Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Peugeot RCZ commercialisé en Chine (trop cher?) en septembre...

Antoine Dufeu

La Peugeot RCZ commercialisé en Chine (trop cher?) en septembre...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et ba presque moitié prix, ils vont pas beaucoup en vrendre

Par Anonyme

Si les français voulaient réellement vendre des voitures, ça se saurait. Rien que le design "Made by Renault" suffit à expliquer la chute des ventes. Quant à l'accueil dans les concessions, un peu d'humilité serait la bienvenue.

Par Anonyme

Celui qui achète une voiture européenne en chine ne veux pas une hyundai...

On n'a pas la même vision d'ici. Le terme Hors Série prend toute sa dimension là-bas.

Par Anonyme

30 Mai 2011 à 15h18: Pourquoi hors Série !

Par Anonyme

Et pourquoi China Car Times ne demande pas au gouvernement chinois de ne plus imposer de taxes d'importation aussi élevé

JUSTE POUR INFO LA TT C'EST 519000rmb en prix de base

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@16h36 Peugeot voulait décliné l'idée DS de Citroen en "Hors-série" soit la RCZ, la future 508 allroad

Par Anonyme

Pour info, en Chine on achète beaucoup de chinoises, preuve que les standards de style sont soit différents, soit inexistants. Les marques européennes qui marchent là-bas, marchent à l'image, et c'est pas pour rien qu'il y a essentiellement du premium qui se vend.

Par Anonyme

Franchement j'ai vraiment du mal avec cette auto. Et même en France je la trouve très cher pour ce que c'est.

S'il est vrai que celui veut une voiture européene ne risque pas d'acheter une Hyundai celui qui chercher un beau coupé préfèreras certainement la Génésis qui est quand même un voir deux gamme au dessus à la 308RCZ.

Par Anonyme

Et comme les françaises sont absentes du monde des premium, les chinois n'achèterons pas ce pseudo roadster

Par

En attendant, le pseudo roadster s'est plus vendu que l'Audi TT sur les derniers mois de 2010 en Europe... Donc la positionner un peu moins cher que la TT en Chine me semble pertinent... Les clients décideront....

Par §kri546uF

2t90, compare ce qui est comparable. Désolé entre la RCZ et la TT il y a un monde et la clientèle visée n'est pas du tout la même. Ceux qui achète une TT même en 2l FSI ou en 2l TDI en ont pour leur argent.

La 308 RCZ à juste un look de sportive.... Déjà rien que pour te dire que c'est pas la même clientèle, Peugeot ne propose rien de plus qu'un moteur 200cv alors que VAG va bien plus haut.

Peugeot cherche juste à grapiller les clients qui arrivent à comparer Audi, Mercedes, BMW à Renault, Citroën et Peugeot. Ces clients la ni VAG, ni BMW, ni Mercedes n'en veulent car ils ne comprennent rien.

Par Anonyme

ils restent moins bornés pour pas dire plus que toi et ton antiquitée

"quiestmieuxquenimportequellefrançaiseneuvecarcestmongrandfrerequimeladit"

Par Anonyme

dans la droite ligne de 15h16, c'est plus que de "l'humilité" dont les concessions devraient faire preuve, c'est tout simplement de la correction; J'oubliais qu'il ne s'agit que de "'commerciaux" et bien que je m'interdise toute généralité, voilà bien une profession qui draine des gens peu scrupuleux; Des vendeurs de poule bien hautains. Gageons que depuis l'intervention des mandataires qui, il est vrai sont des commerçants, non davantage recommandables, leur temps est compté;

Par Anonyme

Difficile à dire tant la Chine, c'est gigantesque. Toujours est-il que dans les grandes villes, on croise déjà peu de Peugeot (voir pas), ce sera difficile, en n'ayant pas réellement d'image là-bas, de proposer un coupé.

A limite, badgé Citroen, il marcherait probablement mieux...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 30 Mai 2011 à 16h50

Et pourquoi China Car Times ne demande pas au gouvernement chinois de ne plus imposer de taxes d'importation aussi élevé"

ils doivent pas avoir envie de se faire taper... :chut:

"JUSTE POUR INFO LA TT C'EST 519000rmb en prix de base"

c'est pour cela que tous les grands groupes commencent ou continuent à produire local quand ils peuvent s'allier avec un chinois :bah:

"Par Anonyme le 30 Mai 2011 à 19h59

Franchement j'ai vraiment du mal avec cette auto. Et même en France je la trouve très cher pour ce que c'est."

y'a pas moins cher pour aussi bien...

"Par KrissG60 le 30 Mai 2011 à 22h35

2t90, compare ce qui est comparable. Désolé entre la RCZ et la TT il y a un monde et la clientèle visée n'est pas du tout la même."

on dira rien :buzz:

"Ceux qui achète une TT même en 2l FSI ou en 2l TDI en ont pour leur argent."

:fier:

"La 308 RCZ à juste un look de sportive.... Déjà rien que pour te dire que c'est pas la même clientèle, Peugeot ne propose rien de plus qu'un moteur 200cv alors que VAG va bien plus haut."

ventes ventilées d'a4 sur 2010 en france (la ou peugeot vends le plus...) :

2.0 TDI 143 ch : 57.3%

2.0 TDI 120 ch : 15.2%

3.0 TDI 240 ch : 6.8%

2.7 TDI 190 ch : 6.2%

2.0 TDI 136 ch : 5.3%

2.0 TDI 170 ch : 4.9%

1.8 TFSI 160 ch : 1.2%

S4 333 ch : 0.9%

2.0 TFSI 211 ch : 0.9%

1.8 TFSI 120 ch : 0.47%

2.0 TFSI 180 ch : 0.46%

3.2 V6 TFSI 265 ch : 0.07%

moteurs de plus de 200cv : ~9% des ventes avec ~7% de TDI... fait le calcul du +200 : pas rentable en france, même pour les allemands (ca doit faire quelques milliers d'exemplaires par an/marque)

"Peugeot cherche juste à grapiller les clients qui arrivent à comparer Audi, Mercedes, BMW à Renault, Citroën et Peugeot. Ces clients la ni VAG, ni BMW, ni Mercedes n'en veulent car ils ne comprennent rien."

en fait c'est là qu'ils font fort, proposer pour moins cher un produit équivalent (équivalent, pas identique...), après, objectivement, blague à part, c'est vrai que ca n'a rien à voir, audi n'est pas mercedes, qui n'est pas bm, qui n'est pas vw, pareil pour renault-psa, chaque marque à ses clients certains achètent une caisse pour la marque, d'autre parce que c'est le véhicule dont ils ont besoin, y'a de tout de partout, mais celui qui achète bm peut très bien soit rester chez bm, soit passez chez renault, lotus, mercdes, et revenir chez bm, ou pas, y'a de tout... et tous les jours les marques en général gagnent/perdent/conservent des clients

Par Anonyme

31 Mai 2011 à 14h13: Ton calcul et tes chiffres sont probablement bons. Mais tu te trompes de voiture là. Prends plutôt le TT et regardes combien de modèles de plus de 200cv sont vendus. Cela doit probablement représenter beaucoup plus que cela sachant qu'il n'y a que le Diesel au dessous de 200cv.

Aussi, lorsque tu dis Peugeot propose pour moins cher un produit équivalent, je ne suis pas d'accord. Le simple fait d'avoir une planche de 308 dans son coupé décrédibilise la marque et montre surtout qu'Audi n'est pas qu'une histoire de paraitre. Dans le TT, la planche a été développée uniquement pour ce modèle et rien que cela montre la différence dans la politique de développement des modèles de ces deux marques.

Par Anonyme

La peugeot c est du bricolage avec la gueule de 308 maquillée et la meme planche de bord...

dans l audi on a une caisse mieux finie et unique dans le style et voila ca se paye ,désolé de vous l apprendre

Vous n avez pas les moyens n achetez pas mais une RCZ ne SERA JAMAIS une AUDI hein en plus de ca juste une PEUGEOT et ce n est pas un produit équivalent comme vous dites la gamme peugeot s arrete la ou commence a peine celle d audi c est pas un Z4 ni un SLK par exemple un VRAI équivalent,mais bon les chauvins qui connaissent meme pas les puissances des modèles ni le positionnement des tarifs des marques on est habitués :chut:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 14h46

31 Mai 2011 à 14h13: Ton calcul et tes chiffres sont probablement bons."

j'ai pris du audi... c'est pas les miens, et ca tombe pas sur 100% (pas toutes les motorisations, juste les plus vendues)

"Ne sachant pas les données de 2010, j'ai donc appelé qui va bien à Audi France S.A. pour que l'on me donne exactement la réponse. Suite à cela et au lieu de répondre en MP à,une seule personne, je préfère en faire profiter tout le monde."

