire du jour : jmv11 nous parle de sa Mercedes CLK 200 Elegance BVA de 1997

Question con : à quoi ça sert ce genre d'avis ? Je vais vous le dire.

Caradisiac cherche le commentaire, le clic, l'effervescence désabusée, les propos de pros et d'antis, la révolte de ceux qui ne sont pas assez bêtes pour prendre une note pareille pour argent comptant. Pour ces derniers néanmoins, Caradisiac passe pour un site peu crédible.

En toute sincérité, j'ai un peu honte pour vous, chère rédaction de Ca(c ou r ?)adisiac.

Et à quoi sert ton commentaire cher "Anonyme"? Je vais te le dire, a rien. Abstient toi. Au moins pourrais tu avoir le cran d'indiquer ton identité lorsque tu ponds ce ramassis de bêtises.

Il se fume ton gri-gri?

Par Anonyme le 09 Décembre 2011 à 19h00

Moi je suis de son avis

Travaillant chez Mercedes je peux certifier qu'un 200 K ça avance pas et ça consomme autant que c'est solide !

"J'hésitais entre une Alfa 166, une C5 break V6, une V7OR AWD et un CLK"

Ouai en gros tu savais pas ce que tu voulais, entre un coupé, une grosse familiale italienne, un enorme break francais, un enorme break scandinave.

Moi j'hesite beaucoup en ce moment entre une smart, un hummer et une ferrari FF. Je sais pas trop quoi prendre j'hesite...

En dehors de ca commentaire sympa, apres faut arreter de mystifier ta voiture, elle a bien vieilli certe mais c'est tout, les puristes reprocheront le choix d'un 4 cylindre, d'autre le choix d'un 4 cylindre avec une boite auto et d'autres diront que vu ton kilometrage bientot tu va devoir faire des intervention sur ta boite auto ca risque de piquer surtout si tu a tendance a taper dedans pour la rendre moins molle, ca risque de faire tout drole.

Pour les couinement arrieres et avant ca semble etre des rotules HS, ptetre les triangle, a l'arriere j'espere que ce n'est pas ton pont qui crie misere.

"J'hésitais entre une Alfa 166, une C5 break V6, une V7OR AWD et un CLK"

A 314 000 si il n'a pas été entretenu dans le réseau (pragmatiquement parlant) ca va piquer comme précité !

19h15 : tu m'as l'air d'être un sacré neuneu.. rien à dire avec le premier com, c'est absolument vrai

Je suis d'accord avec le premier commentaire.

La rédaction de Caradisiac vous rendez vous comptes des âneries que vous publiez sur ce site, cette voiture a été flanquée de 5 ETOILES PARTOUT; vous pensez que c'est crédible ça?

Les moteurs de recherche vous références mais lorsque l'on tombe sur ce genre d'article (à quoi il sert Cailliot Manuel et vos journalistes si ce sont des forumistes qui donnent leur avis aussi impartiaux que possible on a bien compris) c'est tout le site qui perd en crédibilité.

Ayant eu une CLK 200, je ne retrouve pas mes impressions dans ce commentaire... Véhicule assez fiable, mais coût d'utilisation prohibitif pour un 4 cylindres de 136ch, consommation élevée, moteur anémique. On ne peut pas dire que l'on prend du plaisir à son volant. La mienne avait l'intérieur cuir qui était en état moyen à 160 000km, malgré un traitement régulier. Plus diverses pannes : abs, vitres electriques, silents blocs de suspension et échappement...

J'ai eu des problèmes similaires avec la classe C qui a suivie.

Je roule depuis en alfa 159 jts avec laquelle je n'ai eu aucun souci malgré ses 250 000 km, hormis une usure précoce des disques. Le coût d'entretien n'est pas comparable aux mercedes, ni le plaisir de conduite du Jts 185 ch qui en offre beaucoup plus tout en consommant moins...

Même pas un problème de direction ou sur la suspension (comme la barre anti roulis rouillant etc...)? La 159 est plus sympa mais il faut dire que cette CLK n'est pas une réussite du tout surtout avec ce moteur.

Ca vaut pas une 316i E36 ou mieux une Super5 GTX, t'entends?

Mabite elle vaut mieux que ta CLK de manouche.

Par §van756uF

Autant je comprends le ressenti qualitatif, autant avec un L4 2.0L 136... Je vois vraiment pas comment il fait pour pas hurler à la lune chaque fois qu'il essaye de doubler.

Ou alors mercedes met un budget titanesque aussi dans le développément de ses 4 pattes et il a une courbe de couple qui dépasse tous ses concurrents xD

Ah ouais ok... C'est sûrement grâce au gri gri :D

Une grosse Daube avec un D majuscule!

1 - Sa n'avance pas

2 - Sa consomme à mort!

19,6 /20 LOL, encore un blaireau qui possède un énorme égaux en roulant en allemande...

21h03: troll doublé d'un menteur.

Tu es pas crédible pour un sou pauvre blaireau, vu ton niveau tu dois plutôt bosser chez Renaze

16h56: encore un cas social de franchouillard. Pauvre beauf, sûrement occupé de descendre son pinard avec sa baguette sous le bras au volant de sa Clio diesel tunnée. Un minable quoi...

"les inconvénient liés à la propulsion en terme de tenue de route sont compensés par l'électronique. Il faut juste laisser le CLK au garage le jour où il tombe 3 flocons; c'est pratiquement impossible de la maintenir sur la route. "

tous est dit, ca tiens la route a mort mais quand ca glisse un peu ca tiens plus.

traduisez, ca tiens pas la route.

Par §Tal470To

En vérité c'est plutôt le conducteur qui ne sait pas utiliser le véhicule.

J'ai vu un citadin au volant d'un coupé Mercedes pataugé dans la semoule alors que 5 minutes après, un conducteur ardennais bien habitué à la neige, a géré la voiture comme si de rien n'était...

Le conducteur les gars, le conducteur...

Question con : à quoi ça sert ce genre d'avis ? Je vais vous le dire.

Je vais vous dire à quoi ça sert. A donner en tant qu'utilisateur et amateur de mécanique son avis sur un véhicule qu'on utilise. Ca sert à causer automobile...

T'as compris le truc ? Après je t'explique.

J'ai eu des problèmes similaires avec la classe C qui a suivie.

C'est sûr qu'entre 136 ch et 185 ch, vous devez sentir nue différence. A quoi vous attendiez-vous avec 136 ch ? A une voiture de rallye ?

A tous les détracteurs de cette rubrique: "Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme du témoignage mais sur son fond. Très bien ou au contraire médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter l'avis d'un propriétaire, qui a eu le courage de se livrer." Ou encore :"La note qu'il lui décerne est par contre empreinte de tendresse :19,6/20. Un peu surévalué, non ? Mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore...". Alors plutôt que de vous exciter dans le vent, apprenez à lire et à écrire par la même occasion.

13h08 : encore un qui n'a rien compris à l'internet et aux grotesques manipulations qui l'entourent.. :violon:

Mince alors, il roule dans une voiture parfaite, j'vais en acheter une !!!

Attends avant d'acheter les prochaines Renault qui figureront ici auront au moins 6 étoiles sur 5... :)

après je pense qu'il faut laisser a chacun son plaisir certain c'est les italienne d'autre les allemande pour ma part je roule en clk 200 atmosphérique

je suis bien dans cette voiture je ne chercher pas la perf sinon j'aurais choisi la 320 mais je voulais juste une voiture avec un look sympa

la conso reste correct vu le poids de la voiture je trouve

après comme cite plus haut la fiabilité de ce modèle si bien entretenu n'a plus rien a prouver

donc je trouve qu'il serait de bon gout l'arrêt des commentaires genre : " oui t'es un nul , ou cette voiture c'est a âne

Avis Mercedes Clk

Clk (2) 200 KOMPRESSOR AVANTGARDE (2002)

Par §MB3104on le 11/02/2021

Bonjour à tous , je possède un CLK 200 K depuis 16 ans ,52000 mk lors de l'achat , j'en suis très satisfait ,aucun problèmes particulier si se n'est qu'un entretient courant . Boite auto vidangée deux fois par mes soins , Je fait l'entretient moi même , plaquettes silentblocs (deux) vidanges filtres ect . Il y à un an j'ai réfléchie comment continuer à rouler à partir de juin 2021 sur Toulouse qui va passer en ZFE cela en rapport à la vignette crip air qui dans mon cas porte le n 3 , renseignements pris j'ai opter pour l'installation d'un kit GPL , bien sur après avoir fait contrôler mon moteur ( compression des cylindres analyse de l'huile , chaine de distribution ect ) Tout étant OK j'ai fait monter le kit GPL à ( 180000 km ) avec réservoir à la place de la roue de secourt ,l'embout de remplissage lui se situe derrière la trappe à carburant Je suis très satisfait de cette installation , de plus le garage ma offert une roue de secourt galette . Pour un montant total de 2970 euros ,et bien sur l'obtention de la fameuse vignette crip air 1 . ( 8000 km parcourus depuis ) Donc maintenant je pourrai rouler en ZFE s'en aucun problèmes . Pour ceux qui ont l'intérieur cuir je conseille l'huile de pied de bœuf à passer sur les sièges et autre , il faut privilégier une journée de forte chaleur le produit pénètre mieux . Je fait cela une à deux fois par an et mes sièges sont comme neuf

Forum Mercedes Clk