Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - La p'tite sportive du lundi: Peugeot 106 XSi 100 chevaux.

Lionel Lucas

La p'tite sportive du lundi: Peugeot 106 XSi 100 chevaux.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça c'est une peugeot, rien à avoir avec les autres models ridicules que sont la 307(dans la meme categorie que la golf mais qui ne lui arrive pas à la cheville) ou la 407 (qui souffre d'une manque de personalité. la 106 que ce soit la XSI ou la S16 est une rivale de taille pour les allemandes. que ce soit coté esthétique (extérieure) ou coté motorisation, elle a de quoi faire palir la mini, la polo GTI ou G40, l'opel et la ford focus ou fiesta.

Par Anonyme

Exactement le modèle que je cherche actuellement!

Par Anonyme

J'en ai possédé une, et bien qu'étant passé à une luxueuse allemande V6, je me rappelle des bonnes années que j'ai eu avec celle - ci et des sensations procurées par cette petite bombe. L'appellation Sportive n'est pas usurpée, c'est un vrai kart, donc le comportement change rien qu'en jouant sur les gommes (?!).

Seul petit bémol : moteur TU poussé et de surcroit un peu fragile, calculateur première génération aussi fragile, mais pièces très répandues sur le marché.

A essayer et adopter.

Par Anonyme

je me demande si la voiture francaise La plus utilisée pour les préparations ?

Par Anonyme

je me demande si ce n'est pas la voiture francaise La plus utilisée pour les préparations ?

Par

La Peugeot 205 ou Renault Clio sont pas mal préparées aussi...

Par Anonyme

Toute ma jeunesse !!! mais la mienne était mieux ^^

Par Anonyme

"C'est un excellent premier achat pour un jeune en quête de sensations fortes"

Encore un "A" qui va finir dans un talus...

Pas mal le conseil de caradisiac...

Par Anonyme

Un A qui finit dans un talus avec une XSi l'aurait fait avec une clio diesel, je te rassure. :-) LL

Par

Sauf que la Clio diesel on ne se prend pas pour un pilote

Donc oui très bonne idée bravo ! pas cher pour terminer en fauteuil roulant à 20 ans

Par Anonyme

+1... mais ca tente quand même plus la xsi que le dci (y'en a une qui va te dire : vas y appuie t'inquiete pas le virage est loin; et l'autre te diras : oula ralenti l'ami déjà 4500trs/min...)

Par Anonyme

J'suis désolé, quelqu'un peut se prendre pilote avec n'importe quelle voiture, essence ou diesel... Et l'accident arrive tout pareil.

La mentalité de "essence je bombarde" et de "diesel c'est moche c'est pas fait pour ça" c'est totalement faux.

Par Anonyme

C'est vrai que c'était une voiture bien agréable à conduire.

Mais quel dommage que la position de conduite ne suivait pas la qualité du chassis (assis trop haut et trop près des pédales si on ne veut pas conduire les bras tendus... du moins quand on mesure plus d'un mètre soixante dix ;-)!)). Et pendant qu'on parle des pédales, il faut aussi signaler que le pédalier était très mal disposé (en clair pas dans l'axe, ce qui oblige le conducteur à une légère contorsion peu agréable...)!

Mais il est vrai que beaucoup de voitures de l'époque souffraient de ce genre de défauts !

Par Anonyme

Ah ... ces 106 Sportives XSi 1.4 100cv, S16 120cv et Rallye qui n'ont jamais réussi à faire oublier les emblématiques 205 sportives, GTi, Griffe, Rallye ... à l'époque, j'avais moi même du mal avec la plastique de la 106 ... en vieillissant, elle s'est bonifié, pour sûr j'acheterais (un jour) une 205 GTi 1.9 avant d'acheter une 106 XSi, mais elle conserve plein de charmes cette XSi :o

Par Anonyme

"Par Anonyme le 06 Décembre 2010 à 23h04

J'suis désolé, quelqu'un peut se prendre pilote avec n'importe quelle voiture, essence ou diesel... Et l'accident arrive tout pareil."

je suis d'accord

"La mentalité de "essence je bombarde" et de "diesel c'est moche c'est pas fait pour ça" c'est totalement faux."

pas d'accord, soit t'as jamais eu d'essence puissante, soit t'as pas de diesel... dans tous les cas, l'essence c'est déraisonnable, à puissance égale t'auras plus rapidement tendance à aller plus vite avec une essence qu'avec une diesel (en fait à peu près à chaque occasion, juste pour entendre un ptit ronronement à 7000/7500 voir plus)

Par Anonyme

La moitié des jeunes que je connais qui ont été dire bonjour à un talus, ou plus grave, roulaient en ax diesel ou clio diesel... Les jeunes n'ont pas besoin d'une essence pour faire des conneries...

Après, il est vrai qu'une petite bombe comme cette 106 est plus tentante qu'un diesel poussif...

Mais le problème ne vient pas de la voiture. Il vient de la formation et des mentalités.

Par Anonyme

Souvent, le problème se trouve entre le siège et le volant...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"C'est un excellent premier achat pour un jeune en quête de sensations fortes"

Encore un "A" qui va finir dans un talus...

Pas mal le conseil de caradisiac...

   

Parce que vous considérez que tous les jeunes permis font les cons sur la route avec leurs autos, faudrait peut-être voir à pas mettre tout le monde dans le même panier!

Je suis jeune permis, j'ai une XSI, et les seuls moments où je me fais plaisir avec mon auto c'est sur circuit et non pas sur route ouverte!

Et je ne suis pas le seul dans ce cas là

Par Anonyme

j'ai une 106 XSI de 1994 avec plus de 100.000kms combien puis-je espérer la vendre? merci à celui qui répondra à ma demande!!!!on a tenté de me la voler à plusieurs reprises,donc elle est un peu abimé,mais je l'entretiens correctement.

Par §djo650Oj

A l'obtention de son permis, notre fils voulait une 2cv, nous lui avons acheté, mais nous n'étions pas rassurés de le sentir sur la route avec cette voiture de faible puissance, il n'a jamais eu de problème avec, mais pour notre fille, nous avons achetés une 106 XSI 100 cv d'occasion, sur les conseils de son frère, elle a roulé pendant 4 ans avec par tous les temps, plus de 60000 km parcourus, mais malheureusement la boite a rendu l'âme:ohill:. Nous étions rassuré de la voir conduire ce genre véhicule, très bonne tenue de route, rapide dans les dépassements, beaucoup moins dangereuse qu'une voiture de faible puissance, il faut savoir faire confiance aux jeunes et les initier à la conduite de ces petites sportives. Je dispose encore de 2 pneus neuf KUMHO 175/60x14 et d'un tube d'échappement avec pot intermédiaire. Faites vous plaisir, mais n'oubliez pas que vous êtes au volant d'une voiture et non d'une manette de jeux virtuel !!!!

 

Par Anonyme

Préjugé à la c*n... Je suis un jeune conducteur, j'ai acheté ma première voiture avant même d'avoir le permis. Dès que je l'ai eu j'ai sortie ma belle qui m'attendait depuis 4 mois au garage. Son petit nom?!! Citroën Saxo VTS 16v!

Bah je suis toujours là! Je respecte le code de la route. Quand je veux tirer dedans je le fais en entrée de nationale ou d'autoroute sur les premiers rapports et dernièrement, je suis allé sur circuit.

Après je suis d'accord sur le fait qu'un crétin avec ça entre les mains, c'est une carcasse de plus dans peu de temps. Mais il faut arrêter d'assimiler "jeune conducteur" et "chauffard qui se retourne dans un champ". Une tête brûler avec 15 ans de permis peut faire la même chose et on n'en voit pas qu'un peu...

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité