Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La biodiversité en danger à cause des plantes destinées aux agrocarburants

Séverine Alibeu

La biodiversité en danger à cause des plantes destinées aux agrocarburants

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il y a toujours un expert pour sortir ou decouvrir les nouveaux danger pour la biodiversite et mettre en cause les projets de production de biocarburants.C'est tres bien de prevenir , mais il faudrait peut etre donner quelques infos precises avant d'ecrire un article. Il est vrai que la production de carburant a partir de Mais ou de Canne a Sucre est une betise enorme. Mais l'utilisation de zone en voie de desertification pour planter du Jatropha Curcas ou autres plantes resitantes a secheresse a du bon . Ce n'est surement pas un crime de cultiver dans des secteurs ou rien ne pousse et cela meme pour de la monoculture. Je suis surpris du nombre d'experts qui ecrivent des rapports sans etre alle sur le terrain, j'aimerai bien savoir combien ces soidisants experts percoivent pour ecrire de mauvais document de la sorte.Ces expert ne seraient pas payes par quelques petroliers...Je suis moi meme un peu botaniste et agriculteur, vous les experts avez vous deja mi les pieds sur le terrain , etes vous capables de faire la difference entre un plan de Mais et un Jatropha ?J'en doutes fortement...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs