Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle taxe du jour : un bonus-malus pour ... les pneus

Denis Adams

La nouvelle taxe du jour : un bonus-malus pour ... les pneus

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bein tiens donc... et pourquoi pas mensualiser le prix d'achat de la voiture...

Par Anonyme

J'ai comme même un peu de mal à me dire qu'il compte taxer plus étant donner l'envoler du prix du baril, en sachant que ce n'est qu'un début

Par Anonyme

j en et plain le cul d entendre et de voir qu ils nous taxe a longueur de temp sur tous se qui est possible il manque juste un truc dans se pays que sa eclate une vrais revolution voila se qui manque dsl si je choque bein bon c est toujours les memes qui se gave et les autres qui subisse il veulent nous lobotomiser

Par Anonyme

nan je suis d'accord avec toi, dès fois, j'ai des pulsions quand je lis des trucs comme ça !! quels bandes de con serieux. (et encore, je suis gentil) mais bon, les écolos vont se foutrent tous le monde à dos avec leur conneries, regarder les flics, la tolérance zéro aussi c'était pour notre bien, les mesures étaient soutenus par l'opinion publique, maintenant, même la ménagère de 50 ans choppe des boutons quand elle croise les flics ...

Par Anonyme

Les pneus ne sont pas recyclés pour faire des routes ?!?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@Anonyme de 02:52 oui, mais là on parle de consommation, avec certain type de pneu (la majorité) tu consommes plus

Par Anonyme

Pour info, les pneus usagés sont souvent utilisés comme combustible dans les cimenteries.... Encore une excellente mesure en faveur du pouvoir d'achat tout ça.... Tiens, une blagounette de circonstance : quelle est le point commun entre un pneu usé et 365 capotes usagées ???? ..... It was a Goodyear !!! Alllez, bisous !

Par Anonyme

:ptdr:

Par Anonyme

Enorme tous les pneus sont recycles ... encore une mesure pour faire du fric. L'escrologie quand tu nous tiens. Ah mon avis les personnes acheterons leurs pneus par internet a l'etranger et ne payerons pas cette taxe de merde. Enfin c'est franchement honteux

Par Anonyme

faudra pas se plaindre que la gauche reprenne le flambeau en 2012

Par Anonyme

Arf, mais non, vous n'avez rien compris du tout ... Avec Sarko, c'est un gouvernement d'escrocs. Alors, Sarko, tout gentil qu'il est, est en train de montrer a chaque Francais comment devenir a son tour un escroc. Après les voleurs et le marché noir de légumes, pièces détachées, carburant, voici venir le vol de pneux. Ce qui est génial, c'est que comme les assureurs vont en avoir marre, les prix vont augmenter aussi ... le cercle infernal ... De plus, il a déjà été demontré que l'on pouvait reduire de 100 % ca consomation d'electricité tout simplement, que l'on pouvait se nourrir juste avec les offres satisfait ou remboursé ... Alors, de quoi nous nous plaingnons ... hein ... ? Franchement .... la Vie en France est pas chere ...

Par Anonyme

Désolé d'être en désaccord avec tout le monde mais ce qui est proposé c'est un bonus-malus, pas une taxe. Autrement dit, y'en a qui vont faire des économies en achetant leurs pneus moins cher grâce à cette loi. D'un autre côté, quid de la sécurité active? A mon avis le débat est plutôt là...

Par Anonyme

pourquoi ils n'annualisent pas le bonus, ça serait bien 700 € par an sans rien foutre pour tout le monde!!!!!!!!!! ça serait une bonne loi, mais bon comme ils sont tellement cons il n'y ont pas pensé à cette idée.  

Par Anonyme

Désolé d'être en désaccord avec tout le monde mais ce qui est proposé c'est un bonus-malus, pas une taxe. Autrement dit, y'en a qui vont faire des économies en achetant leurs pneus moins cher grâce à cette loi. D'un autre côté, quid de la sécurité active? A mon avis le débat est plutôt là... posté par simon - 2008-06-05@09:22 Tu crois que le systeme s equilibre tu reves, c'est fait pour faire de l'argent point barre :) tu verras quand le malus sera annualise les benefices qu'ils feront ;)

