Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La voiture du week-end: l'Excalibur RS

Antoine Dufeu

La voiture du week-end: l'Excalibur RS

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Cette incroyable véhicule est mû"

Magnifique !

Par §Cac032yz

Muuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Par §Pas802TY

Superbe Peut être totalement inconduisible mais superbe quand même...

Vu sur le site, les flancs rappellent un peu la stingray mais surtout un faux air de GT 40.

Par

Quelle puissance le moteur ?

Par Anonyme

Ouh là....quelques erreurs.

L'Excalibur RS Hawk Roadster (c'est son petit nom) date de la fin des années 50 (premiers croquis en 1959 mais toujours refusée par les constructeurs elle a végété).

Elle a pour base une Corvette (Excalibur se servait chez Studebaker et la Hawk avait son dérivé Studebaker GT Hawk mais la marque disparait en 66 donc ils se sont tournés vers GM) d'ailleurs de profil elle a de faux airs de corvette 1958 mais un avant de GT40.

Cet exemplaire est un des rares exemplaire de la RS Roadster mais qui ne fut pas assemblé. Bob Shaw (qui a bossé pour les Schlumpf) l'avait acheté mais jamais monté jusque dans les années 2000 où il a décidé de finalement l'assembler mais il n'en est "que" l'assembleur (le designer est Brooks Stevens).

Moteur : V8

Cylindrée : 4.7 Litres

Puissance : 385 chevaux

Vitesse : 265 km/h

A noter que cette version était dérivée de la version Excalibur RS Hawk:

http://www.collectioncar.com/files/gazette28-1314928477-61ExcaliburHawk_18.jpg

Enfin bref c'est bien zouli ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §don802UJ

Merci bien pour le récap' !

Par §ton651sq

Magnifique.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs