Commentaires - L'avis propriétaire du jour : salim-ford titanium nous parle de sa Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 Ghia

Par §rsm700KK

19,2 /20 pas étonnant pour cette voiture discrète mais excellente à tous points de vue !

Normal qu'il lui mettent 19,2 / 20 .... quand on sort d'une 504 Pigeot :areuh:

tu dis ca parce qu'il s'appelle salim ?

non, pas du tout. pourquoi cette interprétation ?

C'est pas parce qu'il s'appelle Salim qu'il est obligatoirement Arabe !

super voiture je confirme !

J'ai entendu dire beaucoup de bien de ce moteur 1,8 L tdci... Un moteur 100% Ford pas comme les 1,6 et 2 L repris à PSA. En occase, soi disant qu'il vaudrait mieux se tourner vers ce 1,8 L Ford... en neuf aussi...

Qui confirme ou dément ?

le 1.8 TDCI est une bouse, pas souple et très creux à bas regime. Il consomme plus que le 1?6 en plus.....

quel commentaire constructif !!

le 1,8 TDCi Ford est un ancien bloc qui au fil des années a été fiabilisé et optimisé. Certes un peu creux à bas régime et un peu rugeux à froid, il offre un couple plus important que le 1,6TDCi (commun avec PSA) ce qui procure un agrément de conduite bien meilleure sur la Focus.

La consommation est légèrement supérieure à celle du 1,6L TDCi mais le coût moindre à l'achat du 1,8TDCi et l'absence de FAP sur ce dernier compense largement l'aspect financier.

En résumé, le 1,8L TDCi est un très bon bloc moteur.

non c'est une merde sans nom, bruyant et rugeux comme un moteur de 10ans d'âge

C'est un vieux bloc en fonte, amorphe a bas régime, qui par contre affiche de très bonnes performances une fois passé les 2000 tours,

globalement quand on a pris habitude de rétrograder en bas du compte tours, on y trouve notre compte,

d'autant plus qu'à la vente il est moins cher que le 110, qui se proposait avec ou sans fap au choix, ce qui explique sa diffusion massive.

Coté consommation par contre, il consomme nettement plus c'est incontestable.

J'ai jamais eu de focus, mais j'ai beaucoup roulé avec toutes les motorisations, et c'est une excellente auto très homogène pour un prix très raisonnable, de là à mettre + de 19 ... lol !

La 504 Pigeot est bien une connerie francaise qui sort d'une usine francaise !

Le bruit et l'odeur terrible et mortelle des moteurs DIESEL!!! l'industriel en à rien à foutre de ta santé c'est ton argent qui l'intéresse!" oui achète ta voiture en diesel elle aura du couple" MDR!!ARF! et RE ARF!!!! Un conseil en essence les moteurs c'est un cadeau pas cher et pas dangereux pour notre vie à tous ! ; )

Par §Oli173OE

Pour éviter le creux à bas régime, il lui faut désactiver cette putain de vanne EGR (ne venez pas me parler de pollution, réchauffement etc...) et si possible la reprogrammer!

j'ai fait l'acquisition d'une ford titanium 2e main.

Elle a 20000 km encore sous garantie et j'apprends que la courroie de distribution est HS. Vous trouvez ça normal ???

Achetez votre Ford Focus 2

Avis Ford Focus 2