Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La circulation alternée pourra être étendue à toute la France

Audric Doche

La circulation alternée pourra être étendue à toute la France

Déposer un commentaire

Par

Pour les tracteurs aussi ?

Puisqu'à l'occasion de ces pics de pollution nous avons appris que l'épandage des engrais est la principale source d'émission de particules fines.... loin devant l'automobile.

Par Anonyme

Pendons les !!!

Par Anonyme

C'est surtout les commerçants des centres-ville qui seront content: Pas moyen de rentrer en ville avec Titine pour faire les courses?

Bah c'est pas grave le client ira au centre commercial.

Par Anonyme

J'habite à 35 km de mon boulot, personnes aux alentour pour faire du covoiturage, et bien sur pas de transport en commun! je fais comment pour aller bosser si je peux pas aller en ville avec ma voiture??

Par §Bet266Dh

Je comprends pas à quoi ça sert de faire ça à la campagne , où il n'y a qu'une poignée de voiture qui passe. Enfin personnellement , j'ai la chance d'avoir deux voitures , avec numéro pair et impair , mais ça n'empêche que je trouve ça idiot.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Wil737Hx

C'est le gros soucis de vivre dans un pays où tout est centralisé autour d'un seul et même lieu qui suffit à représenter à lui tout un pays... Paris. Les politiques de toute façon ne sont plus au service de la population depuis bien des lustres. Nous ne sommes là que pour leurs permet très d'être réélu et contribué au refinancement des dettes occasionées des ses politiques incompétents et nombrilistes. Plus aucun ne prend réellement ses responsabilités quand un problème survient suite à des politiques en déconnection avec le monde réel et de court terme, bien qu'il soit prévisible depuis longtemps.

Ils ont des chauffeurs, vivent dans un monde où tout est à porté de moins de 10 km avec accès à divers moyens de transports individuels et commun. Alors le gars dans sa campagne qui n'a pas le choix de prendre sa voiture, il s'en branle. Pays d'irresponsable et d'assisté qu'est la France.... :/

Par §ava160MZ

si l'état continue dans cette voie, bientôt, se sera circulation alternée mais interdite au Diesel, interdite au plus de 6 cv, interdite aux voitures de plus de 5 ans...

Par Anonyme

Ca ne sert déjà à rien en ville, alors à la campagne, n'en parlons même pas.

Par Anonyme

Le gouvernement nous enfume bien plus que nos bagnoles qui ne représentent de 20% des émissions de polluants.

Par Anonyme

On est toujours un peu lent en France et on se croit plus malin mais au final on fait toujours comme les autres...

Par Anonyme

Et comme pour tout le reste, c'est plus facile de contraindre et taxer les petits particuliers pour se donner une image respectable de responsable politique qui agit, que de s'en prendre aux lobbys industriels vrais responsables de la situation.

Par Anonyme

C'est les suce boche et leur TDI le problème :mad:

Par Anonyme

il me semble que c'est l'engrais en lui même qui est en cause pour l’ammoniac qu'il dégage dans l’air et non le fait de ce servir d'un tracteur pour l'épandre.

Par §MR886lJ

Et pour les touristes en plaques non-françaises, ça se passe comment?

Par Anonyme

Je m'en moque un peu de ces histoires de circulation alternée. Lundi dernier à Paris j'ai pris un topic mais je l'ai fait supprimer par Me Valls ;-)

Par §Doc348st

Toutes les grandes villes ou toute la France? non pck bien fort le flic qui pourra controler les plaques en rase campagne

Par

La passion automobile française est mise à mal... On va plus pouvoir bosser plus pouvoir rouler c'est une calamité ce gouvernement...

Par Anonyme

C'est évident que ça sera dans toutes les grandes villes seulement. Là où sont émises les particules les plus nocives.

Par §big241iV

les jours pairs je prendrai ma voiture principale et les jours impairs mon 4x4... je pense pas que la pollution sera moindre mais bon faut aller bosser pour payer les taxes....

Par Anonyme

C'est plus faciles de taper sur les automobilistes, c'est les seuls qui râlent sur internet mais qui ne font rien!!

Taper sur les agriculteurs : manifestation

Taper sur les routiers : manifestation

Sur l'industrie : on s'en va ailleurs

Sur les automobiliste? rien on subit c'est tout, pourquoi changer leur politique???

Par

Décidément, toujours de bonnes idées nos gouvernants.

Étant donné que la voiture n'est pas la principale source de pollution, loin de là, on peut se demander quel est l'intérêt principal de ce genre de décision ?

Masochisme ? Le souhait sans cesse répété de nos "élites" à vouloir prendre de mauvaises décisions juste pour se faire détester encore plus et se faire virer à coup de pompe dans le derche ?

Incompétence ? Incapacité totale à réagir correctement à une situation qui les dépasse ?

Ou manque réel de pouvoir et abus de pressions ?

Argent ? Savoir pertinemment que des gens n'auront pas d'autres choix que prendre leur véhicule et les sanctionner par des PV ?

Les trois à la fois ?

Par Anonyme

Et pourtant à Paris il y a de plus en plus d'écologistes:

Ils se déplacent à pieds

se nourrissent dans les poubelles

s'habillent de seconde mains

ne se chauffent jamais.

Par §kri546uF

Qui pollue le moins ?

1) La voiture qui roule d'un point A à un point B en vitesse stabilisée?

2) La voiture qui reste 35heures par semaine dans les bouchons?

Par

Déjà que l'économie est boiteuse, à ce rythme nous finirons cul de jatte.

Par §myn552LJ

si ça se généralise, ce qui va se passer est simple: on fera comme en italie ou en grêce: les gens achèteront tout simplement d'occasion une seconde caisse pourrie mais avec un numéro pair ou impair en fonction du numéro du premier véhicule.

bref, à mesure de merde, contre-mesure de merde.

à gouvernement de merde, décisions de merde...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour les tracteurs aussi ?

Puisqu'à l'occasion de ces pics de pollution nous avons appris que l'épandage des engrais est la principale source d'émission de particules fines.... loin devant l'automobile.

   

Tu as encore une fois presque tout compris...cherche encore un peu avec ton cerveau malade, tu vas y arriver!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est évident que ça sera dans toutes les grandes villes seulement. Là où sont émises les particules les plus nocives.

   

Perdu, les plus nocives sont d'origine agricoles

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

Déjà que l'économie est boiteuse, à ce rythme nous finirons cul de jatte.

   

Rouler en Twingo, c'est déjà en prendre quelque peu l'apparence...

Par Anonyme

Je comprends les préoccupations écolo et sanitaires en jeu, mais je doute de l'efficacité de cette mesure. Et quand on doit aller à la fac et au boulot, le bus, non merci, j'y ai gouté pendant 5 ans : entres les racailles, le bruit, les retards incessants...j'en ai eut ma dose et je suis bien contente d'avoir une voiture depuis septembre. Quand aux covoiturage, c'est bien quand on a des amis serviables et non des profiteurs qui ne veulent pas rendre le moindre service. On a besoin de se déplacer RAPIDEMENT pour aller bosser. Que nos politiques prennent les transports en commun quotidiennement aux heures de pointes, ils verront ce qu'il en est. Le train et le bus dépannent mais ne sont en aucun cas des alternatives aussi sérieuses que la voiture. Voilà mon avis et je pense que la majorité le partage !

Par

a 25 euro la prune....encore un truc a vache a lait. dans le Larzac c'est pour quand?

Par §Pet227ge

La France n'est pas PARIS!!!! La FRANCE n'est pas une VILLE!!!

Je dis quoi a mon patron? "desole chef, je n'ai pas de train, de bus, de covoitureage pour venir travailler pres de chez moi, voyez avec le GOUVERNEMENT"

ras le bol...............:evil:

Par

Vengez vous de ces politiques et de ces zécolos pourris véreux ou véreux-pourris

Boycottez tout ce qui est "made in France" à commencer par les voitures

Vivement qu'on arrive à 10 Millions de chômeurs, qu'ils ne restent plus dans ce pays que des chômeurs, des flics pour interdire aux chômeurs de faire ci, ça, encore ça et encore encore ça .... et des journalistes pour commenter la lutte entre les chômeurs et les flics

Par Anonyme

Le gouvernement peut toujours rêver que je respecte la circulation alterné si c'est mis dans ma région.

Pas de transport en voiture, pas de boulot, donc allez vous faire...gouvernement de merd...

En 2017, houla, mes votes vont être sanction.

Par Anonyme

ba demain on a une occasion unique de leur trouer le cul, vôtez FN

Par Anonyme

Et ça continue...

L'équité, c'est bien ; mais l'égalitarisme forcé provoque bien des iniquités.

On pénalise tout le monde de la même manière parce qu'on n'a pas le courage de sanctionner les seuls vrais pollueurs : les vieux diesel sans filtre.

Sans même parler du rôle marginal de l'automobile dans la pollution aux particules.

Par Anonyme

Si les journalistes bâclaient un peu moins certains de leurs sujets, nous n'en serions peut-être pas là.

Les gens ne croiraient pas n'importe quoi, et notamment que toutes les automobiles sont les principaux pollueurs. Que les filtres à particules ne fonctionnent pas bien. Que l'essence n'émet pas de particules. Bref toutes ces bêtises non étayées qui viennent embrouiller la tête de tout le monde, y compris nos politiques.

Toutefois quand c'est un écologiste qui raconte des âneries sans maîtriser son sujet, ça frise la faute professionnelle.

Une voiture récente, diesel ou essence, pollue très peu. En particulier le diesel d'ailleurs (car l'essence à injection directe pollue plus).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et ça continue...

L'équité, c'est bien ; mais l'égalitarisme forcé provoque bien des iniquités.

On pénalise tout le monde de la même manière parce qu'on n'a pas le courage de sanctionner les seuls vrais pollueurs : les vieux diesel sans filtre.

Sans même parler du rôle marginal de l'automobile dans la pollution aux particules.

   

Faux, les vieux diesel qui fume tout noir ne rentre pas dans la mesure des PM10 et 2.5, leurs particules étant bien plus grosses et pas spécialement dangereuses pour l'être humain puisqu'elles tombent au sol et même si elles sont respirées, elles sont arrêtées et rejeter par le corps humain. Je le répète encore une fois puisqu'apparemment certains ont la tête dure ou en font exprès de ne pas comprendre, les principaux émetteurs de particules en France sont le résidentiel, le tertiaire, l'agriculture et l'industrie, l'automobile ne représente que peu de choses face à ces gros pollueurs.

Par Anonyme

Vu le nombre de policier déployé pour juste quelques grande villes, le jour ou c'est étendu à la France, les banques et autres bijouteries auront tout intérêt à fermer ce jour ...

Tous les policiers de france seront trop occupé à sanctionner le mauvais citoyens français qui ne cherche qu'à aller travailler !!!

En attendant on continus les subventions pour les véhicules rejetant peu de CO2 autant dire les mazout ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs