Vos 59 avis Ford Focus 2

Avis Ford Focus 2

Focus 2 II 2.0 TDCI 136 DPF GHIA 5P (2006)

Par  le 22 Avril 2019 à 19h09

Tout d'abord je vais tenter de rester objectif quand à cette voiture que j'ai acheté en concession il y à 1 an avec 198 000km et que j'ai encore entre les pattes avec 216 300 km. Je suis un jeune actif qui voyage beaucoup et il me fallait un véhicule qui pourrait le contenir. Je fais près de 2metres de haut et plutôt gaillard. La Focus était un bon compromis, pas trop grande pas trop petite. Mais avec une belle esthétique et un confort plus que appréciable en ville et divin sur autoroute. Un peu se sous virage quand on la tire trop, le 2.0tdi est très joueur surtout passé les 2000tr/min. Une tenue de route de très bonne facture sauf en temps de pluie ou il faut tenir le bateau avant de se retrouver les 4 roues en crabe. Mécaniquement parlant, c'est une désillusion si intense... Problème de capteur de GAZ échappement, 2 sondes lambdas, FAP, EGR et et le TURBO du à la fameuse durite qui se fend au niveau de l'intercooler ce qui au passage fera un nuage de fumée noir très apprécié à chaque appui sur l'accélérateur. Les moteur de 307 sont ceux de la Focus malgré l'inscription Duratorc il aura fallu 1 an seulement pour que je quitte le navire pour retourner chez VW. Le service Ford est attentif, mais les prix y sont exorbitants. Malgré tout c'est un véhicule qui, s'il est acheté en bon état, vous comblera par son confort et son plaisir de conduite.Lire la suite de l'avis»

Focus 2 II 1.6 TDCI 90 AMBIENTE 5P (2005)

Par  le 09 Avril 2019 à 14h41

Nouveau acquéreur d une ford focus II d occasion suite au passage de mon permis j ai opté pour ce modèle 90ch car je ne voulais pas d une voiture qui se traine. Et l assurance ne me coûte que 2€ de plus qu une 75ch chez direct assurance en jeune permis avec 60€ par mois en tier maxi. Le vehicule est souple a bas régime et très silencieux. On croirais avoir un essence surtout que pour une année 2005 je ne pensais pas que l allumage se ferai limite sans préchauffage( celui ci s allume en genre 1 demi seconde . sinon vehicule très économique j ai pu tester le lendemain de son achat un voyage en belgique ( 760km ) et aucun souci il me restai encore 1/4 du reservoir. Tiens bien la route. Freine bien. Pas de bruit suspect. A juste tendance a un peu tirer a droite mais je pense que c est un soucis de parallélisme qui était normalement concerné sur ces modèle mais que. L'ancien proprio n'a pas fait. Pas de fumée noir également même a ce kilométrage donc très bien. Intérieur super spacieux. Ayant fait ma conduite permis sur une clio 4 et ayant roulé quelque temps dans une opel astra F. Le gain de place est enorme. La première impression est d'ailleurs spécial et il ma fallu un peu de temps pour m habituer a la largeur du véhicule ( mais bon ca c est surement car je suis jeune conducteur depuis 4 mois). Voiture très sécurisante. On s y sent bien. Les portes sont lourde est on comprend vite que c est du solide. Tenu de route niquel. Suspension par contre un peu molle et accentué de la hauteur des pneu qui sont en 65. A voir lorsque j aurai passé du 195/65/15 a du 205/50/17. Sinon modèle très intéressant pour moi comparé aux version 110 et plus car elle ne possède pas de FAP ni d embrayage bi masse. Cela se ressentira sur les futures factures. Mais je compte bien l emmener a 300000kms minimum.Lire la suite de l'avis»