"Mais tu te trompes de voiture là. Prends plutôt le TT et regardes combien de modèles de plus de 200cv sont vendus."

tu me mets dedans là :lol: j'ai pas de contact audi... mais clair que c'est ce qui serait le plus représentatif... on va chercher un peu

"Aussi, lorsque tu dis Peugeot propose pour moins cher un produit équivalent"

équivalent, pas identique (propose les mêmes fonctions, mais ce n'est pas un clone du tt)

"je ne suis pas d'accord."

avec la définition du dico... je peux rien pour toi

"Le simple fait d'avoir une planche de 308 dans son coupé décrédibilise la marque"

non puisque le proto était une 308 RCZ... (comme une 308cc/break/etc)

et mis à part, t'inquiètes pour PSA, si le client avait voulu une nouvelle planche de bord, il l'aurait eu, s'il n'y en a pas, c'est que ce n'est pas nécessaire (possible différence entre l'acheteur PSA/audi, l'un veut une caisse qui marche pour pas cher... l'autre veut une planche de bord 'exclu' d'où la différence de tarifs, en partie...)

"et montre surtout qu'Audi n'est pas qu'une histoire de paraitre."

je rentre pas là dedans...

"Dans le TT, la planche a été développée uniquement pour ce modèle et rien que cela montre la différence dans la politique de développement des modèles de ces deux marques."

rien à voir...

puis sérieux :

http://www.latestautoreviews.com/wp-content/uploads/2010/06/New-Audi-A3-Sportback-Interior.jpg

http://www.larevueautomobile.com/images/Audi/TT/Interieur/Audi_TT_033.jpg

3 bouches de ventilations au lieu de 2 + un insert alu repose pied à la place du caoutchouc et la ligne de boutons warning&co déplacé de 15cm vers le bas... c'est ca un développement spécifique ?

pour moi, c'est tout audi en 1 ligne : prend une VW, colle/badge autant d'alu et de chrome que tu peux, vends la très chère... si je veux acheter du chrome ou le l'alu, je l'achète à l'équivalence poids, ca revient moins cher

"Par Anonyme le 31 Mai 2011 à 17h04

La peugeot c est du bricolage avec la gueule de 308 maquillée et la meme planche de bord..."

normal c'est une 308...

"dans l audi on a une caisse mieux finie"

légèrement mieux finie...

"Vous n avez pas les moyens n achetez pas mais une RCZ ne SERA JAMAIS une AUDI"

non, effectivement, pour qu'une PSA devienne une audi, faudrait que ca soit une arnaque :lol:

"hein en plus de ca juste une PEUGEOT et ce n est pas un produit équivalent comme vous dites"

ouvre ton dictionnaire à "équivalent" après revient, ou pas

"la gamme peugeot s arrete la ou commence a peine celle d audi c est pas un Z4 ni un SLK par exemple un VRAI équivalent,mais bon les chauvins qui connaissent meme pas les puissances des modèles ni le positionnement des tarifs des marques on est habitués :chut:"

y'a pas de vraies/fausses équivalences... puissances et tarifs, tout est récapitulé sur chaque site constructeur...

blague à part, les comparaisons bm/merco avec audi, ca tient sur un site, pas trop en vrai... rien que niveau finition, entre bm/merco et audi, y'a un gouffre, déjà qu'entre bm et mercedes ca se voit, mais quand après tu retournes voir une audi, pour le même tarif, ca fait rigoler la qualité des assemblages dont ils parlent...

Par Anonyme

On s'en tape du comparatif avec une audi tt. Cette marque (audi) n'a aucune légitimité sur ce qu'elle sensée représenter.

Par Anonyme

Eh 'ben pour une fois ils ont qu'à s'acheter ce qu'ils fabriquent ces chinois, au lieu de nous inonder de leurs Me.des depuis des dizaines d'années. Et nous, on a qu'à continuer d'en fabriquer pour nous, pauvres débiles d'occidentaux qui nous laissons faire et bouffer... Ah! ça défoule de cracher son mépris !

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité