Pour notre bien être, le gouvernement réfléchit. On serait parfois tenté de lui dire d'arrêter comme ici avec une nouvelle idée lumineuse qui devrait nous tomber au coin du portefeuille d'ici peu.

Le ministère de l'écologie, contraint comme ses homologues "d'en faire entrer plutôt que d'en sortir", a mis de côté les grands chantiers importants pour s'attaquer à un problème majeur : les pneumatiques de nos autos.

Oui, dans son souci d'œuvrer pour l'amélioration de nos conditions de vie et le respect de l'environnement, une proposition va être faite afin de taxer nos pneumatiques selon un procédé qui a fait ses preuves depuis le début de l'année : le bonus-malus.

L'ambition est donc d'appliquer un système de bonus-malus qui favorisera les pneus dits verts et dont Michelin est un grand spécialiste.

Ce bonus-malus s'appliquerait aux pneus de deuxième monte (merci...) qui représente un marché global de 30 millions d'unités par an ! Ce serait du win-win pour l'économie et le gouvernement.

Tous ceux qui possèdent une auto et qui ont un jour installer ces pneus dits verts, se rappellent du premier virage à la sortie du centre auto. Pneus en PVC et adhérence limitée étaient au programme. J'espère que le progrès a amélioré la chose.

Sinon, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sachez également que Jean-Louis Borloo va proposer d'annualiser le malus auto des grosses autos dès 2009. Vous avez bien compris, l'idée c'est de payer le malus tous les ans et pas seulement à l'achat !

Il faudra convaincre les députés mais l'idée est lancée.

via