Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Le « bus volant » débarque aux Etats-Unis

Aurélie Barthly

Le « bus volant » débarque aux Etats-Unis

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"fonctionnant grâce à l'énergie solaire"... mébiensuuuuur! Un m² de panneaux solaires ne suffit même pas à alimenter un sèche-cheveux, alors Caradisiac va nous faire croire qu'un bus de plusieurs dizaines de tonnes fonctionne à la lumière... vous ne vérifiez jamais vos infos?

Par Anonyme

Ben non,t'as pas lu????

Le bus mesure 4.50 metres et peut transporter 1400 passagers !!!!!!!!

Donc avec un panneau solaire de 8 metres carrés,il aura une autonomie de 2000 Km surement.

Par

Bonjour,

"Ce bus nouvelle génération mesure 4,5 mètres" : ce n'est 4,5 mètres qu'il mesure mais 45 mètres ! Il faut au moins cela pour embarquer 1 400 personnes ;-)

Par Anonyme

Les 4,5m, c'est la hauteur du bus.

En ce qui concerne la longueur, il faudra surement 45m pour mettre tous les passagers.

En fait, c'est un metro ou un tramway sans les rails.

Par Anonyme

Je pense plutôt que c'est 4,5m de large, Messieurs ...

Par §yor707Zs

et, ca se déplace sur rail?? sur pneu?? conduction électro-magnétique??

c'est bien beau, mais si c'est sur rail ou conduction, les infrastructures vont couter desuite vachement plus chère!!! lol et sur pneus, ben je doute qu'il n'avance qu'avec des panneaux solaires... et il faut compter que l'infrastructure routière serai également a modifier... même pour les states, ils ne sont pas a 4 voies ou plus partout!!! et vu les angles droits qu'ils se payent a chaque carrefour, avec sa longueur, c'est au frein a main les virages!!! lol

Par Anonyme

4,5m, oui, mais hauteur, largeur,... ? Caradisiac, 1er site de "moitié d'info" automobile :lol: Sinon, pas mal ce bus/tramway.

Par Anonyme

Si c'est faisable, ça serait génial pour le périphérique

Par §saa452RJ

Et voilà, c'est fait, l'Europe est morte. Les États-Unis collaborent désormais avec la Chine, les deux puissances de demain.

Par Anonyme

La photo en bas a droite. Comment fais le bus arrivée sur la voie rapide, une partie est obligé de coupé la route, c'est con. Un peu bete de mettre cette photo la!

Vous etes pas d'accord?

Par §19j076Rj

Projet intéressent. Mais on va voir des camions sur les voie de gauche alors?

Par Anonyme

Ce bus, que j'appelerai plutôt tramway, peut s'insérer en ville s'il se déplace sur des pneus ou des rails (cette dernière solution me paraît plus viable). Cette solution autorise même une utilisation en ville du moment qu'il y a des feux! Par contre il faudrait peut être voir plus petit surtout s'il veut s'insérer dans des ville plus vieilles (du genre qu'on trouve en Europe). Quand on voit que les longs bus sont articulés, cette version ne passerait pas.

Par Anonyme

Les spécificités techniques du projet restent à vérifier et nul besoin de se baser sur nos connaissances actuelles tant le projet semble avant-gardiste. Quand on voit que en quelques années comment les pile au Lithium ont évolué, il est fort à parier que d'ici quelques années, les autonomies ne seront plus du tout les mêmes.

Dans l'idée, c'est plutôt ingénieux car faut pas oublier que le moindre patelin par là fait plus d'1 millions d'habitants.

Quant à modifier les infrastructures routières, c'est un détail pour la Chine. Ils te fabriquent des tours de 500m de haut quand pour le même temps, nous refaisons chez nous à peine 1 km de bitume.

Par Anonyme

Quelle naïveté !

Par Anonyme

je suis tout à fais d'accord avec ce qu'il dit c'est stupide

 

Par Anonyme

je suis tout à fais d'accord avec ce qu'il dit c'est stupide

 

SPONSORISE

Toute l'actualité