Par Anonyme

Et demain ,je roule en midget Kei sur des roues en bois! Si l'on se fie aux dires du Ministre ,la France va sauver à elle seule la planète entière en taxant à "qui mieux-mieux" l'automobile ,je crois ,comme beaucoup ,que le gouvernement est à la recherche de recettes fiscales pour boucher les trous d'une politique pas vraiment cohérente ! En tous cas ,la taxe sur les pneus ne servira ni les émissions de CO2 ,ni leur retraitement pour les recycler encore un peu plus,quand à au malus annuelisé ,il ne pénalisera pas les gros pollueurs et les grosses autos mais ,par exemple les familles nombreuses qui ont besoin d'un monospace ou d'un minibus pour se déplacer,ou encore ceux qui peuvent avoir besoin de vehicule professionnel adapté à leur environnement (proposons à Mr Borloo de tester ,un hiver, le Wagon R avec roues en bois dans le Cantal....). Il y a un moment où il faut arreter de nous prendre pour des gogos,des lobotomisés et appeler un chat ,un chat et dire que l'Etat a besoin d'argent pour assumer son train de vie somptuaire.Et ce n'est pas avec de telles mesures "à la con" que le gouvernement va sauver la planète ,ni rameuter les écologistes de tous bords dans son electorat. En tout cas ,j'ai hate de voir ,le mercredi matin,la cour de l'Elysée remplie de chaises à porteur,de carioles tirées par des mules ,ou solution intermediaire ,Mesdames et messieurs les ministres en Bolloré electrique ,sans chauffeur (tiens ,encore des fonctionnaires en moins!) .Tout ceci est ridicule ,tout comme les mesures de Mr le Ministre de l'environnement.

Par Anonyme

Et encore une mesure pompe à fric !!! Bonus = pneus avec aucune accroche = voiture dans le fossé = on paiera encore plus cher son assurance ... a condition d'etre encore en vie !! Ca démontre parfaitement l'etat d'esprit de nos dirigeant qui ont des salaires de plus en plus elevés. Si deja leurs salaires étaient revus ca comblerai deja pas mal le deficit de l'etat, mais ils ne sont pas assez idiot pour se dire "et si pour réduire le deficit on reduisait no salaire", à la place on a simplement "et si pour réduire le deficit on taxé(pour ne pas dire racqueté) les francais d'en bas qui souffrent deja avec un pouvoir d'achat de plus en plus diminué (merci sarko !!!!!!!).

Par Anonyme

Encore une magistrale connerie qui sert qu' a engraisser les caisses de l'Etat et à RIEN D'AUTRE! Et vu ce que le site annonce c'est pas près de s'arreter! Encore une magnifique journée qui commence sur le plus beau des mondes, je déconne bien sur!!!

Par Anonyme

"Mesdames et messieurs les ministres en Bolloré electrique ,sans chauffeur" Sarko a déjà voyagé en Boloré, mais lui c'étais le modèle yacht et probablement pas electrique. Prochaine mesure : bonus / malus sur les allume-cigare pour compenser le déficit de la sécu à cause des cancers du poumon.

Par Anonyme

Pas mal le partenariat financier, je me demande combien michelin a payé pour ça :cyp: Enfin m'enfout moi, je suis belge et je roule en Verdenstein :D Pourvu que le système français qui pue la gerbe ne déteigne jamais sur nous :fleur: Quand je penses qu'il y a un an votre président vous promettais une hausse du PA et la croissance (comment peut-on oser parler de croissance alors qu'on a même pas fini la sienne? :cyp:) ....... je vous plaint sérieux, pcq là il fait que vous enfoncer chaque jour un peu plus.

Par Anonyme

Ce type de nouvelle ne m'encourage qu'à une seule chose: l'illégalité. L'amateur d'automobile que je suis va bientôt peter un cable. je vais rouler avec des plaques volées pour pouvoir prendre de l'essence sans payer et me faire flasher sans être inquiété. je brule mon permis et je résilie mon assurance auto. ça commence à bien suffire !!!

Par Anonyme

Eh les gens si vous achetez une voiture qui consomme peu avec des pneus économes en énergie c'est l'Etat qui vous refile du pognon...... y en a qui n'ont pas encore compris ça ???? Apparemment certains ont du mal à remettre en question leur petit mode de vie assis sur la surconsommation de masse et le gaspilage.... Le seul aménagement qui devrait être fait pour ce genre de trucs est l'adapation aux circonstances exceptionnelles (familles nombreuses avec 1 seul véhicule, situation géographique, ...).

Par Anonyme

Des fuel Saver, c'est la misère en terme de sécurité. J'ai des Michelin Energy sur ma future ex-306. Choix du précédent propriétaire. C'est lamentable comme pneu. Dès qu'il pleut, c'est holliday on ice. :blague: Même si on se fout de la conduite sportive, avoir de bons pneus qui se comportent correctement sur sec et mouillé, ca peut franchement aidé en cas de situation difficile. :good: Michelin Energy : plus jamais ! :nanana:

Par Anonyme

Nicolas Hulot est une des personnalités préférées des français depuis plusieurs années. C'est lui qui a forcé la main à tous les prétendants de la présidence pour qu'il y ait un grenelle de l'environnement. Je n'accuse ni l'homme, ni le grenelle. Ce que j'accuse, c'est LES CHOIX de ce gouvernement parmi les centaines de propositions de ce grenelle. Les gouvernements français sont friands de nouvelles taxes depuis longtemps; aussi ont-ils choisi les mesures AVEC TAXES. Le PRINCIPE de bonus-malus me semble bon A CONDITION qu'il soit appliqué HONNÊTEMENT (pénaliser les pollueurs QUI ONT LE CHOIX et aider ceux QUI FONT UN EFFORT est juste à la base). Le problème est que j'ai des doutes sur l'honnêteté de nos dirigeants (va savoir pourquoi :cyp:). Pour le bonus-malus sur les voitures, je doute sur l'équilibre qui veut que l'argent gagné par l'état avec le malus va uniquement aux acheteurs qui profitent du bonus. La cour des comptes nous dira si l'état a respecté cette équité, et surtout, s'il n'a pas été gagnant dans l'affaire... (j'ajoute qu'un peu de souplesse pour les familles qui sont obligées d'avoir de plus grandes voitures n'aurait été que justice, comme une hausse des allocations familiales pour ceux qui auraient acheté une voiture dans l'année par exemple: mesure techniquement faisable mais ils font la sourde oreille pendant quelques années jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire autrement... Et hop, quelques millions en plus dans les caisses en attendant...). Pour résumer : principe bon mais application certainement désastreuse pour nous, malheureusement et comme d'habitude...              Pour en revenir aux pneus verts, et pour en avoir essayé plusieurs, je peux vous dire que les pneus verts ont fait d'énormes progrès en 10 ans (les 2 premières versions étaient catastrophiques!), même s'ils n'ont pas encore l'excellent niveau des pneus classiques. Michelin est en avance sur les autres pays ? Tant mieux, une entreprise française meilleure que tous ses concurrents, ça fait plaisir à voir, non ? (non, je ne suis pas chauvin ! :D ). Et si cette mesure favorise les ventes d'une entreprise française, je trouve ça bien, au profit de l'environnement, de la consommation de nos véhicules (il ne faut pas l'oublier !!), des salariés français et aux dépends des autres fabricants :). Soyons positifs : des pneus moins chers grâce à une aide de l'état + consommer moins + une longévité accrue + donner du travail à des ouvriers français : c'est plutôt sympa, non ? Reste à voir si tout le monde jouera le jeu honnêtement :blague:. Par exemple, je crains que Michelin n'en profite pour augmenter ses prix puisque la hausse serait compensée par cette aide gouvernementale...           Quant au malus auto annualisé, Nicolas Hulot vient de le réclamer à nouveau cette semaine (et ce n'est pas l'état qui va l'en empêcher, au contraire : un homme populaire qui invite les consommateurs à accepter de payer une nouvelle taxe, pour l'état, c'est trop beau pour être vrai !). C'est juste le retour de l'ancienne vignette ! Quand ils l'ont arrêté en octobre 2001, vous croyiez vraiment qu'ils écartaient définitivement cette manne ???       Malheureusement, la France est un pays qui ne voit l'écologie qu'à travers de nouvelles taxes : ce n'est pas à l'écologie qu'il faut s'en prendre (ni à Nicolas Hulot pour la raison évoquée tout à l'heure), mais bien à ce gouvernement ! Il y a d'autres façon de faire de l'écologie : ''en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées''. Ce slogan de 1974, il serait bon de le remettre au goût du jour pour que de nouvelles 'idées' apparaissent à monsieur Borloo...

Par Anonyme

Bien dit Aston.

Par Anonyme

Intéressant. Encore une quantité de commentaires "kikou lol" qui ne servent à rien. Concernant le rédacteur de cet article, Denis Adams, les pneus verts en PVC... je suis sceptique... M. Adams est certainement un pneumaticien d'excellence... J'avais entendu parler de polypropylène ou encore de cire de bougie pour les bandes de roulement, bien connus pour leurs qualités dynamiques incroyables ??!!?? Quelle misère... Mesdames, Messieurs, abstenez-vous plutôt que de sortir de pareilles bétises. Merci d'avance.

Par Anonyme

tssss taxer ! taxer encore taxer ! et bientot il vont trouver un moyen pour taxer nos clics de souris ! waoooooouu merci !

Par Anonyme

-> Service de presse Michelin : si vous aviez lu mon commentaire et suivi le lien que j'avais mis (''en avance''), vous auriez vu que la rédaction de Caradisiac a déjà publié il y a 3 semaines les informations que vous décrivez : http://ecologie.caradisiac.com/TUV-SUD-Automotive-le-pneu-Michelin-Energy-Saver-couronne-de-succes-269.  Un lien dans le texte de Denis Adams aurait été plus explicite, c'est vrai, mais Caradisiac nous a donc déjà informé des progrès réalisés par les pneus verts, y compris le Michelin Energy Saver, et reconnait le savoir-faire de votre marque (''dont Michelin est un grand spécialiste''). Bien à vous.

Par Anonyme

Vous pouvez retirer mon commentaire de 19h08 et celui-ci maintenant

Par Anonyme

 en même temps, on n'aurait pas besoin de mettre en place toutes ces taxes si ce connard de Mitterrand n'avait pas tout simplement plongé à 15 000m de profondeur la France dans les dettes que l'on connait !!

Par Anonyme

 Avant Mitterrand, la France avait de l'argent ... (Merci la Gauche !!)

Par Anonyme

De toute façon vu que tout esl travailleurs de France habitent en ile de france (et les retraités en province c'est bien connu), ceux qui ne sont pas content "n'ont cas aller au boulot en vélo, à pied ou en transport en commun" Moi, qui TRAVAILLE et en PROVINCE (je devrais peut être payer un taxe pour cela...:blague:) je n'ai pas envie de faire 1H de bus pour 10km ni d'arriver trempé de sueur à la remière réunion le matin! Dernière question, une famille de 4 enfants, pour le CO2, vaut il mieux qu'elle achette 1 806 ou Grand Scenic, ou bien 2 Twingo/Fiat 500. Si l'on en croit le bonus eco, c'est la deuxième solution, sauf que le grand scenic en vacances, il consome pas 2*5 l/100. Et avec lui, (équipé d'une bonne monte de pneus) il y a plus de chance qu'il amène mes enfants à l'age de cotiser pour payer notre future retraite... (on devrais peut être obliger les retraités à rouler avec des pneux en savon noir les jours de pluie, non?)

Par Anonyme

Presque inutile...

Par Anonyme

Taxes, taxes, taxes, taxes, taxes,+++++++++++, salaires ---------; incroyable!!!! On va revenir à la charrette à bras et au crottin de cheval?? A force de dégoûter les français des voitures, on va perdre un pan de notre industrie. Les allemands comprennent mieux les choses que nous et défendent le goût de l'auto et de leurs constructeurs.

Par Anonyme

Comme ils ne peuvent plus augmenter les impôts, les charges sociales etc... Ils ont trouvés une autre façon de faire rentrer du fric pour payer leurs déplacements. Lorsqu'ils se déplacent avec plusieurs avions, il n'y a pas de pollution?????. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Par Anonyme

Encore une taxe en prévision?.On devrait dire un impot, celà me parait plus honnête. Il me semble que nos dirigeants de ce pays, que l'on appelle France devrait commencer par faire de la gestion et non de la dilabitation de la richesse qui il me semble appartienne un peut aux citoyens de ce beau pays ( France ). Mais qui a il de plus facile de dépenser l'argent qui n'appartiens pas à nos dirigeants. Il me semble que je peut faire aussi bien.

Par Anonyme

L'éxil en Suisse est une solution :bien: (je ne suis pas milliardaire)

Par Anonyme

Attention les gas, demain si vous mettez un slip en coton vous recevrez un bonus et si vous en mettez un en synthetique ce sera le MALUS !!! tout le monde en string !!!!

Par Anonyme

A ce rythme là , je me demand si ce ne serait pas plus rentable d'être chomeur pour moi , vue que je fais 18 000 km par an juste pour bosser .... Lamentable.Mais justement , n'y a t il pas déjà une éco-taxe sur les pneu lorsque nous les changeons ? Un impots sur un impots grosso modo , typiquement français .

Par Anonyme

A ce rythme là , je me demand si ce ne serait pas plus rentable d'être chomeur pour moi , vue que je fais 18 000 km par an juste pour bosser .... Lamentable.Mais justement , n'y a t il pas déjà une éco-taxe sur les pneu lorsque nous les changeons ? Un impots sur un impots grosso modo , typiquement français .

Par Anonyme

53 % des français ont choisi le président et la majorité des députés qui le soutient. or dans le programme le paquet fiscal y figurait, c'est à dire que toute nouvelle taxe sera pour ceux qui ne paient pas l'ISF et qui n'ont pas à recevoir de grosses fortunes. En effet ceux qui sont bénéficiaires du bouclier fiscal ne paieront pas les aides au RSA et autes puisqu'ils sont plafonnés et les millions d'euros qu'ils touchent par an leur permettent de payer des taxes sur les pneus et autres, d'autant plus que pour beaucoup ce sont leurs entreprises qui paient. Moralité, les pas riches et les pauvres paient pour les plus pauvres. Mais il n'y a pas 53% de très riches en France, donc des pauvres ont choisi cette politique, il n'y a donc pas lieu de se plaindre du choix qu'ils ont fait...Personne ne gueule quand un ex secrétaire d'état paie un jet privé à 138000 euros pour passer une heure à boire un coup à l'Elysée... Lisez le Canard Enchaîné avant de voter... Je fais partie des 47% qui subissent...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs