Commentaires - L'avis propriétaire du jour : radeon4ever nous parle de son Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 Sportline DSG6

Par §jR7114RC

Pour avoir essayé la voiture dans la même configuration, ton témoignage colle parfaitement au ressenti que j'ai eu aussi. La boîte DSG est juste sublime.

Par §jR7114RC

Pour avoir essayé la voiture dans la même configuration, ton témoignage colle parfaitement avec mon ressenti. La boîte DSG est juste sublime !

Par §ras584Ub

Avis bien complet mais pas super objectif : 17,4/20 pour un TDi 140 et "sonorité envoûtante" :ange:

c est un comercial vw...

30 000e dans un scirocco pouah ok c est une bonne voiture mais bon a ce prix la y a nettement mieux sur le marche de l occass recente

Dommage, c'était presque tout bon.

"Dans les parking souterrain la sonorité est envoutante, encore plus avec la DSG." comment dire ....

Sinon belle voiture, mais la finition plutôt moyenne pour une VW, l'inconfort même avec des jantes de 17, son tableau de bord d'EOS ("on aime le plastique moussé sur le dessus du tableau de bord qui est sympa au touché" aaaaah l'orgasme provoqué par le plastique moussé ) et l'impossibilité d'essayer un modèle essence (à priori chez VW on achète sans essayer :hum: dommage pour le TSI 160) m'ont fait changer de crèmerie.

Elle mérite une bonne note, mais 17,4 ....

Par §gal815UA

"le moteur gueule jusqu'à 5000rpm"

:lol:

Par §Man846Rd

"Elle mérite une bonne note, mais 17,4 ...."

C'est juste qu'il aime sa voiture, on ne lui demande pas de la juger façon Auto Plus ou l'Argus... On ne lui demande pas en priorité d'être objectif, de toute manière même la presse spécialisée ne l'est pas.

Par §pan851fm

L'avis est bien rédigé, agréable à lire. Mais le "on aime le plastique moussé sur le dessus du tableau de bord qui est sympa au touché" m'amène à me poser une question : on touche souvent son tableau de bord?

Bonsoir

j'ai l'honneur de connaitre radeon in real life

c'est vrai qu'il l'aime bien sa voiture ;)

t'as posté de photos sous la neige ?

En réponse à §pan851fm

En tous cas, évite de trop tendre le bras vers ton capot Panda, sinon, ça risque fort de sentir la papatte grillée.

Ben y'a ptet des messages en braille qui sont cachés dans les aspérités du plastique :ddr:

Par §Neo187sh

C'etais un de mes choix pour une nouvelle voiture. L'unique VW avec du style (avis perso) mais finition pas aussi bonne que la Golf, mais aussi un poil moins chère. Bref, l'unique VW que je conseille ...

Par §Dar235JW

Faut vraiment etre lobotomisé pour dire ça, il dirait quoi d'une version essence, qu'elle fait le bruit d'un flat 6?

Avis très peu objectif en critiquant à souhait les voitures françaises (on sent le fanboy lobotomisé).

Mais on ne lui en voudra pas de se convaincre que c'est une voiture de feu quand on voit le prix du chose.

Je suis le premier à aimer la Scirocco, mais franchement cet avis est ridicule.

Déjà donner un avis sur une voiture qui a un an c'est bidon, encore heureux qu'elle n'a pas de problèmes sinon elle serait à jeter aux orties.

Ensuite comme les autres sur la sonorité moteur... j'ai testé plusieurs fois exactement la même voiture et le moteur est très discret et surtout quelconque.

J'adore ce genre d'avis très objectif où la voiture est parfaite alors qu'il égraine les défauts tout le long de l'article.

Pour ceux qui critiquent le fait que je dise que le bruit du moteur soit envoutant, essayez quand meme ce modèle et essayez un Scénic en 1.5 dci 110 et on en reparlera ;)

ca reste du mazout c'est sur ! mais pour un 4 pattes en mazout, je trouve la sonorité bien plus travaillé que chez nos chers constructeurs français !

pour celui qui dit que je suis un commercial VW, teste le et tu verras ;)

@Dark206 : ce que je voulais dire c'est que ca reste vraiment très correct pour un mazout ;) ca vaut pas du tout la sonorité d'un 6 en ligne BMW on est OK ...

En réponse à §pan851fm

c'est toujours agréable quand tu nettoies l'intérieur, c'est pas du plastique d'utilitaire ;)

je peux me permettre de critiquer car j'ai eu également des voitures françaises contrairement à certains qui critiquent uniquement sur des préjugés ...

Par §qui288kW

bon avis, bonne caisse, un seul truc à dire :

"La direction est précise et le rayon de braquage est plus que généreux contrairement aux Peugeot (notamment sur la 206) où il faut s'y reprendre à trois fois pour se garer..."

diamètre braquage 206 : 10.2m

diamètre braquage scirocco : 11m

:bah:

"...largeur des pneus qui génèrent quand meme un peu de bruit à haute vitesse sur autoroute ...J'ai quand meme regretté la loi de passage de rapports type moteur essence en mode sport ...Quelques petits loupés en mode séquentiel ou je me retrouve au point mort alors que la boite m'indique le 3e rapport (2 fois) mais rien de bien méchant ...Un peu sous vireur comme toutes les autres VW mais rien de bien méchant ...une des deux butées de coffre qui s'est déréglé et le contacteur de lumière de pare soleil coté conducteur qui était HS ...la visibilité arrière est plus que médiocre ...On regrette le repose pied en plastique dur ...Dommage pour le seuil de coffre qui est un peu haut. Malheureusement peu de rangements pratiques ...les rails de sièges apparents ..."

Bref 17,4/20

Bref 17,4/20

c'est tout de meme minime quand on voit la prestation globale du véhicule. Si c'était parfait j'aurais mis 20/20 logique !

Par §rom351Va

Oui fin déja comparé un 1.5 dCi et le 2.0 tdi c'est pas très logique, ensuite comparer ça à une TT ou une RCZ, c'est carrément osé, les petites vannes pour les françaises gratos, et tout plein de défaut de rangement de partout pour une note merveilleuse, pas forcément très objectif. C'est vrai qu'on comprend bien que tu l'aimes ta bagnole! Après cest clair que quand tu dis que c'est la plus belle des VW c'est clair la scirocco est magnifique, il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient. Mais ne mélange pas tout, et fait preuve d'objectivité pour le final! Sinon très bon avis, agréable à lire et bien détaillé, ça fait plaisir

La scirroco , un modele de VW qui n'a pas beaucoup de succes ,on en voit tellement peu sur les routes , la faute à un design assez sordide peut etre...

Tdi 140 avec courroie , je prefere la Civic ictdi c'est largement mieux et sans courroie ,et en plus ça sonne pas trop comme un tracteur! :oui:

+1 la chaine de distribution y a que ça de vrai pour pas se faire emmerder !

La sonorité envoutante du 4 cylindres turbomazout...on aura tout vu ici.

Fallait oser, je tire mon chapeau.

Tu choisis une auto parce qu'elle a un moteur à distri par chaine ?

Fichtre !

La sonorité envoutante du 4 cylindres turbomazout...on aura tout vu ici.

Fallait oser, je tire mon chapeau.

c'est sur, tu dois etre blindé de fric pour te payer une 911 avec un coût d'entretien 5 fois plus cher. Tout ca pour rouler à 130 et un joli bruit, ca fait cher la prestation quand meme ... Enfin chacun trouve midi à sa porte :chut:

Par §pan851fm

En réponse à radeon4ever

Ouais agréable au toucher mais chiant à nettoyer aussi, le plastique d'utilitaire c'est moche mais tu peux bien foutre de l'Ajax décapant ou nettoyer au Karcher il bronche pas. Par contre un tableau de bord en plastique gris fait un peu moins classieux, il est vrai.

En réponse à §pan851fm

Euh, tu étales du nutella sur ton tableau de bord pour devoir le nettoyer à l'ajax ? :confused:

Tu choisis une auto parce qu'elle a un moteur à distri par chaine ?

Fichtre !

He oui chacun ses priorités , un moteur avec chaine ,ça t'evite de jeter 800€ de service et main d'oeuvre sur la tete a VW pour une bete courroie.

De la même manière, tu choisis un téléphone parce que l'oreillette coute moins chère, ou tu choisis un manteau parce qu'il a moins de boutons donc moins de risque d'en perdre ? :confused:

ne t'inquiète pas, les constructeurs qui propose des moteurs à chaine, ils le récupère bien à la vente d'un véhicule neuf ...

En réponse à radeon4ever

DOnc chez toi on roule soit en Scirocco mazout, soit en 911 ?

Comparer un 1.6dci a un 2.0 tdi ? Mouais...

Un Scirocco ça poutre tout t'entends? Le TDI arrache trop grave, la qualitäy des plastiques est aussi trop moussée, la tenue de route extra tu gères à l'aise même à fond de 6 dans les ronds points, ça le fait trop quand tu traces avec tout le monde n'a plus que les yeux rivés sur toi la classe!

Et puis qualitäy VW inside quoi! Voilà tout est dit.

DOnc chez toi on roule soit en Scirocco mazout, soit en 911 ?

si tu veux une bonne sonorité comme certains en rêve ici, c'est minimum un 6 pattes donc comparons avec ce qui les fait rêver ;)

perso jreste sur terre et me contente de ce que j'ai et ca me plait, encore heureux ;) si j'avais une voiture qui me plaisait pas, j'aurais meme pas pris le soin de laisser un avis ...

Quand il achètera une voiture plaisir il lui mettra 22/20.

Vous etes une bande de con raleurs, il donne son avis, il aime sa caisse c'est un peu le principe de l'avis du propriétaire.

Le manque de rangement dans ce type de vehicule vaut pas grand chose, c'est pas la vocation premiére de ce dit vehicule, par contre dans un sharan sa aurait été plus dérangeant c'est vrai faut savoir relativiser.

Je suis pas un kéké fan de chépakelmark au passage !

Je suis pas un kéké fan de chépakelmark au passage !

C'est pas la voiture qui est "déconnante" en soit mais les types qui sont à l'intérieur en général. Pas très crédibles, dans la vie comme sur les forums.

Quand il achètera une voiture plaisir il lui mettra 22/20.

si t'as l'habitude d'acheter des voitures ou ta note personnelle dépasse pas le 10/20, excuse moi mais soit t'es un chieur né, soit tu sais pas ce que tu veux ...

En réponse à radeon4ever

Si déjà tu avais un vrai moteur on pourrait te suivre dans tes explications, mais mettre 17.4 pour une telle merguez qui bientôt sera accessible en 2/3ème fera fureur chez les kékés non merci.

Quand il achètera une voiture plaisir il lui mettra 22/20.

tu dis ca parce que t'en as marre d'acheter des voitures de merde et de ne pas trouver une voiture qui te plait ?

pour moi c'est également une voiture plaisir et jme contente de ce que j'ai !

un vrai moteur ? pour faire le kéké au feu avec les mégane II kékétiouning ? ca sent le vécu pour toi !

En réponse à radeon4ever

La MRS poutre à l'aise ta Scie-Rocco.

En réponse à radeon4ever

pour moi c'est également une voiture plaisir et jme contente de ce que j'ai !

Si tu es heureux avec ça bien t'en prenne car en effet bienheureux les simples d'esprits.

La MRS poutre à l'aise ta Scie-Rocco.

rappelle moi le % de MRS volée ? rappelle moi le tarif auprès des assurances ?

Rien a foutre de me faire poutrer surtout pour avec les restrictions aujourd'hui ! limite ca me fait rire ce genre de personnage que tu es ;)

la MRS est très bien sur circuit c'est une certitude. Je fais jamais de circuit ca tombe bien !

Caradisiac, repaire de frustrés crachant leur haine sur le bien d’autrui dans le seul but valoriser son bien en dénigrant celui du voisin.:roi:

rappelle moi le % de MRS volée ? rappelle moi le tarif auprès des assurances ?

Une réponse de choix! C'est bien t'as les pieds sur terre.

quand ils ont cedit bien ... ce qui est rarement le cas

Par §m3r100UH

rappelle moi le % de MRS volée ? rappelle moi le tarif auprès des assurances ?

S'il te plait ne t'abaisse pas à répondre à l'autre crétin disant "la MRS la poutre". Ce mec poste ça sur tous les sujets et y a toujours un neuneu pour lui répondre sérieusement.

Sinon l'avis est bien rédigé, tu aimes ta voiture, tant mieux!:bien:

PS: L'astra OPC la poutre (dédicace pour notre Gérard).

Avec 17,4/20, ce Scirocco poutre Chuck Norris !

Par §djo575Pk

un pote en a une, j'ai vraiment du mal avec son design, elle a des formes bizarre cette voiture

Par §max213ol

J'ai la meme voiture, meme config sauf que c'est une carat au lieu d'une sportline.

Le TDI 140 est certes économique (je viens d'une golf 6 GTI DSG6 donc forcement) mais alors la sonorité n'a rien d'envoutante du tout, la DSG est bien moins efficace sur un moteur diesel que sur une essence. En effet, elle monte jusqu'a 5000rpm en S alors que 4000 suffisent largement (pas besoin d'entendre hurler un mazout, qui plus est, qui a deja depassé sa Pmax depuis un bail).

En mode D les changements de rapport sont trés courts, on se retrouve a cruiser a 60km/h en 5e a 1200tr/mn ce qui est trop bas, ca ne baisse pas forcement plus la conso en plus...

Sinon la voiture en elle meme, c'est un coupé, donc c'est un peu plus petit et on le sait pertinement a l'achat.

Le coffre est correct mais a 4 adultes, ca doit etre tout juste pour partir en vacances (c'était mon cas cet été en golf). Dommage comme le disait Radeon4life qu'il faille ouvrir le coffre via un bouton dans l'habitacle ou à la clé, mais esthétique oblige :) Je trouve également que le seuil de chargement est trés haut, pas pratique, mais bon... c'est la vie!

Les places arrieres sont larges et confortables, cependant la garde au toit est basse.

Les places avant sont confortable, le cuir est lisse, la forme du siege est sympa (plus que les cuirs de la GTI a mon gout). Dommage cependant d'avoir uniquement le siege conducteur electrique et pas le passager. Le rangement entre les 2 sieges avec les portes gobelets apparants est une faute de gout à mon avis, sur golf, un petit volet vient cacher ce trou béant, pas ici. Ca manque effectivement de rangement de pour les lunettes, fort dommage.

Le RNS 510 est fort agreable, DD intégré 18Go, carter SD, Bluetooth, GPS avec instructions au compteur, le top a ce niveau la.

Comme le dénonce radeon4life, les montants de portières sont trés bas, ce qui est embetant, surtout quand on est grand, il faut baisser la tete pour voir ce qui se passe sur le coté, bornes de peage, etc... dur la vie, le pire est pour le drive, obligé d'ouvrir la porte pour faire passer le paquet de bouffe (pour 2!!). La visibilité à l'arriere est trés limitée, meme en hauteur, le fait que l'arriere "plonge" gache un partie de la vue sur l'arriere, impossible de voir une voiture qui vous suit a plus de 30m, elle est caché par le toit.

La tenue de route de la voiture est bonne, je la trouve plus vive que la GTI malgrés son manque cruel de chevaux. L'accroche en virage est bonne, aussi bonne que la golf. Les qualités aerodynamqieus sont bonnes, pas trop de bruit d'air, sur certains revetements les pneus plutot larges (235) peuvent vite devenir bruyants, mais un peu comme tout le monde me direz vous.

Les phares sont automatiquement enclenchés sur n'importe quelle position (sauf les veilleuses) et c'est vraiment trés embetant, inutile, consommateur d'alterno/ampoule. Carton rouge pour VW a ce niveau la!!

Dommage aussi que le toit soit juste entrebaillant et non ouvrant, le beau temps arrive, ca aurait été bien d'en profiter.

En résumé je dirais que c'est une voiture économique, le fait qu'elle soit un mazout ne donne pas envie de taper dedans (impression de moteur qui va exploser) et fait qu'on roule tranquillement. (Ca fait un peu pro essence ca lol).

Pour les conso, je suis a 6.2L/100 pour 136 au regulateur sur 1100km (traversée de la france pour aller l'acheter). 6.9/7L en ville, 5/5.5L/100 sur du mixte.

Sonorité envoutante, 5000 t/mn, moteur linéaire: Est tu sûr de ne pas posséder un modèle essence?

en mode D, jtrouve le passage des rapports pas mal mais le seul hic c'est l'absence de frein moteur :( sinon je te rejoins sur bcp de points ;)

pour le style, ca plait ca plait pas, il en faut pour tous les gouts !

Bin on peut aimer sa voiture sans pour autant lui trouver de fausses qualités... Un 4 cylindre diesel ca fera toujours un bruit de merde, j'ai deja tester un tdi140, on arrive meme pas a la cheville du 1,8l turbo niveau sonorité! Moi j'adore aussi mes voitures (Audi 80 tdi et 123d coupe), mais c'est pas pour autant que je vais dire que c'est des bombes qui font un bruit envoutant (enfin la bm marche quand meme un peu fort ^^). Faut rester objectif dans la vie. Ca me fait penser a un de mes potes, en 5 ans de permis il en est a sa 3 ème golf 5 tdi (après avoir eu une 306 s16 pendant quelque mois). J'ai beau lui dire d'aller faire un tour chez bmw ou autre part essayer quelque chose de différent, il répond toujours que les golf tdi y a rien de mieux... J'ai beau lui mettre la misère sur beaucoup de point (conso, reprise, confort) avec mon vieux tacot, pas moyen de trouver une once d'objectivité en lui... C'est malheureux les gens qui en arrivent a ce point.

Par §max213ol

Le frein moteur c'est vrai qu'il ny' en a pas. Sur la golf c'était pareil, c'est un inconvenient de la DSG, c'est aussi pour ca que les freins sont un peu surdimensionnés par rapport a une BVM.

Tu devrais quand même t'inquiéter pour le passage en neutre alors que le calculateur t'indique 3ème. (2 fois c'est au moins une fois de trop)

Signales par écrit avec trace à WV, ca pourrait servir en hors garantie. Tu n'est peut être pas le seul à qui c'est arrivé.

voiture de merde j'en pourris souvent avec ma mrs

En réalité le mec qui parle de MRS, c'est un mec Anti-renault qui fait tout pour que la mégane et renault se fasse insulter proprement.

Sinon pour en revenir à l'avis (et aux comm) certes ton avis est précis et bien écrit mais il manque réellement d'objectivité, le son du moteur etc ... Pui quand je lis que les montants de portes sont tellement bas qu'il faut ouvrir la portière pour faire passer la bouffe ou je ne sais quoi... Même si c'est pas un défaut majeur si ça avait été une française qui avait ce problème elle se serait fait découper en deux.

Pareil pour le problème de la boite qui se met en point mort, là c'est un VW donc c'est pas très grave, si ça avait été une française c'est que la voiture aurait été de la merde etc ... Enfin bref toujours le même discours quoi. Je regrette un peu que tu t'acharnes comme ça sur les voitures françaises au point où on se demande si tu t'es pas trop fait laver le cerveau par les pubs et les commentaires de cara.

pour l'histoire de la boite, difficile de filmer sur le fait !

le fait que ca soit une VW et donc pas grave, c'est n'importe quoi. Je dis que c'est pas grave car la boite ne se met pas en défaut comme sur d'autres véhicules ou quand elle est en défaut, c'est dépanneuse obligatoire car tu peux plus rien faire. Ici tu repasses en auto et ca repart.

faut que je pense à le signaler

sacrement objectif le mec , comparer le "deja ancien" 1.5 dci 110 a ce nouveau tdi 140 .

compare le au dernier et excellent 1.6 dci 130 et on en reparle . J'ai essayer les deux et croit moi le 1.6 dci marche autant que le tdi 140 , ne consomme pas plus et de plus moins bruyant .

ET pour le bruit ENVOUTANT sur un mazout 4 pattes , tu repasseras et aussi pour la taille du coffre plus petit que celui d'une clio et sans parler de l'option GPS a 2900 euros alors que certains concurrents le facture 500 euros " surtout vu le prix de base de cette caisse "

ouais enfin un tomtom a 500€ avec une télécommande toute pourri que tu sais pas quoi en faire quand tu roules et le GPS qui n'est meme pas foutu de garder une vue avec un zoom inférieur plus de 30 secondes on en reparle hein :)

et pour ton info, une clio c'est 288l et scirocco 312 et pas tout a fait la meme utilité !

on sent le pro renault dans tes propos et donc l'absence d'expérience sur d'autres marques ... il est grand temps de changer pour toi ;)

Une réponse de choix! C'est bien t'as les pieds sur terre.

Je trouve que c'est un bon avis, plutôt objectif (même si personnellement je me serais bien passé des commentaires sur la concurrence, surtout qu'ils ne sont pas forcément très objectifs ceux là).

Pour le bruit "envoutant", cette voiture n'est pas équipée par ce qui est "à la mode", à savoir une "soundbox" ou un truc du genre? (un clapet qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la charge pour que dans l'habitacle on entende un bruit plaisant?

Sinon pour les mecs frustrés qui te taxe de subjectivité, j'ai hâte de lire leurs avis !!!

Par §lop853Bd

Une bonne voiture que j'avais essayé en configuration R, que l'on voit très rarement et c'est pas plus mal.

C'est simple la boite DSG est magique et la finition très correct.

Mon futur choix se portera sur la sortie prochaine de l'Astra OPC après avoir fait un essais car cette Scirocco R m'avait bien emballer.

Les concurrentes que j'ai écarté sont la MRSIII trop courante, la RCZ moteur pas assez puissant 200ch :/

Bref mon achat risque de se faire cette année après l'essais de l'Astra OPC.

radeon4ever

pour ton infos , j'en suis revenu des WW et AUDI "golf6 et A3" et croit moi je suis moins prorenault que toi tu est proVAG surtout la facon dont tu defends bec et ongles ta progeniture .

c'est plutot toi qui manque d'experience et qui devrais aller voir ailleurs parce que a part des WW , j'ai l'impression que t'a pas connu grand chose avec tes 5 ans de permis .

ps: un mec qui a eu quasiment toutes les européenes et son permis alors que tu etait probablement pas né "08/83"

Par §lop853Bd

14h53

Il a droit de défendre son achat non?

Pour lui, il c'est acheté une voiture plaisir, qu'il en profite en plus, il est jeune.

Laissez le tranquille, il fait se qu'il veut de son pognon.

radeon4ever

5 ans de permis ? ah lala sacré ptit jeune A(bruti)pprenti !

j'ai eu de la Peugeot, de la Dacia et j'ai testé plus de voiture que ce que tu peux croire ...

mais bon, Golf 6 et Audi A3, t'es le genre de mec qui doit changer de voiture tous les ans car t'es surement un éternel insatisfait ! C'est ton choix. Moi j'ai trouvé mon bonheur, chose que peu de monde ici peut se venter !

EDIT : ce que je remarque, c'est que c'est quasiment des personnes en anonyme qui critiquent ... peut etre pour masquer leur véritable personnalité et de peur qu'on voit ce qu'ils ont comme véhicule (surement la source de leur haine et leur jalousie)

Si je postais avec mon pseudo tu n'en saurais pas plus sur moi va.

Avec vos pseudos vous n'etes pas moins anonymes que nous...

radeon4ever

LE PTIT JEUNE "merci de me rajeunir" SI TU SAIS LIRE : IL A EU SON PERMIS LE : 08/1983

et comme tu vois avec bientot 29 ans de permis j'ai eu l'opportunitée d'avoir essayées pas mal de marques de voitures " y compris tes VAG " donc c'est bien ce que je dis tu as grosso modo 4 ou 5 ans de permis et pas beaucoup d'experience A PART TA WW .

Si je postais avec mon pseudo tu n'en saurais pas plus sur moi va.

Avec vos pseudos vous n'etes pas moins anonymes que nous...

c'est bien ce que je dis, en tant qu'anonyme, vous avez la critique facile.

c'est quand meme pas croyable de se faire lyncher quand on dit qu'on est content de notre véhicule ! j'ai encore du mal à comprendre franchement !

c'est bien la mentalité du français moyen qui trouve toujours à redire à quoique ce soit ...

EXACTEMENT 15H29

FAUT PAS QU'ILS SE CROIENT IDENTIFIABLES JUSTE PARCEQU'ILS ONT UN PSEUDO QUI VEUT RIEN DIRE STYLE "crotte et merdaillon"

si vous voulez etre identifiables , alors mettez vos noms , prenoms et adresses et la il n'y aura plus personne comme par hazard .

"Sonorité envoutante" avec un TDI VW !!!! :ptdr::ptdr::ange::ange:

Moi ce qui me choque en dehors de la "sonorité envoûtante" ( :lol: ) c'est le prix ! Ca me parle assez car j'ai payé ma Honda Accord break le même prix que cette compacte étriquée, et je ne parle pas des options (GPS !), des petites mesquineries (siège passager pas électrique), de la fiabilité (courroie de distrib'), de la puissance et de l'agrément moteur (140 cv mazout), etc ...

Alors c'est sûr que dans l'absolu ça doit être une "bonne bagnole", mais à ce prix-là c'est juste le minimum syndical ! C'est ce que je reproche le plus à VW en général (et Audi en particulier), c'est ce rapport qualité/prix de merde qui fait acheter des plastiques moussés à prix d'or alors qu'intrinsèquement les bagnoles sont juste correctes.

Moi là où je suis admiratif, c'est dans la compétence marketing de VW : autant en mécanique ils ne cassent pas des briques, autant pour vendre ils sont très forts et arrive à rendre "fanboy" des acheteurs de bagnoles qui au final ne valent pas plus que des Renault/PSA ! Et pour ça je leur tire mon chapeau ! :jap:

juste une question : rappelle moi le prix de la CRZ a équipement égal + cout d'entretien (batterie notamment) + conso moyenne ?

En réponse à fredbreizh

"Sonorité envoutante" avec un TDI VW !!!! :ptdr::ptdr::ange::ange:

je compare pas un TDI à un essence et en aucun cas je pourrais faire la comparaison ! je compare ce qui est comparable et entre diesel, bah franchement les dci et hdi et autre tdci ont vraiment un son de merde ...

Je pensais même pas que ça se faisait de comparer les sons de turbomazout...

Je pensais même pas que ça se faisait de comparer les sons de turbomazout...

ah parce que tu roules avec un fiat 500 bi cylindre ?

radeon4ever

ca prouve bien que ta pas essayer grand chose d'autre pour dire

qu' il n'y a que ton mazout 4 cylindres qui fait un bruit d'enfer ,UN PEU A LA MANIERE D'UNE GTR PREPAREE NON ? tant qu'a faire .

moi j'ai essayé pour voir une A3 tdi 140 " boite dsg " et bien , rien d'exeptionnel point de vue puissance " bruit de tracteur comme les autres mazout " , le moins bruyant que j'ai essayé est le dernier 1.6 dci 130 ENERGY parce que justement le mieux sur un mazout 4 cyl , c'est bien d'ettouffer le bruit comme le fait renault avec ses derniers mazout ENERGY .

PAR CONTRE UN BM 6 CYLINDRES MAZOUT 286 CV , LA JE PRENDS .

Ca fait un beau bruit une GTR ? :confused:

En réponse à §qui288kW

bon avis, bonne caisse, un seul truc à dire :

diamètre braquage 206 : 10.2m

diamètre braquage scirocco : 11m

:bah:

En effet, pas mal celle-ci. :langue:

En réponse à radeon4ever

Rien à voir entre ces deux voitures, mais si tu veux parler des coûts d'entretien, je crois que tu es très mal tombé ... Un diesel turbo, ça coûte très cher en entretien, alors que les batteries d'un moteur hybride durent aussi longtemps que la voiture (les Prius I n'ont toujours pas leurs batteries à changer ...). Par contre, va sur les forums des possesseurs de TDI, et recherche les termes suivants : "vanne EGR", "volant moteur", "casse turbo", "filtre à particules", "casse moteur", ... puis après tu vas chez un concessionnaire VAG et tu chiffres la MO + pièces de ces pannes très fréquentes ... Après tu reviens et on parleras du coût d'entretien d'un moteur essence atmo hybride de chez Honda !

Et quant au prix, la version la plus chère toute option (cuir chauffant, feux xénon/Led, toit verre, aide stat./, clim auto ... ) est à 26.000 euros. On est bien loin des 30 k€ de ce tracteur au mazout (pas full option), pour un agrément bien supérieur au quotidien.

Pour la conso, rappelle-toi que le diesel est très tributaire de la façon de rouler, alors qu'un hybride est assez permissif sur ce point, car récupère l'énergie dépensée en accélération lors des freinages. Donc la conso constructeur ou même les "records" évoqués un peu partout, moi j'en ris les rares fois où je fais moi-même le plein de diesel en condition de roulage normal ...

Et un hybride en ville ne surconsommera quasiment pas, pour la même raison de récupération de l'énergie au freinage et de l'utilisation de l'électrique à faible vitesse, alors que la conso d'un TDI s'envole quand on fait un peu de ville.

Enfin sache que le CRZ consommera la même chose toute sa vie, alors qu'un TDI voit sa consommation grandir au fur et à mesure qu'il vieillit (réglages moins bons qu'en usine, défaillance des multiples sondes électroniques qui régulent l'usine à gaz, usure des pièces mécaniques de précision, mauvaise fermeture des vannes en tout genre ...).

Bref, tu peux critiquer le CRZ sur bien des points, et notamment le manque de puissance relatif, mais en tout cas pas le prix ...

Par §rom733RD

Tres bien rédigé, cependant le cout de la sonorité envoutante sur un TDI...

Effectivement le seul point qui m'a dessus de VW c'est qu'il est impossible d'essayer un essence...

Heureusement je conaissais déja très bien le 2.0 TSI que j'ai possédé sur mon précedent véhicule et la on peut parler de sonorité sympa et couplé à la DSG et au suspension 3 mode DCC je suis conquis...une voiture passe partout mais classe, juste ce qu'il faut, ça change des golfs et autres, une bonne alternative quoi!

La voiture est bien fini, le plastique moussé je m'en fou perso tant que son aspect est sympa

:kaola A tous ces mecs .... arretez de ralez sur le toit qui est bas???...!! cest un "coupé"... non???????.....! bon!

Honte à ceux qui osent comparer, faute de mieux probablement une VW,SCIROCCO, à une civic,une renault megane ou autRE voiture du meme"type"....

CEST comme mélanger , torchons et serviettes????!!non???:biggrin:

Je rejoins pleinement les amateurs du modèle, possedant moi meme celle ci je suis fan!! jai la sportline, la meme jolie blue rising que celle de caradisiac,toutes options, en tdi 140.

Confort excellentisisme,-pas mal au dos et fesses sur plus de 1500km!! hihi-,plaisir de conduite indéniable,silencieuse,installation très bonne conducteur, espace et assise arriere excellents,nerveuse, tenant le pavé,fan VW audi, ma préférée, de toutes /golf a3 a1/ !!!

Rarissime en circulation,un avant bien agressif et une ligne épurée....

que du bonheur! vous laurez compris..

Pour les critiques , le coffre est celui dun coupe et un coupe etant plutot pour 2 personnes en vacances que 4 c clair,mais on le sait en devenant proprio de ce type de vehicule-llez voir le coffre de la a1!!!! horreur!!lol-

Jai eu du mal au depart avec le manque de visibilité de la lunette arriere

apres habitude largement compensée avec les retros exterieurs et radar recul bien utiles!!!

Daccord sur le décéption du toit qui est panoramique,et que je conseille fortement pour la luminosité dans le vehicule, mais qui nest qu'entrebaillant...vw aurait pu plus sur le vehicule!!!

AMOUREUSE DE MA SCIROCCOOO!:love:

la faute à un prix relativement elevée surtout.......!!!loin detre accessible a mr tout le monde!

Par §Xxs123WT

scirocco Rare ...........ptdr, faut sortir le Week-end

Achetez votre Volkswagen Scirocco 2

Avis Volkswagen Scirocco 2

Scirocco 2 II 2.0 TDI 170 FAP CARAT DSG6 (2010)

Par Kevmx le 15/02/2022

Superbe voiture, le TDI est très robuste aucun soucis, les 170 cv sont présents capable de tenir des voitures un peu plus puissantes. La boîte dsg est très agréable au quotidien, manque peut-être un peu de rapidité quand on met pied au plancher. Le mode sport ne sert à rien sur le moteur diesel (il pousse les rapports trop hauts dans les tours…). Le moteur marche bien, le châssis en revanche arrive vite à ses limites. La gueule d’une sportive mais loin d’en être une. Niveau design j’adore, l’intérieur soigne de la mienne paraissait encore neuf sur une voiture de plus de 10 ans c’est assez rare. Les points négatifs je dirais pour commencer dommage que le toit ne soit qu’entrebaillant, l’insonorisation n’est pas terrible, et le plus gros défauts selon moi c’est de ne pas pouvoir ouvrir le coffre autrement qu’avec la clef où un bouton dans la voiture. Oui car il m’est arrivé une « drôle » de situation, j’avais ouvert le coffre uniquement avec la clef (le reste de la voiture reste donc verrouillé), j’ai récupéré des affaires en laissant la clef posée dans le coffre… en refermant, impossible de rouvrir le coffre sans la clef, la voiture étant verrouillée… heureusement j’étais devant chez moi et j’ai le double mais je me suis imaginé la même scène en vacance loin de chez moi. Problème corrige sur la phase 2 mais il faut le savoir. Sinon entretien assez onéreux mais bon on est chez VW.

Essais Volkswagen Scirocco 2